Serieux prb de mamelons

Discussions

Auteur
Message
Amalamrani 9 messages
Amalamrani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 11:39
Salut tt le monde: Je ss à la 35ème SA, ma DPA est pr le 4/11/2007. lors de ma dernière consultation avec ma gygy, elle m'avait dit que mes mamelons ne permettent pas l'allaitement, et que je trouverais de grandes difficultés à donner le sein!! :( qui d'autres a ce genre de prb, y a t il un moyen pour les faire sortir???
melisandet 17 messages
melisandet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 11:43
salut j'ai eu le même problème que toi, mes tétons ne sortaient pas. A la maternité j'allaitais avec des tétrelles sans problèmes. Les sages femmes t'aideront, t'inquiètes pas.
matane 2 messages
matane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 12:14
Bonjour, d'après le Dr Marie Thirion et son livre "L'allaitement De la naissance au sevrage", édité chez Albin Michel, toutes les femmes ont la capacité d'allaiter leur enfant car celui-ci tète toute l'aréole et non pas seulement le mamelon. Si tes mamelons sont totalements creux et ne ressortent donc pas (tu n'es pas très explicite sur ton problème), voici ce qu'elle conseille : "Si une femme a vraiment des mamelons creux, c'est-à-dire qui se rétractent lorsque l'on prend l'aréole entre le pouce et l'index, elle pourra apprendre comment aider le mamelon à pointer, en le stimulant entre ses doigts, juste avant les tétées." Cette femme est une des références de l'allaitement maternel en France. J'espère que ceci pourra t'aider ou te donner une piste de lecture et de réflexion.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 21:17
MATANE : je renouvelle les encouragements de Melisandet. toutes les femmes peuvent allaiter. tu utiliseras des bouts en silicones, et tout se passera bien. les sage-femme te soutiendront dans ta démarche d'allaitement, ne baisse surtout pas les bras (les 1ers jours c'est pas facile, mais si tu es déterminée à allaiter, TIENS BON !)
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 22:45
j'ai le meme souci que toi, et lors de ma dernière visite, le gynéco m'a dit que l'allaitement ne serait pas forcément facile! mais la sage femme m'a rassurée : les bouts de seins en silicone aident pas mal, et effectivement, le bébé prend toute l'aréole dans la bouche, donc téton ou pas, il se laissera pas mourir de faim! bon courage et surtout, ne te décourage pas!!
mel64 14 messages
mel64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 01:32
J'ai moi aussi ce probleme. Pour mon premier bb, j'ai allaiter (on ne m'avait pas prevenu) et au bout d'une semaine, j'avais des crevasses, c'étais super douloureux... une puer m'a conseiller de faire avec des embout silicone, mais je n'ai pas pu les utiliser! Je precise que tu pourra toujours allaiter ton bébé puisque comme le dise les filles il prend l'aureole, mais selon les teton, tu auras ou non des crevasse. (ce que j'ai compris de la puer) Malgret cela, je vais retenter d'allaiter mon 2iem bébé, on verra bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.