BOITE A PAPA

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 14:55
Avis aux futurs maman... Avez-vous fait une boîte à papa???? Si oui qu'avez-vous mis à l'interieur et comment est votre boite???? Pour ma part c pas facile car je suis allité (MAP), donc je mets à contribution mon entourage. Pour le moment g une tasse super papa, un diplome du meilleur papa et un marque page portant le mention "C'est une fille le plus beau cadeau du monde"... La boite je ne l'ai pas encore fait, c pas facile quand on doit rester coucher.... Pourriez vous me donner quelques conseil, sachant que je ne peux pas sortir de chez moi pour compléter la boite. Je serais ravie que l'on partage nos experiences...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 18:00
Salut nénou ! Je viens de commencer ma boite à papa depuis peu, j'ai pas encore mis grand chose dedans. Pour l'instant, il y a : - Le livre "Conseils de survie du jeune papa" - Sa bière préférée - Une petite bouteille de champ (à mettre au frais pour qu'on la boive ensemble au retour de la mater) - 3 tickets astro de nos 3 signes (papa, maman, bébé) - un mémo pratique que j'ai rédigé (avec fonctionnement de la machine à laver, lave vaisselle, jours des poubelles et horaires de la mairie) - un paquet de mouchoirs J'ai encore pleins de choses à trouver et à rajouter : - T.Shirt ou tasse super papa - Bavoir "J'aime mon papa" - Cadre photo "moi et mon papa" - Diplome du meilleur papa - Un macaron "bébé à bord" pour qu'il le colle à sa voiture - Une lettre d'amour + un poème Je vais peut etre trouver d'autres idées en faisant les magasins... Je te conseille de lire le forum "boite à papa" dans "préparer le jour J" car y'a pas mal de conseils et d'adresses de sites internet qui pourront te servir vu que tu ne peux pas sortir de chez toi. Ce post est super et c'est là que j'ai trouvé toutes les idées de ce que j'allais mettre dans ma boite... Tu peux aussi rajouter ses bonbons ou chocolats préférés (moi malheureusement, il n'est pas très sucreries donc je ne sais pas quoi mettre...) Bonne continuation dans la préparation de ta boite Biz
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 15:18
... oui, j'ai découvert l'idée il y a peu sur le forum "Préparer le jour J" et çà m'a plu. Du coup, j'envisage une "boîte à papa" et une "boîte à grande soeur". Pour le papa, j'ai glané toutes les idées qui venaient sur ce même forum et d'autres.... mais je ne suis pas encore bien fixée. Je pense effectivement à : - une boîte "1ers secours" (n° des connaissances qui peuvent aider, mode d'emploi machine à laver, programme de la semaine de notre aînée, tickets déjeuner, le bon pour pizza gratuite...), - de quoi fêter l'évènement : bouteille, repas tout prêt, chocolats qu'il préfère,... - un bavoir ou un body customisé "Mon papa est le meilleur", - une belle photo de moi enceinte (après tout, ce sera sans doute la dernière fois...), - un clin d'oeil au fait que je reste femme et que je vais faire des efforts pour remettre mon corps "en état", - une lettre bien sûr, - un objet un peu marquant avec une gravure genre "tes petites femmes t'aiment" et nos prénoms (nous allons avoir une deuxième fille)... Mais j'hésite su l'objet : un pendentif me semble un peu trop féminin, il reste une plaque militaire ou un porte-clefs... mais j'hésite (au fait, vous en pensez quoi ?) Voilà, le tout étant réalisé avec les moyens du bord et Internet, sauf pour la photo (à moins d'avoir un APN et une copine douée pour la prise de vue).
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 16:13
où peut on trouver des bavoirs ou des bodies avec écrit dessus "j'aime mon papa"?? je n'ai rien vu à Kiabi ni à la halle
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:33
[quote:31290943e1="biquette1010"]où peut on trouver des bavoirs ou des bodies avec écrit dessus "j'aime mon papa"?? je n'ai rien vu à Kiabi ni à la halle[/quote:31290943e1] sur internet tu trouves pas mal de sites qui en proposent (pas toujours à bas prix...), ou qui proposent de personnaliser l'objet de ton choix (Tshirt, body, etc...). Mais tu peux aussi le faire toi même à partir d'un objet blanc tout simple et d'un papier transfert...
