Huitieme mois nous voila (fin decembre) (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 17:22
Dis donc, [color=red:a0a96da7e8]Atlantico,[/color:a0a96da7e8] c'est marrant comme ils font le grand écart, avec leur pronostic de dates! :-) Dans tous les cas, à 35 Sa, ton bébé est encore un peu petit, et deux semaines de fignolage seront utiles... Mais ton Petitou pourrait respirer seul, s'alimenter, digérer - il serait juste un peu plus fragile et aurait sans doute besoin d'être tenu bien au chaud. Donc pas de grand danger, non, mais c'est mieux d'éviter les trajets en voiture et de bien te reposer encore quelques jours! :-) Je suis à 33 Sa + 4, et les médecins commencent à être moins inquiets. Avec une semaine et demie de plus, ton bébé a eu le temps de bricoler ses petits poumons et de faire un peu plus de gras! ;-) [color=darkred:a0a96da7e8]Lili.an, [/color:a0a96da7e8] Oui, pour toi aussi, ça approche, ça approche! j'ai rdv avec l'anesthésiste le 22 novembre, ton rdv n'est pas très très tôt effectivement. Bon courage pour les analyses! j'attends la semaine prochaine de mon côté: je pense me "relever" un peu à partir de mercredi, je les ferai à ce moment là. Ma valise n'est pas terminée non plus, mais a maintenant bien bien avancé - ma maman est venue cet après-midi et a pu me faire des courses. Il me reste à revalider le tout, trouver une chemise de nuit d'allaitement, may be ajouter une ou deux bricoles (bouquin, bouts de sein silicones?) et ça sera bon je crois. Pas de contractions douloureuses ajui, mais le ventre bien contractile. On tient le bon bout! Dimanche 25/11, je serai à 35 SA, et je crois que je commencerai vraiment à souffler. Demain mes beaux-parents passent -le temps file plus vite avec de la visite, ça va aller jusqu'au week-end. J'espère que personne ne dormira dans le fauteuil ou dans la baignoire cette nuit! :-) Bises à toutes, L. MAP - 23
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 17:37
Bonsoir, [b:f843b723da]Lizbel[/b:f843b723da]: Contente que tu aies passé une meilleure nuit cette fois-ci. C'est clair qu'on se passerait bien de devoir se faire couler un bain en pleine nuit. :? J'adore ton idée du calendrier de l'Avent! :lol: Excellent pour faire passer le temps plus vite! Et puis toutes les excuses sont bonnes pour manger du chocolat (parole de Belge!). [b:f843b723da]Atlantico[/b:f843b723da]: Je pense que la période vraiment dangereuse est passée (ou presque terminée à une semaine près), mais si bébé pouvait rester encore au chaud quelques semaines, ce ne serait évidemment pas plus mal. Et puis tu serais sûre qu'il n'aurait pas besoin de soins trop conséquents. Repose-toi un max, et ça ira certainement! A part ça, j'ai bien avancé sur la boîte à papa cet après-midi. Elle n'est pas encore finie, mais elle a déjà fière allure et si, dans le pire des cas, je n'avais plus l'occasion de la continuer davantage, ce ne serait pas un drame. Il me manque juste le pyjama, body, bonnet ou bavoir "J'aime mon papa", que je ne sais pas où trouver. Grr.. Quelqu'un avait parlé d'écrire le message au point de croix, ce n'est pas une mauvaise idée... Je me tâte encore. Bisous!

Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:26
avce Coucou les filles, Je vois toujours toutes au rdv, heureusement d'ailleurs, que nos ptits bouts attendent decembre, le dernier mois. Et avec ce froid ils sont mieux a l'intérieur. Mon rdv chez l'anesthésiste c'est fait et je vois mon gygy le 10 decembre la derniere visite. Ca se met en place tout doucement, qquelles contractions ca va, mais bcp de douleurs pelviennes, normal quoi. J'adore le chocolat moi aussi :wink: , d'ailleurs les rayons sont deja remplis pour noel c cool, et aussi des le debut decembre je vais commencer a acheter les cadeaux, car d'apres mon gygy je devrais passer les fetes, l'une ou l'autre, a la mat, mais bon c'est mere-nature qui décide, on verra bien, mais je vais quand meme prendre mes dispositions. Contente de voir que toutes les coupines vont bien, malgré qqels ptits soucis pour certaines, mais qui vont bcp mieux maintenant. bisous a toutes
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 19:14
[quote="Lizbel"]Dis donc, [color=red:c976c4f8fd]Atlantico,[/color:c976c4f8fd] c'est marrant comme ils font le grand écart, avec leur pronostic de dates! :-) Bé oui :? et moi je suis paumée et surtout je me disais qu'il me restait un bon mois mais bon, on verra...ma pupuce arrivera quand elle le souhaite :) sinon je suis très fatiguée, j'essaie de boucler les valises mais dès que je suis debout coups d'aiguilles entre les jambes :? dur dur de les boucler :( :wink: :wink:
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 19:42
coucou les filles, pardon pour cette longue absence je reviens de chez le gygy, encore un RDV le 29/11, 2 cours de prépa, l'anesthesiste la semaine prochaine et c'est tout, j'ai bien eu l'ordonnance pour la prise de sang et le prélèvement à faire au labo dans une petite semaine. donc voilà il a marqué "col dehiscent" et il a pu sentir la tete du bébé appuyer sur le col, d'où les contractions, il pousse mon bébé. il a dit de faire encore un peu attention 15 petits jours, puis après il pourra venir d'un jour à l'autre moi j'ai pas envie, pas si tot donc je vais me reposer encore plus sinon malgrès mon manque d'appetit j'ai pris 3kgs en 13jours, d'après sa balance hihi pourtant je ne me vois pas grossir j'ai le trou du percing (que j'ai enlevé) qui a craqué, ça fait 2 grosse vergetures, je suis dég! ma peau est tellement tirée, ça me démange alors j'essaie d'hydrater voilà les nouvelles pour moi j'aime vos chambres, moi j'ai même pas fini: aucune déco :oops: la valise pas faite du tout(j'ai seulement récupéré un sac qu'on m'a prêté) il va falloir que je m'active! je n'ai même pas assez de vetements pour le bébé, j'ai honte, mère indigne, faut que je finisse cette semaine, on sait jamais bon ap' bisous à toutes
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:43
salut les filles!!!! Je suis trop contente.. je mettrai ma main à couper que numerobis a fait SA GALIPETTE aujourd hui... il me tarde vraiment mardi mon echo pour qu il confirme mais la je me souviens trop des sensations des coups de pied sous les cotes et des que je m asseois c est ce qui m arrive, c est pas tres agreable mais l essentiel c est qu elle soit retournée... Je crie pas victoire trop vite mais je suis quasiment sure..!! alors volcanne, il faut se preparer et vite; tu verras une fois que tu vas t y mettre ca va aller tres vite, regarde lizbel elle a vite avancé du coup (un peu aussi grace a moman).. par contre pour ton piercing, c est pas douloureux au moins? atlantico y a des femmes qui ont le col ouvert a 7 mois et qui arrivent à terme, ne desespere pas de tenir un peu plus; je suis sure que si tu ralentis un peu ton rythme, ton bébé va tenir un moment encore au chaud ds ton bidon.. Ce que je n aime pas vraiment chez les gygys c est quand ils te disent que le bébé va arriver en avance et qu en fait il arrive