Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 19:35
coucou! ben gravita, on est toutes seules aujourd'hui?!! alors sur les produits, ils t'ont dit quoi? qu'est ce qu'il faut prendre? car je ne sais pas du tout non plus et je n'ai pas envie d'attendre la dernière minute pour les préparer, on sait jamais! mon écho: le petit fait 2kgs189 la tete est bien en bas, j'ai vu son tit zizi (hihi) mais toujours pas le visage :( tout est ok sauf qu'il a remarqué que le bidou du bébé est un peu trop gros par rapport à la normale, il n'a rien dit de plus mais ça me trotte, jsuis pas super rassurée pour le col il n'a pas regardé, vraiment! :? voilou bisous et bon week end les filles, ça fait du bien de se reposer!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 20:07
Bonjour Volcanne, Et bien oui, on dirait que toutes nos autres futures mamans sont occupées ailleurs aujourd'hui! :P Chouette pour ton écho. 2kg189, c'est déjà pas mal du tout, dis donc! Dommage que tu n'aies pas pu voir sa petite frimousse, je comprends que tu avais envie de la voir. C'est dommage que tu n'aies pas pensé à demander plus d'infos sur la taille du ventre de ton bébé, maintenant tu vas te poser plein de questions alors que ce n'est sûrement pas grave du tout. J'ai tendance à faire ça aussi, après ça trotte dans la tête et on s'imagine n'importe quoi. :? Dis toi bien que si c'était grave ou vraiment anormal, le médecin t'aurait donné plus d'informations, ça j'en suis sûre. Moi j'ai une écho mardi prochain, j'ai hâte d'y être! :D La dernière remote à longtemps maintenant, elle aura bien grandie! Je me rends compte en te lisant que mon message de ce matin n'était pas très clair: en fait la petite liste que je donnais (achat de produits de toilette...) n'avait rien à voir avec le cours de préparation, c'était juste ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui. J'avoue que ça prêtait à confusion. :wink: J'ai trouvé presque tout ce que je cherchais, donc je suis contente, et ma valise avance bien. Si ça peut t'aider, je te donne la liste ce que j'ai acheté, mais c'est mon premier bébé donc cette liste n'est sûrement pas parfaite: - [b:3e37b8814d]lotion nettoyante[/b:3e37b8814d] pour bébé - [b:3e37b8814d]shampooing[/b:3e37b8814d] pour bébé - [b:3e37b8814d]crème pour les fesses[/b:3e37b8814d] - [b:3e37b8814d]lingettes[/b:3e37b8814d] pour le change - [b:3e37b8814d]couches[/b:3e37b8814d] (taille "newborn") - [b:3e37b8814d]vaseline[/b:3e37b8814d] (pour soigner les crevasses sur les seins, mais si c'est trop douloureux je devrai probablement acheter une crème plus chère au pharmacien) - [b:3e37b8814d]sérum physiologique[/b:3e37b8814d] (j'ai vu que ça sert pour nettoyer les yeux et le nez de bébé, ainsi que les mamelons avant l'allaitement, mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable) - [b:3e37b8814d]coussinets d'allaitement[/b:3e37b8814d] (pour absorber les écoulements de lait) Je crois que c'est tout, mais j'ai pas le courage de me lever pour aller vérifier. :roll: J'ai aussi acheté des slips jetables et des serviettes hygiéniques pour moi, mais ça c'est pour la maternité. Peut-être que ça peut te donner quelques idées... Bisous et bonne soirée, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 10:18
Bonjour, Titia, je n'ai personnellement pas acheté de filet pour le cordon (j'ai lu quelque part que ce n'était plus utilisé systématiquement et ma maternité n'a pas mis ça dans la liste). Quant à l'éosine et l'alcool à 60°, pourrais-tu me dire à quoi cela sert? C'est vrai qu'on est un peu perdu avec tous ces produits... Tu as ton écho le même jour que moi, c'est sympa! Bisous, Marlène

volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 10:48
coucou les filles, c'est ce que je m'efforce de me dire, mais c'est bizarre quand même, il est tout biscornu mon tit bout! lol du coup cette nuit j'ai fait des reves bizarres, il était né, avait déjà 3 dents devant et toutes ses molaires étaient tellement pourries, que ça attaquait ses gencives, elles étaient toutes noires, j'étais pas bien quand je me suis réveillée! rien avoir avec le gros bidou lol, mais bon... gravita, c'est moi qui suis bete, les dragées au cours de prepa: aucun rapport! :lol: merci pour la liste, tu es gentille pour les serviettes hygieniques, une jeune maman m'a accostée au magasin et m'a fortement déconseillé les always car elles sont plastifiées et c'est très mauvais, pour elle, les nanas sont mieux, j'ai suivi son conseil et vous le fais partager titia, je crois aussi que ça n'est plus utilisé pour le cordon j'ai des questions les fifilles: -vous laverez votre bébé comment: avec les mains, éponge, gant? le gant n'est pas trop "rèche" pour sa peau toute