3eme echo, taille du bb ? ? ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 13:29
coucou j'ai passé la troisieme echo ce matin un peu déçue car ma puce etait de dos, impossible de voir son ptit visage,,,, et tete en bas, prete pour le jour J lol mais rassurée, car tout va bien niveau poid, ma puce pèse 1kg800, d'apres la praticienne, c'est un petit bb, mais ça reste normal, elle estime le poid a la naissance de 3 kilos tout rond... seulement, elle m'a dit la taille mais m'en rappel plus et papa non plus alors j'ai regardé le rapport qu'elle m'a remis, et je trouv nulle part la taille du bb... ce ne sont que des abreviations... quelqu"un peut m'aider et me dire où je peux trouver la taille de ma puce ??? merci à vous
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 14:41
coucou un grand merci pour ta reponse le soucis c'est que je n'ai pas la taille du femur non plus :oops: il n y a que des abreviations ...... peux tu m'aider ? à quelle abreviation ça correspond ??? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 14:47
je n'ai que la taille de l'humerus..... qui fait 57,1 mm.... si c'est ça, ça ferait 39,9 cm qu'en penses tu ??
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 14:56
re encore moi j'ai trouvé sur un site que le fémur c'est LF donc j'ai en mesure 61.9 Si je multiplie par 7 comme tu m'as dit, ça fait une taille de 43.33 cm ça parait beaucoup non ? ? ? pour 1kg800.... qu'en pensez vous ?
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 15:27
c'est quoi le test O'sullivan ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:46
Ton régime sans sucre on te l'a prescrit? ne te lance pas là-dedans toute seule. Il y a des doses à respecter, c'est pas si simple! A la même période que toi, BB faisait 2kg200 avec un O'sullivan correct. Est-ce qu'il y a du sucre dans tes analyses d'urine? S'il n'y en a pas, c'est que tu élimines bien. ne t'inquiète pas d'après moi!
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 18:27
[quote:215dc75f58="thourette1"]bonjour, je suis à la 32 sa + 4 jours. mon test o'sullivan est à 1.55 (50 grs de glucose + 1heure), ce matin, j'ai voulu faire le test suivant mais je n'ai pas supporter le sucre (évanouissement et rejet), on me conseille de le refaire !!! mon bébé pèse 1.9 kgs ... est ce trop ? j'ai commencé un régime sans sucre, est ce suffisant ? mais enfin, il y a du sucre de partout ! je suis perdue ... ma gynéco m'a fait excessivement peur, mais quels sont les risques pour le bébé ? dois je aller voir un diététicien ? :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merci de m'aider[/quote:215dc75f58] bonjour, j'attend bb2 (33 sa) et j'ai eu pour mes 2 grossesses un test o'sullivan trop élevé 1,34 et 1,42. Mais j'ai passé ces tests un mois et demi avant toi, ma sage femme m'a expliqué que c'était parce que ça faisait trop de sucre à assimiler pour le troisième trimestre. C'est peut-être pour ça que tu as été malade? Enssuite j'ai dû passé le test de 4 heures qui s'est révélé bon les 2 fois. En faite les sages femmes m'ont expliquées que ces deux test n'étaient pas pratiqué partout en france. Et que le test o'sulivan n'était pas très fiable, du coup de nombreuses femmes font le deuxième test de 4 heures "inutilement".Mais il n'existe pas d'autres test pour détecter un diabète gestationnel, seul un poid anormal du bébé peut être un signe. Et le tient est normal ! Je ne suis pas médecin mais mon conseil de maman; ne te fait pas trop de soucis et mange normalement, sans excès... bonne continuation à toutes
macminette 9 messages
macminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 21:24
[quote:abdc12e411="thourette1"]bonjour, je suis à la 32 sa + 4 jours. mon test o'sullivan est à 1.55 (50 grs de glucose + 1heure), ce matin, j'ai voulu faire le test suivant mais je n'ai pas supporter le sucre (évanouissement et rejet), on me conseille de le refaire !!! mon bébé pèse 1.9 kgs ... est ce trop ? j'ai commencé un régime sans sucre, est ce suffisant ? mais enfin, il y a du sucre de partout ! je suis perdue ... ma gynéco m'a fait excessivement peur, mais quels sont les risques pour le bébé ? dois je aller voir un diététicien ? :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merci de m'aider[/quote:abdc12e411] Bonjour, Je te conseille viviement de faire le test suivant c'est à dire l'hgpo, qui seul pourra te dire si tu as un diabéte ou seulement une intolérance au glucose. Un diabète gestationnel non traité peut avoir des conséquences graves sur le bébé et pour toi et nécéssite parfois une mise sous insuline, une intolérance au glucose nécessite seulement un régime ou il faut supprimer les sucres rapides (chocolat, gâteau, ....) consommer en quantité raisonnable pain (plutôt complet) pâtes riz.... et privilégier les légumes verts... Si effectivement tu as un diabete gestationnel ton gynéco t'enverra probablement voir un diététicien et un endocrinologue. Courage, c'est important.
