Rendez vous anestesiste

Discussions

Auteur
Message
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 14:54
Bonjour, Je rentre dans mon huitième mois et je viens de prendre un rendez vous avec l'anestésiste de la maternité. J'aimerai savoir quel type d'examen il pratique, prise de sang, examen gynécologique, examen médical.... ? Est ce vraiment essentiel car cet examen a lieu un mois avant ma dpa, le bébé pourrait venir plus tôt ! Merci pour vos réponses.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:05
Je devrais aussi bientot avoir le rendez-vous avec l'anesthésiste et OUI c'est essentiel au cas où il te faille une péridurale en urgence pour une césarienne par exemple. Apparemment, il y a une questionnaire santé très poussé et il prescrit aussi des analyses de sang mais je n'en sais pas plus ... Qui peut nous en dire plus ?
sabrinap39 3 messages
sabrinap39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 15:10
salu, pour etre deja passé par la 2 fois je peut te dire qsue l'anesthesiste ne fait ni prise de sang ni examen gynéco. il te pose juste des questions sur ta santé et tes antécedents familiaux puis regarde ta colonne vertébrale pour verifier qu'il n'y aura aucun probleme pour la pose de la péridurale! voila j'espere que ça te rassurera!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 15:12
Bonjour, je pense que tout dépend des anesthésistes. Moi, elle m'a posée des questions sur mes traitements, mes antécédents, m'a donné une feuille à signer comme quoi je suis au courant des risques...et que je dois ramener le jour de l'accouchement. Elle ne m'a pas prescrit de prise de sang parce qu'ils en font une quand on arrive à la maternité systématiquement. Le rendez vous n'a pas duré bien longtemps parce qu'en fait j'avais rien à lui demander, que je ne sais pas encore si je prendrais la péridurale. Et comme je suis infirlmière, on a passé l'aspect technique. Voilà !
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 15:35
et bien moi j ai rempli un questionnaire que j ai ramené le jour du rdv il a pris ma tension verifier mon dos puis il ma montré le petit tuyau qu il me mettra dans le dos le jour de la peridurale!sinon j ai eu le droit a un petit dessin de la peri au niveau du dos.¨Puis il ma prescrit une prise de sang a faire 15 jours avant ma dpa! voila donc si j accouche avant c est foutu pour la prise de sang :oops: ah oui j allais oublier il ma donner un papier me prevenant que j aurai un depassement d honoraire a payer de 150e :twisted: a ma sortie de la maternité!!rien que sa!!!!!!!!
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 15:48
[quote:f694a5c1ed="BBMATYS95"]et bien moi j ai rempli un questionnaire que j ai ramené le jour du rdv il a pris ma tension verifier mon dos puis il ma montré le petit tuyau qu il me mettra dans le dos le jour de la peridurale!sinon j ai eu le droit a un petit dessin de la peri au niveau du dos.¨Puis il ma prescrit une prise de sang a faire 15 jours avant ma dpa! voila donc si j accouche avant c est foutu pour la prise de sang :oops: ah oui j allais oublier il ma donner un papier me prevenant que j aurai un depassement d honoraire a payer de 150e :twisted: a ma sortie de la maternité!!rien que sa!!!!!!!![/quote:f694a5c1ed] L'intervention de l'anestésiste si on choisit la péridurale ne serait donc pas remboursée !!! Pourquoi ce dépassement d'honoraire ??
