Contractions

Discussions

Auteur
Message
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 08:32
Bonjour, Voilà, samedi matin j avais des douleurs au ventre comme une infection urinaire avec des douleurs dans le vagin, le soir nous sommes partis aux urgence, là bas monitoring et ormis une contraction a 44/100 en 30mn rien d'autre, le col etait a 1 mais interieur long... la sage femme ma dit que le travail pouvait se faire dans la nuit comme dans 15 jours... Dimanche tres fatiguée et puis le soir, des decharges électriques toutes les 10mn tres fortes, au bout de 2heures je tel aux urgences qui me dit que se sont surement des contractions mais des petites, de prendre du spasfon et d aller me coucher, le tout passe au bout de 45mn et je peux dormir... mais ce matin plus rien... Quand pensez vous? Merci de vos reponses :?
emy33180 1 messages
emy33180
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 12:02
salut ne t'inquiéte pas moi je suis ds ma 33 eme semaine et il y a 15 jrs j'avai des contractions j'en ai parlé au docteur mon col ai en train de rétréssir ?je doi me reposé rester allongé le plus possible et g une sage femme ki vien 2 fois par semaine pour surveiller les contraction mais tout va bien il ne fau pas s'inkiété sa stresse :)
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:54
Coucou Pour te renseingner un peu, saches qu'on peut avoir des contractions dès le 6 mois!! Non douloureuses dans 99% des cas. Vers la fin de la grossesse, (environ 33 sa et jusqu'au bout) les contractions peuvent être plus nombreuses, plus intenses, mais ce qui doit alerter avant tout, ce n'est pas l'intensité mais la fréquence. Si les contractions sont rapprochées( toutes les 10 minutes) et régulières pendant au moins 1 h, qu'elles soient douleureuses ou non, c'est là qu'il faut appeler la mat et demander un avis. Pour ce qui est des décharges électriques, la sage femme qui me suit m'a dit que ça pouvait correspondre à la descente du bb dans le bassin qui, se faisant, peut parfois coincer quelques petits nerfs qui se trouvent sur le trajet... J'espère que ça t'aidera!! Bonne fin de grossesse
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:35
<merci pour vos reponses; J'ai du mal m exprimer sur mon message, car biensur je sais que l on peut avoir des contractions tot dans la grossesse(d ailleurs j en ai eut relativement tot et j ai du m arretter de travailler), cependant ce que je decrivais etait bien des contractions mais douloureuses et non juste le ventre qui se durcit. En tout cas merci de vos reponses, la sage femme m a dit hier que de toute facon l'accouchement a une date comme la mienne ne posait pas problème, on verra bien. Merci encore et bonne continuation a toutes. :D [quote:ba1535ed30="Eira"]Coucou Pour te renseingner un peu, saches qu'on peut avoir des contractions dès le 6 mois!! Non douloureuses dans 99% des cas. Vers la fin de la grossesse, (environ 33 sa et jusqu'au bout) les contractions peuvent être plus nombreuses, plus intenses, mais ce qui doit alerter avant tout, ce n'est pas l'intensité mais la fréquence. Si les contractions sont rapprochées( toutes les 10 minutes) et régulières pendant au moins 1 h, qu'elles soient douleureuses ou non, c'est là qu'il faut appeler la mat et demander un avis. Pour ce qui est des décharges électriques, la sage femme qui me suit m'a dit que ça pouvait correspondre à la descente du bb dans le bassin qui, se faisant, peut parfois coincer quelques petits nerfs qui se trouvent sur le trajet... J'espère que ça t'aidera!! Bonne fin de grossesse[/quote:ba1535ed30]
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:36
<merci pour vos reponses; J'ai du mal m exprimer sur mon message, car biensur je sais que l on peut avoir des contractions tot dans la grossesse(d ailleurs j en ai eut relativement tot et j ai du m arretter de travailler), cependant ce que je decrivais etait bien des contractions mais douloureuses et non juste le ventre qui se durcit. En tout cas merci de vos reponses, la sage femme m a dit hier que de toute facon l'accouchement a une date comme la mienne ne posait pas problème, on verra bien. Merci encore et bonne continuation a toutes. :D [quote:7be1e31c36="Eira"]Coucou Pour te renseingner un peu, saches qu'on peut avoir des contractions dès le 6 mois!! Non douloureuses dans 99% des cas. Vers la fin de la grossesse, (environ 33 sa et jusqu'au bout) les contractions peuvent être plus nombreuses, plus intenses, mais ce qui doit alerter avant tout, ce n'est pas l'intensité mais la fréquence. Si les contractions sont rapprochées( toutes les 10 minutes) et régulières pendant au moins 1 h, qu'elles soient douleureuses ou non, c'est là qu'il faut appeler la mat et demander un avis. Pour ce qui est des décharges électriques, la sage femme qui me suit m'a dit que ça pouvait correspondre à la descente du bb dans le bassin qui, se faisant, peut parfois coincer quelques petits nerfs qui se trouvent sur le trajet... J'espère que ça t'aidera!! Bonne fin de grossesse[/quote:7be1e31c36]
