Racontez votre prepa !

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 20:50
[color=indigo:f64edbe89c][b:f64edbe89c]Coucou les filles J'aurai envie qu'on partage l'expérience de nos différentes préparations à l accouchement, comme y'a plein de méthodes ça serait sympa d'en parlez non ?? Pour moi c'est une préparation classique avec une sage femme libérale, comme je suis deja en arret je la vois tous les jours quasiment, et parfois c'est des thèmes de discussion (l'allaitement les suites de couche) et parfois c'est technique (positions, souffle...); c'est assez sympa ! Et vous ?[/b:f64edbe89c][/color:f64edbe89c]
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 21:15
Super ton idée!! vos témoignages m'interresse car je voudrai avoir des avis sur la sophro et l'hapthonomie pour m'aider à choisir... J'attend vos commentaires!!
Guest238314
8 messages
Guest238314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 21:52
salut, j'ai deja fait 3 seances d'une heure avec une sage femme de la clinique ou je vais accoucher. On est par groupe de 3 ou 4. Elle nous explique comment se passent les differentes phases de l'accouchement, nous a donné des méthodes pour faire travailler le bassin dès maintenant pour l'assouplir, et bien sur la respiration. J'ai visité la clinique et la salle de travail avec mon conjoint, j'ai trouvé ça bien. Elle nous a donné des methodes pour faire descendre le bébé le jour J, bref elle est très rassurante, repond à nos questions, c'est plutôt bien. Ca aide à se sentir sereine, à relativiser. Sinon petit détail pour celles qui se posent la question : elle nous a donné à toutes un supo à prendre dès les premiers signes , pour vider l'estomac 15 minutes après , et etre soulagée de ce soucis qui je pense nous preoccupe toutes. Je pense que c'est important d'avoir ces préparations, surtout pour nous aider à relativiser, et moins redouter le jour J. Bonne continuation à toutes.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 08:29
j'ai commencé la prépa avec une SF libérale. A la deuxième séance elle nous a fait visiter la salle d'accouchement,et hier elle nous a appris des postures de yoga pour soulager la sciatique, le mal de dos... on a aussi vu la respiration pour quand les contractions vont commencer et on a fini la séance par de la relaxation, je suis sortie au bout d'une heure, j'étais sur un pti nuage, reposée, relaxée donc je vous le recommande lol, vivement la semaine prochaine que j'y retourne.
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 08:57
j'ai choisi la préparation Yoga Déjà eu un cours qui consistait surtout à faire connaissance générale et pour la SF à connaître les difficultés ou non de chacune au cours de la grossesse, comme ça, elle a le mot juste pour chaque. En groupe de 3, c'est super Au programme, visite de la clinique, chambres, portes d'arrivées en fonction de l'heure à la clinique, les démarches (administratif quand tu nous tiens :roll: ); cours de respiration, positions pour soulager les douleurs, reconnaissance des signes du moment M, etc, etc.....
EtoileAmoureuse 15 messages
EtoileAmoureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 09:42
Moi j'ai fait l'hapto depuis le cinquième mois avec mon chéri. J'en suis à 7 séances et je suis très contente de cette préparation :) . On est que tout les deux avec la sage femme et les exercices sont de deux types : - Des exercices pour "commniquer" avec le bébé, jouer avec lui, le déplacer dans le ventre... - Des exercices pour le confort de la maman, pour détentre le bas du dos (je suis très cambrée et mon dos me fais souffrir), apprendre les positions anti-douleurs, comprendre celles qui aident le bébé à déscendre le jour J... Mon seul regret, la SF nous donne peu d'infos "techniques" sur la respiration, la poussée, elle nous dit toujours qu'il n'y a pas de recette, qu'il faut juste apprendre à sentir les choses...Mais quelques recettes m'auraient un peu rassurée :? Bisous !
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 10:10
Perso, cours de prépa en piscine et sophrologie. La piscine c'est super, on se sent légère. Au programme petits exercices pour avoir le réflexe "rétroversion du bassin" afin de soulager le dos,léger travail musculaire, entrainement à la poussée et relaxation. La sophrologie permet de se préparer mentalement et physiquement. Relaxation profonde, détente de chaque partie du corps, technique de visualisation. Ca fait un bien fou! Bon courage à toutes et caresses aux bidons!
mayelys 29 messages
mayelys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 16:30
j ai commencé la préparation a l accouchement il y a 3 semaines j ai choisi l'aqugym prénatal et ca me fait un bien fou car j ai les sciatiqueset en plus on ne se sent pas strésse et c est tres relaxant :D
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:06
moi j'ai choisi la sophro, c mon 2ème bb et on y aborde les questions techniques, mais en fait on passe relativement vite car c bb2, car mon angoisse c surtout d'arriver à temps à la mater car 35 à 40min de trajet et la grande à faire garder au moment A et 1er accouchement à duré que 4H30 au total. la prépa c beaucoup d'exercices et de positions pour soulager dos, sciatique, descente de bb pendant l'accouchement et relaxation, visualisation. très agréable et je ressors super détendue. avis aux mamans qui veulent un moment d edétente rien qu'à soit avec des réponses aux questions qu'on se pose
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:57
Coucou à toutes, Moi j'ai choisi la préparation en piscine. En fait, les cours se passent dans le bassin des kinésithérapeutes dans une eau à plus de 30°, ça déjà c'est cool. La séance, se déroule en différentes étapes: 1- un peu de gym (marche accélérée, remontée des genoux avec appui sur les pieds en canards puis en lamatin...) 2- des exercices de souffle (souffle court, poussée... ) Même pour celles qui ont une appréhension à mettre la tête sous l'eau, on arrive à trouver des astuces pour faire les exos. 3- relaxation. Musique d'ambiance et paroles très imagées de la sage femme pour te faire imaginer les différentes étapes de ton accouchement par exemple. Savoir écouter et se détendre c'est vraiement bien. 4- séance infos. à chaque séance, en fait, on aborde un thème particulier genre, la péridurale et la césarienne, l'expulsion du bébé, l'allaitement maternelle ou au biberon... etc... Enfin moi c'est mon premier bébé, et je suis super contente de ma préparation. J'ai eu l'avis de maman qui viennent de loin pour refaire cette préparation pour bébé 2 ou +.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.