COUR DE PREPARATION

Discussions

Auteur
Message
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:58
Bonjour j'ai eu des contraction dans la nuit de samedi a dimanche.. et du coup j'ai preferé aller au urgence voir si tout va bien j'ai eu meme un peu peur je me dit je vais bientot accoucher lol :shock: elle ma dit que mon col etait ouvert et qu'il fallait que je me repose!!! au moin 3 semaine a la maison trankil allonge quelle galere on dirait quon est handicape et on depend de tout le monde mais c'est la vie. sinon le ptit aurait des probleme respiratoire si il venait maintenant au monde! donc voila petite question la semaine prochaine je commence mais cours de prepa !!! et je vais devoir prendre la voiture pour y aller je ne sais pas combien de temps sa dure ??? mais je ne sais pas si j'y vais ou je reste trankil a la maison. :? je sais que c'est important mais vous en penser quoi?? j'y vais ou j'y vais pas?? en sachant que j ma consultation le jeudi prochain et cour le mardi prochain!!!!! quelle galere merci de vos reponse
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 21:04
Pour ma part, j'ai presque fini les cours de prep. C'est pas mal pour te rafraichier la mémoire et t'expliquer un peu mieux comment ça va se passer. Ce qui est bien, c de prendre connaissance avec le lieu où tu accouches, tu appréhenderas moins. Mais l'essentiel est de savoir ou te présenter le jour et la nuit qd tu arriveras pour le jour J. A part ça, je pense que si tu as des questions, tu peux toujours trouver des réponses sur le forum ou alors les poser à une sage femme de là ou tu accoucheras. Pour ma part, il n'est pas indispensable que tu y ailles et c peut-être plus prudent de rester chez toi pour garder petit bout au chaud le + longtemps possible ! J'ai pris des notes pendants mes cours de prep à l'accouchcment donc si éventuellement je peux t'aider, tu n'as qu'à m'envoyer un message privé et je te répondrai du mieux que je peux ! Bon courage et bonne fin de grossesse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 18:20
Bonjour, pour les cours de prépa à l'accouchement, tu peux aussi en faire de manière individuelle avec une sage-femme libérale. Les 8 séances remboursées par la sécu peuvent être prises auprès de n'importe quelle sage-femme. Selon les cours, j'ai choisi soit de les suivre à l'hopital soit avec cette sage-femme libérale (j'ai ainsi eu un cours spécifique sur l'allaitement, dan mon groupe à l'hopital la plupart des femmes ne voulaient pas allaiter alors...). De plus, cette sage-femme se déplace dans certains cas à domicile. Je ne sais pas si elles sont nombreuses à le faire, mais en tout cas j'en ai trouvé une à Lyon :D ça peut être une solution pour toi :wink:
sivaciyan 46 messages
sivaciyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 19:11
merci beaucoup c'est gentil je pense que je vais les apeller pour annuler mon cours de preparation mardi prochaine!! de toute facon j'ai rendez vous avec ma sage femme jeudi prochain et l'anesthesiste, je lui demanderai si je pourrai assister au 2 autres cours de prepa!!! merci beaucoup des que j'ai quelque chose je demanderai merci beaucoup les filles pour vos reponse!! :D :D et c vrai que la vie du ptit bout qui est en jeux je vais pas risquer d'accoucher avant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.