Prise de poids desesperante!!!

Discussions

Auteur
Message
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:39
Bonjour à toutes, Je sais qu'il y a beaucoup de post concernant la prise de poids, mais j'ai besoin d'en parler!! Voilà, comme je l'ai dit dans un autre post, ma dpa est le 12/11 et le gygy m'a dit hier qu'elle faisait 2kg550. Elle a donc pris 700gr en 3 semaines. Jusque là, tout va bien (col long et fermé, placenta et cordon nockel, bref, le rêve). Le problème est la balance des mamans... j'ai pris 2,5kg en 3 semaines et pourtant, je ne mange pas comme une gloutonne et je fais des efforts parce que depuis 10 jours j'ai souvent faim. Il me reste 1 mois et demi de grossesse et j'en suis à 13kg de plus. J'espérais ne pas dépasser les 15kg parce que je ne suis pas grande du tout (1m58)!! En plus, j'ai pas l'impression d'avoir grossi (mis à part mon ventre qui a fait un "bond", je fais 107cm de tour de ventre). Quand j'ai dit à mon gygy que j'avais souvent faim depuis 10 jours, il m'a dit "bin sucez votre pouce!". Il en a de bonnes lui, si ça calmait la faim ça se saurait!!! Bref, je sais plus quoi faire pour ne prendre que 2kg max sur le mois et demi qu'il me reste!! Désolée pour le roman...si vous avez des solutions miracles (autre que de sucer mon pouce), j'ai hâte de vous lire. Bonne fin de grossesse à toutes.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 10:45
salut 13 kg je ne trouve pas que ce soit la cata! moi jai pris 22 kg et a ton stade jetais deja a 17/18!!! jusquau mois je fesais attention et comme je gonflé bah jai arreté et jai moin pris!!! tinkiet pas de tte facon tu ne peux pas controler la prise de poids et les gyg bah franchement ils en ont une bonne avec leur kg ms nous on y peu rien!! dis toi que apres accouchement tu feras attention et les kilo partes vite moi il men reste 5! dc ca va je suis qd meme contente courage
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 11:16
moi aussi +13kgs et ma DPA est le 30/11 alors... Y'a rien à faire, on est toutes différentes face à la grossesse ; moi aussi je me fais engueuler par le gynéco mais ça me passe au-dessus..... A partir du moment où t'es bien dans ta peau... Moi c'est comme toi, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup grossi ailleurs qu'au niveau du ventre donc ça ne me pose plus trop de problème... J'espère juste tout perdre après.... Allez, bonne fin de grossesse!
lilyb59 24 messages
lilyb59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 12:09
Je comprends ce que tu vit car moi j'en suis a +14kg et ma dpa est prévue le 16/11. Je suis petite aussi je mesure 1m58 et tous les mois je me fait enguirlander par la sage femme. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter car moi g beaucoup grossi certains mois et la ces 2 derniers mois je n'ai pris que 1kg par mois, donc d'une femme à l'autre on ne prend pas du poids de la meme maniere. En fait on se fait engueuler car on ne rentre pas dans la norme et ils ont peur du coup que sur la fin on prenne encore plus. Moi g arreter de me faire du soucis quand j'ai dépassé le poids que je m'était fixé, maintenant je me dis que le principal c que BB va bien et que surtout je ne fasse pas régime au risque de le priver de tout ce dont il a besoin.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 12:39
Perso, pour ma 1ère grossesse j'avais pris 17 kg, mais j'avais pas l'air d'un éléphant! Et j'ai bien tout reperdu après! Ce coup-ci, j'ai failli commencer à prendre plus (4kg le 6è mois), j'ai donc fait attention à ne pas grignoter, éviter les fritures, manger plus de légumes, et là j'ai pris que 500g en 1 mois : bon je te dis pas que des fois j'ai pas la dalle!! :oops: Mais bon, souvent les derniers mois on prend plus et on n'y peut rien!! Sache que le dernier mois, BB grossit beaucoup, il prend 30g par jour! Il faut bien avoir des réserves! C'est donc normal qu'on grossisse plus à la fin, car c'est aussi ce que fait le bb!! Donc ne t'embête pas avec tout ça, mange à ta fin, fais-toi plaisir de temps en temps tout en mangeant équilibré! :wink:
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 13:24