a terme; je prends encore mon exemple mais comme laura faisait presque 3kg a 8 mois, il m avait dit qu elle n allait pas tarder et qu elle aurait au moins 3 semaines d avance parce qu elle etait retournée depuis mes 5 mois de grossesse et qu elle appuyait beaucoup sur le col et resultat le jour du terme obligés de me déclencher pour un accouchement qui a duré 14h30, d un peu plus et on passait a la cesarienne, enfin je me rabache mais surtt c est pour dire que si ca se trouve votre bébé arrivera le jour J!! sinon titounette chapeau pour l apprentissage du neerlandais, pour moi c est la meme chose avec laura, son pere ne lui parle qu en basque, je le comprends mais je vais l apprendre avec elle car l annee prochaine elle rentre a l ecole basque.. sylvie, j espere que la pedicure t aura relaxé et aura permis a ta copine de montrer de quoi elle est capable,et tes photos sont tres belles d ailleurs.. et la mariée a du courage de se marier a 7 mois (avec les preparatifs, elle a du etre bien crevée), mais elle est belge, non? ce qui explique son courage.. Marlene, moi aussi, en ce moment c est nez bouché (c est tres desagreable d ailleurs) tous les soirs des que je me couche mais comme mon cheri ronfle, j ai pas besoin d aller sur le canapé!! :wink: voila un petit lien pour toi si tu veux personnaliser un body pour ta boite a papa... http://www.lerinoferoce.com/ lizbel, j ai trop ri pour ton calendrier de l avent; mais sur le coup tu m as fait douter et j ai cru que j avais oublier de le commencer pour laura... contente que tu aies passé une meilleure nuit et que ta maman ait pu te donner un coup de main.. pour la chemise de nuit d allaitement, chez vertbaudet tu as une nuisette d allaitement avec cache coeur pour 28 euros et sur la redoute - 40%, pour 15 euros tu as la chemise de nuit, si ca peut aider l e shoppeuse qui se cachait en toi... elena, mes beaux parents et mon beau frere n amenent pas de jus de pomme ni de cidre en vrac mais si tu veux un carton et que tu me le dis avt ils peuvent en amener... des demain ou taleur quand j aurai couché ma puce, je vous donnerai les dates.. laura n a pas pu aller a la creche car la gastro est revenue! on recroise toujours les doigts.. quelle saleté ce virus! lolo (le beaujolais avait l air bon?), elvyra, lilian, wahkeen et toutes celles que je n ai pas citées, je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée.. sinon ici on a reçu le matelas evolutif pour laura, mais le lit n est tj pas arrivé (pas drole) et mon beau pere apres avoir commencé a faire le cidre est parti a la clinique se faire recoudre le doigt! (ca commence fort!!) je vais finir la valise demain je pense et sinon j ai de grosses douleurs ds le haut du dos mais sinon plus de contraction pour l instant!! voila en esperant ne pas vous avoir trop saoulé comme d hab! bonne soirée a plus tard
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 20:45
GRAVITA MA MAMAN m'a acheter trois body dans le catalogue quelle (un j'aime ma maman , un j'aime mon papa et un j'aime mon nounours) voila si tu cherche Bah alors volcane pas motivée lol :D le temp que tu as les vetements premier mois ça va apres tu pourra acheter voila mon bébé me fait mal quand il bouge en bas j'ai tout le temp l'impression que je vais accoucher bon demain labo plus vite fais plus vite tranquil apres j'ai peur d'oublier c'est pour le 28 mais quand meme j'ai emmener ma fille a la gym de 11h A 12h aulieu de 10h30 a 11H30 il y a eu les vacances je me suis tromper d'horraire mais une maman était arriver en meme temp que moi alors je penser que c'était bon je dis a mon mari va la chercher a 11h45 car elle les a pris plus tot aujourd'hui arriver la ma fille de 4 ans toute seule dehors heureusement un monsieur qui a sa fille dans la meme classe que ma fille la prise mais elle pleurer quand meme Mais la prof aurait pu me telephoner aulieu de foutre ma fille de 4 ans dehors j'hallucine franchement nimporte qui aurait pu la prendre pfffff je suis en colere mais je vais rien dire car mes deux filles vont a la gym :x bref aller bisous les filles j'ai bien mis les horraires sur la cheminée maintenant :roll:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 20:56
