Contractions assez frequente

Discussions

Auteur
Message
myleneg9 3 messages
myleneg9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 13:34
Allo! je suis maintenant dans ma 33ieme semaine, et j'ai constaté que j'ai des contractions, assez réguliere, a certaines heures de la journée... genre, apres le souper, quand la journée se termine, elles peuvent devenir régulieres au 8a 10 min :!: Est ce normal? Je sais que toute femme enceinte en ont, mais, aussi rapprochées? Merci
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 13:57
je pense ke oui !! tu en as combien ?? si + de 10 parles en !
myleneg9 3 messages
myleneg9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 14:44
[color=blue:a0ef5a0f85][/color:a0ef5a0f85]merci beaucoup les filles.... je rencontre mon doc le 15 aout, donc, je lui en parlerait et il saura bien quoi faire avec tout ca! Ca me soulage de voir que le solidarité féminine est toujours tres forte! On lache pas mesdemoiselles! Le jour "J" approche! Merci encore!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 19:34
Moi aussi j'en ai mais je dois les surveiller de très près. J'ai passé une semaine à l'hôpital car lors de ma 3ème écho le 27/07 on s'est rendu compte que le col ne faisait plus que 2.24 cm d'épaisseur au lieu de 3 cm et quelques. Du coup je suis sous traitement pour éviter les contractions (loxen 50mg) et prend aussi tout un tas d'autres médocs :( mais bon je prends mon mal en patience car je dois rester le plus souvent allongée. J'en ai surtout le soir quand je suis fatiguée comme vous. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut vraiment se reposer à partir du 8ème mois, et ne pas faire bcq d'efforts. Ce que moi je risque (rupture du col) vous pouvez peut être le subir aussi sans vous en rendre compte. Ce que je me dis quand même c'est que passé la 35ème semaine mon BB ne sera plus prématuré, alors je croise les doigts pour qu'elle reste encore un peu de temps au chaud dans mon ventre. A plus
Guest299571
8 messages
Guest299571
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 12:15
Bonjour, moi je suis dans ma 32 ème semaines et vendredi dernier j'ai commencé à avoir des contractions rapproché alors que je suis déjà allongée toute la journée ! Et au bout d'un moment je me suis quand même décidé à aller à la clinique pour faire un contrôle ! Arrivé là-bas ils m'ont mis sous monitoringue et la sage femme à tout de suite vue que j'avais des contractions rapprochées donc elle m'a donné du salbumol et les contractions ce sont estompées au bout de 1 heure et demi ! Je suis donc repartis avec une prescription de salbumol et bien sur je dois rester allongé pendant encore quatre semaines ! Le médecin m'a dit que si ça me reprenait dans quatre semaines il me ferait accoucher !* Donc, fait attention que tu n'en ai pas trop et que ça ne dure pas ! Parce que ça va très vite ! Surtout que moi je sens le bébé appuyer sur le col régulièrement donc en plus il le fait travailler ! Ce qui fait qu'il s'est raccourci et ramolli ! Bon courage !