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 02:01
[quote:dc5b06ab3c="biquette1010"]où peut on trouver des bavoirs ou des bodies avec écrit dessus "j'aime mon papa"?? je n'ai rien vu à Kiabi ni à la halle[/quote:dc5b06ab3c] Pour le body je ne saurai pas te renseigner, je ne sais pas du tout mais bon, est ce vraiment utile ? Moi je ne pense pas vu que bébé a toujours un pijama ou un vêtement par dessus et que du coup, le papa ne verra pas le joli body de bébé... Pour les bavoirs, à la halle, il y a un bavoir "Mon papa c'est le meilleur" et coute 4.99€ ou 5.99€, je me rappelle plus... Moi je n'ai pas opté pour celui là, j'en ai trouvé un autre trop mignon sur un site internet, au choix bleu ou rose avec "J'aime papa" avec un coeur remplaçant le mot "aime". Je l'ai commandé, il coute 3.50€ (au lieu de 5.90€) et les frais de port ne sont pas chers (1.70€), ce qui fait un total de 5.20€. Voici l'adresse internet : http://www.babyweby.com/product_info.php?products_id=349 Et si tu veux, il y a aussi des capes de bain "J'aime papa" à 7.50€ Biz
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 02:04
Nénou, Ou as tu trouvé le marque page portant le mention "C'est une fille le plus beau cadeau du monde" ? Et combien l'as tu payé ? Car c'est une petite fille que j'attends et son papa adore bouquiner donc ce serait un super cadeau de plus dans la boite ! Merci d'avance, biz
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 08:17
[quote:b2edfef826="My-Li"][quote:b2edfef826="biquette1010"]où peut on trouver des bavoirs ou des bodies avec écrit dessus "j'aime mon papa"?? je n'ai rien vu à Kiabi ni à la halle[/quote:b2edfef826] Pour le body je ne saurai pas te renseigner, je ne sais pas du tout mais bon, est ce vraiment utile ? Moi je ne pense pas vu que bébé a toujours un pijama ou un vêtement par dessus et que du coup, le papa ne verra pas le joli body de bébé... Pour les bavoirs, à la halle, il y a un bavoir "Mon papa c'est le meilleur" et coute 4.99€ ou 5.99€, je me rappelle plus... Moi je n'ai pas opté pour celui là, j'en ai trouvé un autre trop mignon sur un site internet, au choix bleu ou rose avec "J'aime papa" avec un coeur remplaçant le mot "aime". Je l'ai commandé, il coute 3.50€ (au lieu de 5.90€) et les frais de port ne sont pas chers (1.70€), ce qui fait un total de 5.20€. Voici l'adresse internet : http://www.babyweby.com/product_info.php?products_id=349 Et si tu veux, il y a aussi des capes de bain "J'aime papa" à 7.50€ Biz[/quote:b2edfef826] Merci beaucoup My-Li :D
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:21
De rien, contente d'avoir pu t'aider :D Hier, en passant une commande sur le site internet de quelle, j'ai vu qu'il y a un ensemble de 3 bodies (j'aime maman, j'aime papa et j'aime doudou avec un coeur à la place du mot aime) pour environ 10€ je crois mais je ne les ai pas commandé car ils ne sont pas dispo avant 3 ou 4 semaines donc vu que ma dpa est dans environ un mois, je pense pas que je les aurais reçu à temps, surtout si ma puce arrive avec une semaine ou deux d'avance ! Mais toi, vu que ton fils est prévu fin novembre, peut etre que ça vaut le coup que tu les commandes... Si oui, vas dans bons plans, sujet "quelle" car il y a un code promo pour passer une commande de 31€ gratuite ! :lol: Biz et bonne continuation
minimoi 30 messages
minimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:20
[quote:10cfbc19e9="nénou33"]Avis aux futurs maman... Avez-vous fait une boîte à papa???? Si oui qu'avez-vous mis à l'interieur et comment est votre boite???? Pour ma part c pas facile car je suis allité (MAP), donc je mets à contribution mon entourage. Pour le moment g une tasse super papa, un diplome du meilleur papa et un marque page portant le mention "C'est une fille le plus beau cadeau du monde"... La boite je ne l'ai pas encore fait, c pas facile quand on doit rester coucher.... Pourriez vous me donner quelques conseil, sachant que je ne peux pas sortir de chez moi pour compléter la boite. Je serais ravie que l'on partage nos experiences...[/quote:10cfbc19e9] KOUKOU JE VOUDRAIT SAVOIRE KAN DONNE TON LA BOITES A PAPA MERCI :)
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 00:46
bonjour jorai voulu kelle musique vous avez mis pour les film que vous avez fai a vos homme kar moi j'ai le film mai pas la musique qui va derriere merci davance de vo reponse
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 09:05
Salut les filles, Ma boite à papa es quasiment terminée, DPA 26/11 donc ça le fait... Dedans, on y trouve: :?: ses bonbons préférés :?: un mélange de noix salées dont il raffole :?: un diplôme du "chéri parfait" :?: un mix de photos de nous 2 (on se connait depuis 11 ans) :?: les 10 commandements du papa (pompé sur le site) :?: un CD évoquant des chansons qui nous ont marqué où qui rappellent notre histoire :?: le "guide du papa débutant" commandé à la FNAC :?: un tube de doliprane 1000 (au cas où) :?: un paquet de Kleenex :?: un ensemble de lingerie sexy avec petit mot "bientôt de retour" :?: une bouteille de vin étiquetée "super papa" et offerte par notre puce :?: une peluche "n°1 dans mon coeur" (pour qu'il ne l'oublie pas) :?: un mug tordu "besoin d'un remontant?" :?: un bavoir que j'ai fait broder "Le meilleur, c'est mon Papa!" (site Domino 55) :?: un mini biberon 1er âge :?: une photo de mon bidou avec écrit "on t'aime" :?: une lettre d'amour avec écrit sur l'enveloppe: "j'ai un message pour toi" et j'ai rajouté les paroles du refrain de l'hymne à l'amour d'Edith Piaf. Normalement, la boite à papa s'offre lors de ta première soirée à la maternité. Avant que le papa parte, tu lui expliques où tu as caché son petit cadeau et quand il arrive à la maison, seul, il trouve plein de réconfort et plein de bonheur dans sa petite boite. Moi je me dis qu'avec un peu de chance, il me demandera le lendemain de l'épouser :D hihihi! Qui sait? Allez, @+ les filles.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 09:15
Maintenant, pour continuer à m'occuper, je vais essayer d'emballer les cadeaux un par un en numérotant les paquets, et de lui mettre au dessus de la boite une liste avec la description de chaque numéro. Il n'aura plus qu'à découvrir à chaque fois ce que c'est. Par exemple pour le bavoir: un petit cadeau de ta fille qui t'adore déjà! Pour le doliprane: tu en auras sûrement besoin au début... Pour le biberon: tu peux t'entrainer sur un nounours si tu veux... Pour les kleenex, à la fin: je savais que tu en aurais besoin! etc...etc... Enfin, c'est une idée supplémentaire.
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 13:41
pas mal l'idée de la boite à papa , je ne connaissais pas du tout , il faudra que je m'y mette !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.