alors lilian tu vas pas nous abandonner déja!! attends un peu pour partir a la maternité, et ca ne te declenche pas des contractions? dis moi tu n avais pas le col ouvert toi depuis un moment? en tt cas, je trouve pas tres normal que la prof de gym n ait cherché a contacter personne, elle a une certaine responsabilité quand meme.. j imagine vraiment ta colere.. mais a ta place je lui en glisserai un mot gentiment pour eviter que ca se reproduise!! bises a toutes
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 21:45
petit mess particulier pour elena et lizbel.. voila les dates promises : Belley(01): les 30 Novembre, 01 et 02 Décembre 2007 Ferney Voltaire (01) :les 07, 08 et 09 Décembre 2007 Bourgoin Jallieu : les samedi 8 et dimanche 9 decembre 2007 St Gervais (74) : 14, 15 et 16 Décembre 2007 Bellegarde (01) : le 15 Décembre 2007 (centre commercial du CREDO) voila ce qu il en est de leurs visites dans l est de la france.. n empeche que je les aurai bien suivi rien que pour vous rencontrer, mais c est pas tres conseillé!! :wink: :roll: a + les filles et lizbel plus que 10 jours avt le demenagement, les cartons avancent doucement?
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 21:55
holà! lilli.an! imagine, même le monsieur, s'il n'avait pas les idées nettes??!! je trouve ça inadmissible, elle aurait dû attendre avec la petite pfffff je n'ai qu'un pij en 0mois et 2 en 1mois, c'est pas assez! on m'a demandé aussi des brassières, je n'en ai jamais vu nullepart! sinon moi ça fait pareil, la sensation que quelquechose va passer, on a envie de serrer les jambes lol, c'est le tit bout qui pousse? minikita c'est pas douloureux non mais c'est très... laid faut que je me motive, le 20/11 j'ai RDV chez l'anesthesiste, en sortant j'irais faire les achats et je commencerais les valises car j'ai la facheuse habitude de toujours remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même j'espère que ton bébé d'amour est bien retourné, sinon ça viendra, j'en suis sure :wink:
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 22:12
coucou volcanne, tiens moi aussi j ai rdv le 20 avec l anesthesiste et en suivant j ai mon echo.. ecoute, pour les habits, quand ma belle soeur est tombée enceinte, elle n avait aucune idée des habits a acheter pour la naissance et ce qu elle a fait, elle a été ds un magasin style bébé 9 et a expliqué son cas a la vendeuse, elle a ajouté qu il n y avait pas d enfant en bas age ds son entourage et qu elle etait un peu perdue; du coup avec sa liste, la vendeuse l a aidée et conseillée.. Voila si ca peut t aider et t eviter de te prendre la tete ou de stresser, elles sont la pour ca.. et question pyjama, il t en faut au moins 5 (ils en comptent 1 par jour en moyenne), de meme pour les bodys.. si tu veux une liste plus complete, n hesite pas a nous demander! bisous
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 22:24
Les filles, je me pose une question ... Mon gynéco m'a prescrit 5 séance de kiné prénatale en me disant que ça aidait mais que ce n'était pas spécialement obligatoire car lors de l'accouchement, on nous explique quand même comment faire ... Je suis un peu flemmarde (même si vous me trouvez courageuse lol) et je n'ai pas encore pris contact avec un kiné pour ces 5 séances. Est-ce que vous pensez que je dois vraiment les faire et est-ce qu'il n'est pas déjà un peu tard ??? Je suis un peu paumée à ce niveau là en vous lisant à propos de toutes ces séances de préparation et de vos contacts avec les sage-femmes ...
