Le tabac encore et toujours

Discussions

Auteur
Message
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 12:48
Bonjour à toutes, Je sais qu'il y a eu énormement de post à ce sujet mais c'est un vrai problème d'actualité. Je vous avoue que je ne suis pas fière mais après avoir réussi à arrêter pendant plus d'un mois, j'ai repris le tabac bêtement en pensant que non je ne pourrais plus être dépendant de cette saleté :evil: de cigarette, bref je "fumotte" si l'on peut dire, je vais fumer une ou deux par jour voir cinq maximum mais pas tous les jours, je pense que c'est le côté convivial de la cigarette qui me manque ... Et comme beaucoup d'entre nous je culpabilise et j'en ai des insomnies ... Je vais arrêter deux jours voir une semaine puis "re-craquer" bêtement lors d'un café avec une voisine ect ... Mon mari est persuadé que j'ai réussi ce combat et ne comprend pas mes sautes d'humeur. Le tabac est une vraie drogue et je vous avoue que j'ai peur pour mon bébé. Y-a-t-il d'autres mamans dans mon cas ?? Comment arrivez-vous à gérer ces angoisses ?? Merci pour vos réponses et désolée d'avoir été un peu longue. Ps : ma DPA est le 27/11
Guest162786
20 messages
Guest162786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:04
salut. tu es deja enceinte? ou tu essai?
natou57 11 messages
natou57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:07
coucou, c'est clair que fumer pendant la grossesse n'est pas trop conseillé... maintenant si c'est 5 cigarettes maximum par jours, je ne pense pas que se soit trop grave! j'ai entendu dire que si tu arrêtes la cigarette et que tu deviens stressée ou nerveuse ce n'est pas mieux pour ton bébé... moi, perso, je fumais un demi paquet par jour avant de tombé enceinte et lorsque j'était enceinte je n'ai pas fumée pendant neuf mois (je m'était tjs dit que qd je le serai j'arrêterai et ca a été le cas) mais mtn que j'ai accouché je refume 5 cigarettes par jours alors que j'allaite!!!!!! ce qui n'est pas très bon non plus... essaye de réduire un max... bon courage et bonne fin de grossesse!!!
Guest162786
20 messages
Guest162786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:08
desolee je vien de voir apres huitieme mois lol. si tu depasse pas cinq apparement c pas dangereux (enfin c toujours mieus de pas fumer du tout mais bon!!!) le gygy d'une copine lui a dit ca donc j'essai de te rassurer. Peut etre qu'il y a un risque pour les defenses immunitaire du bebe mais il faudra surement faire juste un peu plus attention a lui cet hivers je pense. le seul truc c ke ton gygy va raler en voyant ton placenta a l'accouchement à ce kil parrait quand tu fume pendant ta grossesse il devien marron lol. tu risque de te faire griller!! mdr bon courage a toi bisous
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 13:28
Apparemment ce serait moins pire de fumer pendant la grossesse car le placenta est un filtre, que pendant l'allaitement où là il n'y a aucune barrière... Si ça te stresse trop de ne pas fumer, fume-les tes 5 clopes. Mais moi qui ai fumé (jusqu'à 1 paquet par jour), je pense qu'il y a une très grande part de dépendance psychologique. Le côté convivial, tu en parlais, une attitude...Tout ça peut se remplacer, et pas forcément par la bouffe, j'ai arrêté et j'ai jamais pris 1g!! J'ai pensé à autre chose, j'ai compensé, et puis surtout, j'étais persuadée que c'était mauvais pour ma santé!! Alors pour un p'tit bout!! Ne pars pas en te disant"je suis intoxiquée" mais plutôt "bon, j'aime ça, mais je suis franchement plus forte et il ya des trucs plus importants dans la vie". Et dès que t'as envie, trouve-toi vite une occupation! J'en parle par expérience, tout est une question de mental! Si tu peux n'en fumer que 5, tu peux t'arrêter, ton corps n'en n'a pas besoin... Il ne faut surtout pas minimiser en disant 5 c'est pas grave pour BB. Si, c'est grave, il fume 5 clopes par jour! Après ça veut pas dire qu'il aura des séquelles, mais il les a quand même fumées!! Tu lui filerais 5 clopes à fumer quand il aura 3 ou 4 ans??? Non, et pourtant, ça va pas le tuer!! Voilà, donc le mieux c'est rien, mais entre 5 clopes et un gros stress, il vaut encore mieux les clopes...(il paraît) :wink: Allez, t'as plus beaucoup de temps, un p'tit challenge, t'as même le droit de manger du chocolat noir 80% :lol: Bon courage :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 14:04