hdjam 20 messages
hdjam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:55
Je suis une pro des bb et accouchement car BB4 et je suis à 35Sa ! Je pense tout simplement que c'est le travaille qui commence cad raccourcissement du col, préparation de l'utérus.... tu en ai a combien Par contre si elles se rapprochent et sont constantes pendant une heure vas aux urgences ! [quote:3b9ed7c04c="viounette"]<merci pour vos reponses; J'ai du mal m exprimer sur mon message, car biensur je sais que l on peut avoir des contractions tot dans la grossesse(d ailleurs j en ai eut relativement tot et j ai du m arretter de travailler), cependant ce que je decrivais etait bien des contractions mais douloureuses et non juste le ventre qui se durcit. En tout cas merci de vos reponses, la sage femme m a dit hier que de toute facon l'accouchement a une date comme la mienne ne posait pas problème, on verra bien. Merci encore et bonne continuation a toutes. :D [quote:3b9ed7c04c="Eira"]Coucou Pour te renseingner un peu, saches qu'on peut avoir des contractions dès le 6 mois!! Non douloureuses dans 99% des cas. Vers la fin de la grossesse, (environ 33 sa et jusqu'au bout) les contractions peuvent être plus nombreuses, plus intenses, mais ce qui doit alerter avant tout, ce n'est pas l'intensité mais la fréquence. Si les contractions sont rapprochées( toutes les 10 minutes) et régulières pendant au moins 1 h, qu'elles soient douleureuses ou non, c'est là qu'il faut appeler la mat et demander un avis. Pour ce qui est des décharges électriques, la sage femme qui me suit m'a dit que ça pouvait correspondre à la descente du bb dans le bassin qui, se faisant, peut parfois coincer quelques petits nerfs qui se trouvent sur le trajet... J'espère que ça t'aidera!! Bonne fin de grossesse[/quote:3b9ed7c04c][/quote:3b9ed7c04c]
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 18:52
Bonsoir, demain je commence ma 36ieme semaine, mais depuis hier il me semble que j ai egallement perdu le bouchon muqueux, apres je ne sais pas au bout de combien de temps, avec ces éléments les choses peuvent se mettre en place, sur des sites ils parlent de 3 jours à 3 semaines, je ne sais pas si je peux prendre des bains... ma maternité est a 20km et je ne veux pas y aller pour rien et tous les jours, j ai comme un pressentiment que le travail a commencé mais n ai aucune certitude, j ai rdv chez mon gygy uniquement mardi prochain, je sais pas si j attendrai d ici là ou si je vais vraiment m en rendre compte. J avoue que je ne suis pas trop sensible a la douleur, donc je m inquiette car j ai peur de passer a coté d'éléments qui devraient m alerter, mais ne veut pas psycother non plus. En tout cas merci pour les informations et bonne continuation égallement. :D uote="hdjam"]Je suis une pro des bb et accouchement car BB4 et je suis à 35Sa ! Je pense tout simplement que c'est le travaille qui commence cad raccourcissement du col, préparation de l'utérus.... tu en ai a combien Par contre si elles se rapprochent et sont constantes pendant une heure vas aux urgences ! [quote:59d29acc98="viounette"]<merci pour vos reponses; J'ai du mal m exprimer sur mon message, car biensur je sais que l on peut avoir des contractions tot dans la grossesse(d ailleurs j en ai eut relativement tot et j ai du m arretter de travailler), cependant ce que je decrivais etait bien des contractions mais douloureuses et non juste le ventre qui se durcit. En tout cas merci de vos reponses, la sage femme m a dit hier que de toute facon l'accouchement a une date comme la mienne ne posait pas problème, on verra bien. Merci encore et bonne continuation a toutes. :D [quote:59d29acc98="Eira"]Coucou Pour te renseingner un peu, saches qu'on peut avoir des contractions dès le 6 mois!! Non douloureuses dans 99% des cas. Vers la fin de la grossesse, (environ 33 sa et jusqu'au bout) les contractions peuvent être plus nombreuses, plus intenses, mais ce qui doit alerter avant tout, ce n'est pas l'intensité mais la fréquence. Si les contractions sont rapprochées( toutes les 10 minutes) et régulières pendant au moins 1 h, qu'elles soient douleureuses ou non, c'est là qu'il faut appeler la mat et demander un avis. Pour ce qui est des décharges électriques, la sage femme qui me suit m'a dit que ça pouvait correspondre à la descente du bb dans le bassin qui, se faisant, peut parfois coincer quelques petits nerfs qui se trouvent sur le trajet... J'espère que ça t'aidera!! Bonne fin de grossesse[/quote:59d29acc98][/quote:59d29acc98][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.