A quand les prepas accouchement???

Discussions

Auteur
Message
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:26
Bonjour les filles, Je vous lis depuis 3 semaines ,depuis que mon médecin m'a mise en arrêt, 90 km aller -retour boulot oblige :lol: D'après le décompte du site j'en suis à 35 SA +3 jours D'après mon gygy c'est prévu pour le 2 Janvier mais mon médecin de famille m'annonce un 25 Décembre ..... SOIT Et toujours pas de prépa accouchement :? :? Je voudrai juste savoir à partir de quand on y a droit? j'ai contacté ma clinique qui me dit que c'est normal, mais bon c'est toujours normal :evil: :evil: Merci de me dire comment ça se passe pour vous biz à toutes :wink: et merci pour toutes vos infos précieuses
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:38
[quote:04bd76d8a6="VALAIS"]coucou, Sincèrement je trouve que c'est tard et que tu aurais déjà du commencer. Mais bon je suis en Suisse et je ne peux pas t'aider je ne sais pas comment ça ce passe en France[/quote:04bd76d8a6] Je trouve aussi que ça fasse tard!!!! Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas piqués avec des abeilles de courses :lol: :lol: Même ma dernière écho est prévue pour le 3 Décembre, là aussi on avance bien dans la date, sachant qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la DPA :roll: Alors moi j'attends, :shock: :shock: Heureusement que ma grossesse se passe à merveille, j'aurai de quoi m'inquiéter...
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 10:40
coucou moi mon gygy m'en a parle au cours du 4 eme mois et la tu vois je suis dans mon 6 eme mois et j'ai deja pris rendez vous avec la sage femme pour que les cours commencent au 7 eme mois elle m'a dit qu'il fallait a peu pres que ce sot fini 3 bonnes semaines avant le terme voila biz et
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 10:41
moi aussi je trouve que c'est un peu tard moi je commence lundi et je serais a 33 semaines plus 3 jours. Peut etre que cela dépend des maternité. Il vaudrait mieux si tu le peu que tu déplace pour leur demander. bonne fin de grossesse.......
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 10:47
j ai la même tpa que toi on est a 34SA +4 (soit dans la 35è semaine) j ai commencé la prepa depuis 3 cours deja c est moi qui en ais fait la demarche aupres d une sage femme en ville mais si tu la fait avec la clinique c est peut etre differend apres pour la dpa qui change c est la dpa au 2/01 (si date de conception au 2/04)qui compte celle qui est notée sur tes papiers de secu mais apres ce n est qu une indication tu n accouchera pas plus forcement a une date plus qu a l autre mais par exemple c est a partir de cette date que ton congé maternité est calculé ainsi que le depassement de terme etc... biz bonne grossesse
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 11:18
bonjour, Moi je commence mardi prochain, je suis à 32 SA, le rdv est pris depuis 3 semaines environ : elle est surbookée (sage-femme libérale).
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 11:19
Je me posais exactement la même question. Ma DPA est le 25/12 et je n'ai encore fait aucun cours de préparation à l'accouchement. Mon gynéco m'a prescrit 5 séances de kiné prénatale mais il dit que ce n'est pas vraiment indispensable car le jour J, on t'explique quand même bien tout ce que tu dois faire le moment venu ... Alors je me tâte car j'ai encore énormément de boulot (je bosse jusqu'au 14/12 si tout va bien) et mon temps libre et mes soirées, je préfèrerais les consacrer à un peu de repos ...
