Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 11:59
:D hello, Voilà je souhaiterais accoucher sans péridurale. Je voulais connaitre les experiences de certaines et si d'autre le souhaiterais aussi. bonne fin de grossesse et bIzZZZ a toutes
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:01
Salut tu as un thème santé dans lequel il y a un post sur l'accouchement sans péri :wink: @+
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:03
coucou [b:c3542db59c]MONMIRACLE[/b:c3542db59c], Moi aussi je souhaite accoucher sans péridurale...avec tout ce qu'on entend dire sur la péri... En fait, je vais me laisser l'option quand même...je verrais si j'arrive a tenir le jour J et si non, je demanderais la peri sinon, on fera comme maman!!! Je crois que tu es a un stade plus avancé que moi donc j'espere que tu me raconteras comment ça c pasé en réel...histoire que je m'y prepare! Bisous et bonne fin de grossesse!!!
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:04
merci beaucoup je vais voir de suite :wink:
Vtitia 51 messages
Vtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 12:06
Bonjour, Pour mon fils de 3 ans je me posais bcp de questions sur la péridurale. Jusqu'au dernier moment je ne savais pas si je la voulais ou non. Mais je n'ai pas eu le choix étant donné que mon accouchement a été très long ( suis arrivée à la mater le vendredi matin et mon fils est né le dimanche soir!!!). En fait le dimanche matin comme rien ne se passait on me l'a déclenché mais les docs ne savaient pas si çà marcherait et il a été question que je parte en césarienne. Donc là on m'a posé la péridurale sans que j'ai mon mot à dire puisque j'avais 80% de chance d'avoir une césarienne. Et puis finalement mon fils est né par voie naturelle sauf que la péridurale n'a JAMAIS marché. On m'a injecté le produit 5/6 fois et RIEN du tout. Je ne vais pas te mentir c'est douloureux d'accoucher mais une fois que tu as ton bb dans les bras tu oublies tout car rien n'est plus beau. La preuve que j'ai oublié la douleur puisque çà ne m'empeche pas d'avoir fait un autre bb qui est prévu pour le 21/12 !!! Et pour tout te dire je ne sais pas si je vais prendre la péridurale ou pas !!! On verra si le travail est long ou non. Pense y quand même mais ne te prends pas la tête tu verras le jour J. Bon courage
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:26
Vtitia, En mater du vendredi au dimanche...mon Dieu, ça a du te souler!!!! et te fatiguer surtout!!! Je me dit comme toi, ça doit etre douloureux mais une fois bb dehors ça doit etre le plus beau moment de ta vie...tu vois ton enfant, tu le sens, tu le touche pour de vrai et pas avec un ventre entre deux!!lol ça doit etre chaud tout de meme de prendre la peri et que ça fasse pas effet...c des piqures pour rien...et moi j'ai horreur des piqures...deja ke je dois me coltiner la prise de sang tous les mois(pas immunisée contre la toxo!)...je te dit pas comment j'y v a reculons au laboratoire d'analyses alors la piqure dans le dos...j'en ai des frissons!lol En esperant que nos accouchements se passent bien et que nos bb soient en pleine forme a la sortie! c'est tout ce qui compte! Bisous a toutes
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 12:39
Salut Monmiracle, Pour ma part, j'ai fait ce choix depuis le début et suis suivie par une sage-femme dans une maison de naissance. La priorité est donnée "au naturel" si je peux dire ainsi! J'ai eu mon 1er cours de prépa la semaine dernière et 3 autres mamans, qui ont fait le même choix que moi, et dont c'est le 2e bébé, ont mis en avant la frustration de rester allongée en position gynéco (alors que le meilleur moyen pour que bébé descende est quand même d'être debout...ou alors Newton avait tord!), d'être perfusée, monitorée (?), ......et tout le kit médical qui va avec alors qu'on peut peut-être s'en passer pour un accouchement qui se déroule normalement. Je pense que c'est un choix personnel et que le principal est de vivre pleinement son accouchement avec ou sans aide médicale. Bon accouchement à toutes!
BBGROLLA 4 messages
BBGROLLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 18:37
Pour ma fille de neuf ans je n'ai pas eu le choix y'avais pas de péri, j'ai accouché en Afrique, le travail a duré quinze heures, mais maintenant que j'i le choix pour la deuxième qui aura lieu vers le 15 dec j'ai décidé de ne pas en avoir non plus mais je vais quand meme voir l'anéthésiste pour le cas ou,
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:00
bb1 jai eu la péri...en faite je crois que je n'étais pas du tout préparer contrairement a ce que je croyais..mon accouchement a duré en tout:3jours de contraction a la maison irréguliere trop espacé,pas assez douloureuse...arrivé a la maternité a 20h accouchement a 6h30=10h30 environ pour bb2 c'étais vitale que je fasse sans... jai réussit!lol!! 2h de contraction au 5 minute a la maison arrivée a 22h accouchement 4h =6h bb3 évidemment pourquoi prendre la péri quand pour bb2 c'étais parfait! perte des eaux a 7h arrivé a 10h accouchement a 13h40!=6h40 a partir de la perte des eaux et 3h40 a partir de larrivé... je sais pas si ca irait aussi vite avec la péi mais bon c vraiment super de vivre ce moment aussi intensément!!avec la péri ce n'est pas aussi intense a mon avis..
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 20:19
[quote:c45e114d11="enolyne"][Bonjour a toutes Je suis enceinte de mon premier bébé (je ne veux pas connaitre le sexe )et moi aussi je me pose des questions sur la péridurale. Merci de vos témoignages[/quote:c45e114d11] coucou tu souhaiterais avoir une peridurale ou pas?
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 22:24
MERCI les filles de tous vos temoignages. je vous souhaite a ttes bonne grossesse.
MONMIRACLE 101 messages
MONMIRACLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:32
bjr evelyne moi de meme premier bebe et suite a sterilite deceler (operation pour depistage sterilite trompes et cornes donc voir pour fiv) ma puce est un petit miracle apres 5 annees de deprime elle a poiter son nez dans mon bidou naturellement. donc je voudrais tout sentir aussi. je pense que si vraiment ca dur longtemps et que je souffre trop je la ferrais mais veux l eviter au maximum.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 14:59
[quote:4bb33645b0="enolyne"]coucou tu souhaiterais avoir une peridurale ou pas?[/quote:4bb33645b0] Bonjour En fait je ne sais pas et c'est pour cela que je me pose bcp de questions ! J'aimerais bien "tenter" sans la péridurale. C'est mon premier bébé e j'ai peur de ne rien sentir ![/quote] coucou j'ai accoucher de mes 3 enfants sans peridurale et le 4eme aussi surement chez nous en clinique il n'y a pas de peridurale, c'est a l'hopital seulement...je ne peux pas faire vraiment de comparaison entre les deux mais je peux te dire que si tu veux sentir quelques chose, ben tu vas bien sentir... il faut etre costaud pour supporter une telle douleur mais ce que je me disais c'est que c'est pour la bonne raison et qu'apres je pourrais raconter a mon enfant comment ça s'est passé.... pour ma derniere j'ai tellement souffert (8h30 de travail) que sur la table d'accouchement j'ai dis aux sages femmes que je comprenais les femmes qui prenaient la peri... je te souhaite bon courage si tu ne supportes pas la douleur, tu auras surement le choix d'avoir un peri...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.