Qui acouche a domicile ?

Discussions

Auteur
Message
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 18:25
hello ben tout es dans le titre
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 19:53
[quote:9f563b8c52="oumnisrine2301"]hello ben tout es dans le titre[/quote:9f563b8c52] slt tu devrais plutot poste au bonne affaire ici c ets le 8eme mois :lol:
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 21:25
moi je voulais mais chéri ne veut pas.... :( :cry: :cry: katy
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:28
Nous ! Naissance prévue à domicile avec notre sage-femme aux environs de Noel. Premier bébé, nous sommes très contents, et ravis de la prise en charge.. Bulette, dpa 23/12
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 17:57
[quote:a143a5c647="laetiseb"][quote:a143a5c647="oumnisrine2301"]hello ben tout es dans le titre[/quote:a143a5c647] slt tu devrais plutot poste au bonne affaire ici c ets le 8eme mois :lol:[/quote:a143a5c647] bonjour ben non pourquoi? je suis a mon 8 eme mois et je cherche des mamans qui sont dans le meme cas que moi c'est a dire qui accouche a domicile et son a 8 mois de grossesse
oumnisrine2301 31 messages
oumnisrine2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 17:59
[quote:0fe735d20a="bulette1204"]Nous ! Naissance prévue à domicile avec notre sage-femme aux environs de Noel. Premier bébé, nous sommes très contents, et ravis de la prise en charge.. Bulette, dpa 23/12[/quote:0fe735d20a] bonjour moi aussi prevu pour le 11/12 et a domicile j'ai une super sage femme tu a des angoisse ou des peurs? comment te sens tu?
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:35
Bonsoir ! Oh c'est chouette de se rencontrer ! C'est vrai que nous ne sommes pas très nombreuses.. J'ai aussi une super sage-femme, avec qui je suis vraiment en confiance et qui me connait bien maintenant. C'est sur qu'avec une heure à une heure et demie de rendez-vous à chaque fois - et sans dépassement s'il vous plait- elle a pris le temps de bien nous connaitre, le papa et moi. Je n'ai pas d'angoisses particulières, je me suis bien renseignée, ai lu plein d'études sur le sujet, plein de récits, et j'ai très envie de mener au bout ce projet. Par contre, il faut quand même que je me dise que ça peut se passer differemment et que je serai peut-être obligée de passer à la maternité. D'ailleurs, j'ai bien fait tous mes rendez-vous à la mater, je vois l'anesthésiste la semaine prochaine, comme ça je serai libre de choisir autre chose si je ne le sens plus sur le moment, ou si il y a un problème. J'ai vraiment envie d'accueillir ce petit bout sans violence, le plus naturellement possible, et tous les gens que je connais autour de moi et qui ont fait la même chose en sont ravis. Pour les papas aussi, je crois que c'est une super expérience. Le mien est super partant, il fait de l'hapto et du chant prénatal avec moi pour pouvoir m'accompagner et m'aider au maximum le jour J. J'ai hâte ! Et toi? Des angoisses, des peurs? Je garde ce post sur la discussion générale, parce que je me dis que ça peut en interesser d'autres, et puis si quelqu'un a prévu comme nous ou veut en discuter, bienvenue ! Bulette et son p'tit mec
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 10:14
bonjour a toutes!!! je fais aussi partie des femmes qui accouchent a domicile. Le petit loup est prévu le 9 décembre et nous avons hate!!! Encore dans les préparatifs pour l'accouchement et rendez vous anest la semaine prochaine au cas ou!!! Je n'ai pas d'angoisse particulière (pour l instant :) ) mais bon ça va peut etre venir. J'ai deux sage femme qui viennent a la maison et qui vont m'accompagner dans ce moment si important, avec le papa bien sur (qui est ostéopathe, ça peut aider!!! :) ) bonne continuation a toutes et je suis prete a discuter encore avec vous!!!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:42
