Ramadan et grossesse 8mois, des mamans pareil??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 15:11
franchement faut il vraiment faire le ramadan a 8 mois de grossesse? pense peut-etre d'abord a ton bébé qu'à ta religion!! t'inquiete l'année prochaine y en aura encore un!!! pour ton bien et celui du bébé, à ta place cette année je ne le ferais pas!! et j'espere sincerement que ta famille comprendra! y a des choses plus importantes ds la vie que les traditions religieuses, non???? et surtout une grossesse!!
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 15:12
[size=18:5a6b99ce49][color=brown:5a6b99ce49]moi aussi je serais dans mon 9ème mois tous le long du ramadan puisque dpa le 10/10. comme la plupart des futurs mamans je compte aussi essayer de jeuner; :arrow: les jours que je pourrais finir mon jeun elhamdolilah je finirais :arrow: et les jours ou je me sentirais mal je romperais le jeun et je récupérerais une fois que se seras possible. dieu comprendras on ne dois pas se mettre en peril et le bébé aussi.[/color:5a6b99ce49][/size:5a6b99ce49]
suelnur 1 messages
suelnur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 15:20
Salut les filles, J'accouche inchaAllah dans 20 jours, donc en plein Ramadan , c'est ma 3 ème grossesse et la 2 ème fois aussi c'était le Ramadan. Moi je ne jeune pas pendant le Ramadan, je rattrappe après, c'est vrai que ce n'est pas évident.. L'autre jour j'ai fait un "régime" de fruit suite au conseil de ma gyné pour la rétention d'eau... j'étais K.O. toute la journée alors rien manger ni boire , je ne pourrais pas. Je connais 1-2 personnes dans mon entourage qui l'ont fait et qui n'ont pas eu de problème c'est chacun son endurance même quand on est pas enceinte c'est different comment chacun le sent..Allez bon courage et bon accouchement InchaAllah à toutes..
mikadote 6 messages
mikadote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 18:00
[quote:b952d1331a="rosfid"]salut c bientot le ramadan , je sais ps koi faire, est ce ke je vais supporter de rester sans boire sans rien manger de 4:30 du matin jusqu'au 19h le soir!!! et le bébé va t il supporter?? l'année dernière , une amie a accoucher fin ramadan, son bébé pesé avant le ramadan 3.500kg, et qt elle a accouché il pesait 2.800kg, alors la ça se voit k'il ya un effet. et vous k'est ce ke vous allez faire!![/quote:b952d1331a] je ne suis pas musulmane et ca ne m'empeche pas de raisonner avec ma tete et mon coeur. avant tout, il faut penser à l'interet du bebe car si tu as des carences à cause du ramadan, c'est ton probleme. bien sur, il peut puiser dans tes reserves mais tu vas transmettre ton stress au bebe en te privant de boire et manger... la religion, quelle qu'elle soit, il faut la vivre avec intelligence.... ton bebe est trop precieux..
senedia 43 messages
senedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 19:33
Je pense qu'il ne vaudrait pas mieux le faire. Moi personnellemeent, je le ferai pas même si ma dpa est prévue pour le 28/10. Je rattraperai le mois même si je ferai 2 fois par semaine jusqu'aux 30 jours car dieu a dit que si l'on peut, c'st bien mais ne te met pas en danger. Bon courage à ttes et cela me fait plaisir de voir des filles musulmanes sur le forum aussi.
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 21:07
[quote:de2b939b67="rosfid"]salut c bientot le ramadan , je sais ps koi faire, est ce ke je vais supporter de rester sans boire sans rien manger de 4:30 du matin jusqu'au 19h le soir!!! et le bébé va t il supporter?? l'année dernière , une amie a accoucher fin ramadan, son bébé pesé avant le ramadan 3.500kg, et qt elle a accouché il pesait 2.800kg, alors la ça se voit k'il ya un effet. et vous k'est ce ke vous allez faire!![/quote:de2b939b67] salu rosfid, moi aussi je suis musulman et c bientot le ramadan. je suis dans mon 8eme mois de grossesse aussi. cette année je ne vais pas le faire car les jours sont trop longs. je te conseil la meme chose pour ta santé et celle de bebe. tu va etre trop fatigué et puis le ramadan n'est pas obligatoire pour la femme enceinte tu doit le savoir. tu pourra pas resister jusqu'a 20h tu aura surtout soif. bonne fin de grossesse.... :)
OUMOUTASSNIM 30 messages
OUMOUTASSNIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:40
mais non le ramadan n'est pas obligatoire si ta peur pou ta sante et celle de bebe ,alors si bb va bien et toi aussi avant de dire je fai pas ramadan et beh tu dois essayer et si tu suporte pas et beh la tu arrete je comprends pas vs dites on fait pas ramdan alors que peut etre vs arriverez
OUMOUTASSNIM 30 messages
OUMOUTASSNIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:46
de quel danger vs parlez franchement comment font les femmes arabes musulmanes !!!!!!!! moi ce qui me tue c l'avis des non muslmans de suite te sort des imbecilites alors que medecins musulmans (jen ai discute avec deux) me disent que si bb va bien et maman pas de carence et beh elle peut le faire sans bleme a condition de boire bien le soir alors ce n'est pas la mort le ramadan
