Remontees gastriques l'horreur!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:05
bonjour à toutes,voilà je suis à 34sa et depuis quelques semaines j'avais des remontées gastriques mais supportables!!mais là,depuis 2 nuits c'est l'horreur :cry: j'en peux plus :cry: je m'endors tres vite vers 22h30...et vers minuit je me reveille d'un coup avec la sensation de ne plus arrivée à respirer :? et des remontées dans la gorge qui sont acides :? dégueu!!!je dois me mettre assise dans le lit et me concentrer pour retrouver une respiration normale et attendre que ces acidités redescendent...et c'est long!!!j'ai pris du gaviscon avant de me coucher mais ca n'empeche pas ces remontées :cry: vous avez des solutions à me donner ?j'en ai marre :cry: merci :wink:
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:14
Coucou, Moi je suis à 35 SA et quelques jours, et comme toi, j'ai quelques remontées acides quand je me couche. Ca a duré 2 nuits, et après j'en ai eu ras-le-bol, alors, tout bêtement, j'ai décidé de dormir avec un deuxième oreiller sous la tête. Comme ça je dors un peu plus surélevée, et l'oesophage est moins horizontal, et ça m'a aidée à mieux dormir. Par contre, tu n'es ni assise ni vraiment allongée : au début ça fait un peu bizarre, mais comme la fatigue reprend vite le dessus, on s'y habitue, et maintenant je dors beaucoup mieux. J'espère que ça va marcher pour toi aussi. Bises et bon courage !
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 11:19
Salut! le gyneco m'a prescrit du gaviscon, ça soulage bien et comme c'est pas remboursé, tu peux aller en acheter toute seule à la pharmacie :)
mikadote 6 messages
mikadote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 12:52
[quote:29e8ec7267="tetelle75"]bonjour à toutes,voilà je suis à 34sa et depuis quelques semaines j'avais des remontées gastriques mais supportables!!mais là,depuis 2 nuits c'est l'horreur :cry: j'en peux plus :cry: je m'endors tres vite vers 22h30...et vers minuit je me reveille d'un coup avec la sensation de ne plus arrivée à respirer :? et des remontées dans la gorge qui sont acides :? dégueu!!!je dois me mettre assise dans le lit et me concentrer pour retrouver une respiration normale et attendre que ces acidités redescendent...et c'est long!!!j'ai pris du gaviscon avant de me coucher mais ca n'empeche pas ces remontées :cry: vous avez des solutions à me donner ?j'en ai marre :cry: merci :wink:[/quote:29e8ec7267] je suis à 33 SA avec des jumeaux et ca fait un moment que je dors avec un gros coussin + mon oreiller + le coussin d'allaitement.je m'endors assise ou semi-assise suivant l'importance des remontées acides (il faut eviter la tomate le soir) et il m'arrive de me lever à 3 ou 4 h du matin pour marcher dans la chambre jusqu'à ce que ca passe et je ne prends jamais de gaviscon.bon courage.bises
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 13:25
[color=indigo:59eab72ce8]DPA le 29/09 et je ne dors quasiment plus tellement mes remontées sont violentes !! J'ai au moins 4 coussins pour me surélever mais ça ne marche pas fort. Donc je dors assise et lorsque je me reveille et que c'est trop violent je prends mes sachets de pepsane. Ca calme un peu mais j'en prends au moins 2 dans la nuit !!! J'ai pensé voir un accuponcteur mais il ne me reste qu'1mois. Et le temps d'avoir un rendez vous, j'aurais peut être accouché. ALors je me dis que ça ira mieux quand le bébé sera là ..... A choisir entre ça et les vomissements du début, je ne sais ce qui a été le plus dur !! MDR !!! :D Pas facile d'être enceinte !! :) [/color:59eab72ce8]
loona33 21 messages
loona33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 13:46
salut les filles moi je suis à 35 semaines et j'ai encore parfois le soir des remontées gastriques c'est vraiment horribles.Moi ce que je fais c'est que je bois un grand verre de lait et ça va beaucuop mieux après.Bon ça ne les arrète pas mais ça les atténues beaucoup.
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 13:55
Salut, perso ça m'arrive souvent depuis plus d'un mois surtout avant les repas. J'ai pris du maalox pdt tt ce temps, ça a bien marché pour moi mais l'effet se fait moins net maintenant alors la gynéco m'a prescrit RANITIDINE (générique de AZANTAC), c'est remboursé et ça marche bien ! Mais je te comprends, c'est vraiment hyper désagréable, ça brûle... ça m'amène à sélectionner mes repas. Eviter tomates, fruits acides tels que orange et dc jus d'orange, kiwi... Eviter l'ail, condiments tels que ketchup moutarde... enfin je sais qu'en mangeant ces trucs là c'est 10 fois pire après alors j'évite ! Courage.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 15:29
demande a ta gygy de te prescrire du gaviscon moi j'ai ca et ca fiat un bien fou! :lol:
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 19:50
Coucou moi aussi je souffrais d'aigreur d'estomac mon 1 er gygy pour ma 2 eme et ma 3 eme grossesse me prescrivait du gaviscon et maalox, pas franchement efficace et en plus il faut pouvoir avaler cette texture dégeulassse :x :x Pour cette dernière grossesse j'ai changer de gygy et il m'a prescrit un médoc TIP TOP .......MOPRAL....... franchement les filles demandé le a votre gygy depuis c'est le jour et la nuit je n'ai plus de remontée acide pas la moindre aigreur ....le rêve. De plus il est rembourser par la secu pour info 24 Euros les 28 gellules!!! Il suffit d'en prendre 1 le soir au coucher et cette petite gellule agit jusqu'à la prochaine prise le lendemain soir, :wink: Alors franchement n'hésiter pas a demander ce traitement a votre gygy on a la possibilité avec "Mopral" de pouvoir supprimer un des désagréments de la grossesse :wink: Bonne fin de grossesse a toutes bizzzzzzzzz
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 20:14
Salut, Je suis à 36 sg, et ça fait une bonne semaine que les remontées d'acide me gachent toutes mes nuits. Avant, c'était de temps en temps... Chez moi, le gaviscon fonctionne 1 heure, alors, pour éviter un médicament qui ne fonctionne pas des masses, je dors à moitié assise contre mon coussin derrière lequel je roule mon coussin d'allaitement. Sinon, dormir contre ce super coussin, sur le côté gauche, ça fonctionne pas mal non plus. Mais surtout pas du côté droit, sinon, ça empire. Les nuits extrêmes, je me lève et je bouquine une heure ou deux... Je compte aller voir un ostéopathe qui soigne aussi par homéopathie. S'il me donne un super truc, je vous transmet... Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.