Decollement

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 12:13
Bonjour les filles, mon gygy m'a dit qu'on devrait envisager un décollement pour accélérer la venue de bébé car il fait déjà 2.150g à 32 SA et il pense que ca risque d'être trop. Je voulais connaître vos avis et vos expériences, est ce que je peux refuser? est ce que c'est mieux d'accepter? comment ca se passe exactement? En plus, j'ai entendu dire que c'était une torture, du coup je flippe un peu. Merci à toutes.
tiwenn 59 messages
tiwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 12:23
qu'entend tu par decollement?un declenchement?
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 12:35
[quote:cd4c3af0db="tiwenn"]qu'entend tu par decollement?un declenchement?[/quote:cd4c3af0db] non il m'a dit qu'avant d'essayer de déclencher il faudra faire un décollement de membrane pour que ca se déclenche tous seul
delph4 13 messages
delph4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:49
j'ai eu un decollment de la menbran du placenta pour mon 1er bb,c'est assez deroutant et difficile a vivre! Cela fait mal car il entre la main et la passe tt autour du placenta Apres tu saignes bcp dc il faut prevoir des serviettes hygieniques epaisse et tu as ensuite une drole de sensation!!!! Moi je suis ensuite alle faire un monito pour voir comment tom allait puis je suis rentree chez moi. Le soir meme c'est a direa peut pres 10 heures apres j'ai ressenti de violentes contractions tres douloureuses Je n'en ai pas un bon souvenir de cette experience Bien sur que tu peux refuser c'est ds ton droit le plus strict et tous les gynecos que j'ai vu ensuite m'ont dit qu'ils ne pratiqueraient jamais cette methode Bon courage si tu le fais!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 16:25
Je suis étonnée qu'il te dise déjà ça à 32SA ; de plus il ne fait que 2kg 150. Le mien à 32SA + 5 jours il faisait 2kg, pile poile dans la moyenne d'apès le gynéco, donc le tien n'est pas si gros ! Et puis je pense qu'il te refera une écho à 37SA pour voir combien pèse bébé. Je trouve ça gonflé de te parler de décollement dés maintenant car on sait bien que le poid de bébé n'est qu'une estimation. On avait estimé mon premier à 3kg200 à la naissance et en fait il faisait 3kg720 et il est né par voie basse sans déchirures ni épisio. Bon courage à toi :D
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 11:31
Effectivement il va estimer à nouveau le poids la semaine prochaine, mais je dois dire qu'avec les témoignages que j'ai vu je suis refroidie. Pourquoi ne pas faire directement un déclenchement sans décollement? Je ne vois pas trop l'utilité.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 11:41
[quote:ccf50ec173="delph4"]j'ai eu un decollment de la menbran du placenta pour mon 1er bb,c'est assez deroutant et difficile a vivre! Cela fait mal car il entre la main et la passe tt autour du placenta Apres tu saignes bcp dc il faut prevoir des serviettes hygieniques epaisse et tu as ensuite une drole de sensation!!!! Moi je suis ensuite alle faire un monito pour voir comment tom allait puis je suis rentree chez moi. Le soir meme c'est a direa peut pres 10 heures apres j'ai ressenti de violentes contractions tres douloureuses Je n'en ai pas un bon souvenir de cette experience Bien sur que tu peux refuser c'est ds ton droit le plus strict et tous les gynecos que j'ai vu ensuite m'ont dit qu'ils ne pratiqueraient jamais cette methode Bon courage si tu le fais![/quote:ccf50ec173] merci pour ta réponse, tu as eu un décollement pour quel motif? et tu as l'impression que ca a servi à quelque chose ou pas? Meme s'il me laisse le choix, je ne sais pas quesqu'il y a de mieux pour le bébé.
delph4 13 messages
delph4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 18:34
pour repondre a ta question j'ai un un decollement car la gyneco ne devais pas etre bien sur de mon terme Du coup elle a pris peur le jour prevu de l'accouchement et qd elle a vu que bb etait tjrs la.... Elle m'avait dit au depart que j'avais ovule une semaine plus tard....a l'epoque je n'avais pas bien compris!!!! Qd elle me l'a fait elle m'a dit:"surtout si cela vous fait trop mal j'arrete...."J'ai supporte mais bon,je n'etais pas bien apres!!!! L'accouchement s'est bien passe ensuite mais tres douloureux je ne sais pas si cela a un lien!!! Moi j'ai fait mon echo aujourdhui pour mon 4eme bebe et je suis a 32sa +2 jours et bb pese 2kl Apparement c'est tres bien alors je ne comprends pas les raisons de ton gygy! A bientot
delph4 13 messages
delph4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:21
coucou En tous les cas je pense que tu as bien le temps de t'angoisser avc ca Put etre vas tu acoucher avant terme?Courage
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 12:23
merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.