Ramadan et grossesse 8mois, des mamans pareil??? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:58
[quote:88ac9a1fe5="izad"][size=24:88ac9a1fe5][color=red:88ac9a1fe5]Dernier avertissement : réglez vos comptes par mp ou allez débattre sur un site plus approprié.[/color:88ac9a1fe5][/size:88ac9a1fe5][/quote:88ac9a1fe5] c'est quoi cette censure?? on se fait insulter et on n'a pas le droit de réagir?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:02
Ce n'est pas le problème. Si vous vous sentez insultées ou que vous avez des comptes à régler, faites-le par mp (c'est écrit dans le règlement). Par ailleurs je ne crois pas que ce topic soit fermé, si? Alors pourquoi crier à la censure? Maintenant si ce sujet doit se transformer en débat haineux, il sera verrouillé, c'est tout.
  
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 14:48
[color=blue:23e9a806b3][b:23e9a806b3]Y a pal mal d'intolérances et d'idées reçues par ici....... Je suis pas du tout musulmane mais Ptite keops a raison : Le ramadan n'est pas "privation de nourriture" mais il y a seulement un créneau horaire à respecter. :wink: Ce n'est pas une torture quand même ! Quant à la perte de poids, déjà les estimations faites aux echos ne sont pas fiables du tout. Et à partir du moment où la future maman va manger toutes les nuits, y a pas vraiment de danger pour BB ! Et en faisant le compte, au lieu de faire 3 repas, ça fait 2...... Donc je ne vois pas trop où est le mal et le danger de faire le ramadan ??? Peut-être que tu auras du mal à te priver de boire pendant la journée. Mais bon essaie et vois si tu y arrives et si tu te sens pas trop mal :wink: Je suis restée 5 jours sans manger du tout et presque pas boir pour cause gastro :evil: j'étais enceinte de 7 mois et j'avais perdu 5 kg car BB puisait dans les réserves et lui il allait très bien. :wink: [/b:23e9a806b3][/color:23e9a806b3]
Maman allaitante et travailleuse
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 15:27
[quote:c9ba9a992d="rosfid"][quote:c9ba9a992d="ptitekeops"]Les filles! Je profite de ce post qui reunit plein de mamans musulmanes pour vous poser une question qui est beaucoup moins polemique! Vous connaissez la recette de ce dessert qu'on prepare pour les mamans qui viennent d'accoucher, a base de semoule grillée, de miel et de beurre? C'est (soit disant) bon pour stimuler la lactation (c'est surtout trooooop bon!!!). J'y avais gouté en allant voir une copine a la maternité il y a longtemps (en fait j'en avais mangé la moitié hihi), c'est sa belle mere qui lui avait preparé. Si vous avez des recettes dites le moi. Voila pour la parenthese gourmande...[/quote:c9ba9a992d] slt oui c tres bon, ma mère me le prepare tjrs, je vais lui demander la recette et comment la faire demain et je tedirai, ok? a demain alors[/quote:c9ba9a992d] Merci bcp!!! Si d'autres filles ont la recette n'hesitez pas.
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:07
[quote:9d9a18c04d="OUMOUTASSNIM"]Bonjour ecoute moi bien petit bout si elle a poste ce sujet c'est pour entendre ls avis des musulmanes car ele vivent les meme situations que elle et qui se connaissent mieux dans ce domaine donc pour moi ce n'est pas la peine quelle ecoute les autres car ce qui est malheureusemnt vrai la plupart des non musulmans sont tres frustres (comme vous,isalou ) ,ils ont une haine absolue vers la religion et qui font l'amalguame de tout ,tu parles de ramadan et ils te sortent femmes soumises ,terrosristes (hahahaha) franchement sans vouloir vous blesser mais jaime pas parler avec des gens ignorants, alors si on se connait pas dans le domaine ,on s'abstient ok !!!!!!!!!!!!! merci de prendrer cette remarque au serieux toi et isalou ca se voit que vous etes tolerants (vous deux) envers la religion des quon a parle de ramdan vous avez crache vos venin :evil: vs inquitetz pas je vis dans un pays non musulman et jen vois bcp de gens comme vous ps:JE PARLE DES NON MUSULMANS FRUSTRES PAR LA RELIGION[/quote:9d9a18c04d] C'est toi qui te sens insultée, quelle bonne blague tout de même. Je ne me sens pas du tout concernée lorsque tu parles de gens ignorants par contre toi tu es raciste et ça c'est sûre en ce qui me concerne. De plus celle qui a la haine c'est toi ma chère et ça me désole pour toi. Je n'ai absolument pas parlé de ramadan alors relis mon post ma chère !!! Espèce d'inculte que tu es.
