Ramadan et grossesse 8mois, des mamans pareil??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 23:15
Bonjour à toutes, isa.lou, je ne vois pas le rapport entre tes interventions etle sujet initial de la discussion : l'observance du ramadan et la grossesse. Tes opinions sur la religion t'appartiennent mais je ne crois pas que tu sois au bon endroit pour venir les défendre...Il y existe quantité d'autres forums où tu pourras en débattre! Merci à toutes de vous en tenir au sujet initial du post!
  
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 12:56
je trouve que ton discours isa.lou est un peu choquant :shock: laisse les personnes suivre le chemin qui veulent et tu n'as pas a juger s'ils ont raison ou s'ils ont tort, dieu seul jugera, mais comme apparement tu n'y crois pas, je respecte moi ton choix, maintenant moi perso je suis tres croyante et essaye au maximum de suivre ma religion, il faut vraiment arreter d'avoir c'est prejugé sur la femme musulman ou bien meme sur l'islam, car pour vraiment juger cette religion il faut d'abord la connaitre, je parle pas de connaitre ce que disent les gens (meme les gens musulman) non il faut lire et lire le coran pour savoir et juger, car j'en ai mare d'entendre, femme soumise, femme battue, femme voilé egale malheureuse ou persecuté, l'islam ne dit pas sa, la femme a une tres grande place pour dieu et l'homme doit nous respecter, malheureusement certaines personnes ne suivent pas se chemin mais bon pas que des musulman combien d'autres femmes sont battues, francaises, musulman et autres. dieu nous facilite beaucoup de chose et je comprend pas pourquoi tu dis "[color=red:7cab58da21]Je parle du fait qu'au nom d'Allah, certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quel sacrifice. Le terme "serviteur" d'Allah me choque, comme le port de la burqua pour une femme, que je trouve complêtement avilissant[/color:7cab58da21]" la je trouve sa premierement hors sujet et de plus tres grave de juger sans savoir. premierement dieu n'a jamais forcé une femme enceinte ou malade ou qui allaite à faire le ramadan bien au contraire elle ne doit pas le faire si elle ne se sent pas capable et dieu dit meme qu'elle ne doit pas se mettre en danger donc pareil tu as parlé sans savoir et juger l'islam. deuxiemement rien à voir pour la burqua, encore une fois tu parles sans savoir, lis , instruit toi car tu dis n'importe quoi sans savoir, n'ecoute pas les ignorant qui raconte des betises dont pas mal de musulman malheureusement. voila ce que j'ai écrit n'est pas méchant, je veux juste dire qu'il ne faut pas parler sans savoir et chacun de nous fait ce qui lui semble bon. UNE DERNIERE CHOSE QUI M'A CHOQUE ET QUE JE TROUVE ABSURDE quand tu dis " [color=red:7cab58da21]"Pour moi, la religion, c'est l'opium du peuple, c'est pour les faibles, qui veulent se persuader qu'il y a quelque chose qui les protège et qui pardonnera tous leurs pêchés, ceux qui aiment se laisser endoctriner par des gourous qui leur dictent leurs actes (imans, rabbins, prêtres...) Ce qui est malheureux, c'est de voir qu'au 21ème siècle, il y a encore des jeunes filles qui sont excisées, qui ne peuvent pas choisir leur mari, que l'on frappe car elles sont considérées comme des moins que rien par rapport aux hommes, qui doivent vivre complêtement cachées, qui doivent accepter de faire l'amour avec un vieux mari qui a le droit d'avoir plusieurs épouses et d'avoir des enfants tant qu'elles peuvent en faire car leur religion interdit la contraception etc..."[/color:7cab58da21] l'imam n'est pas un gourou, il dirige juste notre priere à la mosquée STOP il ne dirige aucunement notre vie ou nos actes. et pour te dire je suis musulman pratiquante qui porte le voile, qui est marié avec un homme tres tres gentil avec moi que j'ai choisie, jamais il ne m'empeche de faire quoi que se soit je suis assez grande pour savoir ce que je fait, et je fais l'amour avec lui autant que je le veux oui avec plaisir et pas par obligation donc ARRETE DE RACONTER TOUTES CES BETISES COMME PLUSIEURS, faut pas generaliser, combien de femme francaise sont soumises, frappée, malheureuse, trainé comme des chiennes, mais là dans ce cas c'est des francaise donc limite c'est pas grave mais les musulman non ils ont pas le droit a l'erreur voilà je terminerais par un gros dégout et vraiment ma phrase de fin sera : NIMPORTE QUOI QU'EST CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 12:59
