Question bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 17:28
Voilà, je ne sais pas trop si j'ai perdu le bouchon muqueux ou non. Hier j'ai perdu une grosse perte glaireuse jaunâtre, et ce matin j'en ai encore perdu. C'est très visqueux (comme du blanc d'œuf) et il n'y avait pas de sang dedans. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce le bouchon muqueux ou bien de grosses pertes de grossesse? Merci.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 17:42
[quote:5db2406ded="lenn35"]Voilà, je ne sais pas trop si j'ai perdu le bouchon muqueux ou non. Hier j'ai perdu une grosse perte glaireuse jaunâtre, et ce matin j'en ai encore perdu. C'est très visqueux (comme du blanc d'œuf) et il n'y avait pas de sang dedans. Je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce le bouchon muqueux ou bien de grosses pertes de grossesse? Merci.[/quote:5db2406ded] Je pense que tu as perdu le bouchon muqueux ! pour mon fls c'était pareil, pas de sang, ce nest pas signe d'un accouchement imminent, car moi je l'ai perdu 1mois et demi avant mon accouchement ! Bon courage et bonne fin de grossesse biz
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 17:58
Ce n'est pas signe d'accouchement d'accord, mais bébé n'est plus protéger des infections, donc plus de bain etc vas quand même faire vérifier :)
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 20:14
bébé est toujours protégé tant qu'il est dans sa bulle de liquide amniotique... rassure-toi, c'est mon gygy qui me l'a dit... Figgi
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 20:56
"Le bouchon muqueux est un amalgame glaireux, d’une glaire coagulée et épaisse qui se constitue tout au long de la grossesse. En effet, il peut arriver que vous expulsiez d'un seul coup ou petit à petit, une perte vaginale gélatineuse et collante, d'un blanc jaunâtre et parfois teintée de sang. C'est le bouchon muqueux dont le rôle est de fermer l'orifice du col de l'utérus.Très souvent, avant de perdre vos eaux, vers la fin de la grossesse ou même quelques semaines avant d'accoucher, le bouchon est poussé vers le bas et se retrouve dans le vagin ou tombe dans la toilette. Ce phénomèneest tout à fait inoffensif et n'est pas nécessairement un signe de travail imminent. Il arrive même que la perte du bouchon passe inaperçue!" j'ai trouvé ça sur un site :) Pour l'histoire des bains, je ne sais pas trop, on trouve les deux réponses sur les divers forums :)
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 20:58
merci pour vos réponses. J'ai bientôt ma visite du 8ème mois donc je vais dire que je pense avoir perdu le bouchon.
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 21:14
Mo aussi j'ai perdu une partie du bouchon muqueux il y a deux semaines mais pas d'accouchement en vue, dommage parceque mon fils est déjà gros pour son temps de gestation.
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 02:06
Les filles vous inquiètez pas on peut toujours prendre des bains, avoir des rapport ect .. aprés la perte du bouchon ! heureusement car yen a qui le perde au septième mois ! imaginez un peu ! ça serait l'enfer de plus pouvoir prendre un bain :shock:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:00
Alors, ça y est j'ai vu ma sage femme à la visite du 8ème mois et je lui ai posé la question. Apparemment, c'est bien le bouchon muqueux. Elle m'a dit que si je l'avais perdu c'est que mon col avait certainement bougé, elle a regardé et effectivement, il s'est raccourcit...donc repos repos repos pendant 2 semaines afin d'arriver de limiter les contractions et arriver à 37 sa pour que bébé ne soit pas prématuré.En plus, la tête appuie aussi fort sur le col... Je ne m'inquiète pas trop car ma bébé est déjà costaud et est un peu au dessus de la moyenne (60ème percentil)... Voilà. Sinon elle ne m'a rien dit à propos du bain, mais de toute façon j'ai qu'une douche dans mon appartement :lol:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:03
coucou, donc ce que je perd apres gros calin qui est tout à fait la même chose que toi lenn, c'est aussi le BM?
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:29
[quote:02160e597a="figgi"]coucou, donc ce que je perd après gros calin qui est tout à fait la même chose que toi lenn, c'est aussi le BM?[/quote:02160e597a] ben je ne sais pas trop... peut-être. Mais le BM c'est vraiment pas liquide, mais solide, gélatineux et pour ma part jaunâtre. C'est pas du sperm que tu perds? :roll:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 13:06
non c'est comme tu décris... Ca a un tout autre aspect que du sperme... Je vais chez mon gygy ce soir je lui demanderai Figgi
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:37
[quote:65ef41296f="figgi"]non c'est comme tu décris... Ca a un tout autre aspect que du sperme... Je vais chez mon gygy ce soir je lui demanderai Figgi[/quote:65ef41296f] Alors peut-être. En y repensant, je l'ai perdu peu de temps après un calin, ça a peut-être joué...
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 22:31
[quote:59168584e5="douchou03"]bon ben, je crois que je ne verrais pas ce bouchon muqueux, en quoi on le differencie de pertes blanches "standards"? Amel.i, tu es sure que tu parles du bain quand tu dis que ce serait l'enfer pendant 2 mois? :roll: euh figgi, je ne pense pas que ce soit le bouchon muqueux que tu perdes apres les gros calins... :lol: :wink:[/quote:59168584e5] lol !!! oui je parlais du bain mais surtout du calin :P tu m'as demasquée !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.