Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 00:05
ma pauvre lilian mon gygy m a dit de manger du fromage ou boire un verre de lait.. apparemmt c est tres efficace! (essaie les 2 au pire!) bon courage a toi je te souhaite quand meme une bonne nuit, j y vais de ce pas pour ma part
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 00:49
Et non toujours pas couchée, j'ai pas sommeil faut dire, plus tard surement... [color=cyan:c700200852]Lizbel[/color:c700200852]: mes 3 enfants sont tres compréhensifs et m'aident pas mal ca va, malgré qu'ils soient un peu turbulents surtout mes deux garcons. Papa tres impatient c'est sur, et pas de reprise de boulot, meme que papa me parle deja du 2eme, il veut son ptit gars, alors je dis "on verra plus tard, laisse arriver ta fille, on en reparle". Bienvenue parmi nous Oksana502 et que tout se passe bien pour toi. [color=orange:c700200852]Minikita64[/color:c700200852]: mes enfants ont 12, 10 et 8 ans, tous les trois sont venus a terme mais pour mon dernier pas eu le temps d'avoir la péridurale car l'anesthésiste etait au bloc, j'ai attendu un moment, mais mon fils lui ne pouvait pas, résultat accouchement a l'etat naturel qui c'est tres bien passé. [color=green:c700200852]Lili.an[/color:c700200852]: pour moi le gasviscon en comprimés et c'est radical plus rien, sinon il y a encore le Maalox qui est un bon produit aussi. Alors j'espere que tu trouveras quelque chose pour te calmer car ca c'est pas drole du tout. Sinon bisous a toutes et bonne nuit.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 00:54
Merci pour vos conseil alors gasviscon ma boite est vide le lait j'ai essayer ça ma calmer dix minutes c'est mieux que rien mais je ne dors pas encore je mangerai plus le soir aumoin j'arriverai a dormir car la j'en peu plus j'en ai marre vivement que j'accouche et que ce soit fini
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 04:57
Hello! Je n'arrive plus à me rendormir à cause de ce méchant nez tout bouché! Je vais refaire une tentative tout à l'heure, mais je voulais d'abord vour faire un petit coucou, surtout que je n'ai pas eu le temps ce samedi: entre la kiné prénatale, les courses, la fête d'anniversaire de notre petit neveu et une visite des beaux-parents chez nous (pour voir la chambre et la poussette), la journée a été bien remplie! Et j'ai eu une impression nouvelle aujourd'hui, au niveau du vagin je crois. Je ne sais pas trop ce que c'est: peut-être les ligaments qui s'étirent pour permettre au bassin de s'écarter? Ou alors le bébé qui descend tout doucement (mais je crois que je le sentirais davantage)? Je ne sais pas, mais je crois que c'est normal si peu de temps avant l'accouchement. [b:1150eca7a3]Sylvie:[/b:1150eca7a3] Quel dommage que cette vilaine crève ne s'en aille pas! Je comprends que ce soit si désagréable: je ne peux m'empêcher de penser à mes abdos et mon périnée à chaque fois que je dois me moucher ou tousser, alors que je n'ai qu'un simple rhume. J'espère que d'ici quelques jours, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pour les petites fuites, notre kiné nous a expliqué ce matin qu'il fallait faire chaque jour quelques exercices pour tonifier le périnée: tu dois contracter ton périnée pendant quelques secondes (fais comme si tu te retenais de faire pipi), puis le relâcher, et recommencer cela une dizaine de fois. [b:1150eca7a3]Oksana:[/b:1150eca7a3] Bienvenue! Et oui, pas facile tous les jours la fin de grossesse! Courage! C'est ton premier bébé? [b:1150eca7a3]Minikita[/b:1150eca7a3]: Oui, c'est le système belge qui veut que nous continuions à travailler le plus longtemps possible. Si ça ne tenait qu'à nous, je crois que Sylvie et moi, on aurait déjà arrêté auss! :wink: Et en ce qui me concerne, je travaille toujours à temps plein, mais à domicile l'après-midi, ce qui me permet d'être plus relax! :wink: [b:1150eca7a3]Lili.an[/b:1150eca7a3] Aïe, je vois que le sommeil, c'est pas trop ça? Courage, j'espère que tu as pu te coucher finalement? Tu dois être crevée... :cry: Je n'ai pas de remède à te proposer, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de brûlure d'estomac, mais j'espère que ça va passer! Bisous à toutes, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 10:37
