Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
Message
attila2611 286 messages
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 09:48
voilà je voulais savoir jusqu'à quand peut-on faire une reconnaissance anticipée?et quels papiers faut-il?Si l'on fait une reconnaissance anticipée il n'y a pas besoin du livret de famille de nos parents à l'accouchement c'est notre premier bb?merci de vos réponses
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:59
tu n'as besoin d'aucun papier à part si vous etes marié , allez y avec le livret de famille !! sinon juste piece d'identité en tout cas c'est comme ça que sa c'est passé pour moi !! et que tu fasses une reconnaissance anticipée ou non tu n'as pas besoin du livret de famille de tes parents pour la naissance !
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:05
pour moi j suis allée avec mon homme il a fallu que je sois presente car j'ai signé le papier de reconnaissance comme nous ne somme pas marier et il a fallu un justicatif de domicile pour mon homme et nos piece d'identite bien entendu
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:01
Coucou, Nous y sommes allés hier avec mon chéri à la mairie de notre domicile avec simplement nos deux pièces d'identité :wink: :wink:
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 21:40
salut, nous avons ete mardi soir a la mairie avec nos pieces d'identite, nous ne sommes pas maries, c tout ca a pris 5 min
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 12:57
[quote="1boy"]coucou, je voudrais savoir (peut être question bete !! mais je préfére demander) il faut faire la reconnaissance anticipé AVANT la naissance du bb ??? oui tu as jusqu'à la fin de ta grossesse pour le faire.il te faudra ce papier pour le jour J.
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 13:49
avec mon homme on y est aller mardi soir il nous a fallu nos piéces d'identités bien sûr mais également un certificat de grossesse de mon gynécologue comme a dit mon homme "comme si sa se voyais pas que t'étais enceinte"
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 15:40
oui rien de plus simple
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 15:41
oui rien de plus simple
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 15:41
oui rien de plus simple
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 16:37
nous on a juste eu besoin d'un justificatif de domicile et des cartes d'identite
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 19:39
[quote:14f9e55046="1boy"]coucou, je voudrais savoir (peut être question bete !! mais je préfére demander) il faut faire la reconnaissance anticipé AVANT la naissance du bb ??? [url=http://www.studio9months.be/][img]http://www.studio9months.be/ticker /TUFBQkFDSkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vYSUyQytBcnJpdiVFOWUrcHIlRTl2dWUrbGUrMjkrSmFudmllcisyMDA4.png[/img][/url][/quote:14f9e55046] alors la reconnaissance anticipée n'est pas obligatoire par contre c plus pratique car sinon tu n'as que 3 jours apres la naissance de bébé pour aller en mairie et reconnaitre l'enfant . corrigez moi si je me trompe. moi je v bientot aller la faire car pour bébé 1 je ne l'avais pas faite et j'ai du sortir avec mon amour et je trouvais que ca faisait un peu tot pour elle pour sa premiere sortie en ville voila
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 09:28
Bonjour, La reconnaissance anticipée n'est pas obligatoire contrairement à la déclaration de naissance. Elle peut se faire à n'importe quel stade de la grossesse pour les couples "non mariés" Il suffit d'aller dans une mairie avec vos 2 pièces d'identité. Lucile
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 09:57
non tu ne doit pas donner son prenom en fait cette declaration sert pour les personnes non mariés (et seulement celles ci quand tu est marié pas besoin de la faire) c'est pour que le bébé porte le nom de son papa ça evite des demarches chiantes a la naissance nous pour notre 1ere fille nous y etions allé tous les 2 (cette fois pas besoin car on est marié depuis !!) il te remette le papier tout de suite apres le jour de l'accoucfhement la SF recupere ce papier pour la declaration en mairie puis dans les 3 jours qui suivent la naissance ton cheri doit aller a la mairie avec le livret de famille pour declarer la naissance et faire remplir le livrt de famille voila ce n'est pas obligatoire du tout c juste conseillé pour eviter les course aux papiers dans les jours qui suivent l'accouchement une fois bébé la ta pas vraiment envie de te prendre la tête avec sa bisous et bonne fin de grossesse
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 11:23
Re, Alors pretite précision. La loi a changée depuis peu... La déclaration anticipé ne premplace pas la déclaration de naissance (comment annoncer la naissance alors que tu ne connais pas encore la date exacte :wink: ) Cette déclaration anticipée ne simplifie pas non plus les démarches (car les formalites de déclaration de naissance sont les même) Il s'agit juste pour les couples non mariés de faire reconnaitre la parternité présumée. Je m'explique : Si il arrive un accident au papa (et qu'il decède => je sais ce n'est pas très gai !) pour l'état civil le père présumé de l'enfant sera le mari de la maman. Si par contre la maman n'est pas mariée pour l'état civil (si une reconnaissance anticipé n'est pas faite) l'enfant sera né de "père inconnu" même si tu sais qui est le père. Officièlement ce sera un enfant sans père ! Voilou Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.