Salut les filles Moi je pense accoucher a l'hopital (a 5 min de chez moi) mais justement comme il est tres pres de chez moi et que je sais par experience que l'equipe medicale sur place est tres controlante :? je compte faire un maximum du travail a la maison et ne me rendre la bas vraiment que pour accoucher :twisted: (le papa ne veux pas que tout se passe a la maison au moins pour le premier...) ma question c est est ce que vous avez prevu des "trucs" pour gerer la douleur des contractions ? un ballon ergo par exemple ou est ce que il y a des choses particuliere auquelles je doit penser a acheter ? Merci les filles de partager votre experience et bonne fin de grossesse a toutes :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 16:56
[quote:d351144a46="lilie673"]Salut les filles Moi je pense accoucher a l'hopital (a 5 min de chez moi) mais justement comme il est tres pres de chez moi et que je sais par experience que l'equipe medicale sur place est tres controlante :? je compte faire un maximum du travail a la maison et ne me rendre la bas vraiment que pour accoucher :twisted: (le papa ne veux pas que tout se passe a la maison au moins pour le premier...) ma question c est est ce que vous avez prevu des "trucs" pour gerer la douleur des contractions ? un ballon ergo par exemple ou est ce que il y a des choses particuliere auquelles je doit penser a acheter ? Merci les filles de partager votre experience et bonne fin de grossesse a toutes :wink:[/quote:d351144a46] de la musique douce(ou autres),le bain ,le ballon ergo,massage avec une huile a massage,la respiration,la visualisation,les compresse chaude ds le bas du dos(sur le périné aussi pour l'expulsion!),point de pression(sur la main entre le pouce et l'index ds le triangle une bonne pression tu devrait sentir une douleur assez gênante,ca change le mal de place!),crayon papier carte a jouer (fais passer le temps change les idée de place et défoule même),ne pas avoir peur d'avoir lair d'une femme de cromagnon(les bonne manière sont a délaisser pour ce moment,lol!)le chant,le toucher,la marche,etc.. tous des bons moyens pour mieux gèrer la douleur!
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 17:03
Bonjour ! Pour les trucs à la maison, on a fait une petite liste avec mon homme. A notre avis, il est bien d'avoir : -un homme justement, pour me masser, me mettre des compresses chaudes pendant ou entre les contractions, et m'encourager ! Je suis bien triste pour celles qui n'en ont pas, ça peut quand même se remplacer par une personne qu'on aime et en qui on a confiance. - un ballon, oui. J'en ai acheté un gros chez G** S** et il me soulage déjà bien le bassin - de la musique douce, des bougies des huiles essentielles - mon coussin d'allaitement chéri, le corpomed, sans qui je suis perdue ! Pas question de le lacher ! - une baignoire si possible. Chez nous ce sera douche, mais j'ai acheté un tabouret en plastique qui rentre dedans, et c'ets quand même bien confort. - quelques films mythiques qu'on adore tous les deux si le travail de départ est long mais pas trop douloureux, pour essayer de penser à autre chose.. - un ou deux textes que j'aime que mon homme pourra me lire ( il adoore me faire la lecture) -des pailles, pour pouvoir rester allongée et boire quand même. Voilà. les méthodes de préparation que nous faisons ( chant prénatal et haptonomie) devraient bien nous aider aussi. Je crois qu'un papa bien informé et partant pour aider est très important. Notre sage-femme sera là aussi pour nous soutenir, et du coup, je n'ai pas peur, ce qui, je pense est aussi très important. La douleure st augmentée par le stress et l'inconnu. J'ai hésité à faire comme toi, le travail chez moi et partir pour l'accouchement, mais les hopitaux à coté de chez moi ne me vont pas du tout ( bcp trop interventionniste, épisio à gogo et position gynéco obligatoire) alors j'ai préféré m'inscrire plus loin, au cas ou. Bonne fin de grossesse ! Profitons ! Bulette, super contente.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:18
Salut à toutes, Moi aussi, j'accouche à la maison. Je vais louer une baignoire exprès , et peut etre accoucher dans l'eau, je verrai le moment venu si je sors ou si je reste dedans. Je trouve ca bien d'accoucher dans l'eau, on verra, le truc, c'est qu'il faut prévenir les voisins, pour pas qu'ils s'inquiètent ....