fragile? -je connais la temperature idéale de l'eau du bain pour le petit, mais dans la pièce, quand on le lave, il doit faire combien? -vous l'habillerez avec une tenue de jour tout de suite? ou faut-il le mettre en pyjam aussi la journée? je ne trouve pas de vetements 1mois dans les magasins, souvent ça commence à 6mois -si jamais je ne peux pas allaiter, j'ai peur de bruler le bébé avec du lait trop chaud, comment savoir si le bib est à temperature ideale? je suis nulle, mais il n'y a pas de bébés dans la famille, je suis perdue et j'ai peur de faire mal! il nous reste peu de temps quand on regarde bien, je stresse!!! au fait, bon dimanche, mon homme est parti à la chasse toute la journée, comme tous les dimanches, ça m'énerve snif, il me manque!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 13:42
[b:95d62d4d03]Titia[/b:95d62d4d03], je téléphonerais à l'occasion à ma maternité pour être sûre, mais sinon au pire je demanderai au papa d'aller acheter ça quand je serai encore à l'hôpital. [b:95d62d4d03]Volcanne[/b:95d62d4d03], merci pour le truc pour les serviettes hygiéniques. Je vais vérifier celles que j'ai acheté, je dois avouer ne pas avoir fait attention à ça. [b:95d62d4d03]Pour répondre à tes questions:[/b:95d62d4d03] - moi je pense nettoyer bébé avec les mains (c'est le plus hygiénique), mais pour la maternité j'ai prévu un gant de toilette par jour car peut-être que la puéricultrice qui me montrera comment donner le bain préférera en utiliser. - la pièce dans laquelle tu laves bébé doit faire entre 22 et 24°, d'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs livres. - à la maternité, je crois qu'il est plus simple de ne pas habiller bébé. Tu n'en auras pas le temps, tu seras peut-être encore un peu maladroite et pas très à l'aise, et en plus les pyjamas sont les vêtements les plus confortables pour ton bébé qui passera presque tout son temps à dormir. Mais bon, si tu veux qu'il soit tout beau pour les photos, c'est à toi de voir. Mais sincèrement je crois qu'il vaut mieux acheter des pyjamas très mignons et laisser bébé en pyjama. - pour le biberon, titia a raison: tu fais couler quelques gouttes sur ton poignée et tu sentiras tout de suite si c'est trop chaud. Mais si tu as vraiment trop peur, tu peux utiliser un chauffe-biberon et normalement le lait ne sera jamais trop chaud (contrairement à un biberon chauffé au micro-onde). Pour moi c'est mon premier bébé, mais ma belle-soeur a un bébé d'un an donc j'ai pu faire quelques observations au cours des derniers mois. :wink: C'est vrai que ça me rassure d'avoir déjà pu voir un peu comment ça se passe. Mais ne t'inquiète pas, après quelques jours ou quelques semaines, tu seras une pro, et de toute façon tu seras toujours la meilleure maman du monde aux yeux de ton bébé! Sinon, moi j'ai acheté [b:95d62d4d03]deux livres[/b:95d62d4d03] qui sont plutôt bien: - [b:95d62d4d03]"Bébé mode d'emploi"[/b:95d62d4d03] (éditions Marabout, environ 8€): il reprend tous les gestes de base avec des photos: préparer les biberons, donner le biberon, donner le sein, soigner ses seins, tenir bébé, donner le bain... - [b:95d62d4d03]le Guide des mamans débutantes[/b:95d62d4d03] (éditions Marabout, environ 8€ également): pas de photos, mais plus d'explications détaillés que dans le livre précédent. Ils sont assez concis (pas de blabla inutilie) et t'expliquent l'essentiel pour pas trop cher. Bisous, Marlène

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 18:36
Coucou les filles !!! Heureuse de voir que tout va toujours pour vous ;) Mon week-end fut assez chargé en émotions car vendredi soir, ma grand-mère adorée a fait un malaise et a du être emmenée d'urgence à l'hôpital où elle est toujours en observation mais ça va bien mieux. Pour lé émotions, j'ai eu mon compte et je l'i bien ressenti ... je suis totalement lessivée alors qu'on a pas fait grand chose du week-end ... A part ça, tout va bien. Je pense que j'ai senti la tête de bébé sous ma poitrine alors ça me fait un peu peur car je pensait qu'il s'était déjà retourné ... Verdict mercredi chez le gyneco ... Maintenant, je suis partie pour une semaine de congé (ouf) Au programme : - grasse mat ;) mmmmm - Ikea - Scrapbooking - Le mariage de mon meilleur ami - Livraison de la chambre et de la poussette - ménage et repassage (juste ce qu'il faut) ;) - et puis tout les reste lol Allez bonne soirée et bon début de semaine à toutes !!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 19:58
Bonjour Sylvie! Heureuse que ta grand-mère se porte mieux. On se passerait bien de peurs comme celles-là.. Profite bien de ta semaine de congé, tu en as de la chance! :wink: Bisous à toutes (où ont-elles toutes disparu?).