Bonjour les Filles ! Bienvenue à [b:0e576563c7][color=darkred:0e576563c7]Oksana[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] – qui entame avec nous sa dernière ligne droite ! Patience, patience…. ;-) Moi je suis pas trop trop pressée quand même… ;-) Cachalotte [b:0e576563c7][color=green:0e576563c7]Sandra[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] ! :-) Non, j’aurais bien aimé faire LEA, mais j’avais fait LCE, puis du FLE (Français langues étrangères). J’ai bien aimé, tout ça, c’était sympa… Maintenant, je bosse principalement en anglais, donc le niveau suit… Mais question vocab, je n’en suis plus du tout au même niveau. Pas grave ! Doudou a dû s’y mettre aussi : à la maison on ne lit qu’en anglais, et on écoute beaucoup de livres lus en anglais… C’est sympa de faire ça à 2. Mais le basque, avec tout ce que ça représente en terme de richesse culturelle, je trouve ça encore plus super. J’ai vu la super vidéo de tes loulous ! :D J’adore l’air biker de ton chéri sur ce mini cheval, et avec sa petite puce toute blonde… :) Ca fait un adorable mélange de genres. Bonjour [b:0e576563c7][color=indigo:0e576563c7]Lili.an[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] ! Aïe, aïe, aïe, ça doit être dur, pour vous, ces horaires qui changent… [b:0e576563c7][color=red:0e576563c7]Elvyra,[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] c’est toi aussi qui disait que ton mari était souvent absent à des heures différentes pour le boulot ? Je vous tire doublement mon chapeau, les filles, parce que j’imagine à quel point la logistique de la maison doit reposer sur vos épaules… Je lis à l’instant ton message [b:0e576563c7][color=indigo:0e576563c7]Lili.an [/color:0e576563c7][/b:0e576563c7]– encore une nuit raccourcie ! Ca doit être épuisant… Pour les brûlures d’estomac, les pastilles Rennie m’avaient aidé un chouilla plus que Gaviscon, resté sans effet comme toi… Finalement, j’avais viré de mon alimentation tout ce qui pouvait aggraver : choux (ça fermente), fruits frais acides (dommage), café, chocolat, produits gras, vinaigre, etc. Je dormais assise, et je buvais un grand verre de lait avant d’aller me coucher. Ca rendait au moisn les crises tolérables… :( J’espère que ça ne va pas durer pour toi ! Des petites nuits comme ça, il y a de quoi vous mettre sur les genoux. Ca te fait ça la nuit surtout ? Coucou [b:0e576563c7][color=darkblue:0e576563c7]Volcanne[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] ! Ouille, oui, repose-toi bien aujourd’hui si tu sens que tu as forcé hier. Pour la date, j’en avais 3 aussi (31/12, 03/01, 06/01). J’ai pris celle du milieu à laquelle les médecins se réfèrent… Mais bon dans tous les cas, on sait que ça n’est pas comme une date de rendez-vous chez un dentiste et qu’il y a de bonnes chances que Môssieur Bébé n’en fasse qu’à sa tête ! :) héhé.. Bonjour [b:0e576563c7][color=cyan:0e576563c7]Gravita[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] ! Oui, je crois que ton bassin doit se préparer, ça ressemble à ça ce que tu décris :-) C’est magique quand même, ce ballet du corps pour tout mettre en place… Snurf ! Soidge bien don rhube ! J’espère que [b:0e576563c7][color=green:0e576563c7]Lolo[/color:0e576563c7][/b:0e576563c7] va bien, et que [b:0e576563c7][color=orange:0e576563c7]Sylvie [/color:0e576563c7][/b:0e576563c7]voit sa toux s’atténuer petit à petit… C’est dimanche ! :-) Un jour de préma en moins, et Doudou à la maison ! C’est pas fantastique, ça ! :-) Smooch à toutes et bises à Titia, Wahkeen, Titounette (ça va Bichette?), Elena, et Virginia, encore absente de la récap! L.