pour toutes celle qui se pose des questions sur le ramadan pour revenir au sujet de base, comme je disais plus haut moi perso je vais essayé mais si je me sent faible j'arreterais inchallah. mon mari le premier me dit ne fais pas mais on vera le premier jour. courage à toute et faite ce qu'il y a de mieux pour vous et votre enfants. :wink:
nebbouche 28 messages
nebbouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 13:21
j'avais pas tout lue et la je tombe sur une belle phrase de isa.lou qui dit : [color=red:4dca565c58]C sur, d'ailleurs, si ton bb a un pb, cé ke Allah en avait décidé ainsi, au paradis, ce sera un ange, comme les terroristes ki se font exploser au nom d'Allah quelle religion moderne... [/color:4dca565c58] alors là quand j'ai lu sa , sa ma fait limite rire car je vais me répéter CE N'EST PAS L'ISLAM SA, L'ISLAM NA JAMAIS DIT DE FAIRE SA ET DIEU PUNIRA C'EST PERSONNES mais quel jugement tu as c'est dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee on est pas des monstres starfollah
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 23:17
bonjour à toutes!! histoire de recardre un peu le sujet j'ai des amies musulmanes qui, sans etre enceintes, sont souvent fatiguées pendant le ramadan, mais elles m'ont aussi dit qu'avec la rupture du jeun, le soir, aucun risques de carences!! :lol: en tout cas, les futures mamans, faites vous confiance : tentez le coup, et si vraiment vous voyez que vous tenez pas, ben vous aurez effectivement la possibilité de rattraper plus tard! bon courage à toutes et bon ramadan!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 13:16
[quote:0cb5562c5e="nebbouche"]je trouve que ton discours isa.lou est un peu choquant :shock: laisse les personnes suivre le chemin qui veulent et tu n'as pas a juger s'ils ont raison ou s'ils ont tort, dieu seul jugera, mais comme apparement tu n'y crois pas, je respecte moi ton choix, maintenant moi perso je suis tres croyante et essaye au maximum de suivre ma religion, il faut vraiment arreter d'avoir c'est prejugé sur la femme musulman ou bien meme sur l'islam, car pour vraiment juger cette religion il faut d'abord la connaitre, je parle pas de connaitre ce que disent les gens (meme les gens musulman) non il faut lire et lire le coran pour savoir et juger, car j'en ai mare d'entendre, femme soumise, femme battue, femme voilé egale malheureuse ou persecuté, l'islam ne dit pas sa, la femme a une tres grande place pour dieu et l'homme doit nous respecter, malheureusement certaines personnes ne suivent pas se chemin mais bon pas que des musulman combien d'autres femmes sont battues, francaises, musulman et autres. dieu nous facilite beaucoup de chose et je comprend pas pourquoi tu dis "[color=red:0cb5562c5e]Je parle du fait qu'au nom d'Allah, certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quel sacrifice. Le terme "serviteur" d'Allah me choque, comme le port de la burqua pour une femme, que je trouve complêtement avilissant[/color:0cb5562c5e]" la je trouve sa premierement hors sujet et de plus tres grave de juger sans savoir. premierement dieu n'a jamais forcé une femme enceinte ou malade ou qui allaite à faire le ramadan bien au contraire elle ne doit pas le faire si elle ne se sent pas capable et dieu dit meme qu'elle ne doit pas se mettre en danger donc pareil tu as parlé sans savoir et juger l'islam. deuxiemement rien à voir pour la burqua, encore une fois tu parles sans savoir, lis , instruit toi car tu dis n'importe quoi sans savoir, n'ecoute pas les ignorant qui raconte des betises dont pas mal de musulman