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 15:57
j accouche dans une clinique privee c est sans doute pour sa!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 17:24
[quote:d7cbc421b4="douchou03"]j'ai le rdv moins d'1 mois avant ma dpa, je trouve que c'est un peu tard, si le bebe veut arriver plus tot, c'est dommage pour moi! c'est arrivé a un copine qui a accouche 3 semaines en avance... en arrivant a l'hosto avec les contractions, ils lui ont fait la prise de sang mais c'etait ensuite trop tard pour lui faire la peridurale! quand j'ai appele pour prendre rdv, la secretaire m'a dit qu'il y en avait pour 10 minutes et qu'il fallait le dossier perinatal + carte groupe sanguin.[/quote:d7cbc421b4] Ils n'ont vraiment pas les mêmes discours toi on te dit 10 min moi on m'a dit de prévoir 1h30 cela me paraît long mais je n'ai pas trop de question à lui poser je n'ai rdv que le 06/09 alors que je suis susceptible d'être déclenché à 38sa vu que se sont des jumeaux et s'ils arrivent avant c'est super mal goupiller leur date de rdv :roll:
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 20:45
slt les futur maman, Moi aussi j'ai RDV mardi chez l'anesthésiste je vous rassure c'est plus un RDV d'info moi pour mon 1er l'anesthésiste m'avais pris juste mon poid, la tension et le reste ce sont des question du genre (etes vous alergique à un médicament, avez vous déjà subit une opération, fumer vous, droguer vous etc...) et puis bien évidement il explique comment il procède pour faire la péridurale. voilà je pense qu'il font tous a peut près la meme chose. Cependant je tient a vous informer qu'il va certainement vous dire que la péridurale et prise par la sécu et le reste par la mutuelle pour celle qui en ont une mais c pas vrai je parle en connaissance de cause. Seule celle qui ont un mutuelle ou il ai présicé qu'il prenne la péridurale en charge serons remboursé même pour celle qui on une bonne mutuelle (PRO BTP) qui ai considérer comme l'une des meilleur moi pour pas me faire avoir g pris une mutuelle spéciale grossesse ou il ai stipulé que la péridurale est prise en charge. sachant qu'il faut savoir que la péridurale coute 150€ donc ce n'est pas rien. voilà
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 23:45
Je pense que la durée de l'entretien dépend des antécédents ou problèmes médicaux que vous pouvez avoir. Moi j'avais un questionnaire à remplir chez moi, elle l'a parcouru en voyant que je n'avais pas pble particuliers ni dans ma famille. Elle m'a demandé si j'avais des questions, m'a expliqué deux trois trucs et basta ... 10 minutes top chrono et c'était fini ..............
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 18:31
l'anesthésiste mais pourquoi faire :shock: ppfffff moi j'attend bb 3 et jamais vu l'anesthésiste :lol: en debut de grossesse je vois une sage femme comme tout le monde qui te pose des questions puis c'est tout pas de l'anesthésiste ??? c'est bizare quand meme enfin pour vous ?? quand tu accouchement c'est pas l'anesthésiste qui te pose la peridurale mais interne donc ,, ?? moi je vous dit ne prennait pas de rendez vous de l'anesthésiste c'est du pppfff bref vous voyer vous meme :shock:
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 19:31
si si Cerise30, il n'y a que l'anesthésiste qui peut poser une péridurale et en général, le rdv anesthésiste est obligatoire parce que même si tu n'as pas de péridurale, tu peux avoir besoin d'une anesthésie au cours de ton accouchement (césarienne d'urgence par exemple) tu devrais te renseigner auprès de ta maternité...
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 20:41
mon rdv a dure en tout et pour tout 5min, et encore, elle etait bavarde. En fait à l'hopital où j'accouche ils font une réunion d'information qui dure 1h30 environ, où on explique la peri et les autres anestesie. On est une trentaine, et on pose les questions à la fin. Lors du RDV, elle m'a pese, pose des questions sur les antecedents (aucun), pris ma tension et regardé ma colonne. C'est tout. Je confirme qu'il n'y a que l'anestesiste qui pose les péri et qu'une information est obligatoire au préalable. Meme si elle se fait lors des contractions. Mais bon, si tu souffre le martyr, je pense pas qu'on est envie d'entendre la theorie sur la peri :D ... Bref, faut y aller, mais c'est juste une formalité.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 14:30
Cerise 30, je confirme, le rendez-vous avec l'anesthésiste est OBLIGATOIRE même si tu ne veux pas de péri !!! C'est au cas où et seuls les anésthésistes peuvent poser une péridurale, c'est une des raisons pour laquelle, dans certains hopitaux-mater, tu n'as pas la péri même si l'as demandé car il y a très peu de médecins qui ont cette spécialité, donc si le médecin n'est pas de garde et que tu représente pas une urgence, et ben tant pis pour toi :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.