Eclairez moi svp

Discussions

Auteur
Message
matteoshana2 12 messages
matteoshana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 12:42
Bonjour à toutes, Voilà, je suis enceinte de 34SA et j'ai eu une visite hier. Mon bébé mesure déjà 46 cm, pèse 2KG800 et à un tour de tête de 9 cm et demi. Mon gyné dit que c'est un "bon" bébé. Il veut le faire sortir dans 2 semaines histoire d'éviter la césarienne. Il m'a dit aussi que si bébé était si bien, c'est à cause de ma prise de poids ... mais je n'ai pris que 9kilos à tout casser (et encore, j'ai bien 2kilos d'eau dans les jambes). J'ai très peur de la césarienne. Si on attend le terme, mon bébé devrait mesurer 53 cm et peser aux environ des 4kg... Pensez-vous que ce soit un si gros bébé que ça??? Vraiment besoin d'être rassurée car je commence à culpabiliser.
misshalwaa 69 messages
misshalwaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 12:46
Salut !! tu sais je ne pense pas que ce soit en rapport avec ta prise de poids j'ai pris 13kg et ma poupinette a la derniere écho (33sa +4) ne pesait ke 1kg850 ... donc une petite crevette lol ...
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:47
Salut, Ma cousine a eu une petite fille en octobre 2006. Les médecins lui ont dit que se serait un gros bb mais à la naissance elle faisait à peine 3kg. Donc ne t'inquiète pas ils ne sont jamais sùr à 100%. Bises et profites-en bien. Mél _________________________ Essai depuis nov2006 FC janv2007 Depuis RIEN !!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 14:39
Franchement, ma fille faisait 3KG875 pour 55 cm, et aucun problème à l'accouchement, par voie basse. La radio du bassin montrait que c'était bon. Je suis vraiment contre ces gygys qui veulent déclencher avant terme car peur de la césarienne si "gros" bébé. D'abord c'est beau bb, et puis on peut sortir naturellement des BB de 4 kg, s'ils sont grands, c'est pas plus difficiles!!! C'est quoi cette nouvelle norme, si tu fais plus de 3kg500 t'es gros!!! Perso, j'espère faire encore mieux pour BB2, et pas question de césarienne!! Dans ma famille, tout le monde est né à 4kg et + sans aucune césarienne!! Allez bon courage, et tiens bon si toutes les chances sont de ton côté pour un accouchement par voie basse (tout dépend de ton petit bassin) :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 14:45
j ai le col ouvert et court depuis ma 24ème SA et calins strictement interdits jusqu 'a 36 SA..... mai on se fait plaisir differemment :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 14:47
J'ai 3 amies qui ont accouché recemment de bébé de 4 kg ou presque et franchement, ça s'est super bien passé à chaque fois. Ne t'inquiète pas, je suis sure que tout ira bien :D
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 15:37
[quote:7a82847460="mla"]Franchement, ma fille faisait 3KG875 pour 55 cm, et aucun problème à l'accouchement, par voie basse. La radio du bassin montrait que c'était bon. Je suis vraiment contre ces gygys qui veulent déclencher avant terme car peur de la césarienne si "gros" bébé. D'abord c'est beau bb, et puis on peut sortir naturellement des BB de 4 kg, s'ils sont grands, c'est pas plus difficiles!!! C'est quoi cette nouvelle norme, si tu fais plus de 3kg500 t'es gros!!! Perso, j'espère faire encore mieux pour BB2, et pas question de césarienne!! Dans ma famille, tout le monde est né à 4kg et + sans aucune césarienne!! Allez bon courage, et tiens bon si toutes les chances sont de ton côté pour un accouchement par voie basse (tout dépend de ton petit bassin) :wink:[/quote:7a82847460] pas vraiment d'accord avec toi !! quand tu dis que c'est pas plus difficile de sortir un gros bébé !! en faite tout depend de la femme !! moi par exemple mon bb1 fesait 4,240 kilo et je n'ai pas pu le sortir !! j'ai du avoir une cesa et pour bb2 3,420kilo la c bon j'ai accoucher par voie basse mais quand meme episio !! en fait son gygy a raison de vouloir eviter une cesa !! en declenchant plus tot car ce n'est pas toujour bon d'avoir un uterus cicatriciel, quand on peut eviter !!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 16:46
Le poids n a rien a voir avec la difficulté. Tout depend de ton bassin. En plus si ca trouve ton bébé n aura pas une tete enorme. Parles- en avec une sage femme, elle comparera ton bassin a la tete de ton bébé en faisant un toucher. Elle pose son autre main sur ton ventre et appui legerement pour voir si la tete du bébé glisse naturellement dans le bassin ou si au contraire ca a l air bizarre.