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 14:37
[quote:dbe9de8670="kikile92"]Moi aussi j'en ai mais je dois les surveiller de très près. J'ai passé une semaine à l'hôpital car lors de ma 3ème écho le 27/07 on s'est rendu compte que le col ne faisait plus que 2.24 cm d'épaisseur au lieu de 3 cm et quelques. Du coup je suis sous traitement pour éviter les contractions (loxen 50mg) et prend aussi tout un tas d'autres médocs :( mais bon je prends mon mal en patience car je dois rester le plus souvent allongée. J'en ai surtout le soir quand je suis fatiguée comme vous. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut vraiment se reposer à partir du 8ème mois, et ne pas faire bcq d'efforts. Ce que moi je risque (rupture du col) vous pouvez peut être le subir aussi sans vous en rendre compte. Ce que je me dis quand même c'est que passé la 35ème semaine mon BB ne sera plus prématuré, alors je croise les doigts pour qu'elle reste encore un peu de temps au chaud dans mon ventre. A plus[/quote:dbe9de8670] Hello kiki92, Juste pour te dire qu'un enfant est considérécomme prématuré de 33 s à 38 s inclus. Après il n'est plus considéré comme préma. Donc garde le au chaud le plus possible :wink:
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 20:25
[quote:cb4b8695e4="mamounille"]Hello kikile92, Juste pour te dire qu'un enfant est considérécomme prématuré de 33 s à 38 s inclus. Après il n'est plus considéré comme préma. Donc garde le au chaud le plus possible :wink:[/quote:cb4b8695e4] Tu parles en semaine amhénorées je suppose car mon gyneco parle de la fin de la 35ème semaine pour un enfant non prématuré. J'entame ma 33ème semaine de grossesse (35 SA) et j'espère bien la garder encore un peu de temps au chaud ma petite puce. Elle doit finir de se faire toute belle :D Au niveau des contractions aujourd'hui c'était irrégulier encore sauf qu'à un moment j'en ai eu 3 d'affilée (17h, 17h15, 17h30), et puis après plus rien. Elles ne me faisait pas mal, je pense que c'était des petites contractions. Dans tous les cas le médoc que je prends (Loxen 50mg) fait de l'effet. C'est une gélule avec "libération prolongée" de 12h, ce qui fait que j'en prends 2 (1 le matin et 1 le soir) et cela évite au maximum les contractions pendant la journée. Bisous A plus
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:30
[quote:17f986dbfa="kikile92"][quote:17f986dbfa="mamounille"]Hello kikile92, Juste pour te dire qu'un enfant est considérécomme prématuré de 33 s à 38 s inclus. Après il n'est plus considéré comme préma. Donc garde le au chaud le plus possible :wink:[/quote:17f986dbfa] Tu parles en semaine amhénorées je suppose car mon gyneco parle de la fin de la 35ème semaine pour un enfant non prématuré. J'entame ma 33ème semaine de grossesse (35 SA) et j'espère bien la garder encore un peu de temps au chaud ma petite puce. Elle doit finir de se faire toute belle :D Au niveau des contractions aujourd'hui c'était irrégulier encore sauf qu'à un moment j'en ai eu 3 d'affilée (17h, 17h15, 17h30), et puis après plus rien. Elles ne me faisait pas mal, je pense que c'était des petites contractions. Dans tous les cas le médoc que je prends (Loxen 50mg) fait de l'effet. C'est une gélule avec "libération prolongée" de 12h, ce qui fait que j'en prends 2 (1 le matin et 1 le soir) et cela évite au maximum les contractions pendant la journée. Bisous A plus[/quote:17f986dbfa] Coucou Oui, je parle en SA et je pense que ton gynéco aussi. Ils parlent tous en SA car ils ne connaissent pas forcément la date de conception. Je suis exactement comme toi en terme de grossesse. Je termine ma 35ème SA demain soir, et j'entame la 36è SA mercredi. Il y a 15 jours (33 SA) j'ai eu beaucoup de contractions rapprochées (toutes les 4 à 5 mn) et le lendemain je voyais mon gynéco. Et là verdict, mon col a beaucoup rétrécie. Il est passé de 5 cm à 1 cm. De plus mon gynéco partait ensuite en vacance 2,5 semaines. Il m'a prescrit "Nifédépine" contre les contractions et repos total. Pour l'instant tout va bien. Je le revoie samedi 18/08. Quand je suis allée voir l'anesthésiste la semaine dernière et que je lui ai dit que je prenais ce médoc, il m'a dit que dès que le gynéco me demandera de l'arrêter je peux accoucher dans la semaine qui suit, voir dans les 8 heures. Je pense qu'il attendra les 38 SA car j'attend des jumeaux. Bonne grossesse :wink:
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 16:43