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:08
Nous sommes dans un pays libre ma chère !!!!!!!!!!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:08
[quote:7fb8bfc773="aicha10"][quote:7fb8bfc773="izad"][size=24:7fb8bfc773][color=red:7fb8bfc773]Dernier avertissement : réglez vos comptes par mp ou allez débattre sur un site plus approprié.[/color:7fb8bfc773][/size:7fb8bfc773][/quote:7fb8bfc773] c'est quoi cette censure?? on se fait insulter et on n'a pas le droit de réagir?[/quote:7fb8bfc773] Personne n'insulte personne je te signale.
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:12
[quote:403088fb72="isa.lou"]Je suis vraiment désolée Izad, d'intervenir à nouveau et j'espère bien que ce sera le dernier post que j'enverrai sur ce sujet, mais franchement, pour qui elle se prend Oumkalsoum ? elle croit nous impressionner ? Je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter et, de plus, je la trouve limite analphabète, elle fait deux fautes d'orthographe par mot, heureusement que le langage MSN existe pour ce genre de personnes qui ne maîtrisent pas bien notre langue... Quant à me sentir frustrée, je n'ai aucune religion car je refuse d'en avoir une, mais si j'avais envie d'en avoir une, au lieu de rester frustrée, j'irai me convertir. Comme je l'ai déjà dit, je n'attends pas après Allah, Yahvé, Dieu ou Bouddha pour savoir quelle ligne de conduite je dois tenir. Je respecte TOUT LE MONDE, mais je suis INTOLERANTE ENVERS L'INTOLERANCE. A bon entendeur, salut. :twisted:[/quote:403088fb72] Bravo rien à ajouter en ce qui me concerne, mais comme tu le vois dès que l'on parle d'un sujet qui fâche on se fait insulter à tort et à travers ... Je suis comme toi intolérante envers l'intolérance. Le débat est clos, nous n'avons pas d'avis à donner car pour ces gens là (qui sont racistes) notre avis ne compte pas. Par contre te dire que toi tu es raciste elles savent le faire. N'oublions pas que le racisme existe dans les deux SENS. Merci Isa.lou au plaisir de te croiser à nouveau.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 18:12
Vous ne lisez jamais ce que marque Izad ...???
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:17
Désolée je ne posterais plus sur ce message mais se faire traiter de cette manière alors que je n'ai aucunement donné mon avis sur la pratique du ramadan cela mérite à mes yeux un droit de réponse. De plus dire sur un forum que Isa.lou et moi-même sommes racistes méritent une réponse.
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:47
[quote:eb1a4d0a70="Kalyth"][quote:eb1a4d0a70="rosfid"] slt oui c tres bon, ma mère me le prepare tjrs, je vais lui demander la recette et comment la faire demain et je tedirai, ok? a demain alors[/quote:eb1a4d0a70] J'attends ca avec impatience :p[/quote:eb1a4d0a70] voila 400 g de semoule fine 1/2 cuillerée à café de sel 50 g de sucre 100 g de beurre ramolli 3/4 de verre d'eau (tu peux aussi utiliser le lait ) élanger la semoule, le sel et le sucre puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède. (avec du miel c tres bon) bon appetit
carclem 48 messages
carclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 21:12
[quote:b104068c75="lepticha85"]si tu ne mange pas bébé puise dans tes reserve je ne pense pas quil puisse maigrir il me semblait que le ramadan netait pas fait par les enfants ni par les femmes enceintes...[/quote:b104068c75] Elle est bell ta petite puce !!!!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 22:41
miaaaam!! ça a l'air trop bon!! je crois que je vais aller acheter de la semoule et que je vais tenter ta recette!! (et je pense que je ne vais pas etre la seule :wink: !!)
