Combien de valise??

Discussions

Auteur
Message
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 18:42
bonjour jorai aimer savoir combien de valise vous avez preparer pour votre depart a la maternite merci
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 18:49
2 plus un petit sac spécial "salle de travail". - Ma Valise : mes affaires - Sac BB : affaires BB (pyjamas, gigoteuse...bref nécessaire maternité) - Sac "spécial salle de travail" : une chemise large pour moi, brumisateur, une serviette, magazine, première tenue de BB, un T shirt pour mon homme pour qu'il puisse se changer si la nuit est longue avec pour lui une barre au chocolat, son livre et monnaie pour ses cafés. Par contre pour ma valise et celle de BB, j'attendrai d'être installée dans ma chambre avant que mon homme les sortent du coffre pour ne pas encombrer la salle de travail ou tout simplement qu'elles s'égarent ou autre.
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 19:12
[quote:cbc3b60988="Babynou1"]2 plus un petit sac spécial "salle de travail". - Ma Valise : mes affaires - Sac BB : affaires BB (pyjamas, gigoteuse...bref nécessaire maternité) - Sac "spécial salle de travail" : une chemise large pour moi, brumisateur, une serviette, magazine, première tenue de BB, un T shirt pour mon homme pour qu'il puisse se changer si la nuit est longue avec pour lui une barre au chocolat, son livre et monnaie pour ses cafés. Par contre pour ma valise et celle de BB, j'attendrai d'être installée dans ma chambre avant que mon homme les sortent du coffre pour ne pas encombrer la salle de travail ou tout simplement qu'elles s'égarent ou autre.[/quote:cbc3b60988] merci car moi g 2 valise et je pensai que ct tro merci beaucou
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:23
je trouve que le sac spécial travail est une bonne idée. je pense faire de même au lieu d'avoir tout de suite mes deux valises.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 20:48
moi j'ai mon sac de toilette, un sac de fringue pour moi et un sace pour le bébé. Mais je crois que je vais réorganiser ça pour mettre toilette et fringue ensemble et faire un sac salle de travail, ça me parait effectivement être une très bonne idée !
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 21:43
Ah oui j'oubliais dans le sac spécial salle de travail, j'ai aussi l'appareil photo avec des piles toutes neuves!! J'ai adoré préparer les valises, ça sent la fin enfin plutôt le début d'une belle aventure. Bonne fin de grossesse :!:
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 22:41
alors pour ce qui est de l organisation je suis partie aussi sur 3 sacs. un sac pour bébé pour le necessaire maternite un sac pour moi pour sejour maternite et dans le sac pour l accouchement j' ai l intention d'y mettre tout ce qui faut pour bébé (1er pyjama, brassiere, bonnet, etc. ça evitera au personnel soignant de chercher dans le sac de bébé là tout sera pret g vu la sage femme aujourd hui et elle me conseille d'embarquer dans mon sac pur salle de travail un stick à levres pour eviter aux levres de se desecher car pas le droit de boire, les cd de musique (relaxation et autres enfin calme les cd) et des revues car le temps va être long et il faut bien l occupper. voili voilou par contre tres bonne idee merci pour prevoir des pieces et autres pour mon coeur car quand vais lui dire c bon on peut aller à la maternite à mon avis il va oublier... sinon je dois prevoir le necessaire de toilette pour bébé. pensais qu à la pharmacie on allait bien m aiguiller sur tout ce qu il fallait mais non. pouvez vous me dire ce que vous avez prevu à la maternité il m avait dit un lait nettoyant sans rincage, un savon, un spray oligoderm pour moi. g pris aussi du mitosyl pour les fesses, et des carrés de doton pour la toilette, des cotons tiges special bébé, un filet cordon ombilical la pharmacienne m a dit qu à la clinique on me fournirait eosine et serum physio merci pour vos reponses
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 10:18
Un petit truc qui peut être utile : un rallonge pour brancher le chargeur de piles ou le réveil une fois ds la chambre. Voilà, c tout, c sympa de pouvoir profiter des petits "trucs" des autres en tout cas !
alexstab 5 messages
alexstab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 10:24
Et bien moi aussi j'ai fait 2 sacs, un pour BB et un pour moi et celui pour la salle de naissance (dans lequel je vais mettre camescope et app photo car je suis pas certaine que mon mari y pense le moment voulu). Par contre bonne idée pour les pièces de monnaie et le Tshirt. Dans la valise BB, y a juste les vetements pour le séjour car sinon tout est fourni à la maternité niveau soins et hygiène. Il est un peu gros car nous attendons des jumelles pour euh.. normalement le 24/10 mais certainement que ce sera déclenché comme souvent dans les grossesses gémellaires (à moins que ça n'arrive tout seul avant..) !! Sinon, dis toi que ce dont tu auras besoin de retour chez toi te servira à la mater donc si tu as déjà acheté tout le nécessaire toilette, prend le. A bientot
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 11:57
2 valises+un sac a dos: -une valise pour bébé avec tout le nécessaire -une valise pour moi avec tout le nécessaire -un sac a dos si je dois partir en vitesse seule a la maternité, avec deux sacs dedans, un pour le bébé (pyj, body, pull, chaussettes, bonnet, gants, couverture) et un pour moi (chemise de nuit ample,chaussettes, brumisateur, huile de massage, stick a lèvres, pièces de monnaie pour le papa)
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 17:23
j'ai rien préparé encore, ça me semble tellement loin...... même si c'est le mois prochain :? Mais je trouve que c'est une très bonne idée de prévoir 2 valises + 1 sac spécial sale de travail! je vais faire pareil ! :D
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:23
[quote:cd20910d60="lilichipi"]j'ai rien préparé encore, ça me semble tellement loin...... même si c'est le mois prochain :? Mais je trouve que c'est une très bonne idée de prévoir 2 valises + 1 sac spécial sale de travail! je vais faire pareil ! :D[/quote:cd20910d60] ben g t comme toi et quand la sage femme m a dit qu'il fallait être prête à partir de début de neuvième mois me suis dit que j allais m y mettre. car c le 4 octobre pour naissance prevue le 4 novembre en fait elle dit qu à partir de cette date là, bébé peut arriver à tout moment et qu il vaut mieux être prete meme si bébé va jusque terme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.