Massage du... perinee !

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 08:05
[color=darkblue:58964223d6]Lors des cours d'accouchement, la SF nous a dit qu'on voyait nettement bien la différence niveau accouchement des femmes qui se sont massés le périnée pendant leur grossesse !!! Le bébé passe plus facilement à ce niveau qui est plus étroit, et ça évite énormément l'épisio !!! Elle nous a conseillé le produit Weleda à l'huile d'arnica. J'ai vu en phara qu'il existait une huile spéciale périnée, mais au moins l'arnica je suis sûre de m'en reservir !!! La SF nous a expliqué que lors du premier massage ça risquait de faire mal, vu que le muscle n'est pas beaucoup sollicité !! Alors qui se lance ? Qui sait où est le périnée ?[/color:58964223d6]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 09:04
bah le perinée, c'est la partie épaisse entre ton vagin et ton anus.. MAintenant, apparemment , il y a une certaine technique pour le masser, il ne suffit pas de passer la crème dessus, il faut mettre deux doigts dans le vagin, où je ne sais trop quoi lol J'ai un cours sur le retour de couches le 28 avec la SF, j'en profiterai pour lui demander :D
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 10:14
Je suis exactement au même stade que toi, plus 19 kg, hier c'était ma visite du 8ème mois à l'hopital et ce fut remarques sur remarques, la sage femme puis l'infirmière... Du coup, fatigue aidant je me suis mise à pleurer comme une idiote!! J'en ai marre qu'on me culpabilise. Je revois la SF dans 3 semaines et il faut absolument que j'essaie de stabiliser mon poids car je commence à me traîner. Tout comme toi, je mange bien normallement et pas énormement, je reviens d'une semaine de vacances chez mes beau parents et cata plus 3kg, ma belle mère pensait me faire plaisir en allant à la boulangerie tous les jours et me concoctant des plats riches. J'ai fait le plein de légumes au marché hier et je vais me faire mes repas moi même. Il ne reste que 6 semaines à tenir. :wink: Bon courage.
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 10:25
Pas d'inquiètude à mon premier enfant j'avais pris 19kg et moi aussi j'ai eu remarque sur remarque, déjà que la sensibilité est très présente à ce stade de grossesse ils n'ont pas à en rajouter !!! c'est sur qu'il va falloir faire attention à ce que vous mangez car après pour perdre ca va être dur dur. Mais ne vous inquiètez pas j'ai une amie qui avait pris 30 kg !!!!! Pour ma part j'en suis à +10kg pour 36 semaines d'aménorhée, le soucis que j'ai par contre c'est que le médecin estime que mon bébé est trop gros par rapport à la normal c'est à dire à 33 semaines 2kg100 et à 35 semaines 2kg500. Ils ont le chics pour nous faire peur pour un rien ces médecins !!! :?
Guest98906
3 messages
Guest98906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 10:58
SALUT MOI JE SUIS A 34 SEMAINES ET 4JS ET G PRIS 12KL POUR L MOMENT MAIS POUR MA PREMIERE GROSSESSE JAVER RIT 28KL ET JE FAISER DE LA TENSION ET D L4OEDEME IL MON RENTRER A L4HOPITALE POUR ME DECLENCHER L4ACCOUCHEMEN CAR JE PRENER PLU DE 4 KL PAR MOIS,IL O FAIR TRES ATTENTION AU POID C IMPORTANT POUR LE BB.JE TE SOUHAITE BON COURAGE
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 11:11
[size=18:9237bae022][color=brown:9237bae022]salut je sais pas si c'est normal mais j'ai pris que 4 kilos depuis le début ma gynéco m'as dis que tous vas bien [url=http://lilypie.com][img:9237bae022]http://bd.lilypie.com/O64j0/.png[/img:9237bae022][/url][/color:9237bae022][/size:9237bae022]
psyce 75 messages
psyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 11:54
4 kilos depuis le début ??? ca ne me parait pas beaucoup effectivement mais si la gyneco dit qu'il n'y aucuns soucis pour le bébé soit... Alors je vais aussi t'aider à deculpabiliser : bientot 36 sem de grossesse et +19 kilos. Je me suis fait ramonée aussi en milieu de grossesse ( j'avais pris 5 kilos en un mois ) puis je suis allée chez un diet pour "faire plaisir". Résultat, j'avais perdu 2 kilos en 2 semaines, je crevais de faim et j'étais anemiée le mois suivant. Maintenant , je me fais plaisir ( je fais bcp de rétiention d'eau également). Il me reste un mois de grossesse et si j'ai envie d'une glace à 3 h de l'aprem , je me la prend! ET TOC! De toute façon, aux repas j'ai beaucoup moins faim qu'avant et je suis très vite rassasiée. Il ne te reste plus beaucoup de jours si ? et je trouve ça, pas sympa de te rajouter une pression supplémentaire !