COCOLOCO 24 messages
COCOLOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 11:56
j'ai aussi ce problème le risque à court terme: un bébé trop gros avec pour conséquence une césarienne...et un enfant à la naissance en hypo... A long terme: un enfant obèse avec des problème de sucre... donc, il vaut mieux prendre sur soi et faire le test suivant et surtout suivre le régime
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 17:26
Hello! Non, pour 32 Sa, c'est tout à fait possible. Avec mon échographiste, on avait fait le calcul (il ne connaissait pas cette méthode). On a mesuré toutes les distances possibles de son corps et ça me donnait la longueur du fémur (LF) x7 à 1 ou 2 centimètres près. Pour info, à la 3è écho (le 26/09 = 32 SA + 2j), ma puce pesait 2 kgs tout ronds et mesurait environ 44 cms. Prévu à terme (26/11) 3.5 kgs environ. De toute façon, les 2 derniers mois, c'est pas là que ton bébé grandit le plus, c'est là où il grossit le plus :wink: Voilou.
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 18:07
je ne connaissez pas la methode pour connaitre la taille de bb alors moi a la fin du 7 eme mois elle faisez donc (lf 54.1 mm*7) a peu pres 37 cm pour 1kg435 pas trop grande et pas tres grosse quoi pourtant la maman ok ele es pas grande mais tres"grosse" :wink:
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 21:09
merci beaucoup pour l'astuce, c'est cool :o ;j'avais le poids mais pas la taille encore merci.Moi aussi c'est une crevette 1.778Kgs, à 33sa.
lele82 1 messages
lele82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 10:46
salut moi je suis enceinte de 35S et je collection les test o'sullivan(2 en 3mois) et j'ai le droit de faire le cycle glycemique 3fois depuis mon 4éme mois!!! en gros je passe ma vie au labo, mes resultats sont pas tres bon malgré le regime!! mais mon bébé pése 1kilo900 et reste dans la courbe, alors vous pouvez vous rassure, c'est pas toujours les bb qui prennent le surplus de sucre!! bisous a toutes :wink:
baboulinette2 18 messages
baboulinette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 11:26
[quote:83a5dc9621="thourette1"]bonjour, je suis à la 32 sa + 4 jours. mon test o'sullivan est à 1.55 (50 grs de glucose + 1heure), ce matin, j'ai voulu faire le test suivant mais je n'ai pas supporter le sucre (évanouissement et rejet), on me conseille de le refaire !!! mon bébé pèse 1.9 kgs ... est ce trop ? j'ai commencé un régime sans sucre, est ce suffisant ? mais enfin, il y a du sucre de partout ! je suis perdue ... ma gynéco m'a fait excessivement peur, mais quels sont les risques pour le bébé ? dois je aller voir un diététicien ? :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merci de m'aider[/quote:83a5dc9621] bonjour à toi thourette1 J'apporte mon ptit témoignage en plus... Donc, oui, en effet il faudrait que tu fasses le test hgpo pour que ce soit vraiment parlant et pour savoir si oui ou non tu fais du diabète gestationnel. On m'a découvert un diabète gestationnel à la 28è sa (là j'en suis à 33 sa), je n'en faisais pas avant. O sullivan > à 2 mg/l et hgpo toutes les glycémies mauvaises. Donc je suis suivie par un diabetologue