HISTOIRE DE LUNE...

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 16:29
coucou, je dois accoucher fin octobre, le 27, et certaines personnes m'ont parlé des influences de la lune (nouvelle, pleine?) sur l'accouchement, savez-vous de quoi il s'agit exactement? Merci!!!
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:49
il parait que la pleine lune peut avoir un effet sur le déclanchement du travail... ma DPA est le 25/10 et la pleine lune le 26/10 alors si c'est vrai ça ne changera pas grand chose pour ma petite puce. bonne fin de grossesse
carclem 48 messages
carclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:52
[quote:cd0cd5dd26="liloue95"]il parait que la pleine lune peut avoir un effet sur le déclanchement du travail... ma DPA est le 25/10 et la pleine lune le 26/10 alors si c'est vrai ça ne changera pas grand chose pour ma petite puce. bonne fin de grossesse[/quote:cd0cd5dd26] Coucou Moi aussi ma DPA C4EST LE 25/10 ET C'est une fille aussi!!! bisou et bonne grossese
Guest315881
51 messages
Guest315881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 20:46
[Moi ma date prévue est pour le 14 octobre, mais il y a une pleine Lune le 28 septembre je me demande si je vais etre a l'Avance de 2 semaines vue la pleine Lune nous aimerions beaucoup car 2 semaines la petit puce est prete a venir au monde. et deja j'ai des pertes collante que je suppose que c le bouchon muqueux et des chocs dans le vagins qui m'annonce que mon col se prépare alors je pense que p-t je vais etre a l'avance........... je vous en redonnerais des nouvelles, on a tellement hate de la voir cette puce la
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 11:32
coucou !! alors il paraît en effet que le changement de lune influence l'accouchement donc la pleine lune en fait. On peut penser que ce sont des bêtises mais ça se vérifie souvent dans les élevages notamment bovins à ma connaissance (ma belle famille est dans l'élevage pour la production du lait). Alors sans dire que nous sommes des vaches :lol: nous sommes tout de même des mammifères!!!!!! :wink: bizzz et bon courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 11:50
Tout ce que je sais, c'est que je dors vraiment mal quand c'est la pleine lune!
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:24
La lune joue un rôle c'est clair. J'ai travailler un week end en salle des naissances et en 16h de gardes, j'ai fait 15 accouchements. POur celles qui habitent en bord de mère, il parait qu'il y a aussi l'influence des marées. Pour ma soeur, son fils est né jour de grande maréee et de pleine lune!
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 11:40
coucou DPA le 11/11 pour moi, je me méfie des lunes ... (et j'habite en bord de mer), mes bb1 et bb2 sont arrivées toutes 2 avec 15 jours d'avance un jour de lune ... je me préparerais donc pour un éventuel départ aux alentours du 26/10. on m'a déjà dit que j'étais une "lunaire", la lune influence bcp mon sommeil ...et mon humeur !!! alors je crois que ces histoires de lunes ne sont pas à négliger :wink: bonne fin de grossesse à toutes
francoiser1 7 messages
francoiser1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 17:18
J'ai posé la question à une sage femme quant à l'influence de la lune. Elle m'a dit que les soirs de pleine lune les maters font le plein, mais attention ce n'est pas valable pour toutes les femmes, il faut que leur col soit mûr et que BB soit prêt à se montrer. Donc, si votre col est court, mou, ouvert.... bref, que bb est prêt à venir au monde, vigilence maxi 3 jours avant, 3 jours après!! voiloù!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.