au dire de mon gyneco meme une cigarette par jour c'est trop! moi ça va j'ai pas eu trop de mal pourtant je fumais plus d'un paquet par jour!!! mais du jour ou j'ai appris ma grossesse, j'ai pas pu continuer! maintenant certain gyneco disent autant en fumer 5, en fait ils disent ça, car ils savent que si la maman n'a pas arrété c'est qu'au fond d'elle, elle veut pas vraiment, et qu'elle se stresse pour rien! du coup le fait de dire allez y fumez en 5 vous avez le droit! ben la maman arrete de culpabiliser (bien que) et stresse beaucoup moins, car que ce soit le stress ou la clope, les 2 sont mauvais pour le bébé, alors autant les limiter, mais en rien 5 cigarettes ne font rien a notre bébé, (d'ailleur j'ai meme interdit a mon entourage de fumer à coté de moi dans une piece fermée!, j'ai vu trop d'enfant asthmatique, allergique, malade et autre a cause de ça) mais si avec 5 cigarettes tu arrivesa moins stresser c'est dejà ça, par contre si tu stresse qu'en meme autant arréter, car le bébé continu à en patir. bon courage
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 14:54
Merci à toutes pour vos réponses ... Je vais tenter à nouveau de m'arrêter. De toute façon je ne risque rien à part un nouvel échec ... Et comme le dit Synage je stress quand même lorsque je fume alors je vais tenter de stresser sans cigarettes. Merci acomas, natou57, mla ... Bonne fin de grossesse à vous aussi et plein de bonnes choses aux mamans et leurs bibous. Bises.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:16
Salut, Moi aussi, je fume encore un peu (entre 2 et 5 par jour) et quand j'ai fait la dernière écho (semaine dernière), l'échographiste m'a demandé si je fumais. Je lui ai dit oui et lui ai demandé si ça impactait quelque chose. Il m'a répondu: non, rien de grave mais votre placenta est déjà mature. Donc cela entraîne un vieillissement plus rapide du placenta. :shock: Comme j'avais l'air inquiète, il m'a dit en riant: mais ne vous inquiétez pas, il faut bien qu'il vieillisse un jour ce placenta! :lol: Ce sont les effets que ça peut entraîner (si on se limite à 5 par jour évidemment, sinon, c'est pire!
Guest153232
18 messages
Guest153232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 13:15
bonjour a vous les filles moi aussi je suis fumeuse et j'en suis pas fiere ce n'ai pas 5 cigarrettes par conte c'est plus ,je ne sais pas de trop a combien je suis peu etre le double . je sais se que bebe risque mais je suis une boule de nerf avec ou sans mais sans sa serai pire . je cupabilise beaucoup mais pas assez pour arretée je me dit que je suis egoiste ,iresponsable mon pauvre théo . voila bisou a vous . et courage mon bebe le mois prochain ca sera fini ta maman te fera plus souffrir
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 16:43
le principal c'est de dejà savoir que tu lui fais du mal, apres essaie au maximum de pas fumer en sa presence, car trop souvent les parents oublis le fumeur passif, et un enfant confronté chaque jour à la cigarette est un enfant qui fume! et puis sortir de fumer dans le jardin ou sur le balcon est si agreable! au moins dedans ça sent pas le tabac et les enfants n'en patissent pas. du moins c'est mon avis bien sur!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:40
coucou Lily30 et loulou41, je fais ma dernière écho mardi 09/10, je vous tiendrais au courant ... Aujourd'hui je n'ai pas fumé mais je sais qu'à chaque jour suffit sa peine et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Les gens vous hurlent dessus si ils vous voient fumer dans la rue par contre dans le bus ou dans le métro ils sont limites à vous pousser pour aller s'assoir avant vous, dans ces cas là ils "oublient" que vous êtes enceintes !!!! Ce qui m'ennuie le plus (en dehors de tout ce que nous avons déja dit) c'est cette dépendance à cette drogue (je la consière comme telle en tout cas) et le fait de toujours "courrir" après. Je n'ai pas le sentiment d'être libre, loin de là.
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 21:12
N'empèche que moi j'ai eu facile, rien que l'odeur me donne envie de vomir depuis que je suis enceinte....Mais franchement!!!!! J'en fumerais bien une bonne!!!! Avc un bon verre de vin blanc bien frais, qulques fruits de mer... Mais surtout la bonne cigarette...beurrrp rien que d'y penser g la nausée.....
cu78 31 messages
cu78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:47
:roll: j'ai pas l'air très fin avec cette envie de clopes...je mache bcp de chewing gum et croque des carottes ,ça soulage.je dépasse parfois les 5 cigarettes par jour et c'est vraiment bon,oui pr ma poire,mais le bb n'aime pas trop ça,la preuve il tambourine qlques minutes après l'intox,je n'ai pas du tt fumé le 1er trimestre parce que j'étais dégoutée de tt,voila :oops:
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 12:48
Je n'ai pas touché une cigarette depuis vendredi et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque ... J'ai l'impression de moins culpabiliser de cette façon mais y'a des jours où l'envie d'en griller :x une est plus forte que tout ... Bon courage à toutes en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.