Transport le jour J et angoisses !!!!

Discussions

Auteur
Message
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:46
bonjour le plus temps avance et plus je pense au jour J et oui J-48 .... et ma question est comment se rendre a l hopital ? je vous explique un peu ma situation je vis a paris (intra muros) j'ai une voiture mais hors de question de conduire avec des contractions, le papa lui ne conduit pas ... ensuite j'ai pense au taxi mais plein de personnes m'ont dit que bien souvent les taxis refusent de prendre les femmes enceinte sur le point d'accoucher (ils ont peure pour la banquette de leur belle voiture), le samu 15 (oui c'est possible mais il faut savoir que c'est facturé si c'est juste un transport et pas une urgence), reste les amis mais peu sur paris ont une voiture ... on m'a parlé des ambulances privées ? mais comment faire car en general on fait appel a elle pour des transports programmés, pour se rendre a l hopital (pour les personnes agées ou invalides) mais là pas possible de programmer le transport et puis interviennent elles de jour comme de nuit ? je commence a angoisser un peu certaines d entre vous sont elles confrontées au meme probleme avez vous une solution, ou pour celles qui ont deja accouché avez vous fait appel a des ambulances privées ? merci pour vos reponses, temoignages
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 17:56
pour l'ambulance, normalement iln'y a pas d probleme tu peux les appelr kan tu ve. pour etre sur appel et demande leur. Mais moi on m'a dis ke c t possible....
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:23
[color=green:0161b83a91][b:0161b83a91]et pourquoi pas tout simplement les pompiers le jour J ils sont habilités a gérer les urgences de ce genre sinon comme le dit angel les ambulances tu leur demande une facture et tu peux te faire rembourser par la secu[/b:0161b83a91][/color:0161b83a91]
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:26
merci pour vos reponses mais comme vous le disiez les pompiers sont chargés des urgences ... et le transport d' une femme enceinte en tout debut de travail pour un accouchement n'est pas une urgence, ils se deplacent biensur mais le plus souvent ils vous deposent a l hopital le plus proche de votre domicile meme si ce n'est pas celui ou vous avez prevue d'accoucher mais je vais me renseigner aupres des ambulances je pense que ca sera le plus pratique encore merci
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 18:43
Moi je compte faire appel à un taxi ! il y a 15 jours j'ai du partir à 5h du mat à la maternité car contractions très proches et douloureuses et c'est ce que j'ai fait... et aucun problème ! mon chéri est à l'étranger jusqu'environ le 20/08 et lors de mon hospi il y a 15 jours mon gygy m'a clairement fait comprendre que bb risquait d'arriver avant ! du coup je prévois... au cas ou... ma Kiné qui me fait la prépa à l'accouchement (en Belgique ça peut être fait par un kine) m'a clairement expliqué que les taxis ne pouvaient pas refuser car cela pouvait être considéré comme "non assistance à pers en danger"... Y aurait il autant de différence entre la Belgique et la France ????
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 18:55
coucou les filles ! Alors attention il faut savoir que les taxi ne sont pas obligés d'accepter de vous prendre! Par contre vous pouvez tres bien faire appel aux pompiers!vous etes sur le point d'accoucher et si cela peut vous rassurez si jamais vous accoucher vite.... Mon mari est pompier et je peux vous dire que le transport de femme enceinte le gene beaucoup moins "suivant les situations", il trouve justement ca normal, plutot que d'etre deanger pour une gastro ou un mal de tete!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 21:19
par chez moi il y a des taxis ambulance 24h/24h ... je sais ke le jour J je serais surement seule ... car j'ai 2 enfants et il faut kkun pour les garder .... donc le papa s'en occupera ! peut etre kils pourront tout les 3 patienter à la mater il y a une jolie salle d'attente et un mc do à coté ^^ sans oublier une salle de jeu pour les tits monstres .. sinon je prendrais le taxi ambulance :)
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 22:12
Salut ! J'angoisse pour la même raison que toi. Mon mari n'a pas son permis donc hors de question de conduire avec des contractions le jour J même si la maternité est à 10 minutes … donc j'ai demandé à ma gynéco et à la sage-femme lors de la préparation à l'accouchement : la gynéco m'a dit d'appeler une ambulance-taxi ----> peut-être les appeler avant pour connaître leur disponibilité (généralement 24/24 7/7j) - tarifs - expliquer la situation et surtout se rassurer. La SF m'a simplement dit d'appeler le 15, de leur expliquer la situation, elle dit qu'ils ont l'habitude, ils m'enverront une sorte d'ambulance-taxi également. Si ça se passe un WE ou à des heures ouvrables, je compte sur un de nos amis pour m'emmener sinon ça sera une des solutions précédentes. Dans tous les cas, la gynéco m'a bien dit que les pompiers ne se déplacent pas pour ça (à part urgence, style méga hémorragie) et les taxis c'est risqué … ils peuvent effectivement refuser de te prendre. J'ai tout noté les numéros pour ne pas avoir à les chercher le moment venu. Je les garde précieusement sur moi dans mon sac. Mais ça ne m'empêche pas de flipper à cause de ça !! Il vaut mieux bien se renseigner avant pour éviter le stresse le jour J. Voilà !! Bon courage …
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 09:36
Je me demande bien de quoi ont peur les taxis! Le liquide ne tâche pas (au pire prévoir une serviette) et surtout c'est moins dangereux de transporter une femme enceinte qu'un voyou ;-))) Comme domino dit, c'est de la non-assistance à personne en danger!
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:04
car en france un taxi ou meme un particulier qui transporte quelqu'un s'il arrive quelque chose ou meme si tu accouche dans le taxi et que cela se passe mal, il peut etre tenu comme responsable! c'est pour cela mieux vos faitre appel aux ambulances ou meme aux pompiers bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.