GROSSE INQUIETUDE : MAP

Discussions

Auteur
Message
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 08:06
Bonjour Je suis dans mas 34 SA et suis depuis 6 jours allitée suite col rétrécit et contraction j ai eu deux injections de corticoides et je suis sous loxen pour attenuer les contractions le peu que j aille aux toilettes ou que je mette un pied a terre mon ventre se durcit j ai rendez vous demain pour nouveau monitoring et consultaiton avec mon gynéco , mais voila suis flippée car a trois heure du matin j ai été réveilleé car je sentais mon ventre toujours dur et je ressens des douleurs ds le bas venre qui ressemble plus a une déchirure muscualire à quoi cela correspond est ce que celles qui sont dans la eme situtaion de map ressnet ça aussi sans que ce soit un signe aggravant aidez moi l angoisse me tiraille , je ne sais pas quoi faire
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:59
je suis au repos depuis me 30ème semaine et la j'en suis a 35 SA + 2 jours. mon col est raccourci et mou et j'ai moi aussi des contractions. j'ai été hospitalisée 3 jours avec piqures de corticoïdes pour les poumons. repose toi bien et tu verras tout se passera bien. j'ai accouché pour ma 1ère a 35 SA sans problème pour elle puisqu'elle faisait déjà 3kg110. la je suis en attente. j'ai hate d'avoir mon fils et de reprendre une vie "normale". Mais a force de me reposer je suis persuadée que je vais allé au bout. si tu es trop inquiète demande a ton gynéco d'avoir une surveillance a domicile par une sage femme. Moi elle vient 2 fois par semaine pour monitoring et c'est vrai que c'est rassurant. courage.
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:41
je viens d appeler la sage avec qui j ai fait mon monitoring jeudi elle ma proposé de venir ce midi, au moins là je serai fixé, mon gynéco sera là aussi je ne pouvais pas a ttendre demain et passer une nouvelle nuit dans l angoisse je vous tiendrai au courant merci en tout cas
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:55
[color=indigo:cc5e473587]Pas de stress ! J'en suis à 32 SA demain, et je suis en MAP depuis le 5ème mois... Là mon col est ouvert à 2 doigts larges, et j'ai déjà fait un tour aux urgences pour injections de celestène + Perf de loxen... Tout ça n'a pas marché pour arrêter les contractions. On m'a donc mis le traitement le + fort. Ca s'appelle le tractocile, ya pas plus fort, puisqu'après c'est l'accouchement ! Bref, au bout de quatre jours les contractions ont enfin cessées... Je suis de retour chez moi avec mon ouvert à deux doigts larges et mes contractions irrégulières... La sf passe toute les semaines pour vérifier mon col, et la position du bébé et son petit coeur... Donc, ne te soucie pas... Comme je te l'ai dit, j'en suis à 32 SA, et je suis en MAP depuis 22 SA. Et toujours pas de bb à l'horizon, donc no stress ![/color:cc5e473587]
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 02:02
j ai donc fait un monitoring ce midi et la sage femme m avisité, pendnat la demie heure je n ai pratiquement pas eu de contarction ( alors qu après dans l aprs midi j en ai eu plein) mon col ne est pas ouvert bonne nouvelle;donc je continue mon traitement normalement comme tu peux le voir il est 1h30 ddu mat et ça reprend, contraction toutes les dix minutes.comment fais tu pour tenir le coup, as tu des douloureuses continuelles comme ça.J ai envie de pleurer tellement je me sens désemaprér et je ne sasi jamais quand je dois vraiement m inquité et patrir par exemple a la maternité
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 10:31
