Bebe bouge enormement et ca m"angoisse...

Discussions

Auteur
Message
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 09:02
Bonjour les filles, Voilà, depuis environ 2 semaines, ma fille bouge énormément dans mon ventre. J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais... D'un côté, je suis contente de la sentir mais le Problème, c'est que ça a tendance à me faire mal, au niveau des côtes, du sternum et du diaphragme. Hiern j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai fait que pleurer car j'ai peur, je la sens tellement que j'arrive à m'en inquiéter, je me demande si c'est normal, si elle est bien, si elle essaie pas de sortir (je suis qu'à 35 SA), si elle a mal quelque part... Et puis, j'ai aussi quelques douleurs au niveau du ventre, sur le côté (droit souvent) et un peu dans le dos. C'est peut-être mon bassin qui fait de l'exercice, mais je suis pas sûre... En bref, l'accouchement ne me fait pas peur mais je stresse quand même, à cause des coups de ma fille, et de tous les inconvénients de ce dernier mois. Je dors très mal (parfois assise, c'est la seule position qui convienne), j'ai très mal aux reins (nerf sciatique), j'ai du mal à bouger, je me sens énorme... Mais surtout, j'ai peur. En fait, j'ai besoin d'être rassurée. Certaines mamans vivent elles la même situation que moi?
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 09:20
[quote:bb914aba42="lily30"]Bonjour les filles, Voilà, depuis environ 2 semaines, ma fille bouge énormément dans mon ventre. J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais... D'un côté, je suis contente de la sentir mais le Problème, c'est que ça a tendance à me faire mal, au niveau des côtes, du sternum et du diaphragme. Hiern j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai fait que pleurer car j'ai peur, je la sens tellement que j'arrive à m'en inquiéter, je me demande si c'est normal, si elle est bien, si elle essaie pas de sortir (je suis qu'à 35 SA), si elle a mal quelque part... Et puis, j'ai aussi quelques douleurs au niveau du ventre, sur le côté (droit souvent) et un peu dans le dos. C'est peut-être mon bassin qui fait de l'exercice, mais je suis pas sûre... En bref, l'accouchement ne me fait pas peur mais je stresse quand même, à cause des coups de ma fille, et de tous les inconvénients de ce dernier mois. Je dors très mal (parfois assise, c'est la seule position qui convienne), j'ai très mal aux reins (nerf sciatique), j'ai du mal à bouger, je me sens énorme... Mais surtout, j'ai peur. En fait, j'ai besoin d'être rassurée. Certaines mamans vivent elles la même situation que moi?[/quote:bb914aba42] Coucou Lily30, Tout ce que tu as décris m'arrive égalment; je suis à J-12 et je suis vraiment impatiente d'accoucher. Mon bb un petit garçon a toujours beaucoup bougé mais depuis que je suis 34-35 semaines c'est impressionnant avec mon mari on s'éclate de voir mon ventre bouger com ça, j'ai une copine qui a accouché il y a 2 mois et quand je lui ai montré mon ventre elle a halluciné, ça ne lui a pas du tout fait ça. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux un bb qui bouge beaucoup que le contraire car c quand il ne bouge pas que c inquiétant ( il faut le sentir au moins une fois par demi-journée). Com toi j'ai l'impression d'avoir tellement mal aux côtes par moment que j'ai l'impression qu'elles sont cassées mais ce n'est pas permanent et pour dormir aucune position ne me soulage mais bon, des nuits j'arrive à dormir d'autres pas ou moins, le nerf sciatique me fait mal par moment je prend le jus à l'intérieur des é cuisses quand je me lève ou quand je marche mais ça c'est calmé depuis quelques jours... enfin, tous ces petits maux sont normaux et beaucoup d'entre nous doivent le vivre, quant à l'accouchement je pense qu'il est normal d'appréhender pour un premier mais bon de toute façon, il faut bien qu'il sorte ce bébé et dis toi que ce sera dans tous les cas un des meilleurs moments de ta vie, inoubliable... allez courage, plus que quelques semaines et tu auras tout oublié....
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:28
[quote:a966522fc9="lily30"] Voilà, depuis environ 2 semaines, ma fille bouge énormément dans mon ventre. J'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais... D'un côté, je suis contente de la sentir mais le Problème, c'est que ça a tendance à me faire mal, au niveau des côtes, du sternum et du diaphragme. [/quote:a966522fc9] Pour mes 2 premiers enfants, les 2 derniers mois, c'etait pareil. Tous les deux bougeaient beaucoup (c'etait 2 grossesses differentes, pas des jumeaux!) et souvent. J'avais une forte douleur au bas des côtes, comme si bébé appuyait en permanence, et bien du mal à trouver une position confortable. Alors j'ai passé 2 mois la main sur le ventre à "repousser" un peu bébé vers le bas histoire de soulager un peu. Mais bon avec le recul, ce n'etait rien à côté de tous les bons souvenirs que je garde de mes grossesses :lol: et de mes accouchements. Bb3 bouge déja beaucoup à 4 mois de grossesse, et je pense que le problème va se reposer dans 3 mois, mais bon c'est comme ça, c'est bébé qui fait sa place. Courage, dans 1 mois tu tiendras ta fille dans tes bras et tout sera oublié.
souad151175 8 messages
souad151175
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 10:40
Bonjour, Tu sais, lire ton message, ca me rassuere. C'est comme si tu decris ma situation. D'ailleurs en ce moment, il est 4h du matin et je suis devant l'ecran pour lire les messages. Je suis tres fatiguee. Je n'arrive plus a dormir. Mon bebe appuit sur le cote droit. Des fois, j'ai l'impression que que mon ventre va s'eclater. Moi aussi, j'ai trouve que c'est inquietant de vivre ca. Un bebe qui bouge 23h sur 24h en dirait mais ma consulation aux urgences la semaine passee m'a rassure que c'est tout est normal et c'est bien d'avoir un bebe qui bouge. Comme ca on sait qu'il est en bonne sante. Je te souhaite une bonne continuite de grossesse. Tu m'as rassure par ton message et j'espere te rassurer avec le mien. porte toi bien.