OUMOUTASSNIM 30 messages
OUMOUTASSNIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 23:51
QUEL AMALGUAME !!!!!!!!!!!!!!!! ne te fais pas de souci pour mon bebe ok il se portera tres bien ,, tinquiete pas allah veut le bien pour ses serviteurs si tu lis bien ce que j'ai ecris jai dis que si bebe va bien et maman aussi (genre pas de carence ,,,,) et beh elle ESSAYE de faire le ramadan ,si elle peut pas et beh elle mange tu vois allah est tres clement avce nous donc ne ten fais pas de souci pour les musulmans et lis bien avant de reagir stp cordialement
shelsa2020 146 messages
shelsa2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 08:02
meme Dieu te pardonneras si tu n a spas le ramadan alors mange et bois pour ton bebe
blufa 9 messages
blufa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:05
assalam aleykoum, http://www.islamqa.com/special/index.php?ref=49794&ln=fre&subsite=184
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:05
Bonjour, je ne suis pas musulmane mais je suis quand même un peu choquée de lire certaines réponses de femmes non musulmanes, comme moi :shock: Je pense que quand on n'est pas musulman on ne connait pas assez cette religion pour pouvoir dire que ça sera dangereux pour le bb ou pas. J'ai des amies musulmanes qui font leurs 5 prières par jour, le ramadan, etc, pour elles c'est super important. Et je pense que les femmes musulmanes enceintes, en fin de grossesse, qui décident de faire le ramadan sont quand même conscientes de leurs besoins et des besoins de leur bébé et qu'elles ne le mettraient pas en danger au nom de la religion! En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour cette fin de grossesse pendant le ramadan car je sais que moi je ne tiendrais pas si je ne devais pas manger ni boire de la journée :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:04
salam alikoum/ bonjour vu les réponses un peu :shock: que suscite ton message je te conseille d'aller plutôt en discuter sur un forum musulman (genre "maman musulmane"). parce que si tu poses la question à des non musulmans, la plupart te répondront que c'est dangereux alors qu'ils ne l'ont jamais fait eux même et n'ont aucune idée des bienfaits du jeûne. ceci dit, le mieux est de d'abord demander conseil à un médecin musulman, et si tu n'as pas de problème de santé particulier (diabète, tension...) tu peux essayer de jeûner, tout en sachant que tu DOIS arrêter si tu ne te sens pas bien. Allah ne nous demande pas ce qui est au delà de nos capacités et mettre notre vie ou celle du bébé en danger serait un grave pêché. je suis enceinte de 7 mois et je compte aussi essayer de jeûner incha Allah. si tu veux en discuter n'hésites pas à me contacter par mp.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 20:19
Moi il me semblait que les mamans enceintes et celles qui allaitent devaient faire le ramadan a une autre periode de l'année. C'est ce qu'on m'avait dit. De la meme facon que tu ne jeune pas pendant tes regles, tu reportes tes jours plus tard. Euhh...pour celles qui parlent de carences! Ca se voit que vous n'avez jamais été invité un soir de ramadan chez une famille musulmane!! N'oubliez pas que le ramadan ca ne veu pas dire cesser de s alimenter et de boire! Le jeune se fait dans la journée entres deux horaires precis. Ensuite on rompt le jeune et la souvent c'est le festin! Mais bon c est vrai que ca fatigue, et je pense que c est preferable de reporter le ramadan a une autre periode de l'annee.
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:20
salem, Alors moi aussi je suis dans le meme cas que toi, enceinte de 8 mois et de jumeaux (machaallah). je suis fatigué et je me pose beaucoup de questions à savoir est ce que je le fais ou pas ? mon mari ma dit que c'etait pas grave, que le plus important c'est notre santé et celle du bébé, sa c'est sure. Moi j'ai decidé d'essayer et de voir, de toute facon bébé ne souffre pas car il puissent dans nos reserves, donc nous le plus important et de prendre un bon dejeuné et un bon repas le soir, maintenant le probleme sera si nous on tiendra le coup la journée, pas la sensation de faim mais plus les vertiges, on vera, inchallah et que dieu nous aides toutes, amine. Juste pour infos, un bébé in utero ne maigri JAMAISSSSSSSS, meme s'il ne s'alimente plus dutout dutout et faute du cordon ombilicale souvent, ben il ne grossi plus mais jamais il maigrit donc t'inquiete pas pour sa, un exemple pour ma deuxieme grossesse je fesait un regime assez stricte car j'avais pris trop de poids pour le premier et je voulais pas rajouter, j'etais suivi par mon medecin et on m'a toujours dit vous inquiété pas le bébé se nourrit dans vos reserves (biensure fo en avoir des reserves lol), et ma puce est née à 3 kg 100 hamdullah. bon courage à toutes celle qui essayeront et si on peut pas ben pas grave on aura un an pour rendre, et en plus on aura l'avantage de manger plus tot (horaire d'hivers) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.