malheureusement. voila ce que j'ai écrit n'est pas méchant, je veux juste dire qu'il ne faut pas parler sans savoir et chacun de nous fait ce qui lui semble bon. UNE DERNIERE CHOSE QUI M'A CHOQUE ET QUE JE TROUVE ABSURDE quand tu dis " [color=red:0cb5562c5e]"Pour moi, la religion, c'est l'opium du peuple, c'est pour les faibles, qui veulent se persuader qu'il y a quelque chose qui les protège et qui pardonnera tous leurs pêchés, ceux qui aiment se laisser endoctriner par des gourous qui leur dictent leurs actes (imans, rabbins, prêtres...) Ce qui est malheureux, c'est de voir qu'au 21ème siècle, il y a encore des jeunes filles qui sont excisées, qui ne peuvent pas choisir leur mari, que l'on frappe car elles sont considérées comme des moins que rien par rapport aux hommes, qui doivent vivre complêtement cachées, qui doivent accepter de faire l'amour avec un vieux mari qui a le droit d'avoir plusieurs épouses et d'avoir des enfants tant qu'elles peuvent en faire car leur religion interdit la contraception etc..."[/color:0cb5562c5e] l'imam n'est pas un gourou, il dirige juste notre priere à la mosquée STOP il ne dirige aucunement notre vie ou nos actes. et pour te dire je suis musulman pratiquante qui porte le voile, qui est marié avec un homme tres tres gentil avec moi que j'ai choisie, jamais il ne m'empeche de faire quoi que se soit je suis assez grande pour savoir ce que je fait, et je fais l'amour avec lui autant que je le veux oui avec plaisir et pas par obligation donc ARRETE DE RACONTER TOUTES CES BETISES COMME PLUSIEURS, faut pas generaliser, combien de femme francaise sont soumises, frappée, malheureuse, trainé comme des chiennes, mais là dans ce cas c'est des francaise donc limite c'est pas grave mais les musulman non ils ont pas le droit a l'erreur voilà je terminerais par un gros dégout et vraiment ma phrase de fin sera : NIMPORTE QUOI QU'EST CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE[/quote:0cb5562c5e] Tu n'es pas française ?? Pourquoi ne pas dire française de confession musulmane ou française de confession catholique ?? Certaines propos d'Isa.lou me choquent également ... Et je suis d'accord avec toi sur plein de choses. Seulement Isa.lou a raison de s'être sentie attaquée par OUMOUTASSNIM notamment pour ne citer qu'elle, qui m'a l'air d'être d'une intolérance sans bornes (On doit aimer son prochain même catholique ou autres dans toutes les religions ??) ... Le genre de musulmane intolérante (ce que j'adore cela montre bien la bêtise de certaines qui lisent les livres sacrés sans pouvoir déchiffrer ou comprendre le réel message de paix et d'amour) d'ailleurs OUMOUTASSNIM saches pour ta gouverne qu'il y a des non musulmanes mariées avec des musulmans (on arrête pas le progrès !!) et que notre avis (pas notre pratique nous sommes d'accord) vu qu'il était question d'avis, a autant de valeur que le tien ma chère. Tu me fais penser à certaines françaises catho ...que nous rencontrons sur ce forum et qui n'hésitent pas "nous" traiter de barbare lorsque l'on parle de circoncision ... Ton intolérance est la même qu'elles ont envers nous.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 14:11
[b:91b029b7ad]STOP :!: MERCI DE VOUS EN TENIR AU SUJET INITIAL :!: [/b:91b029b7ad] [quote:91b029b7ad="izad"] Merci à toutes de vous en tenir au sujet initial du post![/quote:91b029b7ad]
  
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 18:30
