Gros bebe qui est comme mo???

Discussions

Auteur
Message
Guest296944
43 messages
Guest296944
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 21:20
Bonsoir a toutes!!! J'ai passé l'echo du 8eme mois mercredi a 34SA pile(terme 7/11) , et la surprise mon petit bonhomme enfin gros maintenant, le gygy nous annonce 2kg960. Des pieds de 7.5 cm il est trop beau superbe image tres emouvant!! (d'ailleur on ma toujours dit que celle du 8eme etait pas top mais j'ai beaucoup aimer!!!)et qu 'a la naissance il ferai plus de 4.5 kg... je dois passer un scanner pour voir si il passe!!!! C'est mon premier et ca me demoralise un peu car j'ai vraiment pas envie d'avoir une cessarienne, et le papa a vraiement envie d'assister à l'accouchement!! Ya til quelqu un dans le meme cas que moi??? Je passe le scanner vendredi prochaine je vais croiser les doigts!!! Bonne continuation a toute
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 21:27
coucou je suis à 33 semaines et j'ai passé echo à 31 semaine et qlqs jours.. son poid était de 1kg800 donc je suis dans les normes ... par contre l'écho pas superbe souvenir car monsieur se cache!!! :evil: ... donc j'ai pas pu bien voir son visage ... c'est mon p'tit regret soit... je voulais juste te souhaiter bonne chance et j'espère malgrès tout que tu n'auras pas de césarienne ... bonne fin de grossesse et tiens nous au courant
francoiser1 7 messages
francoiser1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 21:29
salut! eh bien je suis dans le même cas que toi, à l'écho de la 34ème sem, la gynéco m'annonce froidement "oh, ce sera un gros BB, il a une grosse tête, un bon addomen..." la claque! et il me restait encore 1 mois 1/2. Ma DPA est le 20/10, mais depuis que je sais cela, je croise les doigts pour qu'il arrive avant! Histoire qu'il ne prenne pas trop de poids encore!! Quoiqu'il en soit, soit rassurée, il devra sortir, et les équipes médicales sont rodées pour ce genre d'exercice. Pour ma part, c'est mon 3ème BB, j'angoisse moins. Bizz et bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:36
est bien moi pour 1 bebe, elle faisait 4640 g et mon 2 il faisait 4280 g.pour les 2 j'ai eu du mal mais ils sont la et en bonne sante alors no stresse. :wink: et dire que je vais faire un 3. :lol:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 10:32
pour ma dernière écho (à 32SA) on a eu la surprise de voir que bébé a une grosse tête et un gros ventre (légèrement au dessus de la moyenne!) J'espère donc moi aussi qu'il va se décider à venir un petit peu plus tôt!! parce qu'à choisir entre une césarienne ou une méga épisio.....j'hésite beaucoup!! :mrgreen:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 10:36
salut moi a 33sa il faisait deja 2500kg bcq d avance sur tout!!! bebe prevu a 4500kg minimum si j arrive a terme mais comme je suis en map depuis le 4eme mois ma gigi n a pas juge utile deme faire une radio du bassin car elle pense kil arrivera bcq plus tot ke prevu
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:45
salut, Moi aussi gros bébé prévu. J'ai eu l'echo a 33 SA et bébé faisait deja 2.7 kg pour environ 49 cm... J'ai eu la consultation avec la sage femme la semaine qui a suivi et j'ai parlé avec elle de l'echo et des mesures qui ont été prises car bébé est au dela de 95 percentile pour tout. Elle m'a dit de ne pas trop se fier aux mesures, qu'elles n'étaient pas si precises que ca et que parfois a 1 mm près tout change. En me touchant le ventre pour voir la position de bébé, elle m'a dit qu'il avait pas l'air si gros que ca. Tout comme le gyneco, elle m'a dit que la nature est bien faite et qu'il ne devrait pas y avoir de souci. Elle m'a aussi dit que ce sont parfois les petits bébés qui font plus de "degats". En effet, quand ils s'engagent, ils ont parfois plus de place pour bouger alors qu'un bébé plus gros n'a pas le choix pour passer! Voila, j'espere que ca vous rassurera un peu. En tout cas, moi ce qu'elle m'a dit m'a un peu tranquilliser....
