Bb a droite ou a gauche? Une importance??

Discussions

Auteur
Message
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:35
Salut les filles, je suis a 32 SA et depuis le début de ma grossesse,j 'ai mon fils qui est constamment sur le coté droit.. Et "on" m'a dit que si le bb était a droite cela enchainerait des complications a l'accouchement et surtout des contractions dans les reins et le dos?? C'est vrai?
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:42
[quote:f6795e7559="stéphanieetalban"]Salut les filles, je suis a 32 SA et depuis le début de ma grossesse,j 'ai mon fils qui est constamment sur le coté droit.. Et "on" m'a dit que si le bb était a droite cela enchainerait des complications a l'accouchement et surtout des contractions dans les reins et le dos?? C'est vrai?[/quote:f6795e7559]bonsoir pour ma part mon fils aussi etai toujour sur le coté droit et je net pa u de complication pour lacouchement jai acoucher en 4h de bb1 donc voila oui les contraction fon mal mais sa c'est tou les accouchement (jai acoucher sans peri)bis et bonne fin de grossesse
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 07:40
Bonjour, Ta question m'intéresse car chez moi aussi, bébé est à droite, et il m'a semblé lire la même chose que toi je ne sais plus trop où... Par contre, mon gynéco ne m'a rien dit de tel, ce qui me rassure un peu. Si quelqu'un d'autre peut partager son expérience, ce serait sympa! Bisous à toutes!

cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 10:32
coucou pour ma part c bb1! a la 3e echo (le 8/11) bb avait la tete en bas et le dos a gauche!! mais depuis je sens bien qu'il doit faire encore des pirouettes car les ptits coups ne sont pas tjs du mm coté, moi aussi je pensais que c t mieux le dos a gauche, ma sf m'a dit que c juste que le passage se fait mieux mais a part ca pas de complication ou quoique ce soit bb pe venir dos a droite sans prob!! voilà ce que m'a dit ma sf!! mais comme elle dit aussi chaque femme etant differente les accouchements et grossesse sont differents donc bon on peu pas savoir vraiment comment ca se passera, mais pour ma part je m'inquiète pas particulièrement pour ca!! voilà j'espère t'avoir aidé un peu mais en tt cas pas de panique c que du bonheur de tte facon bisous
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 10:54
bonjour J'en suis aujourd'hui à 36,5SA et lors de ma dernière visite à 32 SA, mon loulou était également dos à droite, le gyné m'avait dit que le mieux pour l'accouchement était le dos à gauche, mais qu'il n'y avait rien de dramatique dans le sens contraire, surtout que depuis il est retourné et donc maintenant dos à gauche j'ai effectivement privilégié les positions dodo sur le côté gauche ou bien à plat comme j'avais lu dans certains magazines et ça a marché :P :P Tu as encore le temps de le voir se retourner 2 ou 3 fois alors pas de panique 8) et profites bien de la fin de grossesse :wink:
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 11:05
tout a fait d'accord, dans mon cas etant donné que bb est encore bien entouré de liquide amiotique ben il en profite de faire encore des ptites pirouettes, un coup a droit un coup a gauche enfin bon les coups sont plus souvent a droite donc il doit mieux se plaire dos a gauche!!! enfin on a encore le tps donc tout peu changer, mais pas de stress du moment que tout va bien bisous
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 17:10
merci a toutes pour vos réponses... Depuis que je le sens il a toujours était a droite et la tete en bas...Je ne pense pas que cela va changer. Bon vous m'avez quand meme rassurer, et puis de tout de facon a droite ou a gauche va falloir qu''il sorte!!
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 17:23
[quote:edbf0cc09f="stéphanieetalban"]merci a toutes pour vos réponses... Depuis que je le sens il a toujours était a droite et la tete en bas...Je ne pense pas que cela va changer. Bon vous m'avez quand meme rassurer, et puis de tout de facon a droite ou a gauche va falloir qu''il sorte!![/quote:edbf0cc09f] ravie que tu sois rassurer, et comme tu dis faudra qu'il sorte qd mm!! c justement ce que je me dis car malgré tout mm a gauche ca pe etre dur dur donc bon, faut bien y passer!!! et sinon tu ve allaiter ton ptit bout?? bisous
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 12:03
OUaaaah c'est quoi cette histoire ??? ma louloutte est dos à droite, en effet, le foufounologue m'a bien dit qu'elle avait encore le temps de se retourner (sur le coup j'ai pas compris pourquoi il disait ça, elle a la tête en bas.... :shock: ) mais en vous lisant ca commence à me faire paniquer.....ca fait quoi qu'elle ait le dos à droite ????
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 12:13
rassur toi c tjs mieux qu'en siège mais il parait que c plus douloureux mais de tte facon une femme fai pas l'autre, moi c bb1 dos a gauche a l'echo mais je suis pas sur qu'il soit tjs dans le mm sens vu les ptits coups d'un coté ou de l'autre!!! mais faudra qu'il sorte de tte facon!!!!!! t'inquiète pas
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:01
[quote:56e535ff1e="cygnus18"] ravie que tu sois rassurer, et comme tu dis faudra qu'il sorte qd mm!! c justement ce que je me dis car malgré tout mm a gauche ca pe etre dur dur donc bon, faut bien y passer!!! et sinon tu ve allaiter ton ptit bout?? bisous[/quote:56e535ff1e] oui j'y compte bien !! Je suis impatiente...Bon ben a lire vos temoignages je ne diais pas de bétises qui dit bb a droite dit contractions douloureuses dans les reins... :x SNIFF !! Je vais essayer de le pousser alors pour qu'il se mette a gauche :P ..En esperant qu'en deux mois il change de coté
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:08
[quote:00117fc030="stéphanieetalban"][quote:00117fc030="cygnus18"] ravie que tu sois rassurer, et comme tu dis faudra qu'il sorte qd mm!! c justement ce que je me dis car malgré tout mm a gauche ca pe etre dur dur donc bon, faut bien y passer!!! et sinon tu ve allaiter ton ptit bout?? bisous[/quote:00117fc030] oui j'y compte bien !! Je suis impatiente...Bon ben a lire vos temoignages je ne diais pas de bétises qui dit bb a droite dit contractions douloureuses dans les reins... :x SNIFF !! Je vais essayer de le pousser alors pour qu'il se mette a gauche :P ..En esperant qu'en deux mois il change de coté[/quote:00117fc030] moi mm si a l'echo il etait dos a gauche je me dde si continue pas ses pirouettes car desfois les coups changent de coté!!! mais ca me tracasse pas encore en tt cas (ca va venir je pense a l'approche du terme avec les 1ere contractions!!!) sinon pour l'allaitement j'y compte bien aussi et je suis super confiante, mm si je le suis depuis le debut j'ai eu des ptits doutes mais ma sf m'a rassurée et le site de la leche league aussi m'a rassuré! aller on approche doucement du terme!!! moi j'attend surtout le congé pour me reposer!!! :oops:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 17:15
depuis ma 2eme echo il a pas changé de coté il est toujour a droite!!!!et il a la tete bien en bas :D .Mais bon aperement qu'il soit a droite y pas de soucis^^
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:43
ah ben tant mieux alors, donc si ca se trouve mon ptit loup me donne des coups de cul mdr!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.