33 sa et bebe a deja la tete dans mon bassin

Discussions

Auteur
Message
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 08:52
J'ai eu ma visite mensuelle hier chez le gygy qui m'a un peu disputé car je ne me repose pas suffisamment (trop de ménage, de sorties quotidiennes...). Je suis à 33 sa + 2 jours et mon bébé a la tête en bas (depuis le mois de septembre) et il a même la tête dans mon bassin, ce qui fait qu'il appuie pas mal sur le col (mais mon col est toujours fermé). Mon gygy veut me revoir dans 3 semaines pour voir l'évolution car j'ai un petit risque d'accouchement prématuré (dpa 29/11). Il m'a interdit d'accoucher avant le 15/11. ça me fait drôle de savoir que bébé a déjà la tête dans mon bassin à 33 sa car cela me semble vraiment tôt. Y a t'il d'autres futures mamans dans le même cas?? que vous dit votre gygy? y a t'il réellement un risque de MAP ?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:05
malheureusement je peux pas t'aider mais repose toi car c'est trop tot pour accoucher et courage le bout du tunel n'est plus si loin.
dadou755 25 messages
dadou755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 09:17
Ménage toi, c'est le seul conseil que je peux te donner... Ca fait une semaine que je suis allongée car menace d'accouchement prématuré mercredi dernier (à 35sa), contractions, tension et col ouvert... Il faut tenir au moins 37 sa pour que tout aille bien pour BB. Comme toi je n'arretaits pas avec le ménage, les ballades, etc... et mon corps a dit stop. Ralentis avant que ton corps te stopppe car franchement rester allongée du matin au soir et du soir au matin c'est vraiment pas le top... Il me reste encore une semaine à tenir et après je pourrai reprendre une vie normale car pas grave d'accoucher à pratir de 37sa. Bon courage.
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:31
j'ai été hyper surprise hier quand le gynéco m'a dit que bébé avait déjà la tête dans mon bassin, et que j'avais un (petit) risque de MAP car il appuyait pas mal sur le col. Je ne m'y attendais vraiment pas. Je pensais (naïvement) que tant que le col était bien fermé (ce qui est encore mon cas), on pouvait continuer à vivre normalement, à faire le ménage, à se promener tous les jours... Je ne veux pas que mon bébé arrive prématurément à cause de moi, qu'il ait des complications, des problèmes de santé à cause de moi, mais c'est vrai, je l'avoue, j'ai beaucoup beaucoup de mal à rester tranquille, ça m'énerve de rester comme une larve dans le canapé. :evil:
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 10:16
Il faut que tu fasses vraiment attention, je suis dans la même situation que toi depuis 30SA (aujourd'hui 31SA+5) avec en plus le col interne ouvert donc au lit depuis presque 2 semaines et encore pour 5 semaines. Pour le moment j'ai de la chance ils m'ont autorisé à rester chez moi, mais à ma dernière visite ils m'ont dit que je risquais de rentrer en clinique, car malgré le peu d'effort débout pour faire pipi, me doucher...mon col s'ouvre encore un peu. Donc repose toi vraiment, un maximum allongé et pas assise, c'est dur mais cela vaut vraiment le coup, premièrement pour ton bébé et deuxièmement pour toi, rester chez soi c'est bien plus agréable que rentrer en clinique. Bon courage, je sais que rester inactive quand on est dynamique c'est la torture. Mais quelques semaines dans une vie c'est rien!!
johanna62 295 messages
johanna62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:26
bonjour les filles, Pour moi c pareil mon bébé a la tete dans le bassin je suis à 33sa et 5j. J'ai le col raccourci mais pas ouvert. Pourtant je suis au repos depuis plus d'un mois et demi, mais j'ai eu des contractions que j'ai encore, on ne saist pas de ou elles viennent, je suis sous loxen qui devrait arréter les contractions mais j'en ai toujours. Je reste donc au repos, allongé au maxi meme si le médecin ne me l'a pas obligé. J'essaie encore tenir 2sa pour atteindre les 35sa. Le temps est long mais c pour le bien du bebe.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 10:50
Idem pour moi à 32sa + 5 jours. Mais gygy pas alarmiste : il m'a dit que c'était normal puisque je suis dynamique, et que tant que le col est bien fermé... Il m'a dit de bien écouter mon corps, et de m'allonger quand je fatigue pour soulager mon col, c'est tout! Donc fais attention, écoute-toi, mais pas de panique, il n'y a pas forcément de risque de MAP non plus!! Et puis avec une DPA le 29/11, BB ne court plus de danger à partir du 29/10! Ton gygy serait pas un peu infantilisant??? :shock: Bonne fin de grossesse! :wink:
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:00
je suis comme vous ! 35 sa et le col ouvert d un doigt j ai donc un traitement pour limiter les contractions mais je sent qu'elle appuie sur le col (c est une fille) ca peut aller tres vite mais peut on vraiment gagner du temps si c'est le bébé qui pousse. ? Vendredi je fais une écho car j ai du diabèthe donc il faut survellier son poids. voilà pour moi bon courage à toutes Hélène
regalette 8 messages
regalette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:55
idem pour moi, mon col est raccourci à 2cm. le bébé a toujours eu la tête en bas et mon col est resté longtemps long. Comme toi, je ne me suis pas reposée davantage, sauf qu'à 32 semaines il se sont rendus compte qu'il était diminué et alors repos. Là je suis à 36 semaines. Je te conseille de faire attention car ton col peut se modifier rapidement (en ce qui me concerne il s'est raccourci en l'espace de trois semaines) et puis ça passe relativement vite. Par contre, mon médecin m'a dit de faire attention jusqu'à la 37ème semaine seulement.