et une diététicienne + la maternité où je vais accouchée (une écho biométrique par semaine + 1 monitoring). Pour ce qui est du régime, il a fallu que je supprime tous les sucres dit "rapides" : soda, jus de fruits, patisseries, chocolats.... (même si j'en consommais très peu à la base) Il m'a également fallu limiter certains sucres dit "lents", mais que ne le sont pas totalement comme : le pain (uniquement cru et plutôt complet car on augmente l'indice glycémique du pain en le grillant), les biscottes (interdit), les pdt (limitées et uniquement cuites à l'eau.... les purées ont un indice glycémique + élevées et les frites sont interdites), plus de chocolat au lait le matin mais une tisane aux fruits sans morceau de sucre, pour les fruits les consommer tjrs à la fin du repas (les moins riches en sucre : pomme, poire, kiwi, orange, pamplemousse) à bannir la banane et le raisin. Et bien sur 0 grignotage entre les repas. Il faut bien sur manger de tout en limitant les graisses, et trouver le bon équilibre légumes/féculents (il en faut ts les jours). De la viande (blanche de préférence, mais ne pas laisser tomber les viandes rouges) et du poisson bien sur ! Voilà je pense avoir fait le tour pour l'alimentation. Pour le reste je fais 6 controles de glycémies par jour (avant les repas et 2 h après le début du repas) et je me pique 3 fois à l'insuline. En dehors de ça mon bébé va bien... j'en saurai plus sur son poids mardi prochain. Mon diabétologue m'assure que tant que le diabète et contrôlé, suivi et géré il n'y a aucun souci pour le bébé. Et s'il doit faire un peu d'hypo glycémie à la naissance ce n'est pas grave, généralement ça ne dure pas + de 48 h et c'est un pb qui est très bien géré ! bon courage à toi et ne t'inquiète pas trop ! Biz
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 11:48
[quote:2ba4a9fed0="thourette1"]bonjour, je suis à la 32 sa + 4 jours. mon test o'sullivan est à 1.55 (50 grs de glucose + 1heure), ce matin, j'ai voulu faire le test suivant mais je n'ai pas supporter le sucre (évanouissement et rejet), on me conseille de le refaire !!! mon bébé pèse 1.9 kgs ... est ce trop ? j'ai commencé un régime sans sucre, est ce suffisant ? mais enfin, il y a du sucre de partout ! je suis perdue ... ma gynéco m'a fait excessivement peur, mais quels sont les risques pour le bébé ? dois je aller voir un diététicien ? :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: merci de m'aider[/quote:2ba4a9fed0] A 32 sa, la moyenne est de 1.8kl donc ton pti bout va bien, le mien était a 2.2kl a cette période. Pour le 1er test de 1h mon résultat était de 1.30, la limite alors mon gygy m'a prescrit le test de 3h avec 100g mais comme toi, j'ai fait un malaise et j'ai tout vomi 30 minutes après. Je n'ai pas voulu le refaire alors il m'a prescrit un autre test beaucoup plus confortable, tu as une prise de sang a jeun, puis une après le petit dejeuné, une avant le repas et une 1h ap le repas de midi et à chaque fois tu peux rentrer chez toi entre. Tu devrait le demandé, le mien a écarté tous risque de diabete mais mon pti bout fait deja 3.2kl.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.