Hocquet

Discussions

Auteur
Message
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 17:25
coucou les filles ! dites moi, est ce que votre bébé a souvent le hocquet ? mon bébé a le hocquet plusieurs fois par jour ! il me semble que c'est un signe de bien-être mais j'aimerai avoir confirmation ! merci encore !
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 17:26
[quote:71bc6f8e73="issey9"]coucou les filles ! dites moi, est ce que votre bébé a souvent le hocquet ? mon bébé a le hocquet plusieurs fois par jour ! il me semble que c'est un signe de bien-être mais j'aimerai avoir confirmation ! merci encore ![/quote:71bc6f8e73] pour moi cété pareil bébé avait le hoquet plusieur fois par jour et lorsqu'il est né il été en pleine forme et méme aprés la naissance il a eu encore plusieur fois par jour !!
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:29
Hello :D , Pour ma part c'est la meme chose ma poupette à le hoquet au moins une fois par jour , DPA le 30/09 et elle bouge comme un vers :wink: La sage femme nous à dit aussi que c'était un signe de bonne santé et que les bb risquent à leur naissance d'avoir le hoquet souvent :wink: :lol: Courage caro
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 17:32
Salut, moi aussi mon p'tit bout a le hoquet plusieurs fois par jour, apparemment, il s'entraine à respirer lorsqu'il fait ça mais comme c'est du liquide à la place de l'air, y'a un moment où ça hoquette :lol: :wink: J'ai remarqué mais c'est peut être une coïncidence qu'il avait le hoquet environ une heure aprés que j'ai mangé, moment auquel apparemment les goûts des différents aliments que l'on mange, lui parviennent :shock: :wink: Et oui, la nature est bien faite Bonne fin d'aprem :wink: :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:32
Le mien aussi a le hocquet au moins une fois par jour. Surtout le soir quand je suis allongée d'ailleur. :D
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:37
Moi aussi, mon bébé a le hoquet très souvent, parfois comme le tien, plusieurs fois par jour. C'est pas grave du tout, je crois que c'est un signe que le bébé avale beaucoup de liquide amniotique, ce qui est bien car il fait fonctionner son appareil digestif. Maintenant, je sens tout de suite quand elle a le hoquet, ça fait des petits soubresauts dans mon ventre, et quand ça arrive la nuit, j'ai du mal à ne pas me focaliser dessus et à arriver à me rendormir ! Je trouve ça rigolo. Quand je suis allée à l'hôpital en urgence il y a un mois et demi (j'avais des pertes et je voulais savoir ce que c'était, et c'était juste des pertes vaginales), la sage-femme m'a mis un monitoring, et quand elle est revenue à la fin, mon bébé venait tout juste de commencer à avoir le hoquet, alors on entendait très fort les hoquets dans l'appareil, et la sage-femme a rigolé. Donc, tu vois, ce n'est pas grave, puisque ça fait sourire le personnel médical !! Bonne fin de grossesse !
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 17:38
[quote:e8dced8fca="issey9"]coucou les filles ! dites moi, est ce que votre bébé a souvent le hocquet ? mon bébé a le hocquet plusieurs fois par jour ! il me semble que c'est un signe de bien-être mais j'aimerai avoir confirmation ! merci encore ![/quote:e8dced8fca] je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que mon bebe a le hoquet aussi mais je n'en suis pas sur cela ne fais que quelques fois que je m'en rend compte. mais je ne vois pas ce que sa pourrais etre d'autre.comment le senté vous ce hoquet merci de me repondre.
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:42
Quand ton bébé a le hoquet, ça fait comme des battement de coeur, mais plus espacés, et un peu irréguliers, il y a 1 à 3 secondes entre chaque hoquet pour mon bébé... Et plus tard dans la grossesse, tu verras carrément ton ventre bouger à chaque hoquet, c'est assez comique. Bonne grossesse !