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:26
Merci pour toutes vos réponses rapides J'ai donc pris mon téléphone pour appeler la clinique qui m'a donné le portable de la SF, REPONDEUR :x Mais bon, elle doit être en plein boulot, J'ai laissé un message en expliquant mon cas, je verrai bien si j'ai un retour. En attendant je lis toutes vos expériences successives qui apportent beaucoup de réponses à toutes mes questions :P :P
sevcoke 11 messages
sevcoke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 11:32
salut, je suis prévu pour une DPA le 3/01, donc comme toi, je commence la prépa mercredi prochain avec les mamans du mois de janvier. Par contre, je suis inscrite depuis début octobre à l'hopital. Bon courage
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:32
[quote:8eef0fc4ec="kikimarina"]j ai la même tpa que toi on est a 34SA +4 (soit dans la 35è semaine) j ai commencé la prepa depuis 3 cours deja c est moi qui en ais fait la demarche aupres d une sage femme en ville mais si tu la fait avec la clinique c est peut etre differend apres pour la dpa qui change c est la dpa au 2/01 (si date de conception au 2/04)qui compte celle qui est notée sur tes papiers de secu mais apres ce n est qu une indication tu n accouchera pas plus forcement a une date plus qu a l autre mais par exemple c est a partir de cette date que ton congé maternité est calculé ainsi que le depassement de terme etc... biz bonne grossesse[/quote:8eef0fc4ec] Merci pour tes explications, je n'y comprenais plus grand chose à toutes ces dates :roll: Du coup j'ai vérifié mes documents et de toute façon, il viendra quand il viendra le loulou
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 11:35
[quote:6898cd96d1="sevcoke"]salut, je suis prévu pour une DPA le 3/01, donc comme toi, je commence la prépa mercredi prochain avec les mamans du mois de janvier. Par contre, je suis inscrite depuis début octobre à l'hopital. Bon courage[/quote:6898cd96d1] Bon, au moins je me rends compte que je ne suis pas si loin du compte Pour l'inscription c'est pareil c'est fait depuis début Octobre, et c'est là qu'on m'a dit, la SF vous contactera....par rapport à la méthode choisie ( j'ai choisi yoga!!! on verra ce que ça donne) Bonne fin de grossesse à toi
heidi1975 26 messages
heidi1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 09:55
[quote:203cb13ab9="wa59"]Bonjour les filles, Je vous lis depuis 3 semaines ,depuis que mon médecin m'a mise en arrêt, 90 km aller -retour boulot oblige :lol: D'après le décompte du site j'en suis à 35 SA +3 jours D'après mon gygy c'est prévu pour le 2 Janvier mais mon médecin de famille m'annonce un 25 Décembre ..... SOIT Et toujours pas de prépa accouchement :? :? Je voudrai juste savoir à partir de quand on y a droit? j'ai contacté ma clinique qui me dit que c'est normal, mais bon c'est toujours normal :evil: :evil: Merci de me dire comment ça se passe pour vous biz à toutes :wink: et merci pour toutes vos infos précieuses[/quote:203cb13ab9] bonjour, moi je suis a 36 semaines et j ai deja fini mes cours car je trouve qu il faut s y rendre assez tot car dans le groupe ou j ai ete il y a eu 3 accouchement dans la session donc moi je dirais va voir ta clinique et booste les un peu.ceci etant dit ce n est que mon avis d autres te diront qu il est encore temps mais sache qu il y a 5 seances tout de meme!bonne chance pour la suite.
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 13:03
je trouve également que ca fait tard moi j'ai du m'inscrire dés 5 mois de grossesse pour pouvoir avoir une place et j'ai commencer tous juste la semaine derniere sois a 30 SA
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:03
Bonsoir! Oui, moi aussi je trouve que ça fait tard! J'ai pris rdv au 5éme mois et j'ai commencé au 6eme mois... Sur 8 cours, il ne m'en reste que 3 a faire...et je suis à 34SA+1jour!
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:44
Aux dernières nouvelles..... .... Bin toujours rien :twisted: :twisted: J'ai téléphoné à la sage femme qui m'est affiliée pas la clinique, et pas de réponse.... Je suis allée à la maternité et là, on m'a dit "elle est surchargée", attendez encore une semaine, Sont marrants eux!!!! C'est que malgré tout, je commence à m'inquiéter, même si je n'ai eu aucun souci de grossesse, manquerait plus que le loulou pointe son nez plus tôt et alors là :shock: :shock: Sait pas l'faire :? :? Vu que je suis bonne élève, je vais repasser un coup de fil et voir ce qui vient, sans réponse à la fin de semaine, je vais voir une libérale.... En tout cas, merci de vos conseils les filles :D :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.