Prime de naissance

Discussions

Auteur
Message
doubychester 2 messages
doubychester
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 16:50
[color=indigo:708802f9bf][/color:708802f9bf][size=18:708802f9bf][/size:708802f9bf][size=12:708802f9bf][/size:708802f9bf] je ne comprends pas je n ai rien touché alors que tout le monde la touche au 7eme mois je ne comprend pas
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 16:58
Bonjour, On ne peut pas dire que tout le monde la touche, il y a un revenu maxi au delà duquel tu ne la reçois pas. Pour connaitre le plafond, va sur le site de la CAF, il me semble que c'est là que je l'avais vu (mais je ne sais plus combien c'est).
doubychester 2 messages
doubychester
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:05
[quote:2aa07ed2ff="nanicv"]Bonjour, On ne peut pas dire que tout le monde la touche, il y a un revenu maxi au delà duquel tu ne la reçois pas. Pour connaitre le plafond, va sur le site de la CAF, il me semble que c'est là que je l'avais vu (mais je ne sais plus combien c'est).[/quote:2aa07ed2ff]as tu l adresse du site
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 17:07
Moi je suis maman de deux enfants et j'attends le troisième. Et je n'ai jamais rien touché, plafonds obligent. En plus les plafonds ne sont pas très haut, dès que tu as 2 salaires, tu passes vite au-dessus (sauf si ils sont tous les deux très bas). C'est une aide pour les gens ayant des petits revenus. Il n'y a que les allocations familiales proprement dites (qu'on touche à partir du 2ème enfant) qui ne sont pas soumises à un plafond et sont donc automatiques. Renseigne-toi auprès de ta CAF pour vérifier si tu es au-dessus du plafond.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 17:08
Pour la date ça dépend des départements, certains la versent au début du 8è mois. Ensuite effectivement c'est sous conditions de ressources : as-tu rempli une déclaration de ressources cet été? le mieux étant de les appeler :wink:
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:14
le site de la caf, c'esf www.caf.fr, après... il faut chercher un peu dans le site ! :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 17:16
Voila le site où tu peux trouver des renseignements concernant cette prime. http://www.caf.fr/catalogue/ Pour toutes les DPA de novembre, elle a été versé hier. Donc si tu as une DPA en début de mois, le versement se fait fin 7ème-début 8ème mois. :D
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 18:02
COUCOU MOI CHUI ENCEINTE DE 32 SEMAINES ET G TOUCHER LA PRIME SEULEMENT HIER DONC O DEBUT DU 8 IEME MOIS BISOUS ET BON COURAGE A VOUS
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 18:23
il faut leur declarer tes ressources 2006 sinon tu n'auras rien, ils ne vont pas venir te les réclamer :wink: fais le par internet et en quelques jours, si tu y a le droit, ils te la verseront
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:35
Bonjour, Je suis dans le meme cas que toi. Je leur ai renvoyé tous les docs et aucun retour, j'ai fini par les appeler pour savoir. Le plafond est à 42 000 et des poussières, nous on dépassait de 800 euros..... Donc pas le droit... J'espère que ce sera bon pour toi !
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:07
c''st dégueux le système français ... En Belgique, tout le monde y a droit, le montant change juste si 'lon st indépendant ou salarié ... Elle aide quand même a acheter pas mal de choses
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:12
moi j'y ai pas droit je depasse le plafond :(
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 13:59
[quote:9f455a386f="carsuf"]Moi je suis maman de deux enfants et j'attends le troisième. Et je n'ai jamais rien touché, plafonds obligent. En plus les plafonds ne sont pas très haut, dès que tu as 2 salaires, tu passes vite au-dessus (sauf si ils sont tous les deux très bas). C'est une aide pour les gens ayant des petits revenus. Il n'y a que les allocations familiales proprement dites (qu'on touche à partir du 2ème enfant) qui ne sont pas soumises à un plafond et sont donc automatiques. Renseigne-toi auprès de ta CAF pour vérifier si tu es au-dessus du plafond.[/quote:9f455a386f] Faut pas déconner ! J'ai une paye d'aide-soignante et mon ami est manutentionnaire, on là touche ! On est pas dans le besoin loingt de là ! c'est sur que si vous gagnez deux milles euros chacuns... Les plafons sont pas si bas que ca !!!!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 21:24
[quote:55ba3b332e="maryremylily"][quote:55ba3b332e="carsuf"]Moi je suis maman de deux enfants et j'attends le troisième. Et je n'ai jamais rien touché, plafonds obligent. En plus les plafonds ne sont pas très haut, dès que tu as 2 salaires, tu passes vite au-dessus (sauf si ils sont tous les deux très bas). C'est une aide pour les gens ayant des petits revenus. Il n'y a que les allocations familiales proprement dites (qu'on touche à partir du 2ème enfant) qui ne sont pas soumises à un plafond et sont donc automatiques. Renseigne-toi auprès de ta CAF pour vérifier si tu es au-dessus du plafond.[/quote:55ba3b332e] Faut pas déconner ! J'ai une paye d'aide-soignante et mon ami est manutentionnaire, on là touche ! On est pas dans le besoin loingt de là ! c'est sur que si vous gagnez deux milles euros chacuns... Les plafons sont pas si bas que ca !!!![/quote:55ba3b332e] [color=violet:55ba3b332e]Jsuis tout à fait d'accord! faut pas dire que les gens qui ont un salaire "normal" sont de miséreux :shock: , moi je suis coiffeuse je gagne pas beaucoup mais un peu plus que le smic quand même! Et mon mari gagne 1300 euros! Je trouve honnêtement que l'on gagne bien notre vie! Et on a droit à la prime de naissance! Mais faut pas déliré si yen a qui gagne 2000 euros chacuns je trouve normal qu'ils ne touche pas cette prime![/color:55ba3b332e]
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 14:07
[quote:daa709c6f4="sab64"][quote:daa709c6f4="maryremylily"][quote:daa709c6f4="carsuf"]Moi je suis maman de deux enfants et j'attends le troisième. Et je n'ai jamais rien touché, plafonds obligent. En plus les plafonds ne sont pas très haut, dès que tu as 2 salaires, tu passes vite au-dessus (sauf si ils sont tous les deux très bas). C'est une aide pour les gens ayant des petits revenus. Il n'y a que les allocations familiales proprement dites (qu'on touche à partir du 2ème enfant) qui ne sont pas soumises à un plafond et sont donc automatiques. Renseigne-toi auprès de ta CAF pour vérifier si tu es au-dessus du plafond.[/quote:daa709c6f4] Faut pas déconner ! J'ai une paye d'aide-soignante et mon ami est manutentionnaire, on là touche ! On est pas dans le besoin loingt de là ! c'est sur que si vous gagnez deux milles euros chacuns... Les plafons sont pas si bas que ca !!!![/quote:daa709c6f4] [color=violet:daa709c6f4]Jsuis tout à fait d'accord! faut pas dire que les gens qui ont un salaire "normal" sont de miséreux :shock: , moi je suis coiffeuse je gagne pas beaucoup mais un peu plus que le smic quand même! Et mon mari gagne 1300 euros! Je trouve honnêtement que l'on gagne bien notre vie! Et on a droit à la prime de naissance! Mais faut pas déliré si yen a qui gagne 2000 euros chacuns je trouve normal qu'ils ne touche pas cette prime![/color:daa709c6f4][/quote:daa709c6f4] Sauf qu'être toujours juste au dessus de tous les plafonds, fait que tu payes tout plein pot sans jamais aucune aide ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.