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:17
Bonjour les filles!! Je suis la première du matin, ça me fait tres drole.. :wink: bon ici grosse gelée mais le beau temps a l air present donc on ne va pas se plaindre.. Sinon, nuit hantée de cauchemars (j aime pas ca...) sylvie, ici, en général ils ne prescrivent pas de seance de kiné prénatale; ce qui est sur c est que ca pourrait te faire que du bien mais ds ton cas et avec ton boulot pendant presque 1 mois encore, je pense que tu as assez a faire et a ta place, je profiterai du temps de reste pour me reposer et pas pour aller courir chez le kiné. Enfin, si j ai bien compris il n y a pas de cours de preparation en belgique! >Si tu veux tout de meme etre rassurée tu peux faire une seance chez le kiné sans forcément faire les 5. J espere etre claire dans mes petits conseils.. et sache qu il n est jamais trop tard pour rien.. je vous souhaite à toutes une tres agreable journée sous le signe de la bonne humeur et sans contractions.. :D a + sandra
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 09:29
Hello les Filles ! Ca papote, ça papote ! :D Comme toujours, c’est un plaisir de vous lire… Gravita – oublié de te dire que je trouve le prénom « Marlène » vraiment charmant… C’est rare en France, mais je pense que c’est un prénom qui va vite revenir à la mode. :) Aaaaah…. Le chocolat belge…. (soupir) Bravo pour avoir avancé ta boîte à papa ! Hier j’ai écrit une lettre qu’il faut que je recopie (c’est quand même plus sympa que dactylographié), et je vais ajouter des petits trucs. Rien d’énorme parce que depuis le lit, bon… Atlantico, bonjour ! Ca va, tu tiens le coup ? Oui, effectivement, c’est dommage de te faire des pronostics de dates… Comme le dit Minikita, après le temps parait super long, parce qu’on ne sait plus bien à quel saint se vouer pour être prête, au moins dans sa tête, à accueillir ce petit bout. Mais tu me donnes l’impression d’être déjà toute prête à la recevoir à bras ouvert, c’est chouette – la zénitude, c’est ce qui fait tenir les bébés au chaud plus longtemps ! :wink: Elvyra, parfait – une fois le rdv avec l’anesthésiste passé, le reste c’est du détail ! :P Finalement, tu as pu commencer à trouver une solution pour la garde de tes minots pendant les fêtes, le cas échéant ? C’est vrai que c’est une sacrée logistique quand il s’agit de bébé4 ! Et une tournée de chocolats pour Elvyra aussi, une ! :wink: Alors, Volcanne, on repousse le moment de faire la valise.. ? :wink: Je te comprends, j’ai eu du mal à m’y mettre, ça donnait un côté vraiment… proche et réaliste qui m’intimidait un peu ! Mais je me range à l’avis de Lolo et Minikita : une fois commencé, ça va relativement vite, et en plus c’est quand même un poids enlevé. Ce soir je fais le tour de ce que j’ai mis avec le papa, et on vérifie qu’il ne manque rien. Par contre, je suis comme toi pour la chambre – et même bien pire, on n’a que le combi-poussette ! :D Si bébé arrive maintenant, avant le déménagement, elle dormira dans le petit landau, ça ira. Tes vergetures ne se verront quasiment plus du tout lorsque tu auras retrouvé toute ton autonomie de bidou :wink: et tant mieux que tu aies continué à prendre du poids ! A ce stade là, ça serait un peu inquiétant… Tu as pris combien de puis le début de ce voyage destination maman ? Salut ma Coupine Cachalotte Minikita ! Alors ça y est, Mamzelle s’est retournée ? Super ! C’est sans doute ça, on sent bien la différence – maintenant c’est ses fesses qui vont te comprimer la cage thoracique ! :wink: J’approuve à 2 mains (disons 4, y a du rab à l’intérieur en ce moment) que ton doudou parle basque à Laura – c’est génial… Il y a beaucoup d’écoles basques là-bas ? Ca doit etre un sacré apprentissage, une fois