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 12:10
moi ma dpa est est 28/11 et moi non plus j'arrete pas mais ma consultation du 8eme mois est la semaine prochaine le mois dernier le gynéco a rien dit mais la ca va etre a l'hopital donc je sais pas ce que le nouveau gynéco va dire surtout que je viens de faire une demande pour decaller mon départ en congé mat maintenant le medecin t'as dit de te reposer alors je crois que maintenant tu n'as plus vraiment le choix que de te reposer bonne fin de grossesse Elise
zanzibar19 46 messages
zanzibar19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 14:28
:P Moi idem, col ouvert à 1 doigt,le bébé est déjà trop bat et ne fait que pousser, le col est mou. La sage femme m'a dit de me reposer au moins pendant 15 jours, car elle a peur que j'accouche plus vite que prévu.( dpa prévu le 14/11) Sait vrai que je me repose pas beaucoup, je suis plutôt quelqu'un de dynamique et de rester couché j'ai vraiment du mal, donc elle m'a interdit de sortir et de toujours surelever les pieds quand je suis en position allongé pour remonter le bébé. Pas facile de rester à la maison sur le canapé, mais c'est pour la bonne cause. Bon courage à toutes, bise. :P
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:01
C'est clair que comme tu dis, bibou31, je préfère être allongée chez moi, plutôt qu'aller en clinique. J'essaie de me forcer à me poser un peu, surtout que je sens bien que bébé est bas, qu'il appuie. Je serai à 36 sa le 29/10 donc c'est mon objectif. C'est à cette même date que j'ai mon prochain RV avec mon gynéco donc on verra bien comment ça a évolué. Mais bon tant que mon col est fermé je me dis que je peux encore avoir un minimum d'activités tout en me forçant à me poser, à m'allonger 2h/3h par jour dans le canapé. Hier, le gynéco m'a dit d'éviter la voiture, de monter et descendre les escaliers, de faire trop de ménage et d'éviter la promenade quotidienne des toutous en forêt. Donc je pense que si je me m'allonge 2h/3h dans la journée tout en continuant toutes ces activités à un rythme beaucoup moins soutenu, ça devrait aller.
envybb 74 messages
envybb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:22
Je viens m'incruster même si je ne suis qu'au 7ème mois.Je suis sous salbumol car col raccourci,mou et perméable et aux dernièrs nouvelles ma fille est bien basse.Donc repos obligatoire même si ce n'est pas toujours facile,il faut se dire que c'est mieux pour nos bouts de chou.Bon courage
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 00:03
Idem comme pas mal d'entre vous;repos forcée allongée toute la journée. 32SA et col raccourci à moins d'1 cm avec contractions (que je ne sens pas) donc sous salbumol aussi. bébé est en bas depuis le début de la grossesse et appuie bcp sur le col qui peut s'ouvrir n'importe quand... 1 mois à tenir. Donc reposez vous! même si le col est fermé, à ce stade de la grossesse tout peut changer en peu de temps. Et le repos c'est allongé pour soulager le col, pas assis! :wink: C'est clair que c'est pas facile de rester allongée, surtout quand on est active mais les ballades, le ménage etc... ben ça attendra, le bébé avant tout! bon couage à toute
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 16:02
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors celle-ci, c'est la meilleure, on me l'avait encore jamais faite!!! Et tant qu'on y est ton gygy, il veut pas t'interdire d'avoir mal le jour de l'accouchement?????? :shock: :shock: :shock: :shock: 15 jours c'est pas de la prématurité, faut pas déconner!!! Ch'uis tellement morte de rire que je crois que je vais me faire pipi dessus!!! :lol: Bonne fin de grossesse en tous cas et merci à ton gygy de m'avoir autant fait rire!!!! Bises [quote:bfcabddcc5="biquette1010"] Mon gygy veut me revoir dans 3 semaines pour voir l'évolution car j'ai un petit risque d'accouchement prématuré (dpa 29/11). Il m'a interdit d'accoucher avant le 15/11. [/quote:bfcabddcc5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.