t inquietes sur comme toi je prends des kilos sans rien faire, je mange equilibré, pas entre les repas, g gardé mon alimentation d'avant grossesse et je prends je prends je prends. pour te donner une journée type matin un café avec un bout de pain, à midi une viande ou un poisson avec un feculent et un legume. pas de gouter, au soir un plat unique (là ça depend de quoi mon mari est de poste mais je mange pas en grande proportion) sinon midi et soir je rajoute un fruit ou un yaourt. le seul truc que je fais en dehors des repas c'est avant de me coucher je bois environ 1/2litre de lait car j adore le lait et qu en cette fin de grossesse ça me calme les brulures +++ d'estomac. là je prends un petit 500g par semaine et il me reste 5 semaines maxi. j en suis à 16 kg. quand je regarde mon carnet de maternité g grossi par pallier. le premier trimestre g pris 2kg, à 5 mois g t 5, fin du 2eme trimestre g t à 7kg, et debut 7eme mois (à ma consult) g t à 12 et debut 8eme (à ma consult) g t à 14 et là suis à 16 et suis dans mon 9eme mois dans moins d'une semaine. bébé a 32 sa faisait 2kg 400 et 45 cm. donc je me dis que ça lui profite. et puis mon cheri m a pas mal soutenu en disant que j aurai tout le loisir de tout reperdre apres avec l allaitement, bébé qui va nous mettre dans une autre cadence etc. pour me motiver à fond, je vais voir les nouvelles collections dans les magasins et même si c'est pas possible pour maintenant je me dis qu il va bien falloir que je puisse etre a nouveau coquette et donc qu il va falloir si mettre. ça me donne envie en tout cas. pour ma part, j'ai du arreter la pratique de sport pour la grossesse et je crois que ça y fait aussi. allez t inquietes pas t pas toute seule et le principal c est que nos ti bouts il soit en pleine forme. enfin je te disais ça et il y a une semaine je pleurais en disant à mon homme je suis enorme alors que c mon bidou qui est enorme lol on sera fera un post apres accouchement intitulé motivation perte de poids lol
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:09
Bonjour, J'en suis à +12kg, mais je mange beaucoup, j'ai tout le temps faim...Je grignote tout le temps. Par contre ma gyneco ne m'a jamais rien dit (est-ce parce que j'étais très mince au départ ?). Si je prends vraiment trop d'un coup je freinerai mais sinon je compte continuer à manger ! :)
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 03:10
Merci pour vos messages, ca gait du bien au moral!!! Je vais essayer de ne plus faire attention aux remarques de mon gygy et d'arrêter de psychoter sur l'arrivée potentielle des vilaines vergetures!!!!
fantazia 15 messages
fantazia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:40
[quote:38712557d4="colibri02"]Bonjour à toutes, Je sais qu'il y a beaucoup de post concernant la prise de poids, mais j'ai besoin d'en parler!! Voilà, comme je l'ai dit dans un autre post, ma dpa est le 12/11 et le gygy m'a dit hier qu'elle faisait 2kg550. Elle a donc pris 700gr en 3 semaines. Jusque là, tout va bien (col long et fermé, placenta et cordon nockel, bref, le rêve). Le problème est la balance des mamans... j'ai pris 2,5kg en 3 semaines et pourtant, je ne mange pas comme une gloutonne et je fais des efforts parce que depuis 10 jours j'ai souvent faim. Il me reste 1 mois et demi de grossesse et j'en suis à 13kg de plus. J'espérais ne pas dépasser les 15kg parce que je ne suis pas grande du tout (1m58)!! En plus, j'ai pas l'impression d'avoir grossi (mis à part mon ventre qui a fait un "bond", je fais 107cm de tour de ventre). Quand j'ai dit à mon gygy que j'avais souvent faim depuis 10 jours, il m'a dit "bin sucez votre pouce!". Il en a de bonnes lui, si ça calmait la faim ça se saurait!!! Bref, je sais plus quoi faire pour ne prendre que 2kg max sur le mois et demi qu'il me reste!! Désolée pour le roman...si vous avez des solutions miracles (autre que de sucer mon pouce), j'ai hâte de vous lire. Bonne fin de grossesse à toutes.[/quote:38712557d4] coucou c pas pour te rassurer mais moi g pris 18 kg je mesure 1.65m c pas facile a accepter d autan plus que je ne prenai pas de poids du tt au debut de grossesse jusqu'a env 5 mois mais on m'a decellé du diab gestationnel et c ca qui m'a fait prendre du poids mais bon ce sont les joies de la grossesse ma dpa est le 7 nov mais j espere sincerement qu elle arrivera un peu avant et dsl mais pour la faim je n'est pas de remede a par subir et resister ...dur a bientot et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.