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:45
Merci a toutes :arrow: Petitedoula justement je fait aussi appel a une accompagnante a la naissance et c est elle qui m'a dit qu'on allais pouvoir faire une bonne partie du travail a la maison elle a un "foetoscope" (c'est comme ça qu'on dit je crois ...) pour ecouter le coeur du bebe et au moindre ralentissement hop direction l'hopital et je me prepare aussi avec la technique "hypnovie" en as tu entendu parler ? :arrow: Bulette1204 Tres bonnes idées ... moi aussi le papa est a mes cote et il me soutient (meme si au debu je pense qu'il m'a prise pour une extraterrestre lol) et l'hopital a cote de chez moi aussi c est quasiment obligatoire la position gyneco pour accoucher mais pour ma prochaine grossesse je ne me ferai pas avoir et je m'inscrirai dans un hopital un peut plus loin mais plus avance sur les techniques naturelle pour accoucher ... Merci encore de vos reponse a bientot les filles
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 20:22
[quote:c9b4960c0d="lilie673"]Merci a toutes :arrow: Petitedoula justement je fait aussi appel a une accompagnante a la naissance et c est elle qui m'a dit qu'on allais pouvoir faire une bonne partie du travail a la maison elle a un "foetoscope" (c'est comme ça qu'on dit je crois ...) pour ecouter le coeur du bebe et au moindre ralentissement hop direction l'hopital et je me prepare aussi avec la technique "hypnovie" en as tu entendu parler ? :arrow: Bulette1204 Tres bonnes idées ... moi aussi le papa est a mes cote et il me soutient (meme si au debu je pense qu'il m'a prise pour une extraterrestre lol) et l'hopital a cote de chez moi aussi c est quasiment obligatoire la position gyneco pour accoucher mais pour ma prochaine grossesse je ne me ferai pas avoir et je m'inscrirai dans un hopital un peut plus loin mais plus avance sur les techniques naturelle pour accoucher ... Merci encore de vos reponse a bientot les filles[/quote:c9b4960c0d] super que tu sois accompagnée par une doula!!par expérience tu sera a temps a lhopital et très bien entouré!!pour lhypnovie bien sur je connais un peu!!je ne e pratique pas car il faut une formation spécifique...c,'est très bien tu sera ds ta bulle de bonheur!! bonne chance pour le grand jour!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 20:35
[quote:3e689c6d4c="petitedoula"][quote:3e689c6d4c="lilie673"]Merci a toutes :arrow: Petitedoula justement je fait aussi appel a une accompagnante a la naissance et c est elle qui m'a dit qu'on allais pouvoir faire une bonne partie du travail a la maison elle a un "foetoscope" (c'est comme ça qu'on dit je crois ...) pour ecouter le coeur du bebe et au moindre ralentissement hop direction l'hopital et je me prepare aussi avec la technique "hypnovie" en as tu entendu parler ? :arrow: Bulette1204 Tres bonnes idées ... moi aussi le papa est a mes cote et il me soutient (meme si au debu je pense qu'il m'a prise pour une extraterrestre lol) et l'hopital a cote de chez moi aussi c est quasiment obligatoire la position gyneco pour accoucher mais pour ma prochaine grossesse je ne me ferai pas avoir et je m'inscrirai dans un hopital un peut plus loin mais plus avance sur les techniques naturelle pour accoucher ... Merci encore de vos reponse a bientot les filles[/quote:3e689c6d4c] super que tu sois accompagnée par une doula!!par expérience tu sera a temps a lhopital et très bien entouré!!pour lhypnovie bien sur je connais un peu!!je ne e pratique pas car il faut une formation spécifique...c,'est très bien tu sera ds ta bulle de bonheur!! bonne chance pour le grand jour![/quote:3e689c6d4c] Merci cela me rassure beaucoup de lire cela j'espere effectivement que cela va bien se passer le jour J...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.