Allocation parent isole

Discussions

Auteur
Message
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:23
bonjour a toutes, Je suis beneficiaires de (l'api) et jaimerai savoir combien de temps je pourrai en beneficier je sais que pour les (paje ) c'est trois ans pouvez vous me renseigner svp merci
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:43
[quote:c142a774d9="roselyn"]bonjour a toutes, Je suis beneficiaires de (l'api) et jaimerai savoir combien de temps je pourrai en beneficier je sais que pour les (paje ) c'est trois ans pouvez vous me renseigner svp merci[/quote:c142a774d9]bonjour,ma soeur a ete ds le meme cas que toi et elle a toucher la totalité des aides jusqu'a ce qu'elle un emploie a tps complet,si tu as un mi tps la caf completera.ms par contre si tu touche trop tu na droit a rien,c'est a dire le smic.bon courage et a tres bientot
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:44
l'api c'est quand tu n'es pas avec le papa? hors toi tu es bien avec? à moins que cela n'est changé, en ce cas j'en suis desolé. sinon une copine à moi qiu a été lachement abandonné par son copain à l'epoque, n'y a pas eu droit car elle gagnait trop bien sa vie!! mon oeil!! elle gaganit a peine au dessus du smic, et vis toujours dans un studio avec sa fille qui a aujourd'hui 7 ans!!!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 15:41
[quote:49f6981633="synage"]l'api c'est quand tu n'es pas avec le papa? hors toi tu es bien avec? à moins que cela n'est changé, en ce cas j'en suis desolé. sinon une copine à moi qiu a été lachement abandonné par son copain à l'epoque, n'y a pas eu droit car elle gagnait trop bien sa vie!! mon oeil!! elle gaganit a peine au dessus du smic, et vis toujours dans un studio avec sa fille qui a aujourd'hui 7 ans!!![/quote:49f6981633] L'api c'est effectivement quand on n'est pas avec le papa...Mais c'est un peu Olé olé !! Car moi quand j'ai fait ma déclaration de grossesse, j'étais"séparée géographiquement" du papa pour raisons professionnelles...J'ai donc déclaré 2 adresses différentes (la notre pour lui et celle ou j'étais pour que ce soit moi qui recoive la paperasse). Et ben la caf m'a proposé l'api !!! :shock: J'ai pas rempli le dossier biensur car le papa est la ! Mais il y en a qui profitent surement du système !! Ma demi-soeur l'a fait pour sa première fille (pas brillant !) et ils ont arreté de mentir a la naissance ! (ouf !) voila !!
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:03
Bonjour à otutes, je suis la maman de deux petites filles, séparée du papa, qui vit a 400km...jusque là, tout va bien. Un bébé surprise est arrivé parmis nous, ma dpa est dans un mois, je usis en congé mat', et la caf m'nvoit un document api car vu que je suis seule, (le papa est un papillon...) je remplis tout et je renvois...A ma grande surprise, jusqu'à ce que mon petit ai 3 ans, je gagnerai plus car je toucherais plus en api complète qu'en bossant à 80% comme je le fesais....Mais bon moi j vais prendre un congé parental donc ca changera encore mais j'ai trouvé ca dingue de toucher plus en ne travaillant pas, qu'en bossant seule à 80%...Ca donne pas envie de travailler si c pour gagner moins, franchement!!!!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 16:48
et oui, c'est ça la france! lol et apres l'etat se plaint qu'il y ai trop de profit! lol mais si seuleemnt ils arrétaient d'insiter les gens à ne rien faire! j'imagine ta surprise en recevant ce document!!