[quote:3625de5672="Petit Bout"][quote:3625de5672="nebbouche"]je trouve que ton discours isa.lou est un peu choquant :shock: laisse les personnes suivre le chemin qui veulent et tu n'as pas a juger s'ils ont raison ou s'ils ont tort, dieu seul jugera, mais comme apparement tu n'y crois pas, je respecte moi ton choix, maintenant moi perso je suis tres croyante et essaye au maximum de suivre ma religion, il faut vraiment arreter d'avoir c'est prejugé sur la femme musulman ou bien meme sur l'islam, car pour vraiment juger cette religion il faut d'abord la connaitre, je parle pas de connaitre ce que disent les gens (meme les gens musulman) non il faut lire et lire le coran pour savoir et juger, car j'en ai mare d'entendre, femme soumise, femme battue, femme voilé egale malheureuse ou persecuté, l'islam ne dit pas sa, la femme a une tres grande place pour dieu et l'homme doit nous respecter, malheureusement certaines personnes ne suivent pas se chemin mais bon pas que des musulman combien d'autres femmes sont battues, francaises, musulman et autres. dieu nous facilite beaucoup de chose et je comprend pas pourquoi tu dis "[color=red:3625de5672]Je parle du fait qu'au nom d'Allah, certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quel sacrifice. Le terme "serviteur" d'Allah me choque, comme le port de la burqua pour une femme, que je trouve complêtement avilissant[/color:3625de5672]" la je trouve sa premierement hors sujet et de plus tres grave de juger sans savoir. premierement dieu n'a jamais forcé une femme enceinte ou malade ou qui allaite à faire le ramadan bien au contraire elle ne doit pas le faire si elle ne se sent pas capable et dieu dit meme qu'elle ne doit pas se mettre en danger donc pareil tu as parlé sans savoir et juger l'islam. deuxiemement rien à voir pour la burqua, encore une fois tu parles sans savoir, lis , instruit toi car tu dis n'importe quoi sans savoir, n'ecoute pas les ignorant qui raconte des betises dont pas mal de musulman malheureusement. voila ce que j'ai écrit n'est pas méchant, je veux juste dire qu'il ne faut pas parler sans savoir et chacun de nous fait ce qui lui semble bon. UNE DERNIERE CHOSE QUI M'A CHOQUE ET QUE JE TROUVE ABSURDE quand tu dis " [color=red:3625de5672]"Pour moi, la religion, c'est l'opium du peuple, c'est pour les faibles, qui veulent se persuader qu'il y a quelque chose qui les protège et qui pardonnera tous leurs pêchés, ceux qui aiment se laisser endoctriner par des gourous qui leur dictent leurs actes (imans, rabbins, prêtres...) Ce qui est malheureux, c'est de voir qu'au 21ème siècle, il y a encore des jeunes filles qui sont excisées, qui ne peuvent pas choisir leur mari, que l'on frappe car elles sont considérées comme des moins que rien par rapport aux hommes, qui doivent vivre complêtement cachées, qui doivent accepter de faire l'amour avec un vieux mari qui a le droit d'avoir plusieurs épouses et d'avoir des enfants tant qu'elles peuvent en faire car leur religion interdit la contraception etc..."[/color:3625de5672] l'imam n'est pas un gourou, il dirige juste notre priere à la mosquée STOP il ne dirige aucunement notre vie ou nos actes. et pour te dire je suis musulman pratiquante qui porte le voile, qui est marié avec un homme tres tres gentil avec moi que j'ai choisie, jamais il ne m'empeche de faire quoi que se soit je suis assez grande pour savoir ce que je fait, et je fais l'amour avec lui autant que je le veux oui avec plaisir et pas par obligation donc ARRETE DE RACONTER TOUTES CES BETISES COMME PLUSIEURS, faut pas generaliser, combien de femme francaise sont soumises, frappée, malheureuse, trainé comme des chiennes, mais là dans ce cas c'est des francaise donc limite c'est pas grave mais les musulman non ils ont pas le droit a l'erreur voilà je terminerais par un gros dégout et vraiment ma phrase de fin sera : NIMPORTE QUOI QU'EST CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE[/quote:3625de5672] Tu n'es pas française ?? Pourquoi ne pas dire française de confession musulmane ou française de confession catholique ?? Certaines propos d'Isa.lou me choquent également ... Et je suis d'accord avec toi sur plein de choses. Seulement Isa.lou a raison de s'être sentie attaquée par OUMOUTASSNIM notamment pour ne citer qu'elle, qui m'a l'air d'être d'une intolérance sans bornes (On doit aimer son prochain même catholique ou autres dans toutes les religions ??) ... Le genre de musulmane intolérante (ce que j'adore cela montre bien la bêtise de certaines qui lisent les livres sacrés sans pouvoir déchiffrer ou comprendre le réel message de paix et d'amour) d'ailleurs OUMOUTASSNIM saches pour ta gouverne qu'il y a des non musulmanes mariées avec des musulmans (on arrête pas le progrès !!) et que notre avis (pas notre pratique nous sommes d'accord) vu qu'il était question d'avis, a autant de valeur que le tien ma chère. Tu me fais penser à certaines françaises catho ...que nous rencontrons sur ce forum et qui n'hésitent pas "nous" traiter de barbare lorsque l'on parle de circoncision ... Ton intolérance est la même qu'elles ont envers nous.