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 20:15
[quote:d1fa5798c7="Gravita"]Bonjour Sylvie! Heureuse que ta grand-mère se porte mieux. On se passerait bien de peurs comme celles-là.. Profite bien de ta semaine de congé, tu en as de la chance! :wink: Bisous à toutes (où ont-elles toutes disparu?).[/quote:d1fa5798c7] Hello les Filles! Désolée, j'étais partie pour le week-end. Je prendrai le temps de répondre plus longuement dès demain! :-) Sylvie, je comprends que tu te sois fait du souci pour ta grand-mère! Je sens bien la tête de bébé dans mes côtes... ;-) Pas de souci, je crois que nos bébinous ont encore le temps de se retourner... Demain matin: hapto, et demain après-midi: écho! Voilà une journée tournée vers le signe de bébé! :-) J'ai l'impression qu'elle est plus basse (ou plus lourde?) depuis qq jours. Ca vous fait ça aussi? Bises à toutes! L
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 21:05
Les jours diminuent ... voici de quoi rassasier les photovores ;) Ce week-end à 7 mois et une semaine (J-53)- Ca pousse !!! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=104&u=11046114][img:dae8619372]http://i18.servimg.com/u/f18/11/04/61/14/copie_10.jpg[/img:dae8619372][/url] Un petit zoom sur lequel vous pourrez voir mes vilaines vergetures (une bande de chaque côté du nombril) ... :( c'est trop injuste ... :lol!: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=105&u=11046114][img:dae8619372]http://i18.servimg.com/u/f18/11/04/61/14/copie_11.jpg[/img:dae8619372][/url]
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 09:45
Un petit coucou ici!!!!, les jours passent :D :D :D hate de voir ma princesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: biz à toutes!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 09:48
Un petit coucou du boulot! Pas de chances pour les vergetures Sylvie. :cry: Personnellement, je n'en ai pas encore vu apparaître, mais vu que j'en avais déjà dans le dos avant la grossesse, je me dis qu'il y a de fortes chances pour qu'elles arrivent aussi, malgré l'application de crème matin et soir. :? Quoique je ne prends pas tellement de poids, alors peut-être qu'elles vont m'épargner... on verra bien. Bonne écho Lizbel! j'espère que tu verras bien ton petit bout de chou! Bisous et bonne journée à toutes!

wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 12:34
coucou à toutes! ravie de voir que tout le monde va bien, moi ça va! enfin,pour le moment....mais j'ai décidé de me ressaisir sérieusement!!!!!allez, on a la hargne!!!!grrrr!!!nan,mais!je vais être maman,faut que j'assures quand même!!! tout à l'heure à 17h j'ai rdv à la clinique avec le nouveau gygy...j'angoisse un peu, il va me manquer mon ptit gygy vietnamien!!!! mais bon,c'est la vie! pis du coup, ça rend plus concret encore l'arrivée de bébé....bon,bisous à toutes, minikita doit avoir beaucoup de boulot...en espérant que tout aille bien pour elle!!! bisous!!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 13:36
Ca y est, c'est parti : j'ai commencé à lessiver tous les vêtements de bébé en 0, 1 et 3 mois !!! Tout est en train de sécher et je vais pouvoir commencer ma/notre valise !!! YES :P Pour celles qui sont intéressées, j'ai fait un résumé du nécessaire maman/bébé pour la maternité en me basant sur la valise d'êtreenceinte.com et les infos réçues de mon gygy et de la maternité (Belgique) - je peux vous envoyer mon fichier Word par email si vous voulez ;)
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 16:48
Coucou mes cocottes, Un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublies pas. Moi aussi ma petite Sylvie, j'ai fais toutes les lessives ( avec l'aide de Richard biensure et la valise du bébé est prête par contre la mienne pas encore). J'espère aussi que ta grand mère va mieux. C'est bien ma petite Wahkeen que tu te resaisses, c'est sur que dans nos états l'humeur est variable d'autant plus que nous entamons la dernière la ligne droite et que le temps commence à nous paraitre long. Titia courage avec tes démangeaisons, ça ne doit être agaçant!! Courage Gravita, toi qui es au boulot tu dois avoir des coups de fatigue. Et mes autres cocottes Minikita, ma petite Lolo, Lizbel, Lili.an, Volcanne, Elena et toutes celles que j'ai dû oublier de citer j'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui j'ai eu mon RDV avec l'anesthesiste et mercredi je revois ma petite Nini ( elle m'a tellement manquée). Bon mes cocottes en attendant d'avoir toutes de vos nouvelles je vous embrasse fort. Justine
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 17:26
coucou les filles, ça faisait u moment que j'etais pas venue donc voila, heureuse et fiere d'entamer le 8e mois... quoi que le temps me semble si long... C'est dur d'attendre surtout que plus ça va et plus j'ai du mal a bouger: etre allongée dans le lit c'est le pire...parce qu'il faut se relever a un moment ou un autre!!! lol Mercredi g ma derniere echo, j'ai hate de voir mon ptit bout! j'espere que les votres se passent, se sont passées ou se passeront bien!!! vivement ke nos ptits bouts arrivent! courage a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.