Peur d accoucher toute seule

Discussions

Auteur
Message
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:58
bonjour a toute je vient d apprendre que mon mari ne rentrerais pas au soir il est chauffeur de poid lourd il ne deloge cassi jamais mais la j arrive a la fin encore 5 semaines et j ai peur d accoucher toute seule ma famille habite a 150km je n ai pas de famille ou je suis et j ai deux enfants j ai ma voisine sur qui je peux compter elle ma deja dit que si je devais partir de la nuits je pouvais apporter les enfants mais j ai peur de partir et que mon mari ne sois pas la est ce que il y a deja des maman qui ont accoucher sans le papa car il travaillait merci de ma rassurer car je stresse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 13:42
salut! il peut pas poser des congés ton mari? moi le mien était redescendu d'alsace en catastrophe tot le matin, il est arrivé à temps....
SophetDan 1 messages
SophetDan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:47
Coucou. J'ai la même peur que toi: je dois normalement accoucher de mon premier enfant le 17 octobre et je crains aussi que mon mari ne puisse pas être présent à ce moment si important. Je ne sais pas encore non plus très bien comment je vais me rendre à la maternité s'il n'est pas là au moment où le travail commence. Ma famille habite elle aussi très loin et mes amis les plus proches ne sont pas sûrs non plus de pouvoir se libérer de leur travail pour me venir en aide. Alors, je me dis qu'au pire, j'appelerai une ambulance. N'oublie pas cette solution même si ce n'est pas la plus agréable... Pour ce qui est de tes enfants, je crois que tu peux compter sur l'aide de ta voisine. Dans un moment pareil, je crois que les gens sont plus solidaires. Pour ma part, ce que je crains encore plus, c'est que mon mari ne puisse pas arriver pour voir notre enfant naître. J'ai besoin de partager ce moment-là avec lui mais ce n'est pas gagné... Enfin, ne perdons pas de vue tout le bonheur que ces nouveaux petits bouts vont nous apporter une fois l'étape de l'accouchement passée. Je te souhaite bonne chance et t'envoie déjà toutes mes félicitations. bisous
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:52
oui c est vrai il y a encore l ambulance mais bon sa serait bete car je conduit mais je me vois mal conduire avec les contractions mon mari prend c est conger a partir du 5 octobre
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 21:16
moi aussi j'avais la hantise de me retrouver toute seule pour accoucher, et pourtant note fils a sagement attendu son papa!!! je lui parlais souvent en lui demandant d'attendre que papa arrive avant de montrer sa frimousse, et je sai pas si c'est ça, ca peut paraitre idiot, pourtant tout s'est bien passé :wink: par contre tu ne devrais pas conduire au moment ou le travail va commencer c'est pas prudent!!!!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 20:04
salut les filles, moi je pense prendre un taxi le jour j car mon problème est un peu similaire,mais il faut savoir que l'ambulance nous enmène dans l'hopital le plus proche, tandis que le taxi vous emmenera la ou vous avez choisi d'accoucher! on m'a dit aussi de ne pas hésiter a demander la note de taxi pour se faire rembourser par la secu... en avez vous deja entendu parler?
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 20:08
coucou, je suis comme vous, j'ai peur d'accoucher seule :( Mon époux travail à 300 km... bon en 2h30, il peut être là, mais et à chaque fois que j'y pense, j'ai une peur panique ! Le gygy a dit que y'avait pas de soucis à avoir, le temps que je fasse le travail, il aura le temps d'arriver, mais bon....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 20:51
[quote:294568cb2c="vivissb"]coucou, je suis comme vous, j'ai peur d'accoucher seule :( Mon époux travail à 300 km... bon en 2h30, il peut être là, mais et à chaque fois que j'y pense, j'ai une peur panique ! Le gygy a dit que y'avait pas de soucis à avoir, le temps que je fasse le travail, il aura le temps d'arriver, mais bon....[/quote:294568cb2c] je te confirme il aura largement le temps d'arriver!!! c'est ton 1er bébé? moi je l'ai appelé à 6h45 il est arrivé à 9h45, et j'ai accouché à.... 22h45!!!
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 21:00
[quote:82dc420316="ac51 aurore"] je te confirme il aura largement le temps d'arriver!!! c'est ton 1er bébé? moi je l'ai appelé à 6h45 il est arrivé à 9h45, et j'ai accouché à.... 22h45!!![/quote:82dc420316] oui, c'est le 1er ;) donc y'a le temps... mais bon... on a toujours peur !
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 12:11
C'est quelque chose qui me fait assez peur aussi car mon mari travaille sur Paris et temps de rentrer, selon les trains il peut mettre entre 2h30 et 4h-5h. Et il est hors de question d'aller à la maternité sans lui ! C'est vrai que ça fait vachement peur quand même !!! :shock: Mais bon, ce n'est qu'une angoisse parmi la bonne centaine qui traversent mon esprit chaque jour... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.