[quote:15b15ab7ef="clau59"]j ai donc fait un monitoring ce midi et la sage femme m avisité, pendnat la demie heure je n ai pratiquement pas eu de contarction ( alors qu après dans l aprs midi j en ai eu plein) mon col ne est pas ouvert bonne nouvelle;donc je continue mon traitement normalement comme tu peux le voir il est 1h30 ddu mat et ça reprend, contraction toutes les dix minutes.comment fais tu pour tenir le coup, as tu des douloureuses continuelles comme ça.J ai envie de pleurer tellement je me sens désemaprér et je ne sasi jamais quand je dois vraiement m inquité et patrir par exemple a la maternité[/quote:15b15ab7ef] [color=indigo:15b15ab7ef]Pour les contractions, il est conseillé de partir à la mat' uniquement quand elles sont douloureuses et régulières pendant un certain temps. C'est à dire qu'elles soient là toutes les 3/4 minutes, qu'elles durent au moins 45 secondes à une minute sur une durée de 1h00 à peu près... Mais si tu as des contraction sirrégulières complètement anarchiques, rien ne sert d'y aller. La plupart des contractions sont psychologique. Plus tu vas te stresser et plus tu vas en avoir... Donc, le conseil c'est : Prends deux spasfon si tu as, un bon bain pas trop chaud ni trop froid => Chaud parce que ça ramollit le col et froid parce que justement ça donne des contractions... Tu te détends, écoute de la musique, réspire à fond, fais le vide et tu vois ce que ça donne. Moi je relativise car avec la grossesse pourrie que j'ai eue, je me dit que de toute façon si il doit arriver, ben il arrivera quoi que je fasses. Et puis, au terme auquel nous sommes, ce n'est pas comme si on allait accoucher à 25 SA tout de même ! Donc zen ! :wink: [/color:15b15ab7ef]
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:29
[quote:15eb33a0f1="emilie2112"][quote:15eb33a0f1="clau59"]j ai donc fait un monitoring ce midi et la sage femme m avisité, pendnat la demie heure je n ai pratiquement pas eu de contarction ( alors qu après dans l aprs midi j en ai eu plein) mon col ne est pas ouvert bonne nouvelle;donc je continue mon traitement normalement comme tu peux le voir il est 1h30 ddu mat et ça reprend, contraction toutes les dix minutes.comment fais tu pour tenir le coup, as tu des douloureuses continuelles comme ça.J ai envie de pleurer tellement je me sens désemaprér et je ne sasi jamais quand je dois vraiement m inquité et patrir par exemple a la maternité[/quote:15eb33a0f1] [color=indigo:15eb33a0f1]Pour les contractions, il est conseillé de partir à la mat' uniquement quand elles sont douloureuses et régulières pendant un certain temps. C'est à dire qu'elles soient là toutes les 3/4 minutes, qu'elles durent au moins 45 secondes à une minute sur une durée de 1h00 à peu près... Mais si tu as des contraction sirrégulières complètement anarchiques, rien ne sert d'y aller. La plupart des contractions sont psychologique. Plus tu vas te stresser et plus tu vas en avoir... Donc, le conseil c'est : Prends deux spasfon si tu as, un bon bain pas trop chaud ni trop froid => Chaud parce que ça ramollit le col et froid parce que justement ça donne des contractions... Tu te détends, écoute de la musique, réspire à fond, fais le vide et tu vois ce que ça donne. Moi je relativise car avec la grossesse pourrie que j'ai eue, je me dit que de toute façon si il doit arriver, ben il arrivera quoi que je fasses. Et puis, au terme auquel nous sommes, ce n'est pas comme si on allait accoucher à 25 SA tout de même ! Donc zen ! :wink: [/color:15eb33a0f1][/quote:15eb33a0f1] Merci en tout cas pour tes conseils, je pense en effet que le stress accentue le phénomène de contractions.Cette nuit je n ai pas eu de contractions un vrai bonheur.J ai vu sur le forum sur un autre post qu on pouvat déjà distinguer deux sorte de contraction et ce qui permattait de savoir si c'était le début du travil ou de fausses alertes.Quand tu sens une contraction et que ce n est pas localisé dans tout ton ventre (ex: tu vois que la contraction moule la forme du bébé sur une partie du ventre il ne faut pas s en affoler, une vraie contraction de traavil c'est quand c'est l ensemble de l utérus qui se durcit) hier j ai revu mon gynéco qui me confirme a nouveau que le col ne s ouvre pas je trouve quand même qu entre la sage femme et le gynéco j ia des vais diffrénts, elle, elle me dit que la fréquence des contractions on des répercusins sur le col lui hier m a dit que ce n était pa sle cas, franchement il y a des moments ou on e sait plus qui croire§la semaine dernièe j'étais prête accoucher hier j avais l impression que c'était plus du tout le cas!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.