Accoucher a 35 SA ?

Discussions

Auteur
Message
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:19
Bonjour a toutes!! Je suis a 33 SA et j ai deja beaucoup de contractions..... Je voudrais savoir si c est dangeureux d accoucher a 35 SA ? Est ce que le bébé sera fiable? J attends avec impatience vos reponses..... Merci à toutes
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:24
Ca va dépendre du poids de ton bébé mais les bébés ne sont considérés comme grands préma qu'à moins de 31 semaines de grossesse (à l'hosto où j'ai accouché en tous cas). C'est vrai qu'il vaudrait mieux que ton petit bout reste au chaud encore un peu alors repose toi un max!! Bon courage Biz et ne t'inquiète pas trop
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:24
salut moi j ai accouche a 35sa +3jours il est en pleine forme mais a eu droit ala maturation despoumons a 28 sa parceke j etais hospitalise et couche pendant 2mois voila il faisait 3080kg et48 cm a la naissance maisc paasparceke tu as bcq de contractions ke tu vas accouche c surtout ke tu dois te menager et voir si ton col a bouge voila si tu as des kestions n hesites pas biz et bon ourage
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:28
[quote:360e5354b1="flomaya"]salut moi j ai accouche a 35sa +3jours il est en pleine forme mais a eu droit ala maturation despoumons a 28 sa parceke j etais hospitalise et couche pendant 2mois voila il faisait 3080kg et48 cm a la naissance maisc paasparceke tu as bcq de contractions ke tu vas accouche c surtout ke tu dois te menager et voir si ton col a bouge voila si tu as des kestions n hesites pas biz et bon ourage[/quote:360e5354b1] Merci pour ta reponse mais comment est ce que je peu savoir si mon col a changer a ma derniere echo du 19/10 mon col est super bien et bien fermer Par contre ca fais quelques jour que j ai beaucoup de pertes Sait tu ce que c est ?
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:30
ce sont des pertes normales pendant la grossesse si elles sont blanches par contre si elles sont dune autre couleur il vaut mieux verifier... par contre si tu as un doute sur koi ke cesoit va a la mater kils te fassent une echo de controle sur ton col ils sont la pour ca ne neglige rien et ecoute ton corps
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:31
[quote:5660a4a078="flounette"]Ca va dépendre du poids de ton bébé mais les bébés ne sont considérés comme grands préma qu'à moins de 31 semaines de grossesse (à l'hosto où j'ai accouché en tous cas). C'est vrai qu'il vaudrait mieux que ton petit bout reste au chaud encore un peu alors repose toi un max!! Bon courage Biz et ne t'inquiète pas trop[/quote:5660a4a078] Merci de m avoir repondu si rapidement!!! Dis moi est ce que c est normal que mon bebe bouge beaucoup moins qu avant?
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 12:32
[quote:6e897363e9="flomaya"]ce sont des pertes normales pendant la grossesse si elles sont blanches par contre si elles sont dune autre couleur il vaut mieux verifier... par contre si tu as un doute sur koi ke cesoit va a la mater kils te fassent une echo de controle sur ton col ils sont la pour ca ne neglige rien et ecoute ton corps[/quote:6e897363e9] Merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 12:33
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en fin de grossesse on n'a beaucoup plus de perte!!!! Mais ce n'est rien de grave à partir du moment ou elle ne sont pas malodorante. Pour tes contractions le meilleur moyen de les calmer c'est de te reposer. Bébé ne sera plus considéré comme préma à partir de 37 SA. Et sinon pour savoir si ton col est ouvert le seul moyen c'est de te faire oscultée et de faire un touché vaginal!!! Si vraiment tu es inquiéte, téléphone à la mater ils te diront peut etre de venir faire un monito et t'ausculteront aussi peut etre par la meme occasion!!!
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:36
Vers la fin de ma grossesse, je sentais moins ma fille mais c'était plus intense car elle était plus grosse. En fait elle devait bcp dormir car je ne la sentais que deux à trois fois par jour au point que parfois ça m'inquiètait un peu mais bon tant que tu sens ton bébé bouger ne t'affole pas.En plus plus le bébé est gros moins il a de place pour bouger c'est pour ça que tu la sens moins. Aujourd'hui ma fille à 3mois et demi et elle dorme tjrs bcp!lol! :D Biz
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 10:58
cc pour mon fils j ai accoucher a 37sa et je suis sortie trois jour apres avec mon bout.Il peser 2kg970 et mesurer 48cm.Ce que je peut te dire c est que ma cousine enceinte en ce moment de 33semaine doit rester allonger car elle a la poche des eau dans le col un faux mouvement et hop elle accouche.Elle a quand meme etait hospitaliser 5 semaine pour les contraction car son col etait descendue a 14 cm a 26samaine donc tres dangereux mais si son bebe etait ne a 26sa il lui ont dit qu il serai viable qu il irai en couveuse et tout et tout.Donc ne t inkiete pas trop si tu accouche a 35sa le principal c est que ton bebe pese plus d 1kg500 pour qu il soit bien.Ensuite sa depend des bebe yen a qui vont naitre a 30semaine et tout va bien se passer et d autre qui naitron a 35 semaine et avoir des souci jte conseil si ta des contraction de te reposer a ce stade comme ma gygy a dit faut pas etre une superwomen et vouloir tout faire(surmenage s occuper trop des autre enfant conduire et autre)car la sa