Produits de toilette

Discussions

Auteur
Message
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 11:59
bonjour les futurs mamans, je me demandais si vous avez déjà acheter les produits pour le bain et les soins quotidiens ? faut dire que je suis un peu à la bourre et je ne sais vraiement pas quoi choisir ! :oops: :oops: :wink:
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 12:11
Sur les conseils de la sage femme, j'ai pris du dexeryl comme creme hydratante et du liniment de marque Gifrer (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux) pour le nettoyage des fesses :) J'ai quand meme pris du shampooing douche nivea pour le bain on verra ce que ça donne :) Les lingette, c'est seulement pour le sac à langer, quand on part, avec de l'eau nettoyante achetée en grande surface :) Voilà :)
july100 35 messages
july100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 13:20
Pour l'instant j'ai achété du liniment Gifrer et j'ai pris lait de toilette,shampooing douche,savon à la pharmacie car j'ai choisi les produits Mustela. J'ai aussi acheté au supermarché du serum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez.
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 13:58
moi je craque sur l'odeur de klorane mais j'ai déja la gamme pour les ainés, alors je reste fidele :lol: :wink:
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:19
salut Alors moi, la sage femme m'a conseillé les produits biolane! En plus tu les trouve en supermarché... Puis à 10 -12 mois elle a dit que l'on pourrait passer à nivea bébé, mais pour le debut elle les trouve trop agressif!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 17:01
j'ai vu une sage-femme et une puéricultrice mardi à la PMI pour une réunion d'informations et les 2 nous ont déconseillé les lingettes pour chaque change, elles sont beaucoup trop agressives pour la peau fragile d'un bébé. Elles nous ont aussi déconseillé Mustella et Klorane parce que y'a je ne sais pas quoi dedans qui les rend trop agressives, j'avoue que j'étais un peu surprise vu qu'à la pharmacie, ils en font des caisses sur ces produits.
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:22
je trouve bizarre que ta sage femme te déconseille Mustela , moi, tout mon entourage selon leur propre expérience me la conseille !!! :roll: on est supposé suivre quel avis !!!!
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:29
En ce qui me concerne, je suis à la bourre aussi, mais je me suis décidée pour la gamme bébé de Weleda..au Calendula.. Ce sont des produits naturels, ils sentent bons et la peau des bébés est vraiment super douce..Une de mes amies l'utilise déjà pour son fils et j'ai pu me rendre compte de tout ca. Pour les lingettes je suis carrement contre.je trouve ca trop agressif.mais c'est vrai que pour les balades, ca me simple le plus pratique.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:09
Je suis contente, je vois que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions sur la toilette de bébé. Je n'ai encore rien acheté non plus. Je pense utiliser la vieille méthode eau et savon + une crème hydratante si bébé a les fesses irritées mais bon au mileu de la nuit je crois que j'aurai la flegmme ... Sinon, je crois que tout le monde est ok pour utiliser les lingettes seulement en dépannage, en balade, chez des gens. Et donc, vous, vous utiliseriez un lait de toilette à chaque change ? suivi de l'application d'une crème ou pommade ou pas ??? Et Jouille, que t'ont conseillé la SG et la puéricultrice ??? (elles déconseillent certains produits mais que conseillent-elle ??? Eau et savon ?)