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 10:46
A 34 SA bb faisait 2kg800 à peut pret comme mon premier (4kg200 a la naissance) j'ai eu une épisio la premiere fois mais sans ça il a fini par sortir et il va bien t'inquiete pas trop ça ira :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 13:35
Je reviens d une seance chez la sage femme, et elle nous a bien dit que le poids et bien ca ne veut rien dire du tout!! Tout dépend de ton bassin et de la tete de ton bébé. Les gros bébés n'ont pas forcément une plus grosse tete, de plus en general on fait des bébés dans nos proportions, c'est rare qu'une femme toute petite et toute maigre mette au monde un géant! Il y a evidemment des exceptions. Mais elle nous a bien dit que ca reste tres rare que le scanner révèle qu'une césarienne soit obligatoire. En plus entre le moment ou tu passes le scanner et l'accouchement, le bassin bouge et s'élargit alors...
Guest296944
43 messages
Guest296944
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 18:20
Bonjour à toutes!! Merci pour tout les filles ca fait plaisir de voir que l'on est pas seule!!!! J'essaie de penser a autre chose et me dire que mon petit Nattan va passer par les voies naturel, je pousserai un peu plus sil le faux!!!lol Je vous tiens au courant dès que j'aurai passer le scanner en esperant qu il vienne avant les 40 jours qui me reste comme ca cela sera plus simple peut etre!!! Bis Aurore
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 18:24
pour ma part, en mesurant son fémur et en retranscrivant les donnés sur les courbes, mon gynéco m'a annoncé que bébé serait trés grand puisque ses mesures frolent la limite supérieur de la dernière courbe. Il m'annonce un 54 cms et plus, et le poids va avec ca sa croissance est parfaitement linéaire m'a t'il dit !!! au secourt !!!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:06
moi a 30 sa -+ 3 Mathis faisait 2kgs80 echo precoce et bb au dessus des normes mais je m en fous il est en pleine pot c est ce qui compte
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 14:16
les estimations des echos ne sont pas tres fiables pour mon bb1 on m'avait dit 3.500kg a terme il est arrivé 1 mois plus tot ke prevu et son poid etait de 3.440kg, mon bb2 devait etre une crevette de 2.900kg a terme manque de bol pour les gyné il fesait 4.330kg. alors pour le dernier j'attend de voir ( grand bébé ne veut pas dire gros bebe) en un mois tout peut changer.... et gros bebe ne veuxpas dire accouchement plus difficiles ou episio cela ne veux rien dire du tout bon courage a toutes
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 16:10
Alors moi aussi je me méfie des estimations des échos maintenant! A l'écho du 8ème mois, on m'avait dit que le bébé faisait 1kg700, que c'était un petit bb. D'ailleurs c'est ce qu'on me disait depuis le 5ème mois, j'ai même eu un suivi de croissance foetale qui m'a fait flipper :? Bref, on m'a dit: au plus 3kg à terme! J'ai accouché par césa programmée 13 jours avant terme et surprise: une petite fille de 3kg780 :shock: :shock: :shock: .Pas mal pour un petit bb né avant terme! Moi qui m'attendais à avoir une crevette, j'avais même acheté un kit naissance taille naissance car j'avais peur que tous les autres pyjamas soient trop grands... Du coup, le papa a eu vraiment du mal à l'habiller (c'est bb1) et impossible de fermer le body et le pyjama :lol:
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 19:48
moi aussi gors bebe prevu a la naissance. a 30sa il pese deja 1.8kg ca me fait peur, j"ai peur de souffrir a la naissance et que ca dechire a cause de la grosseur du bebe. j'avai peur de l"accouchement, mais maintenant que je sais que je vais avoir un gros bebe, j'ai encore + peur :cry: , je crois que j,aimerais que le docteur me declenche avant terme pour ne pas avoir un tros gros bebe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.