Question lessive !!

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 21:10
Coucou ! voila, j'ai eu mon premier cours de prépa a l'accouchement et la sage femme m'a dit de tout laver les vêtements de ma petite... OK, c'était prévu ! Mais même ceux que j'ai acheté et qui sortent du magasin ? :?: ? :roll: Elle m'a dit aussi "on arrête l'assouplissant pendant au moins 3 mois..." Heu, je veux bien, mais j'ai commencé les lessives de layette avec assouplissant :shock: :shock: Alors, je repars pour 36 lessives ? Je relave ce que j'ai lavé et je lave ce que j'ai acheté ?! Question peut être idiote mais bon, si l'assouplissant n'est pas bon pour ma poupette, c'est pas cool ! Qu'en pensez vous ?
veronique31 24 messages
veronique31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 21:19
Salut! Il est vrai que l'idéal est d'utiliser une lessive pour bébé. Mais si il n'y a aucun problème d'allergie de type eczéma, dans votre famille inutile de tout relaver.Je suppose qu'il y a beaucoup de maman qui n'ont pas les moyens d'acheter plusieurs lessives pour toute la famille!Et leur bébé ne s'en porte pas plus mal!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 21:24
Coucou !!! Moi je me suis pas posée la kestion , j'ai directement acheté de la lessive spéciale bébé et je men servirais juska c 3 ou 4 mois. Ensuite , g lavé toutes ces affaires. Par contre vu kel n'ont jms ete portés ni koi ke ce soit , g fé des programmes court , un cout de repassage et le tour est jouéééé !!! Kom ca tout ai propre pr l'arrivée de mon bout de chou :lol: :wink:
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 21:55
coucou les mamans! moi j'utilise pour mon petit homme de deux mois qui a pourtant de l'ezcéma , la lessive le chat les paillettes ( ça se vend en 1 kilo) , ce n'est pas le super parfum , ça sent le savon de marseille , cé hypoallergénique et cé pas cher . Gros bisous :D
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 23:01
OUI, l'assouplissant peut parfois provoquer des petits soucis (comme de l'excema) sur la peau de bébé. Il vaut donc mieux eviter... Il faut aussi veiller à ce que le linge soit très bien rincé (donc ne pas charger la machine) et utiliser un lessive hypoallergenique (le chat bébé, hypoallergénique est recommandé) Les adeptes du bio utilisent des noix de lavage à la place de la lessive traditionelle très polluante. Je suis en train de tenter l'expérience et je n'ai pas encore suffisament de recul pour dire si je suis satisfaite. Ne relave pas tout tes vêtements. Si tu as des scrupules un simple rincage suffit. Mais pour la prochaine fois oublie l'assouplissant. Et puis oui, il faut absolument laver les vêtements neufs avant de les mettre à bébé. Bon courage!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:02
Salut! Moi aussi, j'ai eu mes premiers cours de prépa à l'accouchement. Effectivement, pour ne rien risquer pour bébé (allergies, peaux atopiques, etc...), il faut privilégier les lessives dites "écologiques". D'après ma SF, tout ce qui est lessives Hypoallergéniques, c'est de la M.... :shock: A éviter: tout ce qui est Ariel, le Chat, Skip, Dash et compagnie. Elle nous a conseillé, en lessives "éco": Maison verte :D (ma préférée, sent bon et pas chère), ChanteClair, ou la nouvelle marque "éco" de Carrefour. En plus, comme ça, tu peux laver le linge de toute la famille en même temps, et tu fais des économies car ces lessives sont moins chères que les autres. Surtout, jamais d'assouplissant, il paraît qu'il n'y a rien de plus agressif pour la peau, même pour les nôtres. Perso, je pense que c'est une vraie arnaque et en plus, c'est pas donné! :evil: Et surtout, laver tout ce qui est neuf: tu ne sais pas qui a tripoté les vêtements en magasin... :? Voilou.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:14
Perso pour BB1 j'avais utilisé le Chat paillettes, et pas eu de problèmes. On a même dû utiliser de l'assouplissant... On a eu du bol que la petite n'ait pas de pb de peau. Enfin bon, c'est quand même pas la majorité des BB qui vont faire une allergie à la lessive, sauf si elle est vraiment pourrie, ou que c'est mal rincé! J'ai donc racheté Le Chat paillettes pour BB2, je vais quand même éviter l'assouplissant, mais je dois trouver un autre truc pour rendre le linge plus doux, car tout ne passe pas au sèche-linge! [color=green:83c76a05d4]Les noix de lavage, ça remplace la lessive seulement ou aussi l'assouplissant? J'avais envie d'essayer...[/color:83c76a05d4] Evidemment je lave les vêtements de BB même neufs, mais si tu les as déjà lavés, c'est OK, même si tu as utilisé de l'assouplissant. Tu éviteras la prochaine fois c'est tout! Bonnes lessives! :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:30
