Placenta qui commence a se calcifie

Discussions

Auteur
Message
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 16:15
salu les filles, j'ai passer mon echo du 8eme mois et mon gygy ma dit que mon placenta commencai a se calcifié... poid du bebe 1.700g. j'ai un autre rendez vous le 3 septembre pour l'echo morpho, il me l'on donner un peu tard par manque de place... je voulais savoir si y'en a d'entre vous qui sont dans le meme cas que moi??? et si vous pouvez plus m'eclairer a se sujet??? car je n'ai pas bien compris... et quels sont les risques???? merci pour vos reponse!!!! bb2 DPA 20 octobre ptit mec...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 16:39
je pense qu'a se stade sa ne risque plus grand chose sinon le gygy te l'aurait dit, un placenta calcifier c'est un placenta qui ne remplis plus sa fonction, donc a longt terme le bebe risque de ne plus grandire normalement mais t'inquiete pas a 1 mois du terme c'est pas dramatique.
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 18:07
merci pour m'avoir repondu si vite vero/cassie/math.
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 19:16
salut moi aussi mon placenta commence a se calcifier. mon gyneco m'a dit que normalement il se calcifie autour de la 36 semaine, pour moi à 32 il avait déjà commencé. Il semble que ça arrive plus tôt chez les mamans qui fument mais moi je n'ai jamais fumé de ma vie alors je ne sais pas... quoiqu'il en soit mon gynéco m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il ne fallait pas s'inquièter, les échanges se font toujours et il faudrait que le placenta soit complètement calcifié pour que les échanges ne se fassent plus. cela dit moi ça ne me plait pas d'avoir un placenta de fumeuse... je m'inquiète quand même un peu...
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:03
moi aussi a l'echo des 32sa on a vu que mon placenta ete calcifié stade2 sur3 en pplus bb ete pas gros 1kg450 mais depuis bb abien grosi a 34sa+3j il pesait 2kg080 il est petit mais est dans les courbes g une echo de controle le 4 septembre a ce moment gygy me dira ou en est mon, placenta j'espere qu'il aura pas trop bougé pour le moment les doppler son bon
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:21
[quote:f255d7cb11="belindabouc"]moi aussi a l'echo des 32sa on a vu que mon placenta ete calcifié stade2 sur3 en pplus bb ete pas gros 1kg450 mais depuis bb abien grosi a 34sa+3j il pesait 2kg080 il est petit mais est dans les courbes g une echo de controle le 4 septembre a ce moment gygy me dira ou en est mon, placenta j'espere qu'il aura pas trop bougé pour le moment les doppler son bon[/quote:f255d7cb11] salu belindobouc ca me rassure de lire ta reponse, moi je suis a 33sa et bb pese 1.700kg. comme toi j'ai rdv le 4 septembre pour l'echo morpho il m'en diront plus je pense. les doppler etais bon aussi. merci et bonne fin de grossesse a toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.