[/quote:3625de5672] oumoutassnim n'a rien dit de choquant! je rappelle que le sujet est "... des mamans PAREILS", ce qui signifie que l'initiatrice attendait des réponses de mamans dans la même situation, qui sont enceinte et vont jeûner. elle cherche des témoignages, elle n'a pas demandé "que pensez vous du fait de jeûner..." personne ne vous empêche de donner votre point de vue, mais si vous n'avez jamais fait le ramadan je ne vois pas ce que vous allez apporter comme information. je ne vois pas où est l'intolérance ici. ça ne me viendrait pas à l'idée de donner mon avis sur un sujet que je ne connais pas. les seuls conseils que l'ont peut donner c'est de consulter son médecin d'un point de vue médical, et de se renseigner auprès de personnes compétentes d'un point de vue religieux. et ,sauf erreur de ma part, je pense que tu n'es ni médecin, ni ouléma!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 18:52
[quote:e8e7743f2a="aicha10"][quote:e8e7743f2a="Petit Bout"][quote:e8e7743f2a="nebbouche"]je trouve que ton discours isa.lou est un peu choquant :shock: laisse les personnes suivre le chemin qui veulent et tu n'as pas a juger s'ils ont raison ou s'ils ont tort, dieu seul jugera, mais comme apparement tu n'y crois pas, je respecte moi ton choix, maintenant moi perso je suis tres croyante et essaye au maximum de suivre ma religion, il faut vraiment arreter d'avoir c'est prejugé sur la femme musulman ou bien meme sur l'islam, car pour vraiment juger cette religion il faut d'abord la connaitre, je parle pas de connaitre ce que disent les gens (meme les gens musulman) non il faut lire et lire le coran pour savoir et juger, car j'en ai mare d'entendre, femme soumise, femme battue, femme voilé egale malheureuse ou persecuté, l'islam ne dit pas sa, la femme a une tres grande place pour dieu et l'homme doit nous respecter, malheureusement certaines personnes ne suivent pas se chemin mais bon pas que des musulman combien d'autres femmes sont battues, francaises, musulman et autres. dieu nous facilite beaucoup de chose et je comprend pas pourquoi tu dis "[color=red:e8e7743f2a]Je parle du fait qu'au nom d'Allah, certaines personnes sont prêtes à faire n'importe quel sacrifice. Le terme "serviteur" d'Allah me choque, comme le port de la burqua pour une femme, que je trouve complêtement avilissant[/color:e8e7743f2a]" la je trouve sa premierement hors sujet et de plus tres grave de juger sans savoir. premierement dieu n'a jamais forcé une femme enceinte ou malade ou qui allaite à faire le ramadan bien au contraire elle ne doit pas le faire si elle ne se sent pas capable et dieu dit meme qu'elle ne doit pas se mettre en danger donc pareil tu as parlé sans savoir et juger l'islam. deuxiemement rien à voir pour la burqua, encore une fois tu parles sans savoir, lis , instruit toi car tu dis n'importe quoi sans savoir, n'ecoute pas les ignorant qui raconte des betises dont pas mal de musulman malheureusement. voila ce que j'ai écrit n'est pas méchant, je veux juste dire qu'il ne faut pas parler sans savoir et chacun de nous fait ce qui lui semble bon. UNE DERNIERE CHOSE QUI M'A CHOQUE ET QUE JE TROUVE ABSURDE quand tu dis " [color=red:e8e7743f2a]"Pour moi, la religion, c'est l'opium du peuple, c'est pour les faibles, qui veulent se persuader qu'il y a quelque chose qui les protège et qui pardonnera tous leurs pêchés, ceux qui aiment se laisser endoctriner par des gourous qui leur dictent leurs actes (imans, rabbins, prêtres...) Ce qui est malheureux, c'est de voir qu'au 21ème siècle, il y a encore des jeunes filles qui sont excisées, qui ne peuvent pas choisir leur mari, que l'on frappe car elles sont considérées comme des moins que rien par rapport aux hommes, qui doivent vivre complêtement cachées, qui doivent accepter de faire l'amour avec un vieux mari qui a le droit d'avoir plusieurs épouses et d'avoir des enfants tant qu'elles peuvent en faire car leur religion interdit la contraception etc..."