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 11:26
Coucou les cocottes, Voilà hier une grosse frayeur, des contractions qui ont commencé violemment (larmes et pliée en 2) mon cher et tendre qui panique appelle ma mère à la rescousse pour qu'elle puisse garder nini le temps d'aller à la mater et là ma mère lui sort qu'elle ne peut pas elle fait ses courses alors engueulades au tél moi en panique, bref j'ai attendu toute le journée avec Richard pour trouver qq qui peut garder Sarah. Ma meilleure amie débarque vers 20h pour prendre le relais avec nini (elle travaillait toute la journée), on part à la mater verdict je me suis fais sonner les cloches par la SF car mon col se modifie de plus en plus (elle aurait pu stopper les contractions ), donc elle m'a dit de tenir au maxi encore 2 semaines et qu'ensuite ils n'empêcheront pas la naissance du petit. Nous sommes sortis à 22 heures un peu soulagés de voir que ce n'était qu'une fausse alerte mais à surveiller de près. Il faut que je fasse mon bilan accouchement cette semaine. Mais je vais vous dire les cocottes je suis dégoutée du comportement de ma mère, de ma soeur (qui a au passage 24 ans) pas une ne s'est déplacée alors qu'elles sont à 10 min de chez moi pour des prétextes de M....! Je ne sais pas ce qu'on va faire de notre puce le jour ou je vais réelemnt accoucher. En tout cas je fais une croix définitive sur ma soeur et ma mère!!! De plus elles n'ont pas arrétés de tel pour avoir de mes news le comble!!!! Donc gros coup de gueule contre ma famille de M....! ça fait du bien de se lacher. Bisous mes cocottes à plus tard!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 11:54
OOoohh Titounette, fausse alerte heureusement mais repose toi un max maintenant pour tenir encore 2 semaines et puis ton ptit bout décidera d'arriver tout seul ;) (en plus avec ce froid de canard, mieux vaut que bébé reste encore un peu au chaud lol) Pas marrant en effet la famille juste à côté qui ne se bouge pas en cas d'urgence ... De mon côté ça va mieux, j'ai encore beaucoup toussé hier soir mais ce matin, je sens vraiment une différence. Retour du rest à 1h du mat et dodo jusqu'à 10h ... mmmmm ça fait du bien ;) Aujourd'hui, journée toute cool à la maison, mes beaux parents passent voir la chambre de bébé (bin voui, ils ont quasi tout payé lol) et petite balade sous le soleil avec mes chiens tous fous fous lol Pour les filles au brulant, moi c'est un grand verre de lait ou un yaourt. Ca adoucit fortement. Il est aussi conseillé de ne pas manger trop tard ni trop lour le soir. Demain soir, rdv à l'hôpital pour la visite de la maternité et une séance d'infos sur la péridurale ;) ... j'ai hâte !!! J'espère que tout va bien pour Laura55 qui n'est plus venue depuis la sortie du Beaujolais ;) ainsi que pour vous toutes :D Je vous bisouilles toutes très fort et vous souhaite une bonne journée sous ce beau soleil !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 12:20
Aïe, aïe, Aïe Titounette! :( Quelle mauvais journée tu as passé hier! Je comprends qu tu aies été effrayée par les contractions à ce stade - et remuée aussi de ne pas trouver le soutien dont tu avais besoin à ce moment là auprès de ta soeur et ta maman! Elles n'ont pas dû comprendre à quel point vous aviez besoin d'elles à ce moment là... Quel dommage! :? Ca a dû rajouter à votre panique dans un moment bien tendu... D'un point de vue plus positif, bonne nouvelle que ça ait été une fausse alerte. Laisse-moi te donner les conseils transmis par ma mat... Repos, repos, repos! :-) Limiter au max les déplacements et la position assise ou debout. Pas de ports d'objets lourds... 2 spasfons à chaque repas + si crise contractions: 1 spasfon. Attendre une demi-heure et si encore: 1 sapasfon + bain chaud (ou douche chaude). De quel niveau est ta mat? (2? 3?) - Si je ne m'abuse tu es à plus de 35 SA de grossesse. Dans une dizaine de jours, ton p'tit loulou ne sera plus préma... Dans ma mat', on n'empêche plus les naissances à partir de 34 SA - A 35 SA, ton bébé a acquis le réflexe de sucion, et ses petits poumons sont bien développés. Les risques de soins lourds sont écartés... Et le repos devrait ralentir beaucoup beaucoup les contractions. Est-ce que tu as pu te reposer un peu cette semaine? Ta maman et ta soeur n'étaient pas indifférentes: tu dis qu'elles ont appelé beaucoup par la suite. Mais elles n'ont visiblement pas saisi le stress dans lequel vous vous trouviez... J'espère que vous allez pouvoir en parler au calme si ça te pèse sur le coeur, Doucette. On t'envoie plein de smoochs en tout cas. Repose-toi bien! C'est ennuyeux, mais ça a de vrais effets. On est en ligne, n'hésite pas à écrire! Sylvie, bonne journée avec tes beaux-parents! :-) Pas de gambades non plus, hein! :-) Moi aussi je fais la grosse moule - l'expression existe aussi dans le lyonnais... ;-) Bises L.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 12:33
