34 SA : J'arrete le SALBUMOL....et j'ai peur d'accoucher

Discussions

Auteur
Message
fanni 14 messages
fanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 12:54
Bonjour, Je suis à 34SA+4J et depuis 2 semaines, la sage-femme qui me suit m'a donné des suppos de salbumol pour essayer de limiter mes contractions (je contracte depuis le début du 6ème mois). Au début, nickel, plus aucune contraction. Mais depuis 5 jours, c'est du pareil au même, et même avec 2 suppos / jour, j'ai une vingtaine de contractions dans la journée, pire la nuit. Je suis au repos depuis 4 mois, peux pas mieux faitre, là. Conclusion, aujourd'hui, elle m'a dit d'arrêter le Salbu et de voir venir....Mon col a l'air de tenir le coup : postérieur, mi-long, perméable 1 doigt à l'orifice externe, orifice interne fermé. Pour le moment ! De toutes façons, mon gynéco m'avait dit d'arrêter à 34 SA, qu'à ce stade, bébé pouvait être parfaitement pris en charge (en couveuse quand même !) et que parfois il vaut mieux ne pas s'acharner à les maintenir au chaud alors qu'ils sont mieux dehors. Faut dire que mon placenta a l'air d'être pas mal avancé (grade III) donc je ne suis pas certaine que ma puce soit super bien nourrie. Mais bon, j'ai un peu la trouille : - pour mon premier, arrêt salbu à 36 SA + 6 jours, naissance à 37 SA !!! - toutes ces contractions, c'est tout de même pas le top pour le bébé, si ? Je veux bien que çà la masse, que çà accélère la maturation de ses poumons, et que les monitos ne montrent pas d'arythmie , çà réduit quand même les échanges placentaires, alors si je contracte en permanence. - pour moi, c'est pas très agréable de me sentir serrée comme çà régulièrement, mais je finis par avoir l'habitude au point de ne plus être certaine que je saurai quand partir à la mat... - et puis je déménage dans 10 jours, ce serait sympa que la demoiselle attente encore un peu, surtout que 34/35 semaines, je trouve çà un peu juste. Alors, j'arrête vraiment ??? Fanni stressée (je sais, çà n'arrange rien)
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:15
Bonjour! Pour ma puce née le 20 août 2007 j'étais aussi sous salbumol (en cachet 3X par jour) que j'ai arrêté moi même sans rien dire au gygy à 35SA car faut admettre que c'est une sacrée saloperie ce médoc, je me sentais toujours mal en le prenant. Malgrès cela j'ai accouché à 38SA. Sache que même si tu arrêtes ton col peut tenir encore un bon moment, mais je comprends ton inquiètude on a toujours peur de mal faire. Je pense que si on te dit d'arrêter c'est par ce que la salbumol ne sert plus à grand chose mais limite rien ne t'empêche d'en prendre encore un par jour dans un premier temp si cela peut te rassurer. J'ai moi même démménagé le 15 août pour accoucher 5jours plus tard alors jesais ce que tu vis, c'est pas simple car on stress beaucoup, voulant se préoccuper de plusieures choses en même temp. Un bon conseil, laisse faire les autres (e n'ai pas eu cette chance), ceux qui peuvent t'aider, occupe toi que de toi, repos maximum en attendant. Bonne continuation pour ta grossesse :D
fanni 14 messages
fanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 13:32
[quote:5c90eea6fb="May68"]Bonjour! Pour ma puce née le 20 août 2007 j'étais aussi sous salbumol (en cachet 3X par jour) que j'ai arrêté moi même sans rien dire au gygy à 35SA car faut admettre que c'est une sacrée saloperie ce médoc, je me sentais toujours mal en le prenant. Malgrès cela j'ai accouché à 38SA. Sache que même si tu arrêtes ton col peut tenir encore un bon moment, mais je comprends ton inquiètude on a toujours peur de mal faire. Je pense que si on te dit d'arrêter c'est par ce que la salbumol ne sert plus à grand chose mais limite rien ne t'empêche d'en prendre encore un par jour dans un premier temp si cela peut te rassurer. J'ai moi même démménagé le 15 août pour accoucher 5jours plus tard alors jesais ce que tu vis, c'est pas simple car on stress beaucoup, voulant se préoccuper de plusieures choses en même temp. Un bon conseil, laisse faire les autres (e n'ai pas eu cette chance), ceux qui peuvent t'aider, occupe toi que de toi, repos maximum en attendant. Bonne continuation pour ta grossesse :D[/quote:5c90eea6fb] Merci May pour ton témoignage. Tu as raison, ce médoc est une vraie cochonnerie, je tremble comme une damnée quand je le prends, du coup, on m'a prescrit de l'atarax à prendre en même temps, ce que je ne fais pas biensur, car c'est encore pire ! Allez, je vais laisser faire dame nature, et essayer de rester zen. Comme toi, j'ai une amie qui a arrêté le salbu à 37 SA, et elle a accouché à terme. Les 3 dernières semaines, elle n'avait même plus de contractions du tout !!! Et puis je suis certaine que cette petite est sympa, et qu'elle va pas commencer à embêter son frère qui doit aller à Paris pour voir le spectacle de Kirikou le 31 avec son papa. :lol: Allez, méthode coué. Bises, Fanni
mapflo 9 messages
mapflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 17:03
salut, moi aussi pour mes précédentes grossesses j'ai été sous salbu et j'ai accouché de ma fille à 37SA 3 jours aprés l'arret des cachets. la, c mon troisième bout de chou et je contracte depuis le 5ème mois avec un col qui se raccourcis doucement mais sans salbu, ouf. je pense qu'il faut écouter votre médecin les filles et ne pas faire n'importe quoi avec ces médoc. c'est eux les professionnels et ils savent de quoi ils parlent. il faut savoir qu'au dela de 34 SA on est dans la prématurité mais les chances de bébé d'étre en bonne santé sont bonnes. il n'aura pas fini sa croissance au niveau du poids mais le risque vital n'est pas engagé. le top c'est 37SA on estime qu'à partir de la ils sont à terme. moi les deux miens sont nés à 37 et 38sa ils n'ont pas u de jaunisse ni besoin de couveuse et sont rentré trés vite à la maison :) il ne faut pas vous faire trop de soucis car même si les contractions ne sont pas douloureuses maintenant, vous reconnaitrez celles annonçant bébé. moi ça m'a calmé( mdr). en plus j'avais trop envie d'aller aux toilettes... c'était bébé qui poussait ( c'est la même sensation que quand on a très envie de faire caca...) le repos est la meilleure façon de se préparer quand on a vie un peu stressante (déménagement!), et il faut relativiser, ces bout de chou arrivent quand ils le décident , alors patience et bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.