Ramadan et grossesse 8mois, des mamans pareil???

Discussions

Auteur
Message
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:12
salut c bientot le ramadan , je sais ps koi faire, est ce ke je vais supporter de rester sans boire sans rien manger de 4:30 du matin jusqu'au 19h le soir!!! et le bébé va t il supporter?? l'année dernière , une amie a accoucher fin ramadan, son bébé pesé avant le ramadan 3.500kg, et qt elle a accouché il pesait 2.800kg, alors la ça se voit k'il ya un effet. et vous k'est ce ke vous allez faire!!
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:17
Salut, Je pense que le ramandan se casseeaucoup plus tard que 19h cette année sa doit commencer a 21h je crois
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:18
[quote:f5f8412462="rosfid"]salut c bientot le ramadan , je sais ps koi faire, est ce ke je vais supporter de rester sans boire sans rien manger de 4:30 du matin jusqu'au 19h le soir!!! et le bébé va t il supporter?? l'année dernière , une amie a accoucher fin ramadan, son bébé pesé avant le ramadan 3.500kg, et qt elle a accouché il pesait 2.800kg, alors la ça se voit k'il ya un effet. et vous k'est ce ke vous allez faire!![/quote:f5f8412462] qu'est ce qui compte le plus pour toi ? ton bébé ou le ramadan ?
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:19
salut franchement moi je sais pas mais ca fait un peu peur ce que tu dit concernant le bébé qui maigrit sa craint quand même moi ma mère me dit fait le essaye si t'arrive pas tu fai pas et la sage femme ma deconseillé elle ma dit qu'il y a beaucoup de femme qui font des malaises je sais vraiment pas ce que je vai faire j'ai vraiment envie de le faire parce que moi ma dpa c pour le jour du aïd donc sa me ferai louper tout le ramadan et pour rattraper un mois toute seule c dur
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:20
je ne suis pas musulmane mais est ce vraiment prudent de faire le ramadan a 8 mois de grossesse...? ton bébé a besoin de bcp d'énergie pour grandir surtout vers la fin de la grossesse et ce serait dommage de vous mettre en danger tous les deux... peut etre que cette année tu pourrais faire l'impasse a la tradition...? c'est pour une bonne cause! :wink: ou alors peut etre le faire a moitié en te ravitaillant un minimum... parle en a ton gynéco qui te suit pour ta grossesse il te dira mieux que moi ce qu'il faut faire! en tout cas bon courage pour la fin de ta grossesse!
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:20
si il y a le moindre risque pour le bébé, et la il y en a un, je te conseil de ne pas le faire le temps de ta grossesse. Tu peu ratraper après non ? En plus pour toi aussi, si tu ne mange pas dans ton etat tu risque des malaises ! Je croyais que les femmes enceintes ne le faisaient pas et ratrapaient ensuite ?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:21
si tu ne mange pas bébé puise dans tes reserve je ne pense pas quil puisse maigrir il me semblait que le ramadan netait pas fait par les enfants ni par les femmes enceintes...
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:23
[quote:04bf142817="rosfid"]salut c bientot le ramadan , je sais ps koi faire, est ce ke je vais supporter de rester sans boire sans rien manger de 4:30 du matin jusqu'au 19h le soir!!! et le bébé va t il supporter?? l'année dernière , une amie a accoucher fin ramadan, son bébé pesé avant le ramadan 3.500kg, et qt elle a accouché il pesait 2.800kg, alors la ça se voit k'il ya un effet. et vous k'est ce ke vous allez faire!![/quote:04bf142817] Bonjour, Le jeûne pour la femme enceinte n'est pas obligatoire si elle craint pour sa santé et celle de son bébé. biz
saffiya092 6 messages
saffiya092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:25
salam aleykoum et salut a toutes oui c'est vrai que ca va etre dur pour certaine et pour d'autre plus facile tout depend de toi comment tu te sens.si tu a lhabitude dans ce dernier mois de manger plus qu'avant! moi ce que je ferrai je mangerai bien le matin apres un gros dodo on verra l'etat dans lequel je serais si j'ai faim ou que je sens que j'ai besoin de boire ou autre je mangerai mm si c'est a 2h de la fin de la journée du jeune ou en plein milieu de la journée.surtout qu'en ce dernier mois de grossesse on se sens + faible il ne faut surtout pas se forcer a le faire tout depend du corp de chacune ma soeur ya 2 ans le faisait un jour sur 2 et apres on rattrape si tu as peur pour toi ou ton bebe faudra eviter de le faire car pour une femme enceinte ou qui allaite ce n'est pas obligatoire (tout est dans la niya)a condition de le rattraper avant le prochain ramadan ms je pense que tu sais deja tout çà. faut essayer et si on arrive pas on se force surtout pas! bisous bonne fin de grossesse j'espere qu'on passera un bon ramadan tout de meme
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 14:26
Je te le déconseille fortement car tu vas avoir des carences non négligeable. D'ailleurs il y a des cas particuliers au niveau du jeun du ramadan pour les personnes malades ou affaiblies. Tu es dans le dernier virage alors prends soin de toi, tu pourras rattrapper tes jours plus tard , dans quelques mois si tu le veux sinon il te faudra en fin de ramadan avoir une participation plus importante dans l'aumône au plus démunis.