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:03
[quote:31f31f7664="mamimi"]Quand ton bébé a le hoquet, ça fait comme des battement de coeur, mais plus espacés, et un peu irréguliers, il y a 1 à 3 secondes entre chaque hoquet pour mon bébé... Et plus tard dans la grossesse, tu verras carrément ton ventre bouger à chaque hoquet, c'est assez comique. Bonne grossesse ![/quote:31f31f7664] oui sa fait un peu sa mais c assez reguliers quand sa le fait et effectivement mon ventre bouge en meme temps mais ce qui m'inquiete c'est que je n'ai remarqué cela que depuis 2 semaines alors que je suis a J moin 12 Dpa prevu pr le 25 septembre. Je trouve que sa fait tard pour sentir le hoquet de bebe non? peu etre que je ne suis pas assez a l'ecoute de mon corps et de mon bebe
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 18:14
[quote:68d9dfff46="pochy"][quote:68d9dfff46="mamimi"]Quand ton bébé a le hoquet, ça fait comme des battement de coeur, mais plus espacés, et un peu irréguliers, il y a 1 à 3 secondes entre chaque hoquet pour mon bébé... Et plus tard dans la grossesse, tu verras carrément ton ventre bouger à chaque hoquet, c'est assez comique. Bonne grossesse ![/quote:68d9dfff46] oui sa fait un peu sa mais c assez reguliers quand sa le fait et effectivement mon ventre bouge en meme temps mais ce qui m'inquiete c'est que je n'ai remarqué cela que depuis 2 semaines alors que je suis a J moin 12 Dpa prevu pr le 25 septembre. Je trouve que sa fait tard pour sentir le hoquet de bebe non? peu etre que je ne suis pas assez a l'ecoute de mon corps et de mon bebe[/quote:68d9dfff46] Moi ça ne fait qu'une quizaine de jours que je le sens les hocquets. Ca dépend de la sensibilité de chacune. Certaines vont sentir bouger bébé avant les autres, pour le hocquet c'est pareil :wink:
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 18:15
Non, c'est pas forcément tard, tu n'avais pas fait attention avant, c'est tout. Moi j'ai une copine qui l'a senti très tôt, vers le début du 6e mois, alors que moi j'ai commencé à le sentir que vers le 7e... Ce qu'il ya c'est que plus tôt dans la grossesse, le ventre ne bouge pas forcément, alors tu ne l'as sans doute pas senti. Pour le sentir à ce moment-là, il fallait que je pose ma main et que j'appuie un peu pour être "plus proche" du corps du bébé... Ne t'inquiète pas ! Bon accouchement ! Moi ma DPA est le 2 octobre. Bises
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:27
[quote:94463621f8="mamimi"]Non, c'est pas forcément tard, tu n'avais pas fait attention avant, c'est tout. Moi j'ai une copine qui l'a senti très tôt, vers le début du 6e mois, alors que moi j'ai commencé à le sentir que vers le 7e... Ce qu'il ya c'est que plus tôt dans la grossesse, le ventre ne bouge pas forcément, alors tu ne l'as sans doute pas senti. Pour le sentir à ce moment-là, il fallait que je pose ma main et que j'appuie un peu pour être "plus proche" du corps du bébé... Ne t'inquiète pas ! Bon accouchement ! Moi ma DPA est le 2 octobre. Bises[/quote:94463621f8] c'est vrai que deja je n'ai commencé a sentir mon bébé qu'au 6eme mois et par contre a partir de la sa na pa arreté. je la sens tres bien tout les jours et mon ventre se deforme et plusieurs fois dans la journée et jusqu'aujourdui c toujours le cas mais le hoquet je suis un peu passer a coté .je me rattrape maintenant a essayer de sentir si c le hoquet.j'en profite c bientot la fin.comme c passé vite je n'en reviens pas.merci de me rassurer et pour toi aussi c pour bientot tu dois commencé a t'impatienté non? moi je suis pressé mais en meme temps jaimerais qu'elle vienne vraiment a terme. Bon accouchement a toi aussi bisous
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 19:15
[quote="pochy"][quote:670d7e6160="mamimi"]Je trouve que sa fait tard pour sentir le hoquet de bebe non? peu etre que je ne suis pas assez a l'ecoute de mon corps et de mon bebe[/quote:670d7e6160] Ou peut-être simplement que ton placenta est positionné de manière à camoufler ce genre de petit mouvement. Moi, c'est mon cas. Tout se passe vers l'intérieur car le placenta est sur le devant et donc, pas de sensation de hoquet... mais ça ne signifie en rien que le bébé n'en a pas.
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:23
[quote="Spec"][quote:b03b0635cf="pochy"][quote:b03b0635cf="mamimi"]Je trouve que sa fait tard pour sentir le hoquet de bebe non? peu etre que je ne suis pas assez a l'ecoute de mon corps et de mon bebe[/quote:b03b0635cf] Ou peut-être simplement que ton placenta est positionné de manière à camoufler ce genre de petit mouvement. Moi, c'est mon cas. Tout se passe vers l'intérieur car le placenta est sur le devant et donc, pas de sensation de hoquet... mais ça ne signifie en rien que le bébé n'en a pas.[/quote:b03b0635cf] Ha ok je ne savais pas que sa pouvais en etre la cause merci pour cette info.
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 19:35
Ben oui, je suis pressée qu'elle arrive, mais je suis comme toi, je souhaite qu'elle reste au chaud au maximum, c'est mieux pour elle ! Mais oui, je suis un peu impatiente, j'avoue ! Allez, bonne fin de grossesse. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.