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 20:11
Je percois aussi l api car mon copain est sur rennes et moi a laval; mais vais je touché les indemnité journalières de mon congé mat (à la sécu on ne savait pas me renseigner) je n ai plus d emploi depuis juin; mais j ai bien mes 200 heures pour touché; mais on m a expliqué qu avec l api je ne pourai peut etre pas cumulé. qu en pensez vous?? Je serai en appart avec mon copain en janvier donc je ne toucherai plus l api; ca sera vraiment dur ; connaissez vous d autres aides???MERCI
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 20:45
ben je doute que tu puisses cumuler les deux, (excuse moi mais heureusement) car tes indemnités doivent t'amener à un salaire a peu pres normal, alors qu'avec l'api en plus tu toucherai plus que quelqu'un qui travaille, par contre le jour ou tu touchera plus tes indemnités, là ce sera remplacé par l'api, sauf si tu vis avec ton homme, car tu seras concidérée comme femme au foyer. voila bon courage car perso je travaille mais avec le smic pas evident! c'est galere!
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:00
Alors sa c est quand meme byzzare pour moi l api c est quand on est seule seule veut dire pas de papa ce qui parait logique j ai eu mon fils car il a etait concu a deux mais monsieur a trois mois de grossesse est parti bref j ai toucher l api 805 euro degressif bien sur mon fils a deux ans et deux moi api 520 euro.Donc perso je pense qu il est mieux de travailler plutot que de rester a rien foutre est profiter.J aurai du me mettre en menage mais ce connard de mec ma battue et a failli me tuer avec mon fils deux mois et demi apres jsuis enceinte cool donc la le papa n est pas la non plus et je ne touche pas l api juste quand elle naitra et je toucherai exactement 171 euro de plus donc vraiment peu.C est pour sa que je vai bosser apres car pour moi on ne touche pas plus en ne travaillan pas bien sur pour celle qui dise cela votre ami est peut etre a 400 ou plus de kilometre de vous mais il vous aide non?Et on se plain de la france qui est surendetter et pata ti ba faut pas aller chercher bien loin de toute facon vive que des alloc c est n importa quoi car sa ne fait pas vivre une famille.Je suis pas en colere apres vous c ests eulement que ancienne ami a moi disait faire des enfant pour toucher plus d alloc et qu elle vivait bien comme sa et en plus qu elle a copain qui se fait 2000 euro par moi bien sur ils son pas declarer et c est sa que je trouve degeulasse de profiter alors que des personne on en pas besoin........
Guest304100
93 messages
Guest304100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:04
Et felicitation badaboom car yen a qui en auron profiter sincerement voila une personne d honnete bravo!!!!!!!!!!!!!!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 23:11
[quote:dc0a978362="titemaman21"]Et felicitation badaboom car yen a qui en auron profiter sincerement voila une personne d honnete bravo!!!!!!!!!!!!!![/quote:dc0a978362] Merci !! :lol: Après ca dépend de la morale de chacun ! On traverse de grosses difficultées en ce moment, je ne sais pas si c'est une coincidence mais il y a plein de post sur ce forum sur l'api et sur les aides sociales en ce moment !!! ca me révolte de voir qu'il y a des personnes qui profitent du système aux dépends de ceux qui en ont vraiment besoin...Et bravo titemaman21 pour ton discours et ton courage, je suis tout a fait d'accord avec toi !! Nous il ne nous reste pas grand chose au 15 du mois mais on revoit nos priorités, c'est tout !!! :lol: tant qu'on a un toit et de quoi manger, il n'y a pas de soucis !! c'est ca aussi savoir profiter des choses simples ! Et la roue tourne !! Courage a celles qui sont vraiment dans le besoin, ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution et l'argent ne fais pas le bonheur !!! :lol: :lol:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 08:23
tu as tout a fait raison tite maman!! que celles qui n'ont pas besoin d'aides ne les prennent pas! il est totalement injuste de profiter de la société sur le dos du malheur des autres!! quand ceux là comprendront que ceux qui en ont vraiment besoin s'en passeraient peut etre que la situation de la france changera! or il y aura toujours des gens qui profitent!! rrrr bon courage à toi!! tu sais avec mon cheri nous sommes tout les 2 au smic, ben nous vivottons, mais on y arrive, parce que quand on veut on peut. Et je sens que toi aussi tu en veux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.