34sa et gros choc emotionnel (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 21:19
[quote:927437f2f3="natou7"]tu sais je ne pense pas que le sujet posté était "mordu par un rot" mais plutot une future maman en souffrance, qui s'est fait mordre au visage par un chien! et qui souhaitait en parler pour avoir un peu de réconfort! On devrait s'en !!! de la race cité mais plutot se centrer sur sa douleur physique et psychologique! non? Après si tu veux lui faire un procés à cause de ce qui se raconte à la télé! y'a que toi que ça regarde, tu as le droit de donner ton opinion![/quote:927437f2f3] bien d'accord........ je suis de tout coeur avec toi, quel traumatisme pour une future maman. courage, bientot ton petit bout, te fera oublier tout ca.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:16
on parle du ne future maman ayant subit un traumatisme et pas de quel chien petit? grand ? on s en fout il faut la soutenir si vous voulez faire un debat sur les chiens creer un forum Elle a besoin de lire des messages de soutien et pas des gens qui se disputent merci
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:18
[quote:11b7defcf2="nanou.80"]Bonjour, je suis dans ma 34e sa et j'ai subi un choc important la semaine dernière. Je me suis fait mordre le visage par un rottweiller, resultat 20 points de suture, deux gros hématomes, et un oedème très important. Pour l'instant sa évolue bien mais je suis déprimée, je n'arrête pas de pleurer, quand je pense que j'aurai pu être défigurée sa m'angoisse. Je suis allé passer des examens pour l'évolution de la grossesse hier, bébé va bien, col bouclé, pas de contraction. Donc je suis soulagée à ce niveau, mais j'arrive pas à m'arreter de pleurer. Le medecin me dit que c'est normal et que sa va passer alors j'espère qu'il a raison... Alors attention à vos petits bouts surtout, car je vous garantis que c'est traumatisant, bisous à toutes......[/quote:11b7defcf2] c'est normal que tu pleures car ton stress s'evacue et en plus avec une frayeur comme ça c'est ce qu'il ya de plus logique moi je sais qu'avant j'adorais les chiens, j'en avais une avant qui etait adorable mais je ne l'aurais jamais laissé ma chienne en compagnie d'un enfant seul car on ne sait malheureusement pas les reactions un animal reste toujours un animal, depuis que je suis enceinte j'ai une trouille bleu des chiens meme des petits je m'angoisse je m'accroche a tout ce que je trouve je susi prise de panique alors j'ose pas penser a comment je reagirais si j'etais a ta place, maintennant dis toi que ton bébé va bien et grandit en toi je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais essaye de mettre ça legerement de coté et essaye de profiter au maximun les 2 derniers mois qu'il te reste a partager avec ton bébé dans le ventre qui te remonteront j'espere le moral en tout cas bonne continuation a toi et a ton bébé et a toutes faites attention a vos chiens meme les plus gentils peuvent devenir mechant il suffit qu'ils aient mal aux oreilles ou autres
ZoricaC 11 messages
ZoricaC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:28
Oh lala ma pauvre, je compatis pleinement avec toi. Non pas que je me sois déjà fais mordre comme ça, mais j'imagine dans quel état de stress tu dois être. C'est normal que tu pleures tout le temps, car tu es encore en état de choc et ça s'en va pas comme ça. Mais dis toi aussi qu'au fil des jours, cette malheureuse aventure sera derrière toi, tu y penseras de moins en moins pour ne te consacrer qu'à ta grossesse. C'est facile à dire pour l'instant, ça prend du temps, mais ça ira mieux tu verras :) Maintenant pour ce qu'il s'agit de la polémique sur la race du chien, personnellement si elle ne l'avait pas citée, j'aurais été curieuse de savoir quel race de chien a pu lui faire 20 points de suture au visage. De toutes façons c'est au maître qu'il faut s'en prendre et pas au chien, lui n'est que le reflet de l'éducation qu'on lui a donné.