je te comprends titounette, tu as dû te sentir abandonnée, tu as dû te dire qu'elles se fichaient de tes 2 bébés, c'est pas gentil, moi j'aurais laché mon cadis dans les rayons et j'aurais accouru!!! à ta place je me débrouillerais sans elles le jour J pour leur faire comprendre que tout compte fait tu te débrouilles très bien sans elles! lilli.an oui moi je fais ça sinon je ne dors pas: repas vers 19h au plus tard, [u:1d107cd546]très léger[/u:1d107cd546], pas d'aliments qui "remontent" et je m'allonge le plus tard possible sinon je ne digère pas. sinon maalox c'est pas mal, je le croque, ça agit plus vite courage, nos grands mères disent que c'est parceque le bébé sera tout chevelu! :lol: petite lizbel je te jure, j'ai passé une nuit d'enfer j'ai eu des grosses contractions qui n'ont fait que me réveiller. une 10aine, mais pas régulières, elles étaient douloureuses, j'ai cogité! du coup aujourd'hui je ne fais rien du tout, tant pis pour le ménage et les poils de chiens, je me repose! sylvie n'attrape pas froid en sortant tes louloutes, il fait trèèèès froid! pour le nez bouché l'essence algérienne, vendue en pharmacie ou grande surface, c'est super, ça dégage TOUT en une seule inspiration, car un nez bouché, c'est fatiguant minikita je n'arrive pas à voir la video snif... je m'inquiète pour notre lolo, ça tombe elle a déjà accouché!!! quoiqu'elle nous aurait prévenues je pense, peut etre qu'elle doit rester couchée et ne peut plus se connecter??? bisous à toutes couvez bien! :D
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 12:35
Bah alors titounette fausse alerte :wink: pour ta maman et ta soeur je n'ai pas le droit de juger mais quand meme (pour des courses) c'est abuser qu'elle ne soit pas venue elle n'a peu etre pas compris que tu avais mal au point de te plier en deux moi aussi j'ai des contractions et des douleurs de régles a combien de semaine tu est :?: moi je suis a 35SA + 2 donc je ne m'inquiéte plus trop enfaite parce que pour mes filles j'ai accoucher apres terme a J+4, et J+6 donc a mon avis Et lolo ça va aumoin tu nous inquiéte ta trop bu le beaujolais je plaisante mais j'espere que tu va bien aller gros bisous
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 12:44
[quote:d5dd54e24b="minikita64"] [...] Et le week end des 8 et 9 decembre, mon beau pere sera a st gervais et c est mon beau frere et ma belle mere qui seront a bourgoin jallieu et je precise d ailleurs pour elena que ca se trouvera a la halle de noel (10 rue des halles), c est tt ce qu ils ont comme renseignement, et si donc tu veux du cidre ou du jus (cartons de 6), elena, il faudrait me le dire avt le 27 car c est la date a laquelle ils partent.. voila et je voulais juste signaler que je prefere encore venir une autre année sur lyon et accoucher au pays basque avec mon obstetricien préféré.. Elena on attend avec impatience les photos du lit... [/quote:d5dd54e24b] Bonjour c'est noté, comment je pourrai les trouver et combien je peux prevoir pour un carton de chaque?, sinon, pour le lit, ça avance mon homme va finir de le monter aujourd'hui, si tout va bien car la vendeuse nous a donné une pièce qui était trop grande, il va essayer de la modifier pour qu'elle soit comme les autres, et dès que c tout bon, je vous envoie les photos!!! Je vous repondrais un peu plus tout à l'heure car je vais manger! bisous!!!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 12:54
Hello, Oh là, [b:f21536a2ab]Titounette[/b:f21536a2ab], j'imagine le stress! Heureusement, ce n'était pas encore le jour J finalement! Repose-toi tant que tu peux, on est bientôt à la fin de la prématurité, donc tout devrait bien se passer. Et je comprends que tu sois déçue par le manque de disponibilité de ta famille. Vous devriez peut-être en discuter avec eux, calmement mais fermement, pour qu'ils réalisent que si vous leur demandez leur aide, c'est parce que vous en avez vraiment besoin! Mais effectivement, ce serait bien si vous pouviez prévoir une solution de secours au cas où, mais j'imagine que ça ne doit pas être évident. :cry: Dommage qu'on n'habite pas toutes dans la même région, je me serais fait un plaisir de vous dépanner si j'avais pu. :( Bisous à toutes, à plus tard!

titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 14:12
Merci mes petites cocottes de votre soutien. Effectivement fausse alerte mais je vous jure que lorsque vous ne savez pas et que vous vous sentez abandonnées par votre famille vous avez le coeur brisé en 1000 morceaux. Pour infos je viens de rentrer dans ma 36ème SA donc la tension grimpe un peu. Hier Richard m'a fait de la peine il ne pouvait compter que sur ma famille car toute la sienne est en Hollande alors me voir souffrir, nini paniquée plus le comportement de rejet de ma mère il s'est senti tout d'un coup seul, le désarroi se lisait sur son visage. Mais je vais vous dire mes cocottes je n'ai jamais vraiment pu compter sur ma famille car comme dit ma très chère mère "t'as voulu un gosse alors tu l'assume moi je ne suis pas nounou". Donc on trouvera une solution sans elle. Désolée de vous faire saouler avec ça mais c'est vrai que la pillule est dure à avaler. Bisous mes cocottes d'amour.
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 14:38
les filles je passe vous faire un petit coucou vite fait car a la fin du service, on part a st jean de luz et hendaye pour une bourse d echange d accessoires moto (pour sebastien) et du coup on va dormir a l hotel en front de mer.. car demain on part acheter les couches en espagne (irun) bp moins cher (presque la moitié du prix français pour la meme qualité).. laura est trop excitée (on va a l hotel, on va a l hotel)!!! enfin, titounette, j espere que cette mesaventure ne se reproduira pas et que ta famille reflechira un peu plus la prochaine fois, j imagine bp le desarroi de richard loin des siens!! en tt cas bon courage a toi et ne te braque pas trop malgré tt (meme si je sais que c est tres dur!!) elena, le carton de 6 btlles de cidre = 15 euros et le carton de 6 de jus = 2,80 x 6 = 16,80.. voila mais pour les retrouver, je ne pense pas que ce soit si dur, un stand du pays basque avec un jeune de 29 ans avec beret noir (mon beauf) et ma belle mere (blonde tres souriante et tres charmante). Le stand doit etre aux couleurs vert et rouge.. mais je t enverrai en mp le portable de ma belle mere et leur nom au cas ou pour que tu puisses les retrouver si jamais c etait immense.. de gros bisous a vous toutes, je rentre demain de tte façon sauf si... mais je pense avoir un peu de marge quand meme a tres vite et volcanne pour la vidéo va sur dailymotion et tape lonesome cowboy, c est la 3 eme je crois (mise en ligne par kaz!) voila et on attend avec impatience des nouvelles de lolo qui commence a m inquiéter!!! j espere vraiment que sa tension n est pas remontée vendredi pour son rdv... sandra
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 16:56
[b:f239bc5f41][color=blue:f239bc5f41]Sandra,[/color:f239bc5f41][/b:f239bc5f41] super plan les couches en Irun! Bonne petite virée en bord de mer! [b:f239bc5f41][color=green:f239bc5f41]Titounette,[/color:f239bc5f41][/b:f239bc5f41] c'est dur de ne pas pouvoir compter sur ses proches. Ca a dû faire remonter pas mal de souvenirs pas des plus gais en plus... Pour vous organiser, voyez avec des amis - ça sera peut-être plus simple. C'est normal que Richard panique, c'est son premier bébé! :-) Tout va se passer tip top, et tu es déjà à 36 SA! Pas d'inquiétude à avoir du tout, Poulette... Prends soin de toi et prenez soin de vous... J'imagine que la plupart d'entre nous ont des familles un peu lointaines aussi... J'espère que des chouettes amis vous entourent! [b:f239bc5f41][color=darkred:f239bc5f41]Laurence[/color:f239bc5f41][/b:f239bc5f41] a posté pour la dernière fois mercredi en début d'après-midi si je ne m'abuse? Loloooooooooooooooo? :-) Rhooo... Elle fait la fête sans nous! Smooch L.[[/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.