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 20:12
dites donc les filles ne vous tracassez pas, ces produits sont fait pour les bébés, après s'ils ne supportent pas vous changez ... il y a des bébés comme ma 1ère qui ne supporte pas les couches hugg... et d'autres comme ma 2nde qui ne supporte que les couches de chez lidl..... elles sont métisses et le doc dit que c'est le genre de peau le plus fragile... Je les lavais avec du mixa bébé et puis en afrique ils sont habitués a metre du lait de toilette en guise de crèm pour le corps...Mais moi j ne l'ai jamais fait... Crème hydratante, mytosy... si les fesses rouges....et maintenant c'st la galère avec eczema et tout et tout, crème sur hydratante, pain dermatologique... Mais avec le recul le médecin dit que l'utilisation du produit de grande surface n'a rien a voir...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:37
achhh!! elles n'ont rien conseillé en particulier, juste déconseillé. Par contre concernant la nuit, elles nous ont dit de ne pas changer forcément bébé parce que les couches de maintenant sont tellement ultra absorbantes que bébé ni verra que du feu si on le recouche avec son petit caca, l'argument c'est : ça réveille tout le monde : bébé (meme s'il hurlait 10 minutes avant parce qu'il avait la dale, les petits coquins sont toujours à moitié endormis), la maman (après faut se rendormir!!) et papa (qui se lève le matin pour aller au travail). Dans la mesure où les bébés font un petit caca à chaque fois qu'il mange, sein ou biberon (quand on dit qu'ils passent leur temps à dormir, manger et faire caca, c'est à peine exagéré! :wink: ), on ne s'en sortirait pas à le changer 4 fois par nuit. A mon avis, elles nous ont dit ça pour nous déculpabiliser d'avoir la flemme. Sinon, pour la toilette, j'ai acheté pour moi, en pharmacie et parapharmacie, une lotion lavante Saugella qui est apparamment utilisée en gynecologie/obstétrique à l'hôpital, ça a été super efficace sur les spots du 3-4e mois : plus la peau irritée mais juste nettoyée comme il faut, et du coup je l'utilise sur tout le corps. Sur le flacon, il est noter que ça peu aussi être utilisé pour la toilette des bébés, je demanderai à ma SF lors des cours de prépa ce qu'elle en pense.
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 10:44
et bien c est bien la 1ere fois que j entend dire que les produits mustela son mauvais :shock: en tout cas moi j ai craqué et pris tout mes produits dans cette gamme jusqu a l eau de toilette :lol: je trouve quelle sent vraiment trop bon le bb!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 10:53
[quote:21659b3130="BBMATYS95"] et bien c est bien la 1ere fois que j entend dire que les produits mustela son mauvais en tout cas moi j ai craqué et pris tout mes produits dans cette gamme jusqu a l eau de toilette je trouve quelle sent vraiment trop bon le bb!! [/quote:21659b3130] [color=indigo:21659b3130] Et niveau prix, Mustela ça donne quoi comparé à d'autres marques ? Je pense aussi prendre cette gamme, mais j'hésite encore sur quels produits plus particulièrement, parce que la mater ne m'a rien dit à ce sujet, ils mettent juste "produits de soin", donc j'aimerais aussi savoir ce qui est vraiment indispensable et pour combien tu en as eu à peu près pour quelques produits "de base" ?[/color:21659b3130]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 16:39
[quote:5462bd0078="***tchoupita***"]avant de faire mon choix j'ai également comparé quelques prix en grandes surfaces... et acheter un flacon de 250ml de produits revenait au final au meme prix au litre que les produits en pharmacie qui sont souvent en flacon de 500 voire 1000ml en pharmacie on paye cher mais on y retourne moins souvent pour racheter les produits qu'en grande surface..[/quote:5462bd0078] [color=indigo:5462bd0078]Super, merci bcp pour toutes ces infos ! :D Je pense que tous les produits que tu cites sont le minimum, il ne me semble pas qu'il y ait de superflu, ni de produits qui font "double emploi", et les prix, ça reste raisonnable je trouve. Quant au fait qu'on ne les trouve pas en grande surface, ce n'est pas trop grave, je pense que quand tu dis pharmacie, c'est aussi parapharmacie et donc, ça ne pose pas de pb pour moi, puisque là où on fait nos courses habituellement, c'est dans une galerie marchande et il y a tjs une parapharmacie, donc ça ne nous fait pas non plus nous déplacer exprès. Quant aux "packaging", c'est vrai que si c'est en flacons-pompes, c'est pratique et surtout hygiénique à mon avis ! Et si en plus, ça sent bon le bébé ! :lol: Dès que je peux ressortir un peu (pour l'instant, bloquée chez moi, au repos jusqu'à 37 SA :cry: ), j'irai voir tout ça, pour terminer enfin les valises pour la mater ! :D Enfin, en tous cas, merci bcp :wink: [/color:5462bd0078]
leocadie2 18 messages
leocadie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 14:19
Moi, j'ai choisi Biolane car c'est plutot bon marché et ça contient quasiment aucun paraben ni phénoxyéthanol qui sont déja mauvais pour les adultes alors pour les bébés.. ça sent bon le bébé alors quand je passe devant je m'en mets sur les poignets!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.