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:35
[quote:8f1f96e4af="ZoricaC"]Oh lala ma pauvre, je compatis pleinement avec toi. Non pas que je me sois déjà fais mordre comme ça, mais j'imagine dans quel état de stress tu dois être. C'est normal que tu pleures tout le temps, car tu es encore en état de choc et ça s'en va pas comme ça. Mais dis toi aussi qu'au fil des jours, cette malheureuse aventure sera derrière toi, tu y penseras de moins en moins pour ne te consacrer qu'à ta grossesse. C'est facile à dire pour l'instant, ça prend du temps, mais ça ira mieux tu verras :) Maintenant pour ce qu'il s'agit de la polémique sur la race du chien, personnellement si elle ne l'avait pas citée, j'aurais été curieuse de savoir quel race de chien a pu lui faire 20 points de suture au visage. De toutes façons c'est au maître qu'il faut s'en prendre et pas au chien, lui n'est que le reflet de l'éducation qu'on lui a donné.[/quote:8f1f96e4af] je suis pas tout a fait d'accord avec toi la race n'a rien avoir et le comportement du maitre non plus j'ai une de mes tante qui a un petit chien style sharpei tres mignon, ma tante l'eduque très bien et un jour sans rien comprendre le chien s'est jeté sur moi et m'a arrache un bon bout de ma chair et les crocs etait bien planté, je pense que si c'etait sur un bébé il aurait defiguré donc ca ne viens ni de la race et ni des personnes qui eduque par contre c'est vrai qu'il y en a qui les eduques pour l'attaque et ca je trouve ca honteux maintenant comme je disais un peu plus haut il suffit que le chien soit malade et que malheureusement on ne s'en pas compte il peux etre très agressive donc qu'il soit grand gros petit maigre FAITES GAFFES MEME A VOTRE PROPRE CHIEN NAVRE
ZoricaC 11 messages
ZoricaC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:54
Ecoute, je sais pas, je regarde le chien de ma patronne qui passe toutes ses journées avec nous au travail. Pour moi c'est le chien le plus heureux de la terre car il ne la quitte pas d'une semelle, n'est jamais seul, mange à volonté sous la table, a des câlins toute la journée, il ne lui manque rien quoi. Pourtant c'est aussi le chien le plus instable émotionnellement et psychologiquement que je connaisse. En plus, il n'a que 6 ans, et son museau est rempli de poils blancs dûs au stress. Quel stress ?? Elle ne peut plus le laisser seul une minute. Enfin si, mais alors le bureau est saccagé, il aura détruit tout ce qui se sera trouvé à sa portée. Elle ne compte plus le nombre de chaussures éclatés, de vêtements arrachés (que les siens) qu'il lui aura bousillé tout ça pour se venger d'elle parce qu'elle l'aura laissé seul. En plus il aboie sur tout le monde, tout le temps, il fonce même sur les gens quand ils arrivent et ma collègue n'essaie même pas de l'arrêter alors que parfois il y a des gens qui viennent avec leurs enfants... c'est vraiment pénible de travailler dans ces conditions... :roll: Je pense qu'il faut savoir remettre un chien à la place qui lui revient. On peut lui donner tout l'amour du monde, mais on peut peut pas l'élever au rang d'être humain car dans leur tête ils restent des animaux avec des réactions primaires, relatifs à une meute et au pouvoir du dominant/dominé. Et j'aurais beaucoup à dire sur la façon dont ma collègue élève son chien, mais ça ne me regarde pas. Mais je suis comme toi également, à savoir qu'on aura beau me dire "t'inquiète pas il est super gentil comme chien", je serais toujours méfiante et encore plus avec mon enfant et ça, peu importe la race de chien qui se trouveras face à moi.
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:05
j'ai l'impression que ta collegue eduque son chien "comme si c'etais un enfant" qu'alors comme tu l'as si bien dit un chien reste un chien et se n'est quand meme pas un etre humain, je sais que pour certaines personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et ils se rabattent sur leur chien comme moi je l'ai fait logiquement je n'aurais pas du avoir un enfant c'est un veritable miracle pour moi au bout de 8 ans, je me souviens que j'avais une chienne que je considerais comme un bébé je sais c'est stupide :), tout le monde me le disait klo si un jour tu arrives a avoir un bébé ta chiennne sera malheureuse et risque de devenir mechante j'ai d'abord commencé a travaille et ma chienne et eu des boules je l'ai emmene chez le veto et en faites du au stress elle s'est declenche des cancers car elle etait malheureuse tout le contraire de ce que je pensais moi, je l'ai fait piqué pour qu'elle arrete de souffrir avec du recul je pense que si elle serait encore là, elle me ferait une vie infernale et surtout je pense qu'elle aurait ete jalouse de mon fils. Mais c'est vrai que ta collegue devrait faire attention car malheureusement un accident et si vite arrivé et c'est au moment qu'on ne s'attend jamais :( malheureusement des fois on neglige les petits chiens en se disant que c'est des petits toutous et qu'il ne feront pas grand mal mais je pense que c'est faux
