Reconnaissance anticipee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:25
coucou nous on a fait la reconnaissance anticipée la semaine dernière et en fait, il suffit donc des cartes d'identité du papa et de la maman, tu donnes pas le prénom de l'enfant et il faut faire cette reconnaissance avant la naissance (anticipée comme son nom l'indique) pour que le papa b'ait pas a aller a la mairie après la naissance! forcément, la maman on est sur de qui c'est!!!!lol Sinon, quand tu arrives le jour J pour l'accouchement, tu donnes cette reconnaissance a la sage femme et souvent c'est la maternité qui s'occupe du lien entre maternité (declaration de naissance) et mairie! Logiquement, ton chéri va pas a la mairie avec le livret de famille car si t'es pas mariée, t'as pas de livret de famille! la mairie te l'envoie après la naissance de l'enfant, une fois que la declaration de naissance est faite! dsl d'avoir été longue mais j'espere avoir renseignée celle qui avaient des questions!!! Bisous et bonne fin de grossesse a toutes!!!
kiriko 3 messages
kiriko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 16:13
Heu à quoi ça sert exactement de faire une reconnaissance anticipée? Est ce vraiment utiles?
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:50
salut salut alors mon cheri et moi sommes allés hier pour faire la reconnaissance anticipéé on arrive a la mairie on est reçus tout de suite par un agent il nous a juste demandé la piece d'identitée de monsieur et m'a demandé mon nom et l'adresse et voila c tout ct fini par contre ce que je ne savais pas c que l'on ne peu pas accoller les deux noms de famille je suis déçue car ma fille qui a 3 ans ne portera pas le meme nom de famille que son petit frere ... donc voila c bete mais la loie a changé depuis 2006 a ce que m'a dit l'agent enfin bref tant pis ma fille s'appelle comme moi et mon fils va s'appeler comme mon homme :cry:
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 13:35
Salut, Nous avons fait la reconnaissance mutuelle, deux mois avant la naissance prévue. Les deux cartes d'identité nous ont été demandées. On a rempli chacun un papier sur nos coordonnées (pourtant on vit ensemble!) On nous a donné un document à remplir lors de la naissance et à rapporter lors de la déclaration de naissance en mairie, pour le choix du nom de l'enfant, soit celui du papa, soit celui de la maman, soit les deux accolés...
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 19:21
[quote:4efab12349="missmimi87"]Salut, Nous avons fait la reconnaissance mutuelle, deux mois avant la naissance prévue. Les deux cartes d'identité nous ont été demandées. On a rempli chacun un papier sur nos coordonnées (pourtant on vit ensemble!) On nous a donné un document à remplir lors de la naissance et à rapporter lors de la déclaration de naissance en mairie, pour le choix du nom de l'enfant, soit celui du papa, soit celui de la maman, soit les deux accolés...[/quote:4efab12349] salut c vrai que tu peux accoler les deux noms de famille ? parce que nous c ce qu'on voulait et la femme de la mairie nous a dit que ct plus possible alors que moi aussi j'avais lue qu'on pouvait. nous elle nous a donné une attestation que l'on doit donner en meme temps que la declaration de naissance. je redemanderais a une autre personne pour voir si elle me dit la meme chose... je voulais rajouter le nom de mon cheri a celui de notre fille mais là aussi elle nous a dit non !
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 08:38
[quote:ac6bc8b52b="delmy034"][quote:ac6bc8b52b="missmimi87"]Salut, Nous avons fait la reconnaissance mutuelle, deux mois avant la naissance prévue. Les deux cartes d'identité nous ont été demandées. On a rempli chacun un papier sur nos coordonnées (pourtant on vit ensemble!) On nous a donné un document à remplir lors de la naissance et à rapporter lors de la déclaration de naissance en mairie, pour le choix du nom de l'enfant, soit celui du papa, soit celui de la maman, soit les deux accolés...[/quote:ac6bc8b52b] salut c vrai que tu peux accoler les deux noms de famille ? parce que nous c ce qu'on voulait et la femme de la mairie nous a dit que ct plus possible alors que moi aussi j'avais lue qu'on pouvait. nous elle nous a donné une attestation que l'on doit donner en meme temps que la declaration de naissance. je redemanderais a une autre personne pour voir si elle me dit la meme chose... je voulais rajouter le nom de mon cheri a celui de notre fille mais là aussi elle nous a dit non ![/quote:ac6bc8b52b] nous l'avons faite samedi... La dame de l'état civil nous a donné un papier pour déclarer le nom de famille à la naissance et nous a demander si nous avions fait un choix (nom du papa seul ou nom de maman suivi du nom de papa ou nom de papa suivi du nom de maman).... C'est bien que ce doit être encore possible.... sinon ils n'auraient pas besoin de fournir un document de choix de nom de famille.... Bises Elodie
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 15:38
coucou eh bien nous on va voir pour la faire debut decembre qd je serais en conge mater car là ben je bosse et mes heures coincides pas avec celle de la mairie (je finis a 18h le soir!!!) et je suis a 8moi de grossesse (depuis le 21/11) bisous a tte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.