[/color:e8e7743f2a] l'imam n'est pas un gourou, il dirige juste notre priere à la mosquée STOP il ne dirige aucunement notre vie ou nos actes. et pour te dire je suis musulman pratiquante qui porte le voile, qui est marié avec un homme tres tres gentil avec moi que j'ai choisie, jamais il ne m'empeche de faire quoi que se soit je suis assez grande pour savoir ce que je fait, et je fais l'amour avec lui autant que je le veux oui avec plaisir et pas par obligation donc ARRETE DE RACONTER TOUTES CES BETISES COMME PLUSIEURS, faut pas generaliser, combien de femme francaise sont soumises, frappée, malheureuse, trainé comme des chiennes, mais là dans ce cas c'est des francaise donc limite c'est pas grave mais les musulman non ils ont pas le droit a l'erreur voilà je terminerais par un gros dégout et vraiment ma phrase de fin sera : NIMPORTE QUOI QU'EST CE QU'IL FAUT PAS ENTENDRE[/quote:e8e7743f2a] Tu n'es pas française ?? Pourquoi ne pas dire française de confession musulmane ou française de confession catholique ?? Certaines propos d'Isa.lou me choquent également ... Et je suis d'accord avec toi sur plein de choses. Seulement Isa.lou a raison de s'être sentie attaquée par OUMOUTASSNIM notamment pour ne citer qu'elle, qui m'a l'air d'être d'une intolérance sans bornes (On doit aimer son prochain même catholique ou autres dans toutes les religions ??) ... Le genre de musulmane intolérante (ce que j'adore cela montre bien la bêtise de certaines qui lisent les livres sacrés sans pouvoir déchiffrer ou comprendre le réel message de paix et d'amour) d'ailleurs OUMOUTASSNIM saches pour ta gouverne qu'il y a des non musulmanes mariées avec des musulmans (on arrête pas le progrès !!) et que notre avis (pas notre pratique nous sommes d'accord) vu qu'il était question d'avis, a autant de valeur que le tien ma chère. Tu me fais penser à certaines françaises catho ...que nous rencontrons sur ce forum et qui n'hésitent pas "nous" traiter de barbare lorsque l'on parle de circoncision ... Ton intolérance est la même qu'elles ont envers nous.[/quote:e8e7743f2a] oumoutassnim n'a rien dit de choquant! je rappelle que le sujet est "... des mamans PAREILS", ce qui signifie que l'initiatrice attendait des réponses de mamans dans la même situation, qui sont enceinte et vont jeûner. elle cherche des témoignages, elle n'a pas demandé "que pensez vous du fait de jeûner..." personne ne vous empêche de donner votre point de vue, mais si vous n'avez jamais fait le ramadan je ne vois pas ce que vous allez apporter comme information. je ne vois pas où est l'intolérance ici. ça ne me viendrait pas à l'idée de donner mon avis sur un sujet que je ne connais pas. les seuls conseils que l'ont peut donner c'est de consulter son médecin d'un point de vue médical, et de se renseigner auprès de personnes compétentes d'un point de vue religieux. et ,sauf erreur de ma part, je pense que tu n'es ni médecin, ni ouléma![/quote:e8e7743f2a] Je n'ai jamais prétendu être médecin ni ouléma alors merci de relire mon message. Les mamans non musulmanes n'ont fait que donner leur avis, ce que je n'ai pas fait (merci de bien lire) ... Donc à vous de me relire ... Je n'ai absolument pas donné mon avis sur le jeûn et j'ai bien mis entre parenthèse "pas notre pratique nous sommes d'accord), je trouve juste que certaines d'entres vous ont injustement attaquées les mamans non musulmanes qui donnaient leur avis et j'ai juste dit que si elle souhaitait un avis (le nôtre avait autant de valeur que le vôtre). Merci de relire le post avant de m'attaquer. Bien à vous.