Le problème avec les bébés c'est qu'ils réagissent tous différemment. Tu peux très bien utiliser une lessive plus ou moins "pourrie" et autant ton bb n'aura jamais de problème... Les conseils sont là juste pour limiter la casse. En fait: mieux vaut prévenir que guérir... Mla, au sujet de ce que tu veux utiliser, tu peux passer un coup de fil à ta SF, elle te dira ce qu'elle en pense... ++
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:44
[quote:92f48e0a24="lily30"]Le problème avec les bébés c'est qu'ils réagissent tous différemment. Tu peux très bien utiliser une lessive plus ou moins "pourrie" et autant ton bb n'aura jamais de problème... Les conseils sont là juste pour limiter la casse. En fait: mieux vaut prévenir que guérir... Mla, au sujet de ce que tu veux utiliser, tu peux passer un coup de fil à ta SF, elle te dira ce qu'elle en pense... ++[/quote:92f48e0a24] Tu parles des noix de lavage? Je la dérangerai pas pour ça mais je lui demanderai à l'occasion quand je la verrai!! Pour la lessives, elle est déjà achetée : si je vois que BB2 a la peau + sensible que BB1, je changerai. J'achète déjà pas mal de produits maison verte, alors pourquoi pas la lessive... :lol: Je vois que notre DPA est proche : tu bosses toujours? ca se passe bien pour toi? Perso, j'arrête le boulot en fin de semaine prochaine, et BB est un gigoteur de 1ère, il explore mon bassin et mes côtes, et déforme mon ventre au max!!! A+ :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 11:46
les noix de lavage remplacent la lessive, c'est pas cher, ecolo, naturel et hypoallergenique!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:22
[quote:891e3f4795="mla"]Perso pour BB1 j'avais utilisé le Chat paillettes, et pas eu de problèmes. On a même dû utiliser de l'assouplissant... On a eu du bol que la petite n'ait pas de pb de peau. Enfin bon, c'est quand même pas la majorité des BB qui vont faire une allergie à la lessive, sauf si elle est vraiment pourrie, ou que c'est mal rincé! J'ai donc racheté Le Chat paillettes pour BB2, je vais quand même éviter l'assouplissant, mais je dois trouver un autre truc pour rendre le linge plus doux, car tout ne passe pas au sèche-linge! [color=green:891e3f4795]Les noix de lavage, ça remplace la lessive seulement ou aussi l'assouplissant? J'avais envie d'essayer...[/color:891e3f4795] Evidemment je lave les vêtements de BB même neufs, mais si tu les as déjà lavés, c'est OK, même si tu as utilisé de l'assouplissant. Tu éviteras la prochaine fois c'est tout! Bonnes lessives! :wink:[/quote:891e3f4795] LES noix de lavage remplacent la lessive et pas l'assouplissant. En fait, en plus des noix de lavage, j'ajoute un demi verre de vinaigre blanc, comme anti calcaire et anti bactérien... En fait les noix de lavage contiennent de la saponine qui est le principe actif qui permet le lavage. Je ne mets pas pas d'adoussissant du tout. J'ai déjà lu que certaines mettaient deux goutes d'huiles essentielles en plus pour l'odeur. Moi, je n'ose pas, j'ai peur des taches. Ca fait deux semaines que j'utilise ces noix, pour l'instant je suis satisfaite, mais il faut sans doute plus de temps pour se faire vraiment une opinion. Si vous êtes interessées, pour plus d'info tapez "noix de lavage" dans google, il y a plein de sites!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 13:48
Ah oui, le vinaigre blanc, j'avais déjà lu ça mais j'avais oublié! :oops: Mais si tu utilises noix de lavage+vinaigre, ton linge n'a pas d'odeur particulière alors? C'est vrai que c'est sympa du linge qui sent bon, une astuce?
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:44
[quote:6958b7d6e2="mla"]Ah oui, le vinaigre blanc, j'avais déjà lu ça mais j'avais oublié! :oops: Mais si tu utilises noix de lavage+vinaigre, ton linge n'a pas d'odeur particulière alors? C'est vrai que c'est sympa du linge qui sent bon, une astuce?[/quote:6958b7d6e2] L'astuce dont tu parles c'est mettre 2 gouttes d'huiles essentielles... mais j'ai eu peur des taches grasses sur le linge... alors je n'ai pas osé me lancer! Le vinaigre blanc se met dans l'eau de lavage, alors avec tous les rincages, plus aucune trace d'odeur!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 17:34
perso je me vois mal ne pas laver des vetements que je viens d'acheter!! imagines que dans le magasin tout le monde tripotte! ça passe dans des camions! ect... non vraiment je prefere laver 2 fois plutot qu'une!! pour l'assouplissant c'est soi disant allergene, perso je pense que je vais plus en mettre pendant quelque temps mais bon faut pas non plus trop dramatiser. Ensuite pour ce qui est de la lessive, je ne vais pas la changer, et je ne vais pas non plus faire des lessive à part pour bébé, je vais melanger nos vetements avec les siens, notre bébé n'est aps en coton, et nous somes ses parents, donc no problem, a mon avis!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 21:35
conseil : simplement faire 2 rinçages pour bien éliminer les résidus de lessive. Maison Verte c'est ok pour les bb.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.