ketchoupie 121 messages
ketchoupie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 12:00
coucou pour ma part je suis a 8 mois (plus que 44 j) et jai pris 5 kg :D je suis contente car tt le monde pense meme moi que je prendrais facilement vu que je suis pas tres grande et pas tres mince non plus au naturel lol mais comme quoi ! la il me reste que 44 j max donc je me dis que je v pas prendre 10 kilo en 1 mois et 14j meme si tt le monde me dis que c sur la fin que lon prend faut pas exagere la jestime etre bientot a la fin lol en tt cas apres le poids vu rien dire c plus comment c repartie je pense ....moi jai impression que c surtt dans le ventre ;jai pris aussi des seins (deja que jen avais pas mal alors la lol) esperons apres sa va degonfle un peu :lol: http://ketchoupie.monbebeblog.com
VERO33 40 messages
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:01
Salut, Moi pour ma part je suis dans la 33 SA et depuis le début de ma grossesse je n'ai pris que 1KGS500 faut dire que les trois premiers mois j'ai été pas mal malade (nausées, vomissements...) et au mois de juin je me suis cassée une dent et j'ai fait une infection liée à ça donc du coup j'ai pas pris de poids puisque j'avais du mal à manger. Heureusement dans un sens que je n'ai pas pris trop de poids car à la base je pèse 77KGS pour 1M64. A priori cela n'a pas d'influence sur mon petit Théo car à 32 SA il pesait 1kgs779 donc il doit pomper dans mes réserves. Donc les filles même si vous prenez du poids ne prenez pas pour argent comptant les reflexions qu'on vous fait, chaque femme est différente et culpabiliser ne sert strictement à rien, vous perdrez le poids après l'accouchement!!!!!! Vivez votre grossesse pour vous et pas pour les autres. Bisous à toutes Véro
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:02
[quote:59e02a3f9e="psyce"]4 kilos depuis le début ??? ca ne me parait pas beaucoup effectivement mais si la gyneco dit qu'il n'y aucuns soucis pour le bébé soit... Alors je vais aussi t'aider à deculpabiliser : bientot 36 sem de grossesse et +19 kilos. Je me suis fait ramonée aussi en milieu de grossesse ( j'avais pris 5 kilos en un mois ) puis je suis allée chez un diet pour "faire plaisir". Résultat, j'avais perdu 2 kilos en 2 semaines, je crevais de faim et j'étais anemiée le mois suivant. Maintenant , je me fais plaisir ( je fais bcp de rétiention d'eau également). Il me reste un mois de grossesse et si j'ai envie d'une glace à 3 h de l'aprem , je me la prend! ET TOC! De toute façon, aux repas j'ai beaucoup moins faim qu'avant et je suis très vite rassasiée. Il ne te reste plus beaucoup de jours si ? et je trouve ça, pas sympa de te rajouter une pression supplémentaire ![/quote:59e02a3f9e] [color=brown:59e02a3f9e]en fait j'ai pas gros appetit des fois je me force à manger coté friandise j'aime pas trop mais les milles feuilles et les glaces j'adore et j'en mange presque quotiiennement. dans les échographies, la croissance de ma puce est excellente et moi je continue de travailler normalement.[/color:59e02a3f9e] [size=18:59e02a3f9e][color=green:59e02a3f9e]mon accouchement est prévue pour le 10/10[/color:59e02a3f9e][/size:59e02a3f9e]
VERO33 40 messages
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:03
Salut les filles, Je me demandais combien coute cette creme? Merci
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 12:19
et bien moi je suis a +12 kg bisous
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 12:36
Bonjour ! Bah moi je suis à 33SA+2j et je suis déjà à +8.5kg :oops: . Je vais encore me faire ramoner par gygy lol !! Mais bon, j'ai un tour de taille à 107cm déjà, et un bébé qui fait déjà au moins 45cm alors bon....
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 12:56
ben moi en fait je suis à +6.500 mais je fais bcp de retention d'eau et j'attends un bb bien dodu ;) dpa pour le 1er octobre !! pour la retention d'eau tu le vois surtout aux chevilles et aux mains mais c sur tout le corps ......
psyce 75 messages
psyce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:59
[quote:114644c5e0="madou59"]merci pour vos témoignages, ca me rassure de voir que je ne suis pas lma seule dans ce cas. ce qui m'embête surtout, c'est que je n'ai pas envie de me traîner pour le jour de l'accouchement. Je voudrais être en forme pour le jour J... En tout cas, je fais attention pendant les 5 semaines qu'il me reste!!! Sinon j'aimerai allaiter ma puce et il paraît que ca aide à perdre du poids, on puise dans les réseves. Dernière question, comment vous voyez que l'on fait de la rétention d'eau??[/quote:114644c5e0] Mes jambes ressemblent à des troncs d'arbre :lol: Mes pieds à des palmes de canard dodu :lol: ...et mes doigts à des courges farcies...mdr !!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.