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:10
Moi pareil, je suis super contente de lire tout cela... Je suis à J-27 et ca fait 15 jours que les mouvements de mon bébé sont devenus très douloureux pour moi. Et il est très souvent actif dans la journée. Je ne trouvais cela pas facile à vivre car mon premier enfant était très calme (même si une fois né, il a par la suite été toujours très nerveux...) Donc, je vivais mal la comparaison... Mais il n'y a pas que moi, apparemment, et cela me rassure beaucoup!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 17:52
bin au contraire c genial qu'elle bouge autant non ? l'inverse serait inquietant ! ! ! quand on est enceinte on se souci pour tout et rien mais je comprends que tous tes maux soient desagreables pour moi aussi c est de plus en plus dur mal aux reins tous les soirs mal aux adducteurs et en haut du pubis, ça tiraille remontées acides parfois la nuit et j'en passe ! mais ne t'en fais pas, c'est normal qu'elle bouge autant et c'est meme rassurant ! ! !
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 18:17
coucou es- tu sure que c'est bien des contractions car cela me parait exessif 5 minutes même au moment d'accoucher les contractions sont très fortes mais ne dure pas plus d'une minute une minute trente tout au plus et se répète assez vite.... 5 minutes c'ets vraiment trop e ne pense pas que ça soit des contractions quelle est exactement les douleurs que tu rescents???
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 18:32
coucou moi je suis à 32sa et 4 jours et ma puce bouge beaucoup depuis déjà longtemps j'ai commencé à la sentir à 15 sa à peine je suis inquiète c'ets quand elle ne bouge comme d'habitude car elle a ses heures en général ou elle va bouger plus qu'à d'autre. Alors je vais la titiller un peu pour qu'elle me mette un petit coup pour me dire que tout va bien. J'ai moi aussi beaucoup de douleurs de sciatique depuis très longtemps d'aileur depuis environ 2 mois je fais 2 séances de kiné par semaine pour me soulager et ça marche super, mal dans le bas du dos, les côtes pas trop encore car mademoiselle est en siège donc quand j'ai mal cela vaut dire que c'est sa tête ou ses mains, mains tout ça est naturel, j'ai également de grosse douleurs au niveau du pubis un peu comme des aiguilles qu'on me planterait à cet endroit et puis ça passe. Et sans parler des aigreurs d'estomac et remontées acide dans l'oeusophage se qui se calme assez bien avec une cuillère de Xolam. Et parfois j'ai l'impression qu'elle pousse mon bassin , qu'il est en train de s'écarter c'est une sensatioon très désagréable masi dans quelques temps tout sera terminé et j'aurais ma princesse avec moi, tu verras ce sera le plus des cadeaux .
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:19
Merci les filles pour vos réponses qui m'ont fait du bien. J'ai le moral qui est remonté d'un cran :) Surtout de lire que mon message rassure d'autres futures mamans, ce qui signifie que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour ça et que je ne suis pas devenue complètement parano :wink: Cet après midi, j'ai vu mon gygy qui m'a dit que c'était le dernier mois le plus difficile, mais que tout va bien, ma puce est tout simplement en pleine forme. Donc je suis vraiment rassurée. Il m'a dit aussi qu'il valait mieux avoir un bébé qui bouge beaucoup qu'un bébé qui ne bouge quasiment pas et je n'ai pas de souci à me faire, d'après lui, elle ne viendra pas plus tôt: tout est fermé et archi fermé! :roll: En tout cas, je vous remercie encore...
tistoy 4 messages
tistoy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 00:41
j'ai fait mes premiers cours d'accouchement et la sage femme nous a expliqué que l'on peut avoir des contractions toniques mais qui ne sont pas liés aux contractions du début de travail de l'accouchement. apparemment c'est le bébé qui cherche sa position et du coup sa tête appuie différents endroit du bassin. j'en ai eu pas mal le mois dernier et encore de temps en temps en ce moment mais ça ne durait pas aussi longtemps que toi et bébé bouge dans une position comme s'il était en boule vers le bas du ventre c'est marrant :lol: en tout cas si ce ne sont pas des contractions de 1 à 1,3O min il ne faut pas s'inquiéter sauf si c'est trop douloureux et très rapproché. maintenant pour se décontracter la sage femme m'a dit de m'allonger sur le dos, de tendre les jambes avant de ramener les pieds dans l'entre jambes ensuite il faut inspirer et expirer très lentement. si le dos fait très mal il faut se mettre sur le dos, mettre les mains à plats dans le creux du dos et et rapprocher les pieds au niveau des fesses lentement et ensuite inspirer et expirer lentement. mais pose la question à ta gygy ou à une sage femme elles te rassureront
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.