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:41
merci les filles pour vos reponses c vrai ds notre religion les femmes enceinte ou les femes ki alaittent peuv ne pas daire le ramadan, ms se ratraper ça sera dificile un mois c trop, ma mere ma conseille*é de le faire si ça se passe bien mezian, sinon je vais pas le faire, en plus durant ce mois la je dois terminer mes achats, alors imaginez sans rien manger ou boire entrain de faire les achat c pas evident je vais essayer le premier jour et on va voir!
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:47
bonjour à toutes, moi dans ma belle famille les femmes enceintes ne le font pas car avoir un enfant est plus important.Les femmes le font après,je pense que c'est mieux,pas de stresse ni pour l'enfant ni pour la futur maman tout le monde vont bien pas de questions a se poser. bonno grossesse à toutes virginie
OUMOUTASSNIM 30 messages
OUMOUTASSNIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:54
tu sais moi aussi je serais a mon 9eme mois don c je te dis un truc essaye si t'arrive tant mieux et si tu peux ce n'est pas grave ok(c'est les savants qui disent ca ) sinon pour ta copine ca veut rien dire car c'etet une estimation du poids donc ce n'etet pas meme sure si bebe peseait vraiment les 3KG SINON un conseil n'essaye jamais de discuter de ca avec des gens non musulman car ils comprennent pas du tt et desuite vont te dire (dangereux ,deconseille) alors ce que j'ai fais cest que jai demande a une gyneco musulmane et m'a dit tu peux faire mais a condition de boire(surtt) le soir ok et pour poids ca veut rien dire tas pas remarque quon ton fait le ramadan on prend meme un peu de poids et dis toi que bebe puise de tes reserves donc surtt manger et boir bien le soir ,et matin tu dois manger et ca ira mange ce qui est important (glucides lents,eau ,proteines ,etc) et si tu tiens pas et beh ce n'est pas grave allez bon courage
SELMA04 23 messages
SELMA04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:55
salut tout dabor felicitat° tu est arriver en bonne santé en esperant que cela continue pour toi pour ta préocupation, rien ne dit que grossesse et ramadan sont imcompatible, a mon sens tu devrai essayé quelque jour et si tu te sent tro affaiblie mange quelque jour puis recommance. je suis musulman pratiquante et si le ramadan etait nocif pour le bb ALLAH nous l'aurai fortement déconseiller. a toi de prendre ta decision mais quoi que tu fasse tu peut me contacter pour aller plus loin dans la discussion
SELMA04 23 messages
SELMA04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:56
salut tout dabor felicitat° tu est arriver en bonne santé en esperant que cela continue pour toi pour ta préocupation, rien ne dit que grossesse et ramadan sont imcompatible, a mon sens tu devrai essayé quelque jour et si tu te sent tro affaiblie mange quelque jour puis recommance. je suis musulman pratiquante et si le ramadan etait nocif pour le bb ALLAH nous l'aurai fortement déconseiller. a toi de prendre ta decision mais quoi que tu fasse tu peut me contacter pour aller plus loin dans la discussion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.