Voyage avec bebe de 1 mois

Discussions

Auteur
Message
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 12:06
Bonjour, J'ai prévu de partir 3 semaines avec mon bébé lorsqu'il aura 1 mois environ, à 500 km de mon domicile, pour changer d'air. Qu'en pensez vous ? Mon entourage me dit que c'est trop jeune, mais si il n'y a pas de contrindication médicale, le bébé va de toute manière dormir dans la voiture... Merci pour vos réponses.
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 12:31
Bonjour, Moi aussi j'ai prévu d'aller voir ma famille à 500 km de mon domicile lorsque ma petite puce aura 1 mois, 1 mois et demi. Personne ne m'a dit qu'elle était trop jeune. Le principal c'est que le bébé soit bien installé et allongé (dans une nacelle c'est le top), il faut s'arrêter réguliérement pour la tétée et le change. Bon voyage
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 14:13
Il faut qu' il soit dans une nacelle et si tu es en voiture tu feras beaucoup d'arrêt (au moins pour le nourrir ou le changer). en as tu parlé à ton médecin ou ton gynéco ? Peut être prends tu le train ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 15:41
A mon avis le plus cool c'est le train... Mais sinon j'ai lu que les bébés n'aiment pas trop qu'on change leurs reperes, surtout avant l'age de 6mois. Moi je n'aurai pas le choix je devrai repartir en italie quand ma fille aura un mois... Ca peut occasionner certains soucis, notamment niveau sommeil. Mais surement pas pour tous les bébés...!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 19:33
Bonjour, Concernant le cordon, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Je ne veux pas te faire peur mais concernant le placenta praevia, j'espère que ta gynéco est plus pro que la mienne car pour ma 2ème grossesse, j'ai eu un placenta praevia de type 1 d'après ma gynéco sauf qu'après une hémorragie à 7 mois 1/2, je suis allée à l'hopital qui m'a fait une écho vaginal et ils ont vu un placenta de type 4 (soit le maximum). Donc impossible à bébé de descendre puisque le placenta bouchait complètement le col. Donc césarienne. Mais ne t'en fait pas. Si ta gynéco t'a dit que ton placenta est de type 1 et que ça n'empèche pas un accouchement par voie basse, pas d'inquiétude ! Mais ne fais pas trop de route, pas de port de charges, repose toi bien et au moindre saignement, file à la mat'. Bonne fin de grossesse :D
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 16:13
Hello, 15 jours après la naissance de ma fille (en Juin 2006), nous avons fait Paris-Alsace pour une semaine chez mes beaux parents. Elle n'a pas bronché, elle a beaucoup dormi. Je l'allaitais, et nous nous somme arrêtés régulièrement pour qu'elle tete. Le pédiatre m'avait dit juste de faire attention en voiture à la climatisation/chauffage car ça "déssèche" les nourrissons beaucoup plus vite que les adultes, il faut donc les faire boire très régulièrement. Pour plus de précautions, nous lui avions fait faire aussi le BCG dès ses 10 jours, mais maintenant, il n'est plus obligatoire ! Ensuite, quand elle avait 5 semaines, nous avons fait Paris-Marseille en avion pour allez la baptiser et nous y sommes restés 3 semaines. Pas de soucis non plus. Le train je l'ai fait aussi, mais je trouve ça galère car il faut porter les bagages et tout le tralala en plus du bébé (sac à langer, siège auto si voiture à destination, poussette....) !!! Je dois accoucher mi-novembre de son petit frère, et nous allons déménager 15 jours après (Paris-Haute Savoie), donc lui aussi va faire de la route très jeune !!! Il se peut aussi que la "pression" dans la voiture lui fasse mal aux oreilles, mais avec une tétine, pas de soucis, le fait de têter empêche le mal d'oreilles, comme dans les avions ! Bonne fin de grossesse !
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 18:37
Merci pour toutes vos réponses, me voilà rassurée. Peut-être que si mon entourage me le déconseille, c'est qu'ils seront tristes de ne plus voir le bout de choux pendant quelque temps. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.