Col ouvert

Discussions

Auteur
Message
misshalwaa 69 messages
misshalwaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 12:54
Coucou J'aurai besoin de vos lumières :? Je me suis fait hospitaliser lundi passé pour contractions et col ouvert (j'en suis aujourd'hui a 34sa + 5) ... la sage femme m'a dit votre col est ouvert a 1doigt mais sur toute la longueur .... Qu'est ce que ca veut dire ??? Externe et interne ??? Je ne lui ai pas posé la question et maintenant ca me travaille :roll: merci à toutes pour vos reponses
misshalwaa 69 messages
misshalwaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 13:00
et une autre question qui peut paraitre bête mais si mon col est ouvert est ce que ca veut dire obligatoirement col retreci ?? je ne comprends plus rien moi :roll: merci
Guest77492
18 messages
Guest77492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 13:12
[quote:7cf7d87ffc="misshalwaa"]et une autre question qui peut paraitre bête mais si mon col est ouvert est ce que ca veut dire obligatoirement col retreci ?? je ne comprends plus rien moi :roll: merci[/quote:7cf7d87ffc] salut ne t'inquiette pas moi aussi mon col est ouvert d'1 bon cm depuis le 4/09 mais il fo juste faire attention de nepas soulever des trucs lourds et je vais demain entamer ma 35 sa donc courrage mais si tu as un rapport avec ton mari lui il va trouvé la difference et toi aussi car c'est beaucoup moins serrer lol ...... allez courrage
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:19
le col ouvert sur toute la longueur fait toute la difference, orifice interne et externe ouvert, donc faire tres tres attention. en passant 1 doigt on touche la tete de bébé, y a ouverture sur la poche des eaux........ j'ai moi meme le col ouvert a 2 doigt a l'externe et un doigt a l'interne depuis 6 semaines, et je suis en MAP severe, seulement par rapport a toi que ne suis qu'a 30 SA 1/2. tu n'as plus beaucoup a petiente pour arriver a 36.5 SA (c'est le terme que m'a autoriser ma gygy pour reprendre ma vie ! tu as probablement perdu le bouchon muqueux ? je te laisse lire ceci : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=56435
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 15:32
Idem pour moi je suis ouverte à 1 cm et j'ai perdu le bouchon muqueu. Bébé est très bas et ma poche des eaux est bien gonflé. Je prend des médoc pour stopper les contractions depuis 10 jours je suis sorti de l'hosto hier. Je suis a 34sa +3 jours, je dois impérativement tenir jusqu'à 36sa!!!!!
lalare2 8 messages
lalare2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 22:22
salut les filles moi je suis aller pour ma consulation hier etle gygy me dit que mon col est ouvert a un doigt meidcament pour arreter les contraction et ma louloute est tres basse et appui je dois rester allonger pendant une semaine et retourner le voir jeudi prochain pour vsavoir si ca c modifier encore sinon c l'hosptitalisation pas evident quand on a déja un petit garçon :cry:
chedhan 9 messages
chedhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 22:53
Bonsoir, pour ma part mon col est ouvert d'un cm depuis mes 5 mois de grossesses en externe, mais je n'ai pas été hospitalisé, juste en arret maladie. aujourd'hui, 32 sem et pas de changement, tjrs 1cm, je revoie ma gygy demain pour contrôle.
fantazia 15 messages
fantazia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 00:01
bjrs a ttes je sors du gyneco cet apres midi et il m'a dit que mon col etait ouvert a 1 cm mais que ce n etai pas affolant mais aussi que ma fille pouvait arrivée a n importe quelle moment c mon bb1 ca ma fait bizarre quil me dise ca d autant plus que g de bonnes contractions assez regulirement ds la journée et quelle gigotte bcp quand penser vous et qui est ds mon cas DPA 7 NOV 07 merci
fantazia 15 messages
fantazia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 00:09
hello ma dpa est le 7 nov et d apres mon gyneco le col est deja ouvert a 1 cm avec pas mal de contractions il ne m'a rien dit de particulier qd pensez vous ???? MERCI A TTES et courage c bientot notre tour ....
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 07:27
salut eh ben moi c lors de mon echo du troisieme trimestreg t a 33Sa pile ke la gygy ma di tt va bien pour bb par contre col ouver d'un doit court et permeable je vous hospitalise KOIIIIIIIIIIi :( allé boom MAP deux jour de clinik pour faire injection de corticoide pour les poumons de bb et pui repos total alliter c super dur mine de!!!et la suis rendu a 34sa+5 el ma di de tenir bon o moin juska 35 bb avé moin de risk mais je vai essayer d'llé a 37 bon courage a ttte
fantazia 15 messages
fantazia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 10:02
les filles lorsque vs parlez vs parlez en SA ou de grossesse car c pas tjrs précisé et on si perd !!!!!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:11
[quote:62ccd99240="fantazia"]les filles lorsque vs parlez vs parlez en SA ou de grossesse car c pas tjrs précisé et on si perd !!!!![/quote:62ccd99240] pendant une grossesse la regle d'or est de toujours parler en SA. les medecins ne parlent qu'en SA le Prématurisme de 24 a 27 SA la grande prématurité est de 28 a 32 +6SA, la prématurité moyenne de 33 a 36+5 SA mais a compter de 34 voire 35 tout est quasi gagné avec un temps mini en soins neonat tout est en SA
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 15:41
rendez vous du huitième mois ce matin. je suis à 34 sa demain. col mi long, ouvert à 1 de toute sa longueur. ma puce appuie sur le col depuis 2 mois, elle est très basse. repos pendant 10 jours mais pas d'inquiétude de la part de la gyneco. J'aurai besoin de vos lumières :? Je me suis fait hospitaliser lundi passé pour contractions et col ouvert (j'en suis aujourd'hui a 34sa + 5) ... la sage femme m'a dit votre col est ouvert a 1doigt mais sur toute la longueur .... Qu'est ce que ca veut dire ??? Externe et interne ??? Je ne lui ai pas posé la question et maintenant ca me travaille :roll: merci à toutes pour vos reponses[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.