ZoricaC 11 messages
ZoricaC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:15
J'ai oublié de préciser que le chien en question est un cocker. Et tu as tout à fait raison, elle a élevé son chien au rang d'enfant. Car elle approche de la quarantaine et n'a toujours pas d'enfant, donc elle transpose tout son amour au chien. On lui a bien dit qu'elle devra s'en séparer le moment venu mais n'y croit pas vraiment :roll:
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:19
[quote:2363b8cb93="ZoricaC"]J'ai oublié de préciser que le chien en question est un cocker. Et tu as tout à fait raison, elle a élevé son chien au rang d'enfant. Car elle approche de la quarantaine et n'a toujours pas d'enfant, donc elle transpose tout son amour au chien. On lui a bien dit qu'elle devra s'en séparer le moment venu mais n'y croit pas vraiment :roll:[/quote:2363b8cb93] tu devrais faire passer le message de ma part alors :) moi non plus j'y croyais pas jusqu'il y a 2 ans en tout cas bonne continuation a toi pour ta grossesse :)
ZoricaC 11 messages
ZoricaC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 14:41
Merci, à toi aussi !! Moi plus que 7 semaines !! :wink:
Guest301893
77 messages
Guest301893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 15:05
[quote:5ccc90835c="ZoricaC"]Merci, à toi aussi !! Moi plus que 7 semaines !! :wink:[/quote:5ccc90835c] il me reste plus que 56 jours et il sera là :) tiens moi au courant pour la suite des evenements :) a bientot
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 12:30
Désolée brie mais on a pas attendu les rot et les staff pour que des bébés et enfants se fassent mordre ,je pense que tu ne dois pas beaucoup connaitre les chiens pour parler ainsi ,les morsures de labradors sont les plus fréquentes car il y en a beaucoup .Sinon ,on ne parle pas beaucoup des cas d'attaque de petits chiens,certains ont meme dévoré un nourisson dans son berceau ...je sais c'est horrible mais il faut le savoir pour etre vigilente car un petit terrier tout mimi peut etre dangereux aussi. Je suis propriétaire d'une pit bull et d'un bull terrier ,pour la petite histoire les pit existent depuis 1878 à peu près ,charli chaplin(qui avaient beaucoup d'enfants!!!) en avait .C'était des chiens de grandes propriétés qui vivaient en famille .Vous souvenez vous des "petites canailles" 1très vieille serie américaine avec des gamins ,le chien qui les suivait partout était un pit !! Enfin bref ,le problème est que la plupart des gens ne connaissent pas les chiens ,soit ce sont des monstres soit ce sont des nounours .MAIS NON!!!!! un chien est un chien ,il faut toujours le surveiller meme s'il parait gentil ,de la part du maitre ça s'appelle "UNE RESPONSABILITE" . Et oui c'est incroyable mais 1 chien est une grosse responsabilité a ne pas prendre à la légère ,j'ai eu des rott chez mes parents et nous avons fait des séances d'éducation pour apprendre à les connaitre et je peux vous dire qu'on apprend bcp de choses essentielles. JAMAIS ,MAIS ALORS JAMAIS je ne laisserai ma future fille à la portée de mes chiens avant qu'elle ne soit capable de leur donner des ordres et pourtant ils sont très respectueux de l'etre humain.C'est une contrainte mais j'ai choisi d'avoir ces chiens en sachant que j'aurai des enfants et j'assumerai jusqu'au bout .J'ai fréquenté bcp de familles qui avaient des molosses et ce sont de très bons chiens de familles Les gens qui nous connaissent laissent des fois leur tout petits enfants carresser mes toutous mais je leur dis de m'attendre car je veux voir leurs réactions parcequ'une autre personne ne verra pas dans les yeux un changement d'humeur ou une contrariété .Ils me prennent pour 1 paranos parceque mes chiens leur parraissent très gentils . LA plupart des gens ont un chien pour qu'il reste bien tranquil dans son panier et ne savent pas communiquer avec lui ,du coup ils disent qu'ils n'ont rien vu venir alors qu'ils n'ont pas su analyser la situation.De meme que la soit disant jalousie n'en est pas vraiment ,on laisse trop le chien de la maison surveiller le couffin en s'attendrissant "il défend le bébé" ...mais non en fait il a décidé que c'était sa propriété et vous l'encouragez en le laissant faire ,et un jour meme vous ne pourrez plus l'approchez. ET OUI avoir un chien c'est aussi s'y interresser ,si les gens le voyait de cette façon ,je crois qu'ils réflechiraient un peu plus avant d'adopter un compagnon, désolée c'était un roman ,mais c'est un sujet qui me tient à coeur ,je ne suis pas irresponsable ou mauvaise mère parecque j'ai ce genre de chiens Ce sera surrement très fatiguant mais je prendrai encore un peu de temps pour m'occuper de mes chiens ,après ma fille,meme si je dois prendre sur mes heures de sommeil .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.