stephanieg132 14 messages
stephanieg132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 18:14
[quote:35f2225d24="mattéoshana"]Bonjour à toutes, Voilà, je suis enceinte de 34SA et j'ai eu une visite hier. Mon bébé mesure déjà 46 cm, pèse 2KG800 et à un tour de tête de 9 cm et demi. Mon gyné dit que c'est un "bon" bébé. Il veut le faire sortir dans 2 semaines histoire d'éviter la césarienne. Il m'a dit aussi que si bébé était si bien, c'est à cause de ma prise de poids ... mais je n'ai pris que 9kilos à tout casser (et encore, j'ai bien 2kilos d'eau dans les jambes). J'ai très peur de la césarienne. Si on attend le terme, mon bébé devrait mesurer 53 cm et peser aux environ des 4kg... Pensez-vous que ce soit un si gros bébé que ça??? Vraiment besoin d'être rassurée car je commence à culpabiliser.[/quote:35f2225d24] :shock: :shock: :shock: coucou !! pour répondre a ta question si tu fais provoquer ton accouchement attend toi a souffrir car les contractions seront doublés car elle seront provoqués,je sais de quoi je parl!,mais en meme temps la question qui faut se posé c'est veux tu accouché naturellement ou pas? le reste n'a plus d'inportance la nature fera le reste4 kg ou pas. courage :lol:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 18:35
Coucou, moi (je suis à 33 semaines)le col est fermé mais il est un peu plus court qu'avant et mon gynéco m'a conseillé de ne plus faire de gros calins.... Voili voilou donc va peut être falloir passer au mode calins inventif sans pénétrations! :P
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 23:36
mon col est ouvert de 1 cm depuis 3 semaines. on préfère les câlins sans pénétration. le gygy ne m'a rien dit de spécial mais je stressais trop pendant les derniers câlins, j'avais la sensation que mon col allait s'ouvrir et après les rapport j'avais beaucoup de contractions. sans pénétration, j'ai pas de contraction. à ce stade de la grossesse, mieux vaut être prudente.
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 09:55
je suis contente de voir vos messages car moi aussi j'ai quelques inquiétudes... c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop quoi penser... j'ai pris près de 8 kg dans ces deux derniers mois, alors que jusque là je n'avais pris que 6 petits kilos... et à la dernière écho le medecin m'a lui aussi dit... oh !!!! c'est un beau bébé... il lui donne un poids de 2,5 kg... il ne m'a pas inquiétée mais moi ça m'a paru beaucoup et dans mon entourage, on m'a fait des réflexions qui m'ont beaucoup peinée du type " ouah.. tu vas faire un monstre !!!" ou "bon courage pour la sortie"... je suis un peu sensible en ce moment et j'ai vraiment du mal à gérer ça d'autant que je ne sais pas si c'est si anormal que ça .... combien font vos bébés à vous ? mon terme est prévu pour le 15 novembre... merci...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:02
Coucou moi ma puce est annoncé pour le 19nov, et la semaine derniere elle pesait 2kg et 42cm. Il parait qu'elle legerement au dessus. Moi j'ai pris 14kg :oops: :oops:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:43
[quote:acf86798b0="EMILIE78"]Coucou, moi (je suis à 33 semaines)le col est fermé mais il est un peu plus court qu'avant et mon gynéco m'a conseillé de ne plus faire de gros calins.... Voili voilou donc va peut être falloir passer au mode calins inventif sans pénétrations! :P[/quote:acf86798b0] C'est bizarre parce que mon col est fermé, à la dernière visite la gygy m'a dit qu'il était un peu plus court aussi mais que c'était normal. Du coup aucune contre-indication pour les câlins... Tu m'diras, naturellement j'ai un peu de mal car je me tape des contractions dès que j'ai un peu de plaisir, donc on fait déjà un peu autrement. Mais c'est pas sur avis médical... :wink:
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:48
Salut à toutes, Notre petit loup est prévu pour le 19/11 et lors de ma dernière écho, le médecin nous a dit que d'après l'estimation qu'il faisait 2kg170. D'après lui, l'estimation n'est pas toujours très juste et, il faut en général enlever 200G pour être au plus prêt du poid du BB (soit environ 2kg pour notre BB). Il m'a dit que ça ne serait pas un gros BB à terme, seulement 3kg200-3kg300. Alors, à mon avis pour toutes celles dont le BB est actuellement entre 2kg et 2kg500, il n'y a pas trop de soucis à se faire pour le poid de BB à terme. Autre indication: regardez quel poid vous faisiez à la naissance (si vous êtes nées à terme) et, ça devrait vous donner une bonne indication concernant le poid de BB.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.