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 19:49
[quote:33c59821d6="isa.lou"]En ce qui me concerne, je te remercie vivement pour ta participation à la discussion, Petitbout. Je te trouve, contrairement à d'autres, tout à fait tolérante et objective. Je reconnais d'ailleurs, que je l'ai été moins que toi, mais ce qui m'a fait bondir, dans cette discussion, c'est le fait même de se demander si une conduite peut être à risques, pour son enfant, quand il est possible de l'éviter, et aussi la hargne que manifestent certaines lorsqu'il est question de leur religion. En effet, pourquoi aborder un tel sujet si l'on n'est pas prêt à entendre toutes sortes d'avis différents, puisqu'il me semble que les questions sur ce forum ne s'adressent pas qu'aux femmes musulmanes... Bien évidemment ce sujet est épineux et risque de susciter toutes sortes de réactions, mais même si chacun est libre dans ses croyances et dans ses choix, il n'existe pas qu'une seule vérité et dire des non musulmanes qu'elles ne disent que "des imbécilités" comme cela a été dit me semble tout aussi choquant que mon intervention. Merci à toi Petitbout.[/quote:33c59821d6] Coucou Isa.lou merci à toi aussi de ton intelligence, je vois que tu as compris que tu t'es mal exprimée mais en ce qui me concerne je t'ai comprise. Cependant comme tu le dis les réponses risquent de fuser et certaines vont s'en donner à coeur joie pour nous attaquer toutes les deux mais tant pis ... Je trouve tout comme toi impensable que de nos jours de tels messages d'intolérance existent encore.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 19:49
J'adore cette impression de parler dans le vent... [b:8055b6318d][color=blue:8055b6318d][size=24:8055b6318d]Pour la dernière fois, merci de revenir au sujet initial et de vous y tenir, sans ça je verrouille le topic.[/size:8055b6318d][/color:8055b6318d][/b:8055b6318d] Merci à toutes.
  
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 22:28
Les filles! Je profite de ce post qui reunit plein de mamans musulmanes pour vous poser une question qui est beaucoup moins polemique! Vous connaissez la recette de ce dessert qu'on prepare pour les mamans qui viennent d'accoucher, a base de semoule grillée, de miel et de beurre? C'est (soit disant) bon pour stimuler la lactation (c'est surtout trooooop bon!!!). J'y avais gouté en allant voir une copine a la maternité il y a longtemps (en fait j'en avais mangé la moitié hihi), c'est sa belle mere qui lui avait preparé. Si vous avez des recettes dites le moi. Voila pour la parenthese gourmande...
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 01:15
[quote:07d6a18165="ptitekeops"]Les filles! Je profite de ce post qui reunit plein de mamans musulmanes pour vous poser une question qui est beaucoup moins polemique! Vous connaissez la recette de ce dessert qu'on prepare pour les mamans qui viennent d'accoucher, a base de semoule grillée, de miel et de beurre? C'est (soit disant) bon pour stimuler la lactation (c'est surtout trooooop bon!!!). J'y avais gouté en allant voir une copine a la maternité il y a longtemps (en fait j'en avais mangé la moitié hihi), c'est sa belle mere qui lui avait preparé. Si vous avez des recettes dites le moi. Voila pour la parenthese gourmande...[/quote:07d6a18165] slt oui c tres bon, ma mère me le prepare tjrs, je vais lui demander la recette et comment la faire demain et je tedirai, ok? a demain alors
OUMOUTASSNIM 30 messages
OUMOUTASSNIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 12:37
Bonjour ecoute moi bien petit bout si elle a poste ce sujet c'est pour entendre ls avis des musulmanes car ele vivent les meme situations que elle et qui se connaissent mieux dans ce domaine donc pour moi ce n'est pas la peine quelle ecoute les autres car ce qui est malheureusemnt vrai la plupart des non musulmans sont tres frustres (comme vous,isalou ) ,ils ont une haine absolue vers la religion et qui font l'amalguame de tout ,tu parles de ramadan et ils te sortent femmes soumises ,terrosristes (hahahaha) franchement sans vouloir vous blesser mais jaime pas parler avec des gens ignorants, alors si on se connait pas dans le domaine ,on s'abstient ok !!!!!!!!!!!!! merci de prendrer cette remarque au serieux toi et isalou ca se voit que vous etes tolerants (vous deux) envers la religion des quon a parle de ramdan vous avez crache vos venin :evil: vs inquitetz pas je vis dans un pays non musulman et jen vois bcp de gens comme vous ps:JE PARLE DES NON MUSULMANS FRUSTRES PAR LA RELIGION
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:08
[size=24:e62d967cd8][color=red:e62d967cd8]Dernier avertissement : réglez vos comptes par mp ou allez débattre sur un site plus approprié.[/color:e62d967cd8][/size:e62d967cd8]
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.