peut empirer.Ensute les perte blanche c est normale qu elle sont plus abandonte elles prepare l arriver de bb en laissan aucun microbe et oui les perte blanche protege l uterus et le vagin des microbe pouvan attaquer bb donc dit toi que c est un mal pour un bien.Ensuite si tu la sens moin c normale car elle a bocoup moin de place enfin moi je la sens toujour hyper active et tjs entrin de bouger je me demande meme si elle dort mort de rire et puis aussi ton caractere joue sur cela si tu es calme et bien poser et tout ta titine va etre en apesanteur dans le ventre tandis que si tu es une maman comme moi hyper active nerveuse qui reste pas en place la elle va bouger a fond enfin voila garde la quand meme un tit peu au chaud maintenan enfin la generation d aujourdhui on accouche entre 37 et 41 semaine donc si tu peut patienter encore deux petite semaine pour voir ta mini toi au moin tes sur que yaura moin de risque(comme on dit le risque zero n existe pas) Bisous a toute les future decembrette mon dieu qui fait froid glaglagla
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 12:20
[quote:8d833d06bf="titemaman21"]cc pour mon fils j ai accoucher a 37sa et je suis sortie trois jour apres avec mon bout.Il peser 2kg970 et mesurer 48cm.Ce que je peut te dire c est que ma cousine enceinte en ce moment de 33semaine doit rester allonger car elle a la poche des eau dans le col un faux mouvement et hop elle accouche.Elle a quand meme etait hospitaliser 5 semaine pour les contraction car son col etait descendue a 14 cm a 26samaine donc tres dangereux mais si son bebe etait ne a 26sa il lui ont dit qu il serai viable qu il irai en couveuse et tout et tout.Donc ne t inkiete pas trop si tu accouche a 35sa le principal c est que ton bebe pese plus d 1kg500 pour qu il soit bien.Ensuite sa depend des bebe yen a qui vont naitre a 30semaine et tout va bien se passer et d autre qui naitron a 35 semaine et avoir des souci jte conseil si ta des contraction de te reposer a ce stade comme ma gygy a dit faut pas etre une superwomen et vouloir tout faire(surmenage s occuper trop des autre enfant conduire et autre)car la sa peut empirer.Ensute les perte blanche c est normale qu elle sont plus abandonte elles prepare l arriver de bb en laissan aucun microbe et oui les perte blanche protege l uterus et le vagin des microbe pouvan attaquer bb donc dit toi que c est un mal pour un bien.Ensuite si tu la sens moin c normale car elle a bocoup moin de place enfin moi je la sens toujour hyper active et tjs entrin de bouger je me demande meme si elle dort mort de rire et puis aussi ton caractere joue sur cela si tu es calme et bien poser et tout ta titine va etre en apesanteur dans le ventre tandis que si tu es une maman comme moi hyper active nerveuse qui reste pas en place la elle va bouger a fond enfin voila garde la quand meme un tit peu au chaud maintenan enfin la generation d aujourdhui on accouche entre 37 et 41 semaine donc si tu peut patienter encore deux petite semaine pour voir ta mini toi au moin tes sur que yaura moin de risque(comme on dit le risque zero n existe pas) Bisous a toute les future decembrette mon dieu qui fait froid glaglagla[/quote:8d833d06bf] coucou!!!!! Merci a toi d avoir pris le temp de m expliquer si bien les choses!!! Ca me rassure !!!! bonne journee a toi et bonne fin de grossesse !!!!!
Guest304235
1 messages
Guest304235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 14:28
Salut Manu, Je ne comprends pas bien. Tu es à 33SG et tu demandes si tu peux accoucher maintenant ou tu es à 33SA et tu demandes si c'est dangereux d'accoucher dans 2 semaines? Dans tous les cas, tu es hors de danger et ton bébé aussi. Je suis parti à la matérnité en urgence il y a deux semaines alors que j'étais à 29 SA (27SG)... j'ai reçu des injections de cortisone pour la maturation des poumons et au bout de 48h le gygy m'a dit qu'on a gagné 3 semaines avec cette injection. Donc à 33 SG ou 33SA tu es hors de danger. Je suis actuellement à 31SA et gygy espère que je tienne encore au moins 3 semaines. Il y a 10 jours mon bébé faisait 1kg500 et prend en général 200g par semaine. Alors on va y arriver. Surtout repose-toi le plus possible et si tu as des doutes, appelle la mat. Bon courage
Guest754469
25 messages
Guest754469
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:16
[quote:8542aa0fd3="beotat"]Salut Manu, Je ne comprends pas bien. Tu es à 33SG et tu demandes si tu peux accoucher maintenant ou tu es à 33SA et tu demandes si c'est dangereux d'accoucher dans 2 semaines? Dans tous les cas, tu es hors de danger et ton bébé aussi. Je suis parti à la matérnité en urgence il y a deux semaines alors que j'étais à 29 SA (27SG)... j'ai reçu des injections de cortisone pour la maturation des poumons et au bout de 48h le gygy m'a dit qu'on a gagné 3 semaines avec cette injection. Donc à 33 SG ou 33SA tu es hors de danger. Je suis actuellement à 31SA et gygy espère que je tienne encore au moins 3 semaines. Il y a 10 jours mon bébé faisait 1kg500 et prend en général 200g par semaine. Alors on va y arriver. Surtout repose-toi le plus possible et si tu as des doutes, appelle la mat. Bon courage[/quote:8542aa0fd3] coucou!!! merci de m avoir repondu!! Je suis a 33 SA et 31 SG ;Ma derniere visite chez mon gyné date du 19/10 et mon bébé mesurait 41.5 cm et pesait 1 kg 800 . Bon courage a toi aussi et repose toi!!!! A bientot j espere!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.