Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 21:41
J'ai appris il y a 3 semaines que je faisais du diabète gestationnel par le test O'Sullivan à 50 g de glucose prise de sang une heure après, comme les résultats n'étaient pas bon j'ai eu le droit au 2ème test 100g de glucose prise de sang toutes les heures pendant 3 heures (donc 4 prises de sang), les résultats n'étant pas encore bon maintenant j'ai le droit de me piquer le doigt 6 fois par jour pour controler ma dextrose et avec un régime assez restrictif. Enfin voilà je voulais faire partager ça avec vous car je trouve que c'est assez dur moralement et physiquement car les doigts aïe aïe aïe. Si vous avez des témoignages je suis prenante.
july100 35 messages
july100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 22:03
[quote:343286e3c0="Cécile0308"]J'ai appris il y a 3 semaines que je faisais du diabète gestationnel par le test O'Sullivan à 50 g de glucose prise de sang une heure après, comme les résultats n'étaient pas bon j'ai eu le droit au 2ème test 100g de glucose prise de sang toutes les heures pendant 3 heures (donc 4 prises de sang), les résultats n'étant pas encore bon maintenant j'ai le droit de me piquer le doigt 6 fois par jour pour controler ma dextrose et avec un régime assez restrictif. Enfin voilà je voulais faire partager ça avec vous car je trouve que c'est assez dur moralement et physiquement car les doigts aïe aïe aïe. Si vous avez des témoignages je suis prenante.[/quote:343286e3c0] Je suis dans le même cas que toi, je controle ma dextrose que 3 fois par jour c'est à dire 1H30 après le début de chaque repas. Je revois ma diabétologe le 11/09 et je fais très attention car je n'ai pas envie de prendre de l'insuline. En fait,il ne faut pas que je dépasse 1,20 pendant 2-3 jours sur un même repas.J'ai fait ma 3eme echo le 08/08 (visite du 7eme mois) et gygy m'a dit de continuer comme ça que mon bebe est dans les normes. C'est tres contraignant mais le positif dans tout ça c'est que j'ai du prendre qu'1 kg depuis le 25/06 (visite du 6eme mois). J'en suis à 10-11 kg depuis le début de ma grossesse.
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 22:28
J'ai un controle aussi toutes les 1 heure et demi july100 mais c'est vrai qu'a force c'est super chiant car j'ai la trouille des piqures alors t'imagines mon calvaire à chaque fois que je dois piquer !!! Merci bcp pour tes conseils mitimitys, j'ai mis l'autopiqueur à 2 mais j'ai peur qu'en le mettant à 1 ça ne me pique pas assez profondément pour me faire saigner (surtout qu'il a beau être neuf mais l'aiguille ne pars pas du premier coup je sais pas pourquoi je dois mal m'y prendre). Du côté hygiène des mains pas de soucis là dessus je suis assez maniaque lol et me lave les mains dès que je fais un truc. Comme j'ai vu sur un autre forum : le sucre c'est tabou en on viendra tous à bout !!!! lol
kiouliou63000 69 messages
kiouliou63000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 08:50
Je suis aussi dans le même cas que vous j'ai fait les tests o'sullivan et ils étaient mauvais tous les deux, donc je me contrôle 6 fois par jour avant et après chaque repas et je suis aussi sous insuline depuis un mois et demi. C'est pas facile tous les jours mais bon, il faut tenir c'est pour la bonne cause. Aller courrage, on oubliera tout quand on aura nos bébés dans les bras.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:11
Moi je suis à la limite du DG, et je me demande quels sont les risques encourus pour le bébé en cas de diabète gestationel ? Bon courage à vous en tout cas pour le régime et les piqures.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.