Petite question (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 14:37
c'est aussi ce qu'on m'a dit qu'il faut pas faire l'impasse sur les couches en tissus! Par contre j'ai une question : où ça s'achète? J'ai cherché dans quelques endroits et j'ai rien trouvé!!!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 14:44
j'ai vu des couches tissus en grandes surfaces, rayon bébé. je compte aussi en acheter, il parait que c'est très pratique en cas de régurgitations!
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:26
Salut, voici la liste que la maternité m'a remise, en espérant que cela puisse t'aider et sachant que cette maternité fournit un paquet de couches et peut en vendre ensuite: 3 – LE TROUSSEAU Vous devrez apporter pour votre séjour : Pour le bébé : 6 bodies 3 brassières 2 paires de bottons ou chaussettes 6 pyjamas (3mois) (si petit bébé prévoir du 1 mois) Bavoirs 1 petite brosse à cheveux 1 bonnet (pour réchauffer votre bébé à la naissance) 2 serviettes de toilette (pour mettre sur le tapis de lange) 1 turbulette 1er âge (0 à 3 mois) Pour la maman : Slips en filet ou slips papier (taille 4 minimum) Nécessaire de toilette Gants et serviettes de toilette 1 brumisateur d’eau Serviettes périodiques absorption maximale (règles abondantes) Si vous devez allaiter : 2 soutiens-gorge spéciaux chemises de nuit ouvertes
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 20:54
[quote:5327ac862d="nanalili20"]Ah ça fait plaisir d'avoir un autre genre de scénarios, franchement je pense que je préfèrerai que ma poche des eaux se fissure, mais une question est ce que il y a vraiment beaucoup de liquide? Je sais c'est bête, mais bon c'est pour savoir si tu arrives à faire la différence entre tes pertes qui peuvent être des fois abondantes et cela, surtout quand la poche ne fait que se fissurer! Et au fait Lilyangel81, rapide ton accouchement! j'aimerai bien que ça se passe dans ces temps là![/quote:5327ac862d] moi aussi je me suis poser questions, j'ai vu dans un film lol je sais je regarde beaucoup la télé mais bon parfois ça aide. C'était un film bizard sur arte, un moment on voyait une fille enceinte perdre les eaux et on voyait tout c'était carrement des cailloux de sang et juste aprés on voit son chat les bouffés les cailloux de sang beufk sur le coup ça m'a fait rire mais en réfléchissant j'ai été dégouté de voir cette scène d'ailleurs ça fait longtemp que j'ai vu ce film et je m'en souviens encore lol
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 22:31
[quote:4c9ad1faf5="SUNLIGHT"]Salut, je voudrais connaitre les éléments essentiels pour la rentrée en maternité. Comment savoir ce qui est fourni par la clinique et ce que l'on doit vraiment amener. Sur certains site j'ai l'impression qu'ils ont un peu chargé coté quantité ... Merci de me donner votre avis.[/quote:4c9ad1faf5] bonjours a toute moi je ne prévois rien !!!!!! la clinique fournie tous pour un forfait de 5 euros par jour renseigne toi si sa t'intersse sais tres pratique de ce faite tu évite toute les lessive au retour de la mater et donc tu pourra profiter un max de ton petit bout
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 09:30
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les culottes jetables ?? J'arrive pas à comprendre ! Merci :)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 10:31
[quote:705c56c8fc="acacia"]Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les culottes jetables ?? J'arrive pas à comprendre ! Merci :)[/quote:705c56c8fc] En fait, j'ai trouvé ça très pratique les 1ers jours à la maternité : tu perds pas mal de sang, et donc ça évite de tacher toutes tes culottes. En plus, les 1ers jours c'est quand même une zone un peu sensible, et il n'y a pas de coutures ou d'élastiques, ce qui est plutôt confortable. :wink:
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 15:29
c[quote:6401d5870a="bbnette"][quote:6401d5870a="nanalili20"]Ah ça fait plaisir d'avoir un autre genre de scénarios, franchement je pense que je préfèrerai que ma poche des eaux se fissure, mais une question est ce que il y a vraiment beaucoup de liquide? Je sais c'est bête, mais bon c'est pour savoir si tu arrives à faire la différence entre tes pertes qui peuvent être des fois abondantes et cela, surtout quand la poche ne fait que se fissurer! Et au fait Lilyangel81, rapide ton accouchement! j'aimerai bien que ça se passe dans ces temps là![/quote:6401d5870a] moi aussi je me suis poser questions, j'ai vu dans un film lol je sais je regarde beaucoup la télé mais bon parfois ça aide. C'était un film bizard sur arte, un moment on voyait une fille enceinte perdre les eaux et on voyait tout c'était carrement des cailloux de sang et juste aprés on voit son chat les bouffés les cailloux de sang beufk sur le coup ça m'a fait rire mais en réfléchissant j'ai été dégouté de voir cette scène d'ailleurs ça fait longtemp que j'ai vu ce film et je m'en souviens encore lol[/quote:6401d5870a][b:6401d5870a]coucou ja voulai juste te rassuré car ton msg ma un peu affolé quan ta parler de caillo de sang car je peu te dire quil n'y a pa du tout de sang quan tu per les eau c'est vraiment l'impide moi j'ai tout perdu d'un coup yavai la flotte par terre et sa navai aucune couleur. ne tinquiete pas.bizzz :wink: [/b:6401d5870a]
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 20:28
lol faudrais que j'arrete de regarder la télé moi, merçi tu me rassures :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 20:48
le sang c plus a l'explusion pas vraiment a la perte des eau du moins si ca arrive faut encore plus se grouiller d'aller a la maternité..
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 20:59
Beurk le film que tu as vu, je ne regrette pas d'avoir loupé ça! Franchement évites de regarder des trucs comme ça avant le jour J, enfin moi je ne pourrai pas du tout! Courage à toutes!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.