[quote:249e0b1e4d="mamounille"] Coucou Oui, je parle en SA et je pense que ton gynéco aussi. Ils parlent tous en SA car ils ne connaissent pas forcément la date de conception. Je suis exactement comme toi en terme de grossesse. Je termine ma 35ème SA demain soir, et j'entame la 36è SA mercredi. Il y a 15 jours (33 SA) j'ai eu beaucoup de contractions rapprochées (toutes les 4 à 5 mn) et le lendemain je voyais mon gynéco. Et là verdict, mon col a beaucoup rétrécie. Il est passé de 5 cm à 1 cm. De plus mon gynéco partait ensuite en vacance 2,5 semaines. Il m'a prescrit "Nifédépine" contre les contractions et repos total. Pour l'instant tout va bien. Je le revoie samedi 18/08. Quand je suis allée voir l'anesthésiste la semaine dernière et que je lui ai dit que je prenais ce médoc, il m'a dit que dès que le gynéco me demandera de l'arrêter je peux accoucher dans la semaine qui suit, voir dans les 8 heures. Je pense qu'il attendra les 38 SA car j'attend des jumeaux. Bonne grossesse :wink:[/quote:249e0b1e4d] Il est passé à 1 cm :shock: :shock: :?: Eh bien c'est pas beaucoup tout ça. Moi je revoie le gyneco Vendredi 17/08, j'attends avec impatience son verdict. Je suppose qu'il va faire une nouvelle echo pour voir où ça en est. Ma gygy (celle que je voie d'habitude) elle aussi est en congé. Repos total aussi, j'essaie de m'allonger le plus souvent ou alors je reste assise. On m'a dit quand même qu'il fallait un tout petit peu marcher (dans la maison) pour la circulation du sang car c'est pas bon de rester allongée tout le temps. Pour tout ce qui est tâche ménagère et quotidienne, heureusement mon mari est là. Ca me soulage pas mal. Je me demande comment je ferais s'il n'était pas là. A partir du 20/08, ma mère va se déplacer un peu me voir pour m'aider car mon homme aura repris le boulot. Et toi comment fais-tu pour le quotidien ? Bisous
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 18:13
Il est passé à 1 cm :shock: :shock: :?: Eh bien c'est pas beaucoup tout ça. Moi je revoie le gyneco Vendredi 17/08, j'attends avec impatience son verdict. Je suppose qu'il va faire une nouvelle echo pour voir où ça en est. Ma gygy (celle que je voie d'habitude) elle aussi est en congé. Repos total aussi, j'essaie de m'allonger le plus souvent ou alors je reste assise. On m'a dit quand même qu'il fallait un tout petit peu marcher (dans la maison) pour la circulation du sang car c'est pas bon de rester allongée tout le temps. Pour tout ce qui est tâche ménagère et quotidienne, heureusement mon mari est là. Ca me soulage pas mal. Je me demande comment je ferais s'il n'était pas là. A partir du 20/08, ma mère va se déplacer un peu me voir pour m'aider car mon homme aura repris le boulot. Et toi comment fais-tu pour le quotidien ? Bisous[/quote] Hello ! Eh bien pour le quotidien, c'est comme toi. Ou je suis allongée ou je suis assise. Le ménage je n'y touche plus, c'est mon ami qui fait tout. J'ai aussi une petite fille de 3 ans et 5 mois, et depuis 15 jours, elle va chez ses mamies car j'ai beaucoup de mal à m'occuper d'elle. Sauf la semaine dernière car le papa était à la maison. Sinon, je me fais à manger, je me déplace un peu mais je suis très vite fatiguée. C'est pour ça qu'il me tarde de voir mes ptits bouts et de retrouver ENFIN mon corps de jeune fille :lol:
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 22:22
[quote:3da251dcb9="mamounille"]Hello ! Eh bien pour le quotidien, c'est comme toi. Ou je suis allongée ou je suis assise. Le ménage je n'y touche plus, c'est mon ami qui fait tout. J'ai aussi une petite fille de 3 ans et 5 mois, et depuis 15 jours, elle va chez ses mamies car j'ai beaucoup de mal à m'occuper d'elle. Sauf la semaine dernière car le papa était à la maison. Sinon, je me fais à manger, je me déplace un peu mais je suis très vite fatiguée. C'est pour ça qu'il me tarde de voir mes ptits bouts et de retrouver ENFIN mon corps de jeune fille :lol:[/quote:3da251dcb9] Je fatigue aussi très vite. Le ménage, les courses, c'est mon mari qui le fait. Je fais à manger aussi mais bon c'est souvent le papa en ce moment vu qu'il est à la maison. Je me fait bichonnée, j'en profite un peu. C'est pas tous les jours qu'on est enceinte!!! Je n'ai pas le droit à la voiture excepté pour mes visites chez les médecins ou gyneco, et les examens mensuels. Bon courage à toi aussi. Il ne nous reste plus beaucoup de temps à tenir. On tiens le bon bout. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.