J'ai contracte la toxoplasmose...

Discussions

Auteur
Message
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 03:21
Bonjour a toute, Je créé rarement des posts...mais la j'ai besoin de vos lumieres. Voila, aux derniere analyses on a vu que j'avais helas contracté la toxoplasmose... Aprés m'avoir programmé une amnio qui au final ne s'est pas faite car je suis trop proche du terme et en plus en MAP depuis le 5eme mois... Du coup on ne sait pas si au final bébé a attrapé la toxo ou pas... On m'a donné un traitement a suivre a titre preventif pendant 2 semaines et a la suite duquel on me declenchera.... J'avoue que je me perds un peu...je suis un peu inquiete...la sage femme a beau me dire qu'au 3eme trimestre ce n'est pas grave, c'est pas que je veuille pas la croire mais bon. En gros pour toute celle qui m'auront lu jusqu'a la fin, j'avais pas mal besoin d'en parler car meme si en surface je fais comme si ca va, je tiens le coup...ben je suis tres inquiete. Merci a toute et faite a ttention a vous et aux bout choux!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 03:51
Coucou Je pense que si on te déclenche l'accouchement c'est pour protéger ton BB et éviter une éventuelle infection. à 36 sa il n'y a plus de risque pour ton BB, les organes sont arrivés à maturation. Voilà je te souhaite plein de courage
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 06:16
je pense ke si ct vraiment dangereux pour bb il le sortiront meme pour avoir un prema !! destresse toi dans 2 semaines bb sera là et tout sera terminé ;) gros bisous à vous 2 kisss
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 06:44
voila ce qu'ils disent sur le net: "La période la plus dangereuse pour l’enfant se situe [b:7d9bcc389d]e[color=red:7d9bcc389d]ntre la dixième et la vingt-quatrième semaine de grossesse[/color:7d9bcc389d][/b:7d9bcc389d]. On estime cependant que [b:7d9bcc389d][color=red:7d9bcc389d]dans la moitié des infections de la mère, les foetus échappent à l’infection[/color:7d9bcc389d][/b:7d9bcc389d]. [b:7d9bcc389d][color=red:7d9bcc389d]Parmi ceux atteints, 80 % naîtront normaux[/color:7d9bcc389d][/b:7d9bcc389d]. Ils doivent alors faire l’objet d’un suivi jusqu’à leur premier anniversaire. Chaque année, environ 2 500 enfants naîtraient avec une toxoplasmose congénitale." Alors tu vois , le risque est + que minime sachant que sur celles qui la contractent pendant la periode à risque ( qui est 3 mois derrière toi :lol: ), seulement la moitié des bébés sont touchés et en plus sans conséquence dans 80% des cas. Pour un reel risque, il faudrait donc l'avoir contractée au deuxieme trimestre, et faire partie des 20% des 50% ce qui fait seulement 10% de chance que l'enfant est qq chose :) Ne te fais pas de soucis! Bisous Laurène
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 14:10
Merci les filles... Je me sens un peu rassuré... Mais c'est vrai que parfois certains post m'inquiete et je fis souvent l'erreur de les lires.... Pffff ca se rapproche et j'ai peur, hate mais peur de le voir a la fois... C'est vrai qu'il faudrait vraiment que je n'ai pas de chance 2500 c'est peu...mais je pense que meme le jour de l'accouchement j'y penserais... On l'attends tellement ce petit bout d'amour... En tout cas je ne sais pas pour vous mais plus ca se rapproche et plus j'ai mal partout... mais j'essai de rester mobile au plus possible car j'aimerais bien qu'il arrive naturellement et pas par declenchement....m'enfin En tout cas merci. Bisoo les filles et bonne fi,n de grossesse a toute/
marielos 97 messages
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 17:03
Salut maman de Theo Je te souhaite beaucoup de chance et j'espère que ton poupon est correct et qu'il n'ait rien attrapé, je comprend ton inquiètude car plus on approche de la date d'accouchement plus on se pose des questions concernant la santé de notre bébé, je t'invite a te confier a ton médecin si tu as des doutes ou des peurs, ce n'est pas sain garder ça pour nous toute seule... Moi aussi je suis dû pour le 18 septembre ca va être une petite fille qu'on nomera Victoria et je me suis mariée le 21 juillet (a las Vegas), voila pour la comparaison. bonne chance ! xxx
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 00:48
[quote:eefb1ff54e="marielos"]Salut maman de Theo Je te souhaite beaucoup de chance et j'espère que ton poupon est correct et qu'il n'ait rien attrapé, je comprend ton inquiètude car plus on approche de la date d'accouchement plus on se pose des questions concernant la santé de notre bébé, je t'invite a te confier a ton médecin si tu as des doutes ou des peurs, ce n'est pas sain garder ça pour nous toute seule... Moi aussi je suis dû pour le 18 septembre ca va être une petite fille qu'on nomera Victoria et je me suis mariée le 21 juillet (a las Vegas), voila pour la comparaison. bonne chance ! xxx[/quote:eefb1ff54e] Comme quoi on se suit de prés... Prevue a la base tte les deux pour la meme date et en plus on s'est mariée toute les 2 a une semaine d'intervalle...! pour mon medecin je ne peux pas trop me confier car maintenant que j'ai passé le 7eme mois ce n'est plus mon gygy privé qui me suit...mais tout le temps des medecins different de l'hopital et j'avoue que la qualité de conseil et d'ecoute n'est pas vraiment au rdv...Mais bon En tout cas j'ai ate qu'il soit la, en bonne santé et qu'on puisse etre rassuré et vivre cette nouvelle vie a trois! En tout cas bisou et puis m**** pour l'accouchement bientot nos petits bonheurs seront dans nos bras!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.