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:11
je pense que l on doit respecter toutes les traditions mais la il faut pas pousser bb n a rien demander et va partir du ramadan tu es une future maman responsable et meme si il n est pas née tu l es deja (responsable) donc tu sais ce que tu as a faire tu sais moi je suis a bb1 et je me dis qu il y a tellement de femmes qui n arrivent pas a avoir des enfants et nous qui avons la chance d etre enceinte il ne faut pas tout gacher
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:36
[quote:aa257f6033="Petit Bout"][quote:aa257f6033="isa.lou"]Je suis vraiment désolée Izad, d'intervenir à nouveau et j'espère bien que ce sera le dernier post que j'enverrai sur ce sujet, mais franchement, pour qui elle se prend Oumkalsoum ? elle croit nous impressionner ? Je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter et, de plus, je la trouve limite analphabète, elle fait deux fautes d'orthographe par mot, heureusement que le langage MSN existe pour ce genre de personnes qui ne maîtrisent pas bien notre langue... Quant à me sentir frustrée, je n'ai aucune religion car je refuse d'en avoir une, mais si j'avais envie d'en avoir une, au lieu de rester frustrée, j'irai me convertir. Comme je l'ai déjà dit, je n'attends pas après Allah, Yahvé, Dieu ou Bouddha pour savoir quelle ligne de conduite je dois tenir. Je respecte TOUT LE MONDE, mais je suis INTOLERANTE ENVERS L'INTOLERANCE. A bon entendeur, salut. :twisted:[/quote:aa257f6033] Bravo rien à ajouter en ce qui me concerne, mais comme tu le vois dès que l'on parle d'un sujet qui fâche on se fait insulter à tort et à travers ... Je suis comme toi intolérante envers l'intolérance. Le débat est clos, nous n'avons pas d'avis à donner car pour ces gens là (qui sont racistes) notre avis ne compte pas. Par contre te dire que toi tu es raciste elles savent le faire. N'oublions pas que le racisme existe dans les deux SENS. Merci Isa.lou au plaisir de te croiser à nouveau.[/quote:aa257f6033] bonjour, je te conseille d'aller consulter dans un dictionnaire la définition du racisme. en ce qui me concerne, je suis d'origine française, je ne vois pas comment je pourrais être raciste envers d'autres françaises. on parlait du ramadan et certaines se mettent à parler de terrorisme comme s'il y avait un lien! alors au risque de répéter ce qui a déjà été dit, et d'énerver encore izad (désolée izad mais je ne peux pas envoyer un mp à toutes les personnes qui ont participé à la discussion, promis c'est la dernière fois :wink: ) je rappelle que nous ne sommes pas des barbares. les femmes musulmanes qui le peuvent jeûnent durant leur grossesse depuis des siècles et ça n'a jamais posé de problème! et malgré ce qu'on vous dit à la télé, nous ne sommes pas des femmes battues, mariées de force, voilées de force et je ne sais quoi encore!! et surtout NOUS NE SOMMES PAS RACISTES!! ne parle pas de ce que tu ne connais pas! ce n'est pas toi qui te fais insulter tous les jours dans la rue! je ne dirais pas que votre avis ne compte pas, mais plutôt qu'il est, dans ce cas, inutile. je ne dis pas ça parce que vous n'êtes pas musulmanes, mais comme je l'ai déjà dit parce que vous n'êtes ni médecin, ni compétentes en jurisprudence musulmane. je ne le suis pas moi même et je pense qu'il est plus sage de conseiller à celles qui ne savent pas si elles doivent jeûner de consulter leur médecin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.