adulte, effectivement un peu comme le néerlandais pour Titounette… Mais comme tu as un deug d’anglais, je pense que tu as déjà des bons réflexes d’apprentissage de langue… et une bonne motivation si tout le monde commence à parler basque à la pmaison ! :) Merci pour les conseils d’e-shoppeuse ! Je n’avais pas vu celle de la redoute je crois, je vais aller y faire un saut ! J’ai reçu le pyjama d’allaitement hier – il est à ma taille, ouf ! Pas la panoplie la plus élégante que j’ai porté pour recevoir de la visite, mais…. Pas la pire non plus quand j’y pense, donc ça va ! Merci pour les dates ! Ils font 2 groupes le week-end du 08-09 décembre ? Oui, ça aurait été chouette de se voir, mais là si tu venais, on se rencontrerait sûrement,…. Et après je filerais te conduire à la maternité, ça serait dommage d’accoucher en terres lyonnaises plutôt qu’en Euskadi ! :D ) Quant à nous saouler avec la longueur du message… arf arf arf… La compétition est ouverte :wink: Lili.an, supers sympas les cadeaux de ta maman ! Je vais aller voir le site Quelle… Moi aussi je vois ce que tu voulais dire – et Volcanne aussi – le bébé appuie, appuie… Dans ces cas là je file m’allonger les jambes un peu surélevées, pour l’inviter à remonter. Ca marche bien. Enfin, d’un autre côté, maintenant que je suis allongée tout le temps, le problème se pose moins ! :) Je suis aussi surprise que la prof de gym ait laissé ta fille seule dehors… Heureusement que quelqu’un a eu plus de bon sens… Même si ça n’était pas sa responsabilité de prof de gym, c’était clairement sa responsabilité d’adulte. Moi aussi, je lui glisserais un mot gentiment… Enfin bon, j’espère que ta puce a été consolée une fois qu’elle vous a vus ! ( Quand j’y pense, je me dis qu’on a tous été oubliés comme ça au moins une fois ! :) ) Ma petite Sylvie (ooh ! Ca c’est une expression de Titounette ! :wink: ) je comprends ta paresse pour prendre davantage de rdv ! Ecoute à ta place je ferais… comme je le sens… je ne sais pas à quoi correspond la kiné prénatale, donc mon avis vaut ce qu’il vaut, c'est-à-dire.. euh… pas des masses :) mais je me fonde sur le fait qu’on m’a donné une série de rdv en tout genre et que je vais en faire le strict minimum, parce que je ressens surtout le besoin d’un peu de calme… Vois petu-être avec qq1 qui en ait fait ? Bises à Titia, Wahkeen, Lolo, Titounette, Elena, et toutes les coupines plus timides qui nous lisent ! :wink: (Viendez !) Et ouille pour les cauchemars Sandra, dont je lis à l’instant le message Bonne journée ! L.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 12:05
J'ai une super question: on a fait 2 prélèvements vaginaux à l'un de mes derniers examens (les 2 coton-tiges) + un test urinaire pour vérifier si infection (bandelette). Mais j'ai la vague, très vague, impression que ça gratouille un peu là-dedans... Comme je sais que les infections urinaires et vaginales provoquent des contractions et que bon, j'ai pas trop besoin de ça (c'est mon moment flippe "le temps est looong jusqu'à 37 SA", là! ;-), je me demandais si ces 3 prélèvements couvraient l'ensemble des risques ou pas... L'une de vous a t'elle une idée? Hier, drôle de sensation sur le col interne aussi: à mon avis, quand elle met ses mains sur sa tête, elle gratouille direct, ça ressemblait bien à des petits ongles... Ca donne une drpole d'impression que qq chose gène et qu'il faut pousser.. :shock: Bon, je m'abstiens, hein! :lol: Je croise les doigts pour tenir le plus longtemps possible, une semaine encore au moins, pourquoi pas deux, et ouaouh! trois ça serait top! :-) Mes beaux-parents sont venus pour faire quelques cartons... Heureusement qu'on est entourés de gens sympas... :-) Bise! L.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.